Aller au contenu



Photo

[Centralisation] Topic Informatique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5079 réponses à ce sujet

#21 AK-47

AK-47

    Counter-Terrorist

  • Membres
  • 3424 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:57
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Nov 2005 - 18:01

OULA ! :cry: pas de chance ALEX69 , ce que tu peut faire , c'est de passer en mode sans echec , et tu passe un coup de scanner sinon... ^^



#22 eljoundi

eljoundi

    FM Addict

  • +Membres +
  • 2363 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:°oO Casa/Paris Oo°
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Nov 2005 - 18:09

voila ce que ca donne Chris :

# File generated by DrakX/drakboot
  # WARNING: do not forget to run lilo after modifying this file
  
  default="linux"
  boot=/dev/hda
  map=/boot/map
  keytable=/boot/fr-latin1.klt
  menu-scheme=wb:bw:wb:bw
  prompt
  nowarn
  timeout=100
  message=/boot/message
  image=/boot/vmlinuz
		  label="linux"
		  root=/dev/hda8
		  initrd=/boot/initrd.img
		  append=" resume=/dev/hda5 splash=silent"
		  vga=788
  image=/boot/vmlinuz
		  label="linux-nonfb"
		  root=/dev/hda8
		  initrd=/boot/initrd.img
		  append=" resume=/dev/hda5"
  image=/boot/vmlinuz
		  label="failsafe"
		  root=/dev/hda8
		  initrd=/boot/initrd.img
		  append=" failsafe resume=/dev/hda5"
  other=/dev/hda1
		  label="windows"
		  table=/dev/hda
  other=/dev/hda2
		  label="windows1"
		  table=/dev/hda

il est preferable que je fasse du nettoyage et garder que Linux et Windows et je vire les deux autres choix possibles ?

PS : j'arrive pas à installer le plug in flash, il me demande l'authentification , il faut que je sois mebre du club mandriva pour le telecharger ?

Modifié par eljoundi, 28 Nov 2005 - 18:10.

-- En cours --


#23 Chris256

Chris256

     

  • +Membres +
  • 148 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 28 Nov 2005 - 20:16

il est preferable que je fasse du nettoyage et garder que Linux et Windows et je vire les deux autres choix possibles ?

Non , laisse les , elles peuvent te servir en cas de problème .

PS : j'arrive pas à installer le plug in flash, il me demande l'authentification , il faut que je sois mebre du club mandriva pour le telecharger ?


La version download de la mandriva ne peut inclure de part sa licence de soft propriétaires ( comme flash player ) .Il faut être adhérent pour pouvoir y avoir accés .
Par contre rien n'empêche de les installer manuellement , tu trouvera ici un tuto qui t'expliquera comment procédé .

Pour ton problème d'extinction : Avant de modifier la configuration de lilo , j'aurai besoin de savoir ce que donne la combinaison de touche dont je t'ai parlé plus haut :


- Appuie sur les touches :" Control - alt - backspace " en même temps lorsque tu as ton écran noir et dis moi si ça change quelque chose.


passer du coté libre...

#24 eljoundi

eljoundi

    FM Addict

  • +Membres +
  • 2363 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:°oO Casa/Paris Oo°
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Nov 2005 - 20:31

Merci Chris pour tes eclairsissement, j'avais oublie de le noter dans mon post, mais la manip ne fait rien, en fait quand je l'eteins je passe en mode detaille, et à la fin il kill tous les proc( Killall) puis arrete le DD et tous,c'est juste le voyant qui reste allume :SandmaN:

-- En cours --


#25 Chris256

Chris256

     

  • +Membres +
  • 148 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 28 Nov 2005 - 20:52

Merci Chris pour tes eclairsissement, j'avais oublie de le noter dans mon post, mais la manip ne fait rien, en fait quand je l'eteins je passe en mode detaille, et à la fin il kill tous les proc( Killall) puis arrete le DD et tous,c'est juste le voyant qui reste allume sad.gif


Ce n'est donc pas un blocage de X , ça ressemble a un problème d'acpi .

On va essayer de passer certain arguments au noyau et si on trouve le bon on modifiera ton fichier lilo.conf .

Au démarrage de ton ordi , lorsque lilo te propose les différentes entrées ( linux , linux-nonfb , failsafe .... )

Appuie sur la touche "echap" , tu va accéder a lilo en mode texte , la tu tapes :



linux acpi=off


puis tu valides , ensuite il te restera a tester l'extinction

Modifié par Chris256, 28 Nov 2005 - 21:03.

passer du coté libre...

#26 The Kyser

The Kyser

    Forza FM

  • +Membres +
  • 1411 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Nov 2005 - 23:51

merci de vos conseils tous mes anti virus ne trouvais rien a part quand j ai mis spybot mais ceci n a pas suffit j ai du restaurer mes fichier d un mois et la maintenant tout fonctionne :P
merci :rale:

#27 coolbrother

coolbrother

     

  • +Membres +
  • 229 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ici.. ou là... me rappelle plus
  • Mobile:-----
  • Modèle:S200
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Nov 2005 - 18:20

Salut Mobiliens!!

Voila, j'ai un chtit soucis avec mon pc... J'ai toujours acces a internet mais c'est hyper lent (du 1ko voir moins)!!
Je suis chez Free en IP ADSL Max, avec la freebox branché en ethernet.
Je les ai appelé mais ils n'ont rien trouvé de bizarre (la bobox indique bien un débit de 10000 -- je suis a 500 m du NRA)

Quand j'accede a internet, ca met une plombe a s'afficher meme Google met 3 a 4 sec. Par contre Freego lui détecte un débit de 7Mo....

J'ai tout essayé:
Freebox en usb, Sagem en usb/ethernet, désactivation de toute la sécurité (ZA, Kapersky, Look'n Stop, Teatimer, Firewall XP), désinstallation de toute la sécurité, Réinstallation avec une réparation, Formatage complet...

mais juqu'a maintenant j'ai toujours pas de débit raisonnable a part avec Freego..
Si quelqu'un connait ce soucis ca me dépannerait grave, j'ai vu avec FREE (a appeler de préférence tot le matin!!!) mais le technicien n'a rien trouvé ni sur la ligne, ni chez France Télécom; meme lui ne trouvait pas d'ou ca pouvait venir!

Merci vraiment, et Vive la bobox 3.60 :rolleyes: :cool:

[Edité par red_Angel : Sujet combiné]

Modifié par Red_Angel, 29 Nov 2005 - 18:40.


#28 twistagain09

twistagain09

     

  • +Membres +
  • 301 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Pamiers
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:f480
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Nov 2005 - 18:46

bsr, j'ai un problème avec mon pc portable au niveau du pilotte d'affichage. Au moment de reagrdé une vidéo mon ordi beugue un MAX et mon écran prend la résolution 640x480 et les couleurs ne son memes plus des couleurs! j'ai un message qui me di ke le pilotte d'affichage ne répond plus !
je ne sais plus comment faire , est ce que quelqu'un peu m'aider?

merci

[Edité par red_Angel : Sujet combiné]

Modifié par Red_Angel, 29 Nov 2005 - 19:22.


#29 Totoro

Totoro

     

  • +Membres +
  • 537 messages
  • Localisation:Bussy-Saint-Georges 77

Posté 29 Nov 2005 - 18:51

Peux-tu donner plus de précisions sur la marque de ton portable, sa référence etc...

Si c'est vraiment un problème de pilotes, il faudra sans doute les réinstaller ou en réinstaller d'autres plus récent.
Image IPB

#30 AK-47

AK-47

    Counter-Terrorist

  • Membres
  • 3424 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:57
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Nov 2005 - 18:57

tu doit sans doute installé les pilotes de CG :rolleyes:

#31 cancre93

cancre93

     

  • +Membres +
  • 277 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Nov 2005 - 23:44

Salut Mobiliens!!

Voila, j'ai un chtit soucis avec mon pc... J'ai toujours acces a internet mais c'est hyper lent (du 1ko voir moins)!!
Je suis chez Free en IP ADSL Max, avec la freebox branché en ethernet.
Je les ai appelé mais ils n'ont rien trouvé de bizarre (la bobox indique bien un débit de 10000 -- je suis a 500 m du NRA)

Quand j'accede a internet, ca met une plombe a s'afficher meme Google met 3 a 4 sec. Par contre Freego lui détecte un débit de 7Mo....

J'ai tout essayé:
Freebox en usb, Sagem en usb/ethernet, désactivation de toute la sécurité (ZA, Kapersky, Look'n Stop, Teatimer, Firewall XP), désinstallation de toute la sécurité, Réinstallation avec une réparation, Formatage complet...

mais juqu'a maintenant j'ai toujours pas de débit raisonnable a part avec Freego..
Si quelqu'un connait ce soucis ca me dépannerait grave, j'ai vu avec FREE (a appeler de préférence tot le matin!!!) mais le technicien n'a rien trouvé ni sur la ligne, ni chez France Télécom; meme lui ne trouvait pas d'ou ca pouvait venir!

Merci vraiment, et Vive la bobox 3.60 :wub: :(

[Edité par red_Angel : Sujet combiné]

essaye de remetre les parametre par defaut d'internet clic droit sur internet explorer puis propriete tu va dans l'onglé avancé puis clic sur parametre par defaut et dit si sa a changer .
Ou si non regarde que ton pc ne soit pas connecter a un proxy , quand tu passe par un proxy tu est bien sur inconito mais vue que tu te connecte a un proxy sa fait impe rammé ta connection
essaye sa et tien nous o courent


bsr, j'ai un problème avec mon pc portable au niveau du pilotte d'affichage. Au moment de reagrdé une vidéo mon ordi beugue un MAX et mon écran prend la résolution 640x480 et les couleurs ne son memes plus des couleurs! j'ai un message qui me di ke le pilotte d'affichage ne répond plus !
je ne sais plus comment faire , est ce que quelqu'un peu m'aider?

merci

[Edité par red_Angel : Sujet combiné]

Salut a tu essaye de restaurer ton pc a une date inferrieur sa pourait remedier a ton probleme .
OU sinon essaye de desinstaler ta carte graphique en mode sans echec et reinstalle la mais avnt de la desinstaller va sur le site du constructeur de ta carte graphique ou meme de ton pc et cherche le pilote puis reinstalle la
Il ne faut jamais retenir un pet.En effet, celui-ci macère, remonte le long de la colonne vertébrale, jusqu'au cerveau, et c'est de là que naissent les idées de merde...

#32 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 02 Dec 2005 - 00:23

Bonsoir, j'ai un problème avec mon PC: des que j'ouvre un lien avec un gif animé, il bouge pas le gif: comment je fais pour que ca marche?
ah oui en bas a gauche ya une icone(un blason jaune de microsft) qui dit terminé mais des erreurs subsistent...

#33 Smartphone'O'vore

Smartphone'O'vore

     

  • Membres
  • 1427 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:pontault combault (77)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n70
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2005 - 16:45

salut a tous, pour changer j'ai encore un probléme!!!! :mdr:

ma connction internet fonctionne, MSN aussi mais le probléme c'est que je ne peux pas aller sur le net.
ni firefox, ni opéra, ni IE fonctionne...
ca recherche pendant au moins 5 min et puis plus rien...

j'ai désinstallé et réinstallé firefox mais rien y fait... :)

pouvez vous m'aider?

merci :top:


[Edité par Surfer77 : Sujet combiné...]
N70 ou pc card: forfait 3g orange illimité
P910i: forfait orange pro 3h
anciens tel: myG5, myX6, myX5-2, sgh e720, siement a60, motorola a1000, 6630, spv m3000
anciens pda: ipaq h3950, h3870, toshiba e830

#34 Smartphone'O'vore

Smartphone'O'vore

     

  • Membres
  • 1427 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:pontault combault (77)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n70
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2005 - 17:18

une erreur de passerelle? c'est quoi ca? comment on fait pour réparer ca?
N70 ou pc card: forfait 3g orange illimité
P910i: forfait orange pro 3h
anciens tel: myG5, myX6, myX5-2, sgh e720, siement a60, motorola a1000, 6630, spv m3000
anciens pda: ipaq h3950, h3870, toshiba e830

#35 Ben-j

Ben-j

    Expert Nokia

  • +Membres +
  • 3458 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Free

Posté 02 Dec 2005 - 21:47

Ceci n'est qu'un copier-coller de ce que j'ais écrit dans la section image mais je n'ais pas réussi à résoudre mon problème:

Je voudrais mettre l'affichage en 1024x768 mais quand je change les paramètre, le centre de l'écran est étiré et les cotés sont compressé, quelqu'un à une solution ?Car le 800x600 on peut pas afficher grand chose...

Ce serait vraiment sympa que quelqu'un ait une solution pour moi :whistling: !

Merci d'avance.

@++

3310 - 3410 - 5210 - 3510i - SPV E200 - 6670 - 6680 - N70 - N73 - N82 - E63 - X10 Mini Pro - Desire Z - One X - Galaxy S4 - G2

 

#36 cancre93

cancre93

     

  • +Membres +
  • 277 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Dec 2005 - 23:33

Bonsoir, j'ai un problème avec mon PC: des que j'ouvre un lien avec un gif animé, il bouge pas le gif: comment je fais pour que ca marche?
ah oui en bas a gauche ya une icone(un blason jaune de microsft) qui dit terminé mais des erreurs subsistent...

Slt
As tu zone alarme installer sur ton pc si ou fait cette manip
1) Ouvrir Zone Alarm / Confidentialité / Bloquages des pubs -> Personnaliser / Décocher Animation / OK
si sa n' a pas resous ton probleme post :blush2:

une erreur de passerelle? c'est quoi ca? comment on fait pour réparer ca?

Slt partage tu ta connexion ? donnexion entre deux pc

Ceci n'est qu'un copier-coller de ce que j'ais écrit dans la section image mais je n'ais pas réussi à résoudre mon problème:

Je voudrais mettre l'affichage en 1024x768 mais quand je change les paramètre, le centre de l'écran est étiré et les cotés sont compressé, quelqu'un à une solution ?Car le 800x600 on peut pas afficher grand chose...

Ce serait vraiment sympa que quelqu'un ait une solution pour moi :whistling: !

Merci d'avance.

@++


Slt qu'elle est le nom de ta carte grapique ?peu tu metre un scrennshoot via ton telephone par exemple de ton ecran merci sa serait super cool...

Modifié par cancre93, 02 Dec 2005 - 23:43.

Il ne faut jamais retenir un pet.En effet, celui-ci macère, remonte le long de la colonne vertébrale, jusqu'au cerveau, et c'est de là que naissent les idées de merde...

#37 Ben-j

Ben-j

    Expert Nokia

  • +Membres +
  • 3458 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Dec 2005 - 00:21

J'ais essayé avec plusieurs fond d'écrans pour que vous compreniez bien le problème, et ma carte garphique est uen ATI Radeon 9200 SE, mais ça se voit pas trop sur les photos (la courbures de l'écran en bas, c'est le tel qui fai ça):

Image IPBImage IPB

En fait sur les cotés l'écran est tout sérré, c'est tout fin et au centre c'est tout étiré et donc tout flou, ça se voit bien sur le fond avec le Touareg :cool: .

@++

3310 - 3410 - 5210 - 3510i - SPV E200 - 6670 - 6680 - N70 - N73 - N82 - E63 - X10 Mini Pro - Desire Z - One X - Galaxy S4 - G2

 

#38 cancre93

cancre93

     

  • +Membres +
  • 277 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Dec 2005 - 11:38

Slt je vois bien que c'est flou a tu essaye de m'etre 1280x1024 au lieux de 1024x768 et a tu essaye de reglé l'affichage a partir du controlleur de ta carte graphique : Propriete d'afiichage > parametre > avancé et la change la reolution via a ton controlleur de de Carte graphique
PS si sa marche pas je vais pas te laisser pleurer nous pleurerons ensemble :cool:
Il ne faut jamais retenir un pet.En effet, celui-ci macère, remonte le long de la colonne vertébrale, jusqu'au cerveau, et c'est de là que naissent les idées de merde...

#39 Ben-j

Ben-j

    Expert Nokia

  • +Membres +
  • 3458 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Dec 2005 - 11:48

Merci à toi!J'ai essayé dans les propriétés d'affichage des taille plsu grandes et c'est pire il me manque une grande partie de l'écran, c'est applatit, etc
J'ai donc changé quelques paramètres de la carte graphique, SMOOTHVISION et TRUEFORM mais il y a énormément de paramètres dans la config de la carte graphique et rien n'y fait j'ais toujours le même problème!

@++

3310 - 3410 - 5210 - 3510i - SPV E200 - 6670 - 6680 - N70 - N73 - N82 - E63 - X10 Mini Pro - Desire Z - One X - Galaxy S4 - G2

 

#40 cancre93

cancre93

     

  • +Membres +
  • 277 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Dec 2005 - 12:53

Je me posé la question peut etre ta carte graphique et ton ecran ne sont pas compatible , on va trouver une solution :cool:
Il ne faut jamais retenir un pet.En effet, celui-ci macère, remonte le long de la colonne vertébrale, jusqu'au cerveau, et c'est de là que naissent les idées de merde...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)