Aller au contenu



Photo

[Nokia] Review & Test N80


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#21 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 14 May 2006 - 17:38

Quel beau test!

Il donne envie :D

Peut être mon futur portable...!

signature.png




#22 sunder67

sunder67

     

  • +Membres +
  • 473 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Annecy
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 May 2006 - 18:16

Les photos sont vraiment exelentes! je suis bluffé! pourrais-tu enf aire mais à plusieur mettres?meme d'un paysage? pour voir un peu? en tout cas en macro, ou à 70cm c'est vraiment super! :blink:

#23 baza

baza

     

  • Membres
  • 32 messages

Posté 14 May 2006 - 18:39

Le Nokia N80 est très impressionnant. J'ai beaucoup apprécié ses caractéristiques générales. Mais il lui manque une fonction comme tous les autres Nokia sorties bien avant.
En effet, les mobiles Nokia comprennent plusieurs menus tels que "Repertoire" et "Messages". Le menu "Repertoire" comprend un sous-menu "enregistrement d'un nom et numéro de téléphone" ainsi que le sous-menu "suppression d'un nom et d'un numéro de téléphone". Malheureusement il n'ya pas un sous-menu de récupération pour les"fichiers" supprimés volontairement ou involontairement. Dans ce menu, on pourrait par exemple enregistrer les noms et numéro de téléphones avant leur suppression. Ou soit Nokia pourrait inventer une sorte de corbeille automatique dans laquelle on retrouverait tous les "fichiers" supprimés. Cette corbeille pourrait également fonctionner dans le menu "Messages".
Je pense que ma petite idée mérite un droit de propriété intellectuelle...( rire )

#24 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 14 May 2006 - 21:37

Sunder67 demain soir je posterai des photos de paysages je n'ai pas eu le temps de faire un tour pour voir du pays aujourd'hui, j'ai des photos mais.. :thumbup:

baza je pense qu'apres suppression de fichier il reste une trace, j'ai plusieurs fois fait l'expérience pas avec le N80 mais avec le N70, supprime un fichier et controle la place restante en mémoire avec l'aide d'un explorateur tel que Fexplorer par exmple une fois ceci fait redémarre le mobile et recontrole l'espace occupé tu vas t'apercevoir que l'espace occupé a encore augmenté par rapport a ton controle précedent juste apres supression du fichier.

J'en déduis donc qu'il y a un cache des données supprimés. Ou alors cela vérifie la thèse comme quoi le mobile défragmente a chaque reboot.

Cela dit c'est vrai qu'une poubelle ne serait pas du luxe non plus :w00t:

Fly me to the moon
FlickR


#25 snoel

snoel

     

  • +Membres +
  • 476 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:33
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:G900i
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 May 2006 - 08:59

Ah, faut absolument que je le tienne dans mes mains. Après je pourrais décider de changer mon k750 pour le N80... ou pas (pas de fonction musique avancée, APN 3MP au lieu de 2 mais pas d'autofocus, ...)

Beau test en tt cas
SonyEricsson G900i et CM de 4 Go, avec Forfait SFR Illimythics 2h + 2H SWE

#26 Mambobuzzz

Mambobuzzz

     

  • +Membres +
  • 1439 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 15 May 2006 - 09:24

Salut anakronik, as tu essaye l'Upnp ? le soft que porpose Nokia sur le CD est une honte ! Faut payer pour pouvoir en profiter !!!

#27 sunder67

sunder67

     

  • +Membres +
  • 473 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Annecy
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 May 2006 - 20:42

J'espere que tu as pu faire les photo paysage et autre a distance moyenne Anakronik. sinon c'est pas grave je saurais etre patient :cool:

Modifié par sunder67, 15 May 2006 - 20:43.


#28 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 15 May 2006 - 21:21

Oui j'en ai fait quelques une mais ce n'est pas beau du tout le ciel mi couvert avec une espece de brume de condensation dans l'air, bref une tres mauvaise luminosité comparé aux photos avec le temps d'hier, elle sont plates sans aucuns contraste c'est tres fade..Mais bon je sais qu'avec un beau ciel est seront un peu mieux mais pas au top :cool:

Ce matin vers 7h30

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Et la en fin d'apres m'

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Mambobuzzz non je n'ai pas encore eu le temps de tester et a part mon PC je n'ai pas de matériel compatible UPNP.
Tou ce que j'ai essayé c'est de parametrer le mode réseau familiale et cela a l'air de fonctionner il ne me manque plus qu el'interface du soft pour tester mais si c'est en shareware....

Fly me to the moon
FlickR


#29 sunder67

sunder67

     

  • +Membres +
  • 473 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Annecy
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 May 2006 - 21:30

Merci d'y avoir pensé :( :cool:

concernant la qualité, sa refroidit un peu ^^, j'ai l'impression que le mode macro est bien plus percutant question qualité, mais bon.... ça me rappell à l'epoque du K700i, à l'achat les photo été pourri, quelque temps apré vint un firmware du tonnerre, et la.. le choc(bon je parle de VGA dépassé mais bon c'st le principe^^) j'espere voir arrivé un firmware qui reduise un peu le bruit(qui surtout est coloré :( )

Une chose qu eje ne comprend pas... dans els argument de vente, le N80 est afublé d'un "video haute def, stabilisateur d'image" blabla, genre le mobile qui fait des super video, et pourtant elle son pourrie... Nokia n'on pas assuré... faut qu'il corrige le tir!

sur ta video, pendant un bref instant tu à mi le mod camera. et je trouve bizare l'effet sur l'ecran, comme si l'image filmé "danse" de gauche à droite, elle vacille(sa se ressent quand on fait une video avec d'apré ce que j'ai vu) etrange optique... meme avec mon S700i ya pas ça :(

Autre question, une fois apuyer sur le déclencheur, combien de temps le mobile met pour prendre la photo?

bref merci encore de t'être donné cette peine(chouette l'endoirt ou tu vis;))

Modifié par sunder67, 15 May 2006 - 21:32.


#30 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 15 May 2006 - 23:19

Bon alors tout d'abord Bravo!
Superbe test, c'est vraiment un magnifique telephone!

La je suis en train d'hésiter(pour la X-ième) concernant mon futur tel...
En même temps le k800 est moche et c'est pas un smartphone...

#31 Mambobuzzz

Mambobuzzz

     

  • +Membres +
  • 1439 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 16 May 2006 - 08:19

anakronik > C'est justement ca le hic. Ca passe par un soft tiers "Simple Center" d'un editeur de logiciels dont il faut apparement aquerir la license si on veut profiter du serveur multimedia (ou serveur UPnp) !!!! J'trouve ca halucinant, Nokia se ventait de cette compatibilité UPnp et ils nous refourgent un soft a acheter ! Sans compter qu'il faut aller sur Internet pour le telecharger, j'viens de demenager, j'ai pas encore internet ca m'a tout a fait rendu heureux.

J'veux pas faire mon raleur, mais quand meme pour le prix du portable, c'est cheap je trouve.

#32 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 16 May 2006 - 08:25

Sunder67 ne sois pas déçu par la qualité par expérience je peux t'assurer que toutes photos prises dans les conditions de luminosité présentent hier seront toujours de qualité très très médiocre. Et cela que ce soit avec un 6680 ou un N80 pour les Nokia.

Il faut vraiment que toutes les conditions soient réunis pour obtenir un clichés de qualité optimale, les capteurs sur ces mobiles gèrent très mal les fortes luminosité genre un ciel tout blanc avec une espèce de brume comme hier, les photos ne sont pas contrastées au niveau des couleurs, les sujet sont aplatis, il n'y a pas de relief, les couleurs sont ternes et fades.

J'obtiendrai de bonnes photos j'en suis certain, dès que a mon gout toutes les conditions citées ci dessus seront présentes je ne manquerais pas de poster d'autres photos sois en sûr :cool:

Il est vrai que l'on a pas l'impression qu'un stabilisateur d'image soit présent sur l'appareil mais c'est peut etre dû a la mauvaise qualité vidéo..

Concernant l'image qui vacille cela a toujours été présent sur mes S60.

La prise de photos est pratiquement instanée inférieur ou égal a 1seconde :top:

Bonne journée :(

Fly me to the moon
FlickR


#33 sunder67

sunder67

     

  • +Membres +
  • 473 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Annecy
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 May 2006 - 11:51

Merci beaucoups pour t'es précision :( et puis en y regardant de plus pres et en comparant avec d'autres photos de mobile, les photo ne sont pas si mal.

Concernant le bruit coloré, une simple manip avec toshop CS2 et hop.. a pu

Je reste quand meme tres satisfait des cliché

Quel fantastique mobile, il me le fauut!!! plsu que quelques jour :top:

#34 chab-un

chab-un

     

  • +Membres +
  • 1149 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FSB 94120
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 May 2006 - 15:05

Wouah!!
Je viens de parcourir ce post et j'en suis tout retourné :w00t:

Je songeais déjà sérieusement à changer mon 6680 pour le N80, mais là je suis plus que décidé!! :w00t:

Il est magnifiquement complet, maintenant il ne me reste qu'à le trouver en abonnement sur panam, et pas trop cher :mdr:


Merci Anakronik, comme d'hab, t'es au TOP!

ps: sur tous les mobiles que t'as eu entre les mains, lequel se démarque le plus, et surtout pourquoi?

Modifié par chab-un, 17 May 2006 - 15:07.

iPhone 4__FW 5.0.1__JailBroken with Redsnow 0.9.10b2!!!
+
Heureux possesseur de LA PS3


#35 bebeu

bebeu

     

  • +Membres +
  • 98 messages

Posté 17 May 2006 - 23:31

Ton test est super !!!
merci bcp !!!

ayé je vais etre a decouvert a cause de toi !!!

qq un aurait le prix avec abo sur paris ?
Merci encore !

#36 Kamiyadori

Kamiyadori

    PS3 User

  • +Membres +
  • 3254 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5 Gold
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 May 2006 - 05:01

Ce qui me surprend le plus c'est pas les photos mais les vidéos...J 'en avais déjà vu sur le net et elles m'ont toutes confirmé que les vidéos sont franchement mauvaises sur ce cell, bien loin du N90 et N91!!!

Modifié par Kameo Dark, 18 May 2006 - 05:03.


#37 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 18 May 2006 - 08:19

Chab-un je te répondrais le N73 :P

Ils ont tous quelque chose d'unique que ce soit le design ou bien une fonction.

bebeu-->France-Gsm

Fly me to the moon
FlickR


#38 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 19 May 2006 - 18:05

Ce qui me surprend le plus c'est pas les photos mais les vidéos...J 'en avais déjà vu sur le net et elles m'ont toutes confirmé que les vidéos sont franchement mauvaises sur ce cell, bien loin du N90 et N91!!!


C'est que c'est bizarre vu qu'il est sorti après ces deux mobiles...

#39 boums

boums

     

  • +Membres +
  • 399 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPHONE 3GS
  • Opérateur:Autre

Posté 20 May 2006 - 06:42

Bravo pour le test :)
C'est vraiment le mobile qu'il faut avoir et je suis certain que c'est le type de standard qui va etre la bse des modeles Nokia
Rappelez vous les tous premiers ... :D
Je suis tres tenté .... :D
"MERCI

#40 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 20 May 2006 - 08:12

Oui en effet c'est un mobile qu'il faut avoir en revanche ce n'est pas un standard puisque les futurs N72 et N73 ne seront pas équipés du WIFI ni du même APN.

Ils sont tous unique :D

Fly me to the moon
FlickR





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)