Aller au contenu



Photo

[Sony Ericsson] V800: Le test


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 sankokkai

sankokkai

     

  • Membres
  • 272 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Apr 2006 - 12:45

Cliquer pour agrandir



Voici le test du Sony Ericsson V800 !!




Bonjour,

Voila donc m'a dernière aquisition un téléphone génial, le Sony Ericsson V800. Ce téléphone est vendu exclusivement par SFR.
(La version nue du V800 est nomée Z800i)

Je vais donc vous montrer quelques photos du téléphone, avec les différents menus, et expliquer les fonctionnalités du téléphone!

Le coffret est composé de :

* Le téléphone
* 2 chargeurs
* 2 batteries
* Une chiffonette :wub:
* Une mémory Stick Duo de 32Mo
* Le cable USB
* Toute sorte de livrets (notice d'utilisation et plusieurs publicités SFR)
* Le CD-ROM PC Suite
* Kit piéton steréo

Tout est emballés dans une boite sony ericsson classique et un carton SFR

Caractéristiques


- Infrarouge / Bluetooth
- Lecteur nultimédia MP3 Stéréo avec Egaliser
- Appareil photo capteur CCD 1,3 mégapixels, zoom x4
- Fonction vidéo avec zoom x4 et avance rapide
- Memory Stick DUO ou DUO PRO TM
- Téchargement de : Jeux JAVA, sonneries (midi et MP3), fonds d'écran, thèmes
- Dimensions : 102 x 49 x 23.6 mm
- Poids : 128 grammes
- Autonomie :
> 240h en veille
> 10h en communication

Tout d'abord quelques vues d'ensemble

Ouvert avec Carte SIM, batterie et Mémory Stick
Image IPB

De face clapet fermé
(perso je le trouve très classe avec la couleur noir brillant, le petit cerclage chromé, et l'écran au centre super lumineux)

Image IPB

De derrière avec le petit logo SE
Image IPB

Les contacts de charge et du kit stéréo, beaucoup plus pratiques et solides que sur mon ancien Motorola V525 (avec de petites illustrations pour illustrer l'emplacement de la charge et des écouteurs)
Image IPB

Sur la tranche droite avec les boutons d'accès direct à l'apn et d'activation du flash
Image IPB

Ouvert à moitié (position "table")

Image IPB

Le clavier.

D'aspect rigide il est en fait souple est très agréable au toucher, seul inconvénient : il m'arrive de confondre le 2 avec la touche de menu (au dessus) ! La touche completement en bas permet l'allumage/arret du mobile, et sinon les 3 touches au dessus de la touche 2 permettent : l'accès au mode visio, l'ouverture du menu, ou d'aller directement au lecteur multimédia.
Image IPB

L'écran


Le superbe écran 262 000 couleurs qui est vraiment grand (à côté l'écran du Samsung Z107 parait ridicule !)

Image IPB

Ecran externe

Plusieurs informations en général comme l'heure, la date, la sensibilité réseau (avec l'icone 3G), le niveau batterie.
Sinon diverses infos comme la durée de l'appel terminé ou le nom du réseau...

Image IPB

Mode photo externe
Avec les informations comme le réglage de la luminosité ou la résolution choisie.

Image IPB

Pratique, d'un seul coup d'oeuil clapet fermé en appuyant sur la fleche latérale bas, on peut voir les RDV prévus ce jour.
Image IPB

Et en pressant la flèche latérale haut, on voit "l'état du téléphone" avec le modèle, la date, l'espace restant dans la mémoire interne et externe (carte)
Image IPB

Le menu (vodafone :top: )

Mais amélioré joliment par SE avec des animations...
Image IPB

Le répertoire


Image IPB

Gestion des appels

Image IPB
Image IPB

Menu Visio

Avec plusieurs réglages de l'image comme mode nuit, qualité, choix entre fluidité ou haute résolution d'image. Astuce: l'image change de fenetre automatiquement selon l'orientation de l'objectif (grande fenetre ou petite).
Image IPB
Menu images

Avec le dossier "Mes photos" et un racoucci Vodafone Live -> Sonneries & Images. Et le sous menu avec diverses possibilités
Image IPB
Image IPB

Menu Paramètres

Sont présents plusieurs onglets de catégories (général, audio, affichage...)
Image IPB
Menu sonneries.

Image IPB

Mode photo / vidéo

Avec fonctions : mode nuit, effets, cadres, stockage, qualité, résolution, retardateur.
La qualité photo est IMPRESSIONANTE elle est presque aussi nette que mon Canon SD10 --> Voir photos dans le test. L'iso est bon est l'ajustement de la luminosité est efficace.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Avantage du flash par rapport au autres téls 3G, il est rotatif avec l'objectif, car sur les autres 3G quand on utilise la caméra interne il n'y a pas de flash ! Et il sert aussi de torche clapet fermé.

Menu jeux


Les jeux 3D sont vraiments impressionants, ce qui est cool c'est que l'on peut enregistrer les jeux soit sur la carte soit sur le téléphone.
Image IPB
Image IPB
Lecteur MP3

Le son est vraiment GENIAL-ISSIME !! il y a de vrai fonctions comme les lecteurs haut de gamme : egaliseur, répétion, aléatoire, créer ses propres séléctions...
Le lecteur est simple d'utilisation et facile d'accès grace à la touche directe.
Le volume se règle grace aux touches latérales, et une fois le clapet fermé, le volume se règle toujours de la même facon, et l'on peut faire défiler les morceaux par un appui long sur celles-ci. Avec les écouteurs stéréo il y a une très bonne restitution du son et des basses, mais sur le HP le son est détestable...

Image IPB
Image IPB
Connexion USB

Un apercu : 35secondes pour transferer une vidéo de 15min !!!!
Image IPB


Image IPB




==>> LES + :

- Excellent son
- Très personnalisable
- Bonne qualité vidéo / photo
- Bel écran
- Mémoire extensible (j'ai une 256Mo)
- A la pointe de la technologie
GENIAL QUOI !!!! :P

==>> LES - :

- Poids / taille
- Le soft plante parfois
- Peinture sensible
- j'ai voulu faire une réparation qui ne rentre pas dans la garantie, SFR prend beaucoup, et les petits magasins ne le veulent pas ! cause : Exclusivité SFR.
- Menus vodafone (même si ils ont été amélioré par SE!)

VERDICT :
A CONSEILLER !!



Voila j'espère que ce test vous à plu et vous a donné un avant gout de ce bijou.




Tout droits réservés à Forummobiles et Sankokkai


Modifié par The Kyser, 29 Apr 2006 - 16:53.




#2 sankokkai

sankokkai

     

  • Membres
  • 272 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Apr 2006 - 19:03

Merci The Kyser d'avoir arrangé mes betises :cool:

#3 Nina

Nina

     

  • +Membres +
  • 246 messages
  • Localisation:Isère
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W550i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 May 2006 - 08:19

Sympa, ton test! Je ne suis pas fan des téléphones à clapets, mais il faut bien dire que celui-ci est pas mal... :D
Image IPB

#4 Makadam

Makadam

     

  • +Membres +
  • 2865 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:v3x
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 May 2006 - 09:20

Merci pour ce test ! :D

Le V800 est un des meilleurs mobile a clapé de Sony Ericsson d'apres moi :D

#5 bionicle

bionicle

     

  • +Membres +
  • 274 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ROANNE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F Free

Posté 20 May 2006 - 09:57

tout a fait d'accord avec toi !!
je viens de le laisser pour un Lg KG800 mais je peux te dire que question fiabilité , aucun souci , et question caracteristiques , il est vraiment pas depassé encore alors qu'il est deja "vieux" !!

#6 qui.dominatur

qui.dominatur

     

  • +Membres +
  • 1229 messages
  • Localisation:Antony 92
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M650
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 May 2006 - 18:41

Oui il est vraiment bien...j'avais failli l'acheter a un moment...

c'est un excellent rapport qualité prix en effet, il est a conseiller au budget modéré comme moi lool .

Merci pour le test.

PAM
SPV M650 flashé en Aje_fr 1.90 Light,
Merci aux devs de XDA et j'attends avec impatience la ROM de Gibs !
3H+3H pour pas cher avec le spécial Noël.

#7 D'angelo

D'angelo

     

  • +Membres +
  • 2082 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 May 2006 - 19:20

je suis d'accors, c'est un tres bon telephone, surtout qu'il est a 9€ avec un forfait SFR essentiel 1h!! même si je vais passer dans l'ombre avec un nokia 7710... ^^

tres bon test!!

byebye

MacPro Quad core + Apple Cinema + Ipod video + Psp Ceramic White + Skullcandy TI white + N70 black


#8 sankokkai

sankokkai

     

  • Membres
  • 272 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 May 2006 - 14:22

Oula ! :blink: j'avais pas activé la notification des réponses.... :w00t:

Merci à tous ! :blush:

Et bientot je vais tunné mon V800 :( , et oui! car 2 mois après l'avoir eu en Novembre 2005 (1 semaine après avoir fait les photos) , c'est la premiere fois que ça m'arrivais de faire une telle chose, (j'ai failli me jetter du RDC ! Non serieux j'étais vert !) j'ai fais une affreuse rayure sur cette belle facade noire (rageant un V800 aussi jeune) :cry: je vais donc la changé et mettre une facade alu, même si je préférais la noire :(

ICI

Je vous ferais des photos du résultats :top:

PS : Voici l'état actuel de mon V800 :
:(

Image IPB

Image IPB

Image IPB

@ qui.dominatur : Petit HS : Je vois à ta signature que tu as le 6680, eh ben moi si il n'y avais pas eu un blem de commande, j'aurais un 6680 et non un V800 ! :cool: HS OFF (je sais j'ai raconté ma vie ! :blush: )

@ bionicle : Tu as raison et quand il est sorti ça devais etre une bombe ! d'ailleurs en ce moment j'ai quitté mon V600i pour mon V800... :wub:

Modifié par sankokkai, 23 May 2006 - 14:30.


#9 corkscr3w

corkscr3w

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W810i
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jun 2006 - 14:44

Salut tout le monde, je vien de découvrire votre super forum ! Sympa (a)

Juste pour vous dire que j'ai le V800 depuis un an et que je le conseil pas vraiment en fait.

Au début ca allait tres bien mais depuis 2-3 mois, il commence a un peut me lacher. Par exemple les boutons sur les cotés completement morts.

Et encore pire depuis une semaine l'écran interne est completement fou ! L'image y est inversé ou toute blanche et il suffit parfois de le redemarer pour que ca revienne correctement. Il est bien a l'image de tous les SE que j'ai eu. Bien 1 an puis apres ......

a+ all (a)

#10 sankokkai

sankokkai

     

  • Membres
  • 272 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Jun 2006 - 18:19

Moi ca va ! Ca va faire 1an en septembre que je le possede :)
A part la rayure il fonctionne nikel :blink: (heureusement parce que je veux le revendre :doute: )




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)