Aller au contenu



Photo

[BASE] Nouvelle version d'Unlimited en vue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 May 2006 - 00:59

BASE va proposer une nouvelle version d'Unlimited

Ce n'est pas vraiment une surprise mais c'est officiel. BASE va rapidement remettre son tarif Unlimited sur le marché mais avec des modifications significatives dont nous n'avons pas obtenu les détails. Suite à la publication de ses résultats ce matin par KPN, BASE a publié d'autres réactions.

Les investissements sur le réseau ont été particulièrement importants durant ce premier trimestre afin d'augmenter sa capacité et sa couverture. Le déploiement de l'EDGE doit aboutir durant la seconde moitié de 2006. A propos de l'UMTS, BASE n'aurait pas de soucis avec sa licence et poursuit son développement pour rendre disponible la 3G auprès de 40% de la population, si une offre commerciale est mise sur pied entre-temps. BASE envisage également l'installation de sites UHS (Ultra High Sites). Déjà testés en Allemagne, ces antennes, d'une hauteur minimale de 100 mètres, permettent de couvrir une région bien plus large. On estime qu'une antenne 3G UHS remplace 8 antennes 3G normales.

BASE souligne également le problème des clients qui quittent BASE. Sur trois mois, plus de 160.000 personnes ont choisi l'opérateur mais, sur la même période, 120.000 sont partis voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Commercialement, BASE se dit en préparation de la prochaine phase de croissance avec de nouveaux produits à placer sur le marché. Nous nous sommes octroyé une période de ressourcement au cours du trimestre écoulé, commente Bart Vandesompele, porte-parole de BASE. Néanmoins, notre marge opérationnelle avant investissement (EBITDA) a progressé de 27%. BASE détient plus de 19% de parts de marché en nombre d'utilisateurs actifs. Après les excellentes années 2004 et 2005, nous comptons rallier le marché avec des innovations cette année. Pourquoi? Pour que la téléphonie mobile soit accessible à tous les Belges. Nous croyons fermement que nous pouvons poursuivre notre ambition afin d'offrir le meilleur rapport qualité/prix. BASE revient sur le lancement de CHIama et également sur son département "wholesale" qui a beaucoup travaillé pour obtenir des résultats dans les mois qui viennent.

Mais, fatalement, toutes les interrogations se posent sur l'arrêt d'Unlimited. Après les abus, BASE planche sur le lancement d'un produit similaire qui ne reproduira pas les erreurs du passé. Une solution à la Mobistar Free ? Réponse dans les prochaines semaines. La question se posera de la condition des actuels clients Unlimited. Vont-ils continuer à profiter du système actuel ou vont-ils basculer vers la nouvelle formule ?

Au niveau transfert de données, malheureusement, rien de bien neuf. Tout au plus, BASE souligne à nouveau se position de suiveur intelligent.

Source : Belgiquemobile.be

Image IPB




#2 danyboy

danyboy

     

  • +Membres +
  • 35 messages
  • Localisation:Bruxelles - Woluwé
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E61
  • Opérateur:BE Base

Posté 27 Jun 2006 - 09:31

interessant à suivre,

je suis moi meme Base Unlimited et très content de cette formule, aussi du au fait que j'ai pu inviter qlq ami à s'abonner chez Base ce qui me permet d'appeller plus de personnes pour rien (enfin si les 25€ par mois)

ce que je trouve abuser c'est que des gens profite d'une telle offre, par exemple le coup du baby phone . . .

#3 kevinchaton

kevinchaton

     

  • +Membres +
  • 153 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Liège
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:V640i
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 28 Jun 2006 - 09:07

BASE aurait mit des conditions CORRECTES depuis le début, ça ne serait jamais arrivé!!!

Eh oui, ça c'est BASE, on veut des clients à tout prix, juste pour faire gomfler son chiffre d'affaire, mais une fois que le client se rend compte que ce n'est pas aussi bien que ça, il va voir ailleur (voir le nombre de carte inactive que BASE a, le plus haut pourcentage de la téléphonie belge!)

#4 Miss Gwen

Miss Gwen

     

  • +Membres +
  • 504 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:PRADA
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Jul 2006 - 12:04

bonjour, je viens de lire cet article, et une question me vient à l'esprit... je suis Base unlimited et vraiment déçue de cet opérateur, j'avoue je me suis lancée un peu trop vite sans réfléchir... si les anciens clients unlimited basculent vers un éventuel nouveau tarif, aurais-je la possibilité de résilier mon contrat légalement?

et ce n'est pas fini... j'ai acheté il y a deux mois un nokia 6680, super contente de mon téléphone, je me rend dans un base shop pour me renseigner sur les dates prévues pour un lancement 3G... et là on me répond que de toute façon, mon téléphone ne sera pas compatible...

Pas de MMS
Pas de internet mobile
Pas de 3G

il sert à quoi cet opérateur????? :SandmaN:

si qqun a une solution pour la résiliation de mon contrat sans devoir payer les 21 mois d'abonnement qu'il me reste, je suis preneuse :cry:

Modifié par miss_gwen, 19 Jul 2006 - 12:14.


#5 kevinchaton

kevinchaton

     

  • +Membres +
  • 153 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Liège
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:V640i
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 19 Jul 2006 - 18:52

une bonne solution, téléphone beaucoup plus que leurs conditions générales, à ce moment la, il te bloquerons, mais l'inconvénient c'est que tu perdras ton numéro...

#6 Myaboki

Myaboki

     

  • +Membres +
  • 143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Liège, Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:BE Base

Posté 20 Jul 2006 - 13:15

je penses effectivement que tu peux basculer vers un autre abonnement mais tu resignes alors d'office pour 24 mois...quasi sur mais a confirmer

Quand a la 3G, mms et Cie, clair c'est ch*** pour ca...surtout mms qui est délaissé pour favoriser un vieillissant i-mode... :) :SandmaN:
"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes." [Andy Warhol]

#7 kevinchaton

kevinchaton

     

  • +Membres +
  • 153 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Liège
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:V640i
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 20 Jul 2006 - 17:42

Tu as bien raison, je confirme, tu ressignes pour 24 mois si tu changes d'abonnement...

#8 Miss Gwen

Miss Gwen

     

  • +Membres +
  • 504 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:PRADA
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Jul 2006 - 09:55

bon, je me suis renseignée de mon côté, et apparement ils ne pourront me demander que 15 mois d'indemnités si je résilie le contrat...

alors j'ai une question, quel est l'abonnement le moins cher que propose Base? je ne vois rien de bien précis sur leur site. Si je bascule vers un moins cher, et que je résilie le contrat en payant les mois qu'il me reste, se baseront-ils sur l'abonnement unlimited ou vers le nouveau moins cher?

#9 Myaboki

Myaboki

     

  • +Membres +
  • 143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Liège, Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:BE Base

Posté 21 Jul 2006 - 23:11

C'est assez simple...
Le systeme "post-paid" est le plus courant!

- Tu choisis ta provision d'appel par tranche de 10€, tu la recois au debut de chaque mois.
- Les com coutent 0,20€/min tout le temps et les sms à 0,10€
- En fonction du montant de ton crédit d'appel et des conditions, tu recois des min gratuites en plus de ton crédit tous les mois de base a base...
Tableau des min. recues
Par exemple avec un credit de 10€ (le plus petit) et avec domiciliation, tu recois 1h en plus chaque mois

Il n'y a pas de frais d'abonnement dans le sens ou tout ton crédit est utilisable au tarif précité (avec en plus les mins "gratuites").

Tu recois la facture avec un supplément si tu as dépassé ton crédit, c'est normal.
Si tu n'as pas utiliser tout ton crédit, le reste est repporté au mois suivant pour un mois de plus...
LEs mins gratuites ne sont elles pas repportable

Modifié par Myaboki, 21 Jul 2006 - 23:12.

"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes." [Andy Warhol]

#10 Miss Gwen

Miss Gwen

     

  • +Membres +
  • 504 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:PRADA
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Jul 2006 - 11:36

Myaboki > un tout grand merci pour ces détails complets, je croyais que post-paid, c'était les cartes prépayées moi, j'ai encore tout compris lol. si je prends cette formule à la place de Base unlimited, sais-tu si je résilie mon abonnement, si ils me conteront les mois d'indemnités à 25euros par mois (unlimited) ou les dix euros par mois (post-paid)??

#11 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jul 2006 - 10:18

Bonjour miss-gwen :top:

Ne connaissant pas la pratique des opérateurs en Belgique, je peux juste te donner des suppositions, en me basant sur les pratiques des opérateurs Français :top:

- Soit tu pourras changer pour le système post-paid, mais tu auras peut être des frais de migration, puisque tu migres sur un forfait moins cher ;

- Soit Base ne te permettra pas de migrer vers la formule post-paid, car cette transaction n'est pas possible, donc tu devras conserver ton abonnement Base Unlimites ;)

- Soit tu demandes à résilier ton abonnement, mais tu devras payer les redevances dûes des mois restant à faire chez BASE :blush: ...et opter ensuite pour ce système post-paid...A mon avis ça n'en voudrait pas le coup surtout côté financier.

Tu devrais soit appeler le service clients de BASE pour leur demander si la migration est possible et s'il y aura des frais de changement d'abonnement, soit leur adresser un courrier ou encore mieux un mail ;)

Modifié par Vanille, 25 Jul 2006 - 10:21.

Image IPB


#12 kevinchaton

kevinchaton

     

  • +Membres +
  • 153 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Liège
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:V640i
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 25 Jul 2006 - 18:26

Envoyer une lettre ou un email a BASE, autant leur dirent d'aller se faire f*utre... :w00t:

Enfin, tu es obliger de ressigner pour 24 mois si tu prends un forfait moins cher que celui que tu as actuellement, mais si tu prends un plus cher, ton échéance restera la meme...

Et si tu n'as pas envie de garder un abonnement chez eux, ben tu téléphone plus de 6h par jours vers BASE (mais tu perdras ton numéro).

Eh voila, on se fera toujours bien avoir par BASE, car c'est le seul opérateur belge a refaire signer pour 24 mois si on change pour un forfait moins élevé que celui que l'on posséde... :wacko:

#13 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jul 2006 - 18:40

Ah bon Kevinchaton! lorsque l'on change de forfait pour migrer ensuite vers un moins cher, BASE vous oblige à vous réengager pour 24 mois? :P ...mais c'est de l'arnaque ça :cool:

Bon miss_gwen, si tu veux que BASE résilie ta ligne rapidement et sans frais, il ne te reste plus qu'à faire comme te l'a dit Kevinchaton, c'est-à-dire utiliser au maximum ton forfait (+de 6h par jour)
:wacko: ...BASE sera content d'éliminer un gros consommateur :w00t:

Image IPB


#14 kevinchaton

kevinchaton

     

  • +Membres +
  • 153 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Liège
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:V640i
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 25 Jul 2006 - 20:10

oui, ils seront content d'éliminer un consommateur qui bouchera leur si bon réseau... :wub:

#15 Miss Gwen

Miss Gwen

     

  • +Membres +
  • 504 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:PRADA
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Jul 2006 - 01:55

j'aurais du me casser la jambe le jour où j'ai signé chez eux!!!!!!!!!! je ne supporte plus Base, ça devient nerveux, je vais dès demain me renseigner, et si je peux prendre post-paid sans trop de frais, je fonce, je paie un minimum et je file ensuite chez proximus acheter une carte prépayée en attendant que ce calvaire cesse :top: :P passer plus de 6h au tel, je crois que ça va pas trop être possible, faut être sacrément accro :lol: et surtout trouver des gens qui accepteront de me supporter mdr :lol:

Monsieur BASE, si vous passez par là et que vous lisez ces quelques lignes, sachez simplement QUE JE VOUS DETESTE :lol:

kevinchaton et ma Vanille > un tout gros merci pour vos interventions ;)

#16 kevinchaton

kevinchaton

     

  • +Membres +
  • 153 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Liège
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:V640i
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 26 Jul 2006 - 06:30

Ce que tu peux faire aussi, c'est de céder ton abonnement BASE Unlimited a quelqu'un qui le désire... :glurps:

Modifié par kevinchaton, 26 Jul 2006 - 06:30.


#17 Miss Gwen

Miss Gwen

     

  • +Membres +
  • 504 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:PRADA
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 31 Jul 2006 - 00:02

:) :) :bye: après mûre réflexion, demain j'achète une carte prépayée Base, je la mets dans mon deuxième portable, et j'appelle 6H par jour!!!!!!!!!!! 6H30 si je suis en forme :)

ils ont intérêt à me jeter et vite! en espérant que je ne doive payer aucun frais (a)

je vous tiens au courant :)

#18 kevinchaton

kevinchaton

     

  • +Membres +
  • 153 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Liège
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:V640i
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 31 Jul 2006 - 10:14

non, tu ne devras rien payer, mais par contre, ils vont t'envoyer des sms pour te dire de calmer ta consommation, mais ne fais pas attention a ces sms et continue, a partir d'un moment ils vont te jeter... :(

#19 Undermax

Undermax

     

  • +Membres +
  • 31 messages
  • Localisation:Mons
  • Mobile:Autre
  • Modèle:N401i
  • Opérateur:BE Base

Posté 31 Jul 2006 - 11:18

j'aurais du me casser la jambe le jour où j'ai signé chez eux!!!!!!!!!! je ne supporte plus Base, ça devient nerveux, je vais dès demain me renseigner, et si je peux prendre post-paid sans trop de frais, je fonce, je paie un minimum et je file ensuite chez proximus acheter une carte prépayée en attendant que ce calvaire cesse :D :P passer plus de 6h au tel, je crois que ça va pas trop être possible, faut être sacrément accro :glurps: et surtout trouver des gens qui accepteront de me supporter mdr :SandmaN:

Monsieur BASE, si vous passez par là et que vous lisez ces quelques lignes, sachez simplement QUE JE VOUS DETESTE :cool:

kevinchaton et ma Vanille > un tout gros merci pour vos interventions :bye:


Je ne comprend pas pourquoi tu as tant la haine sur Base? En souscrivant un abonnement chez eux tu savais à quoi t'attendre, ils n'ont pas les MMS, pas d'internet mobile à part l'i-mode..

Leur réseau est comparable à celui de Mobistar, seul bémol leur service client qui est merdique (mais si il faut les contacter je recommande de le faire par mail..)

Mais il est clair que Proximus reste pour moi le leder de la téléphonie mobile belge malgrès leur tarifs trop élevé.. (notamment pour Internet Mobile..)

Signature en cours de modification


#20 Miss Gwen

Miss Gwen

     

  • +Membres +
  • 504 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:PRADA
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 31 Jul 2006 - 12:24

Si j'ai tant la haine contre eux Undermax, c'est que j'ai acheté un nokia 6680 au prix fort il y a quelques mois, et en voulant me renseigner auprès du service clientèle pour savoir où en était leur projet de 3G, quelle ne fût pas ma surprise d'apprendre que mon téléphone ne sera pas compatible avec Base...

Tous des détails qui me laisse perplexe quant à la qualité de leurs services

Aucun problème avec Proximus pourtant, c'est pour cela que je n'ai qu'une envie, les rejoindre, même si le prix est plus élevé, au moins je suis certaine de pas tomber sur le c** à chaque fois que je dois faire appel à eux...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)