Aller au contenu



Photo

[Nokia] Review & Test N80


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#81 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jan 2007 - 09:49

Bonjour clarck_,

Normalement, les MiniSD HC ne sont pas compatibles. Seulement une mise à jour du F/W du N80 pourrait rendre ce mobile compatible avec ce nouveau standart de mémoire, mais Nokia est très discret à ce sujet...

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.




#82 clarck_

clarck_

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Jan 2007 - 14:36

Bon e tbien je viens d'avoir Nokia a propos du SDHC.
Ils me disent que la sd et sdhc fonctionne sur le meme voltage a savoir 2.7V~3.6V.
Donc pour eux les SDHC sont totalement compatibles. Je vais m'en prendre une de 4Go demain.
Par contre je posait une question au niveau de la vitesse d'enregistrement et de lecture des mini SDHC.
Est ce plus rapide qu'une mini sd classique?
Merci.

#83 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jan 2007 - 15:13

Re-Bonjour Clarc_,

Merci de nous tenir au courant quand à la compatibilité !

Aussi, je préfère te prévenir que je ne suis pas totalement convaincu que le N80 soit compatible.

Pour finir, les miniSD ne fonctionnent déjà pas à plein débit sur le N80, alors quant aux miniSD high speed...

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#84 paykoman02

paykoman02

     

  • +Membres +
  • 1674 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy s
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 03 Jan 2007 - 16:08

merci pour la video c'est sympa pour se rendre compte comment le telephone fonctionne :huh:

ANDROID POWER


#85 clarck_

clarck_

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Jan 2007 - 20:28

Vien de commander la mini sdhc 4Go.
Je vous tiens au courant de la compatibilité dés réception...

#86 clarck_

clarck_

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jan 2007 - 01:34

Normalement je recois la mini sdhc aujourd'hui.
Je vous tiens au courant.
Par ailleurs je suis a la recherche d'un programe permettant d'utiliser mon n80 comme télécommande, en conaissez vous un?
Merci.

A tout a l'heure aprés le passage de la poste :cool:

#87 clarck_

clarck_

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jan 2007 - 13:36

Mini sdhc 4Go ne fonctionne pas sur les n80. Meme mon lecteur multi cartes du pc ne l lit pas. Je sui sallé l'échanger pour une Transcend 80x 2Go.
Fonctionne Bien.
Du nouveau pour la télécommande?

#88 Magohamoth

Magohamoth

     

  • +Membres +
  • 173 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P4550
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 May 2007 - 19:40

Venant d’acheter mon N80 sur FM :wub: , j’ai juste fait un récapitulatif de ce que j’en pensais. :top:

Si certains bugs ou particularités cités s’avère être faux, je m’en excuse d’avance. Et je suis tout à fait près a en discuter :top: : ayant ce portable depuis peu, on peut dire que je suis encore novice avec mon N80.

L’aspect extérieur : quelques portes ouvertes et remarques
Prise très en main rapide, lorsque l'on est habitué aux Nokia

Design et la luminosité sont bien travaillés

Les touches sont bien larges et finement espacées, aussi les raccourcis sont bien utiles. Mais,
le joystick a des bords saillants (‘moyen-sympa’ pour les jeux)

Le slide pourrait être plus assisté.

Dimensions du mobile :
A première vu, le mobile paraît assez haut. Mais comparer à ses contemporains, on a quasiment à faire à un effet d’optique : Le N80 est aussi lourd mais de volume moins élevé qu’un 6680.
NB : le portable est tout de même bien visible dans la poche du pantalon.

Imaginer que l’on prennent 1 pixel d’un 6680 et qu’on le remplace par 4 pixel, dans le même espace -> Vous obtenez alors l’écran du N80 :D
Quand on pense qu’un film sur CD a quasiment la même résolution que le N80 (à 1,2 fois environ près)

Le vibreur s'entend un peu trop à mon goût :cool:

Internet et connexions
Généralités
J’ai observé que la réception de mes liaisons wifi était plutôt faible :top: : il ne faut pas s’éloigner de la borne wifi ! :(
Les connexions de type wifi restent variées, mais il semble impossible de pouvoir faire une connexion-partage directe entre un ordinateur et le mobile, sans passer par un logiciel tiers (ex : par le logiciel nokia passant par l’upnp)
Il est apparemment possible de connecter le mobile au PC, en passant par le biais par le logiciel wingate (tuto ici.. pas trouvé sur FM :) ). Mais perso, ça m’a coupé ma connexion pour différentes raisons.

Connexion relativement facile lorsque que l’on a le coup de main et un peu de logique, (mais nécessite tout de même un bon tuto au début) :)

Remarque pour la Livebox Inventel qu’il n’y avait pas besoin d'adresse mac, c'est automatique ! :)

La polyvalence des moyens de connexion est pratique : bluetooth, infrarouge, visio, … :lol:

Logiciels pour l’Internet
La Taille du cache est a revoir, j'ai cru pouvoir contourner le problème avec Opera ou Opera mini, mais dans les deux cas les logiciels plantent (il n’y a plus qu’à redémarrer l’appareil) : Le N80 reste toujours opérationnel, mais impossible de fermer les applications internet. Du coup je reste sur le navigateur de départ, en décochant le plus d'options possibles.

Mon Windows live Messenger me dit que je ne peux pas me connecter en dehors de « China Mainland, Hongkong et Taiwan ». Je me suis donc mis sur Agilemessenger, mais le logiciel est un shareware (donc bientôt y aura plus d’msn)
Pour la langue : pas de français, j’ai donc coché lors de l’installation : l’anglais.

Lorsque l’on a pas de point de connexion a lui fournir (dans le style : hm oups, en fait je n’ai pas de point d’accès !) : parfois l’appareil s’obstine à vouloir se connecter et demander quelle connexion prendre ! :( (notamment avec les logiciels de la famille de Opera)

Ecrire un message
On peut voir si on a du réseau, avant d'envoyer un message. Ce qui n'est pas évident sur tous les mobiles !

Audio
Player MP3 d’origine
Le player audio de départ ne permet pas de voir des images (ou tout autres média d’ailleurs) en même temps.
Pour que le mobile puisse faire plusieurs chose à la fois, il faut se procurer et télécharger un lecteur MP3 indépendant (oggplayer ou equivalent), dommage !
Remarque : Aller dans la galerie et sélectionner tous les fichiers est lourd, même en créant une liste de lecture : le chargement reste long.

En option, un bon petit adaptateur AD46 (pour moins de 20€), pour mettre n’importe quel casque (-audio), est selon moi bien pratique

Radio
Personnellement, j'ai apprécié la radio qui se déconnecte lorsque le kit piéton n'est plus accroché, mais impossible d'écouter sans ce kit.. la qualité de la radio reste moyenne.

Qualité sonore
Restons dans le son, cela faisant longtemps que je n'avais pas eu une aussi bonne écoute audio MP3. Mon N80 est bien meilleur que mon 6680 et même de mon baladeur MP3
Au début "la petite fiche", pour passer du mode macro au mode normal, peut un peu gêner

Quelque bug et remarques
Lors du redémarrage l'heure et la date sont effacées (pas de mémoire). Dommage quand on a pas d’autres façon de voir l’heure !.. cela est il un problème local ou répandu ?!

L’autonomie moyenne de 2 jours reste, selon moi correcte

Photo macro très correctes, ne pas hésiter à paramétrer et tester les options (du logiciel de photos) pour des photos en intérieur.


Conclusion rapide
Après deux pages Word de teste, la multi-fonctionnabilité (MP3, Wifi, voir films,...) du portable N80 permet (selon moi) de gommer les quelques défauts (qui sont d'ailleurs en général contournable :))

Voali-voalou pour le teste, j'espère qu'il vous a plu :cool: .. :cool:

Modifié par Magohamoth, 07 May 2007 - 19:44.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)