Aller au contenu



Photo

[D600E-MOD] D600EXEFA1_etieme !!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
490 réponses à ce sujet

#1 etieme

etieme

     

  • +Membres +
  • 1244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourges, FRANCE
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:G900
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 May 2006 - 00:09

Dernière Mise à Jours: 20/06/06

Bonjour!

:cool: Voici mon MOD pour D600e: :cool:

Partie CLA:

D600EXEFA1_etieme (V2.0):

Partie 1 (fonctions):

- Augmentation de la taille de la photo de l'appelant (La taille idéale est de 320x240 en mode paysage)
- Conservation du journal des appels lors de l'échange de carte SIM.
- DRM supprimée (permet de sauvegarder images et vidéos du wap).
- Pas besoin de confirmation pour mettre le Haut-Parleur (OK et c'est tout !).
- Suppression de la sonnerie progressive lors d'un appel entrant (directement au volume choisi)
- Suppression de la barre de fond de la date et de l'heure.
- Menu principal par la touche "OK".
- Correction de l'accès au bluetooth lorsque celui ci est en raccourci.
- Sauvegarde automatique des SMS envoyés (option => envoyer uniquement si vous ne voulez pas sauvegarder).
- Dossier Java passé à 8192ko au lieu de 4096ko.
- Taille mémoire pour mettre des Java à 2mo et taille java capable d'être lancer: 1.5mb.
- Bip de minute à 55s.
- T9 Français.
- Diminution du temps d'écriture des SMS en mode ABC.
- Lors d'une conversation, menu principal avec la touche verte.
- Menus secrets allégés : *#8999*8378# devient *#01# - *#56658378# devient *#02# - #*5737425# devient #*0# - #*536963# devient #*666666# - #*536961# devient #*555555#.
- Vidéo en plein écran avec la touche de gauche.
- Changement du message: "Lire son en mode silencieux ?" par "Lire le fichier avec le son ?"
- Possibilité de supprimer la date et l'heure de l'écran principal au choix de l'utilisateur (menu=> Heure et date=> Suppression=> Activer/Desactiver).
- 1 seconde de vibration au lieu de 3 lors de la sélection "vibreur puis sonnerie".
- Sms via la touche de gauche à la place du menu.
- Suppression de l'affichage de Contactes et SMS.
- Déblocage rapide du clavier avec la touche de gauche uniquement.
- Lors de la prise d'une photo ou d'une video, il est possible de changer la balance des blancs avec la touche C, et d'activer le flash avec la touche verte.
- Le temp d'affichage des fenêtre d'information est réduit de 2s à 0.4s.
- 16 barres de batteries au lieu de 4!
- possibilité d'accédé a tous les dossier du portable avec le logiciel reman 5.4 pro

Partie 2 (graphique): (voir screenshot)

- Le thème rouge est supprimé au profit du thème noir.
- Changement de l'interface agenda pour le theme noir.
- Changement des icones d'antenne.
- Changement des icones de batterie.
- Nouvelles icones en haut à gauche de chaque menu
- Interface map-monde dans le fuseau horaire modifié.
- Changement de l'heure en veille avec la touche volume (toutes les icones sont modder: messages, appel manquer...)
- Changement des icones multimedia dans la carte mémoire.
- Changement de l'icone de changement vidéo.
- Le theme bleu est supprimé au profit du theme bleu dégradé.
- Changement du theme bleu par un nouveau theme bleu dégradé.
- Changement des icones dans les playlist du lecteur mp3.
- Suppression de l'icone de transflash.
- Changement de l'icone de plein écran avec la touche de gauche pour l'interface blanche du lecteur video.
- Changement complet du lecteur video bleu par un nouveau lecteur dessiné par moi même inspiré du lecteur windows media 10.
- Changement du logo de demarrage du portable.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir



Partie TFS:

D600EXDEK5_etieme (V1.0):

- Suppresion des 3 mp3 d'origine
- Suppresion de la vidéo samsung d600 d'origine
- Suppresion des modèles de mms
- Suppresion des 15 sons d'origine
- Ajout d'un menu flash *****

Lien pour télécharger ce firmware: http://gagames.free.fr/d600e/

PS: pas de TV live dans se firmware (je parle du CLA, si vous le voulez vous pouvez très bien flasher votre d600e avec un autre cla, je pense a celui de FredLuLu qui contient la TV et avec mon TFS vous garderez la TV Live !

Il se peux que des mise a jours soit effective sans quel apparaissent sur cette première page ! pour cela, soit vous suiver les réponses du topic ( à chaque foi que je met a jour mon firmware, je le dit dans un poste ) soit vous regardez régulierement la page pour télécharger ce firmware.

N'ésitez pas a me donner votre avis sur ce MOD !

Un grand merci à Azev , FredLuLu et ExisTencE qui mon aider dans la progression de se mod !!!

A tous: Je n'ai plus le D600E! je suis passer au samsung E900 ! je metterais donc a jour se firmware uniquement si les russes nous sortes des nouveaux patches de fonction ! la partie graphique s'arrete donc là c'est sur !

etieme

[az]Mise à jour demandée par etieme[/az]

Modifié par Azev, 21 Jun 2006 - 17:28.




#2 CEDRICO

CEDRICO

     

  • Membres
  • 553 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ici
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE X
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 May 2006 - 00:20

merci

et je voulais savoir, y a t il EDGE + TV
mais je n'y crois pas trop

encore bon travail :cool:

Modifié par CEDRICO, 12 May 2006 - 00:23.

KM900 (ARENA) V10P_01 7 OPEN ALLEMAND

#3 etieme

etieme

     

  • +Membres +
  • 1244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourges, FRANCE
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:G900
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 May 2006 - 00:23

Changement par rapport à FredLuLu V1.2:

Partie 1 (fonctions):

- Diminution du temps d'écriture des SMS en mode ABC.
- Lors d'une conversation, menu principal avec la touche verte.
- Lecteur MP3 multitache.

Partie 2 (graphique):

- Modification du theme noir:
* icone micro sd
* suppression de 3 defaults (angle rose)
* icone ABC, T9 etc... en noir
- Icone plein écran lors de la lecture d'une video
- Modification de toutes les icones de l'heure en veille (verrou, appel en absence...)
- Modification graphique de fredlulu qui ne me plaisaient pas sont revenu à l'origine (smiley mms, image lors de l'envoi d'un mms, image de changement d'une vidéo...)

CEDRICO: Il y a le Edge, mais pas la TV live !

#4 CEDRICO

CEDRICO

     

  • Membres
  • 553 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ici
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE X
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 May 2006 - 00:32

merci pour ta réponse

donc le meilleur c'est de faire la meme chose pour le cla
de d600exbek4 fredlulu
je trouverais que ce serais le firmware le plus parfait :cool: :cool:

courage

et je testerais ce que tu as mis :wub: :wub:
KM900 (ARENA) V10P_01 7 OPEN ALLEMAND

#5 fredlulu

fredlulu

     

  • +Membres +
  • 365 messages

Posté 12 May 2006 - 00:44

:cool: :cool: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :cool: :cool:

Tu as bien travaillé ETIEME, tu as juste changé le nom de mon mod pour le remplacer par le tien. Ca c'est du bon boulot. Encore une fois BRAVO !!! T'es trop fort !
Tout y est. Même le menu principal avec la touche verte que j'avais oublié de mentionner et qui était déja présent dans mon mod
.


:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :SandmaN: :SandmaN: :SandmaN: :SandmaN:

Je t'assure que tout le monde va être content de flasher pour enfin voir apparaitre ton nom sur leur D600E
Tu aurais pu au moins remercier Red!ps qui t'as gracieusement aidé à changer le nom de ce Mod sur le célèbre forum allemand dédié à nos Samsung.


#6 etieme

etieme

     

  • +Membres +
  • 1244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourges, FRANCE
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:G900
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 May 2006 - 05:49

fredlulu, j'ai modder ton firmware... maleuresement je ne peux pas le mettre en ligne car d'une j'aimerais changer le nom du firmware comme je te l'ai dit precedement et de deux même si je voulais bien laisser ton nom je ne peux pas car il y aura marquer comme nom de version FredLuLu V1.1 alors que sa devrais etre FredLuLu V1.3 !!!
C'est vraiment dommage donc j'attend ta réponse!!!

fredlulu jatend ta reponse!!!


Fredlulu: je me suis baser sur ton firmware (FredLuLu__V1.1) et je me suis permi de modifier ton nom de firmware en D600EXEFA1_etieme... a mon avis tu ne vas pas etre content alors je te propose d'ajouter toutes les nouvelles modification graphiques de mon mod a ta dernière version: FredLuLu__V1.3
J'attend ta réponse. Je trouve celle-ci assez honnete de ma part !


NON fredlulu je n'admet pas que tu post un tel message ! je t'ai proposer différente solutions sur le topic des firmwares modder our d600e tu ne m'a jamais répondu! et je suis désolé mais la il y en a déja pour environ 10H de trvail sur ton firmware ! alors ne dit pas que j'ai juste chager le nom je t'en pris !!!!

Si tu répondais, au lieu de t'exprimer seulement quand il y a quelque chose de fait on n'en serais pas la !!! :cool:

#7 etieme

etieme

     

  • +Membres +
  • 1244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourges, FRANCE
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:G900
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 May 2006 - 06:25

j'ai supprimer mon firmware, je l'update samedi ou se soir. @+

#8 fredlulu

fredlulu

     

  • +Membres +
  • 365 messages

Posté 12 May 2006 - 07:54

Ecoute, si j'ai choisi d'orienter mon firmware vers une direction graphique et fonctionnelle, c'est que j'en avais mes raisons. En effet, j'avais l'intention de faire évoluer le TFS dans la même lignée. Du coup, ma motivation s'est un peu émoussée.
Tu m'a peut être demandé mon avis et je t'ai répondu quand j'ai pu et en essayant d'être le plus clair possible.

Je suis d'accord pour que tu modifies mon mod mais de là à vouloir lui approprier ton nom, il y a des limites :D . Il y a des dixaines d'heures de boulot là dessus.

Dans ce cas là, lance ton propre mod, tu as tous les patchs + le rxt. Tu pourras faire un mod adapté à tes besoins.

(il est pas content, là , le FredLuLu)


Tu as du mal comprendre ce post ou tu ne l'a pas vu. Il te manquait le T9fr pour créer un autre mod.
Pourquoi ne pas me le demander? C'est la première chose que j'ai faite quand j'ai vu qu'il ne l'avait pas.
Il est à ta disposition dans mon disque dur.

D'autres choses m'ont poussé à écrire ce post: Tu as posté ton lien sur ce forum allemand sans remercier ni citer les personnes qui ont travaillé dessus. Regarde bien le post de présentation du mod fredlulu_V1.0.
(Je n'ai pas oublier de mentioner Omich pour son travail). Au sujet des allemands, je ne sais pas si ce mod va les interresser car j'ai supprimé le T9 allemand au profit du français. Ca aussi, tu as oublié de le préciser.

Tu avais besoin de reconnaissance et je te comprends. Tu as pris des risques et il faut les assumer.
Si tu n'en as pas dormi de la nuit, tu m'en vois désolé (Ouahh ! , ça rime tout ça :D)

A bientôt !

PS: Tu as beau me demander te répondre, si je ne suis pas chez moi, je ne suis pas chez moi. J'ai un métier qui me prend également du temps et mes horaires de travail sont biscornus.

Modifié par fredlulu, 12 May 2006 - 08:10.


#9 LeKara

LeKara

     

  • Membres
  • 610 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 May 2006 - 08:17

Bon de toute façon les gars y'a pu la télé alors vous battez pas :lol: :w00t: :D :D


Non mais plus sérieusement moi je suis toujours sur le firmware original de fred et je changerais pas :blush:
Négatif, je suis une mite en pullover!!!

#10 fredlulu

fredlulu

     

  • +Membres +
  • 365 messages

Posté 12 May 2006 - 08:40

J'ai aussi un coup de coeur sur ce firmware car il est complet Je vais essayer de lui apporter quelques modifs même si je sais que ce sera plus difficile.

#11 LeKara

LeKara

     

  • Membres
  • 610 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 May 2006 - 08:45

A ba c'était pas pour demander des modifs, c'était pour détendre l'athmosphere...


Mais si tu te sent de rajouter des trucs jsuis preneur :D
Négatif, je suis une mite en pullover!!!

#12 sharukan

sharukan

     

  • Membres
  • 16 messages

Posté 12 May 2006 - 09:08

Ou pourrais je trouver le firmware de fredlulu ?

#13 waterworld

waterworld

     

  • Membres
  • 16 messages

Posté 12 May 2006 - 09:43

Le lien pour le firmware FredLuLu V1.2 est ici

personnellement, j'aimerais bien une suite à ton cla 1.2 FredLuLu !! et si en plus tu as des projets de tfs, je prends...

C'est dommage que vous soyez en conflit! essayez de trouver un accord, ça serait cool... on a besoin de vous pour nos d600e

#14 david_68120

david_68120

     

  • +Membres +
  • 159 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mulhouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 May 2006 - 10:39

quand on parle du mod de fred parfait on parle du cla suivant : D600EXBEK4_FredLuLu (enfin je pense pour ma part)

car il a la télé. :D


perso c'est celui que j'ai :D

il lui manquerai deux choses éventuellement (et encore c'est pas fondamental) c'est la photo de l'appelant en grand (240*320)
et pouvoir virer l'heure sur l'écran principal.

le reste (changement des icones de batterie, réseau ) c'est un peu gadget.



++
N70 / N80ie / N95-8gb / N900

#15 LeKara

LeKara

     

  • Membres
  • 610 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 May 2006 - 10:43

On peut déja virere l'heure avec ce firmware, c'est dans le format de la date, je ne sais plus exactement mais y'a un format qu fait que l'heure disparait...


Sinon oui moi je verrai bien meme toutes les modifs, genre le mp3, lacces au menu principal duran un appel, les photos en plus grand lors dun appel, le menu noir... :D
Négatif, je suis une mite en pullover!!!

#16 etieme

etieme

     

  • +Membres +
  • 1244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourges, FRANCE
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:G900
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 May 2006 - 12:09

ok fredlulu, désolé pour le tord que je tai coser !
peut-tu donc m'envoyer les patches suivant, je ferais moi même mon firmware:

- Possibilité de supprimer la date et l'heure de l'écran principal au choix de l'utilisateur (menu Heure et date => format de la date).
- Menus secrets allégés : *#8999*8378# devient *#01# - *#56658378# devient *#02# - #*5737425# devient #*0# - #*536963# devient #*666666#.
- Accès aux Sms via la touche de guauche.
- 1 seconde de vibration au lieu de 3 lors de la sélection "vibreur puis sonnerie".
- Vidéo plein écran aves la touche de gauche.
- T9 Français.

ce sont les patches que je n'ai pas ou que je n'ai pas réussi a faire fonctionner.
Je m'exuse encore.

@ bientôt

etieme

#17 fredlulu

fredlulu

     

  • +Membres +
  • 365 messages

Posté 12 May 2006 - 12:48

J'accepte tes excuses :)

Pour ce qui est des patchs, je peux t'envoyer le firmware avec le T9 fr.
Je crée un lien rapidshare et je le posterai sur ce topic.
Pour les autres patchs, je modifie mon firmware au fur et à mesure des avancées et directement en héxadécimal. Ils n'existent pas sur les sites russes donc il faudra les recréer manuellement car je n'ai pas les valeurs en tête. Il me faudrait un cerveau d'androïde :cool: . Tu peux les obtenir par comparaison de valeurs héxa avec les patchs existants pour d'autres firmwares. C'est long mais tu sais le faire, on en a déja fait quelques uns ensemble.

J'envoie le firmware T9fr dans la journée.

#18 scarolle

scarolle

     

  • +Membres +
  • 114 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 May 2006 - 13:06

Bonjour,

Je suis ok avec LeKara pour les quelques modifs,
car c'est le seul à ma connaisance connaissance pour avoir la télè,
et qui me va tres bien
A+
U600+memoire SANDISK 2Go (T-Flash) Ultra II
U600BVGE1

#19 fredlulu

fredlulu

     

  • +Membres +
  • 365 messages

Posté 12 May 2006 - 14:08

Voilà, pour Etieme et les autres qui veulent s'essayer aux mods, je vous laisse le lien vers le firmware nu auquel j'ai remplacé le T9 allemand par le T9 français.

Ce firmware ne contient aucun patch. Juste le T9fr: D600EXEFA1T9fr.rar

A toi de jouer, Etieme !

Pour les impatients, je n'aurai pas le temps de bosser sur notre D600E ce week end.

#20 webmasterSamsung

webmasterSamsung

     

  • -Membres -
  • 570 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 12 May 2006 - 14:14

Pour fredlulu

:cool: :) :)
:cool: :cool:
:cool:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)