Aller au contenu



Photo

[Nokia] Test & Review 3250


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Apr 2006 - 08:25

Nokia a quand meme bien choisi le moment! Le soleil refait son apparition, certes encore interrompu par une pluie très capricieuse mais qu'importe!
L'été s'approche à grand pas, la chaleur arrive, les femmes s’habillent en mini jupe et petits débardeurs *****, et on ressent une envie de sortir "léger", autrement dit, sans se trimballer avec un APN, un lecteur Mp3 et un téléphone!

Pour la photo, on ne peut pas dire que c'est mauvais, mais c'est pas fameux non plus!
Qu'importe, la fonction qui est vraiment mise en avant dans ce telephone est la partie MUSIQUE, la musica comme dirait mon pote à moitié ritale (j'écoute radio latina en rédigeant ce test j'ai donc un petit rythme incessant qui fait bouger mes épaules ;) )

Avant de lancer un nouveau comparatif, je ne vais pas vous faire plus attendre, voici le NOKIA 3250, le premier smartphone orienté musique!

Pour les caractéristiques je vous envoi sur un excellent site: GSMArena

Nous commençons par une boite mettant en avant le téléphone, ce qui est une nouveauté chez Nokia, le tout avec une illustration sympas.Mais bon, la boite on s'en fout un peu, c'est contenu qui nous intéresse ;)!


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Contenu de la boite:

* Un Ma-Gni-Fi-Que CiDi contenant PCsuite

Image IPB

le cd en panoramique ;)

* Lé Manouel

Image IPB

* La telecommande très pratique disposant d'une fiche jack femelle 3.5 mm (pour y brancher tout type d'écouteurs!)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

* Des écouteurs similaires à ceux fournis avec le Sonyericsson W800i, qui rentrent dans l'oreille.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

* Une micro SD de 512mo, et quand je dis micro, c'est pas une image!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

* Un cable USB tout ce qu'il y a de plus classique!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le mobile ouvert ça donne ça:

Image IPB


C'est pas tout, voici des photos d'un mobile qui se tourne dans tous les sens!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A première vu on ne remarque rien de spécial sur ce mobile à part son volume!

Image IPB

La finition est exceptionnelle! Le mobile est froid, bien fini, lisse, un véritable régale pour les doigt et les traces de doigts!

Image IPB

Les touches d'accès rapide à la lecture audio, très pratiques, mais entre la telecommande, les touches et la selection via le joystick, ça en fait des manipulations possibles!

Image IPB

Le capteur 2 Megapixels est vraiment bien placé!

Image IPB

Avec un mobile de cette taille, Nokia sort un pti joystick de merde comme ça!Et moi je fait comment avec mes doigts? C'est pas un tel pour les femmes à la base, vu ses proportions, les touches doivent suivrent non mais! (je boude pour la peine! Na!)

Image IPB

La fiche du chargeur est désormais réduite, le port pop-up situé à coté n'a pas évolué de son coté.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Classique, le bouton d'allumage est placé au dessus du telephone, il sert aussi de raccourcis pour accéder aux profils!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

L'écran garde une résolution de 176x208, mais gagne quelques millimètres de diagonale par rapport à celui du N70, de plus, les bord de l'écran sont proches de ceux du tel, ce qui donne l'impression d'avoir un écran immense sous les yeux!

Image IPB

Je verrai bien un telephone avec un écran noir comme ça, et qui appraitrait par transparence une fois allumé!

Image IPB

Image IPB

Le son du Haut Parleur est pur et vraiment très puissant! Une vraie réussite!

Image IPB

Le petit bouton argenté sert aussi à prendre des photos, d'ailleurs, en position photo, les touches "avancer" et "reculer" permettes de controler le zoom! Une ergonomie étonante! ici c'est pratique mais vous verrez qu'à l'usage, le telephone est assez compliqué à manipuler.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

L'emplacement de la micro SD n'est pas si mal placé qu'il n'y parait!

Image IPB

Comme vous le voyez, Nokia a laissé une petite encoche sur le coin...

Image IPB


... ce qui permet de l'ouvrir sans forcer! L'ensemble est très résistant, d'ailleurs le telephone est dans son ensemble très très robuste!

Image IPB


note: Je voulais faire le test en 2 parties, mais le tel a été vendu entre temps.Alors je n'ai pas de photos pour montrer l'interface de symbian.
Aussi, je vais simplement vous donner mon avis (a)

Quoi de neuf chez Symbian?

Sachez d'abord que cette nouvelle édition de Symbian ne change graphiquement pas.
Le menu est le meme, rien n'a changé sauf l'organisation des icones (qu'on peut changer)
Sachez qu'AUCUNE application ni AUCUN THEME des Nokia N70/ 6680/ 6630 ne sont compatibles!
Du coup, pas de GPS, pas de thèmes, pas de films au format .avi, il va falloir attendre de nouveaux softs!

Mais la grande question que les anciens utilisateurs de N70 se posent est: le mobile est-il aussi lent que le N70?

La réponse est non! Pas du tout loin de là!
Il est aussi rapide qu'un menu samsung!Mais c'est symbian!
Sérieusement c'est assez bluffant!J'en revenais pas moi meme, on peut changer de thème en 3 secondes maxi!
Le tel s'allume en 13 secondes avant demand du code, puis ensuite c'est imédiat!

Les Videos en QVGA?

Je vous vois venir mais non! Les videos se contenteront d'une résolution de 176x144 avec une qualité sans plus!

La qualité audio est-elle bonne, parceque c'est bien gentil, mais c'est un tel orienté musqiue avant tout!?

Ca dépend! Si vous parlez du HP du telephone situé en dessous, oui, le son est excellent, puissant, sans pour autant etre une chaine hifi, vosu pouvez aisément écouter de la musique dehors à plusieurs avec!
en revanche, la qualité avec écouteurs reste moyenne!
Ainsi, j'ai pu comparer en squattant le W800i de mon frère, et en utilisant des écouteurs Sony MDR-ED31LP avec 3 chanson de style différents, la finesse sonore.
Si le rock s'en sort bien sur le 3250 "grace" au manque de bass, l'electro ou le hip hop passent nettement mieux sur le W800i.
Mais le son n'est pas dégueulasse pour autant!
Il est meme nettement meilleur que sur un samsung d600 etc...
C'est huste un chouya moins bon que sur le W800i et nettement moins bon qu'un véritable lecteur mp3 (pas les machins à 19€ hein? ;) )
Par contre, le son est trop fort, et le réglage du volume pas assez progressif, attention à vos tympans!!!


Les jeux tournent comment sur le mobile, parceque c'était trop lent sur N70?

Moi qui joue très rarement sur mobile, je peux vous dire que vous aller passer du temps aux WC!Les jeux sont d'une fluidité incroyable et du coup, avec les touches si agréable, ça devient uen partie de plaisir d'y jouer!Dommage que l'applis qui permet de lire les jeux Ngage ne fonctionne pas dessus! :zou:

La redaction de SMS, MMS et autres mails a-t-elle changée?

Non rien de nouveau! Tout est identique au N70.

Le telephone est-il performant pour ... telephoner?

Il sagit d'un Nokia, à partir de là, la qualité d'écoute est top, la reception nikel, rien à signaler!

Faut il lacher son N70 ou son 6680 pour ce telephone, ou on obtient la meme chose avec un adaptateur jack 3.5mm comme le Nokia AD15 par exemple?

Dans l'immédiat, non. Mais par la suite, ça vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour la rapidité du soft!
Reste le design vraiment spécial du 3250 (je trouve ce mobile moche il ressemble à un pavén meme en noir avec les touches noires!) qui ne remplacera pas la finesse de celui du N70.


Points Positifs:

* Prix attractif (349€ avec une micro mmc de 512mo) à la sortie
* Package très complet
* Fnition excllente!
* Aspect robuste
* Rapidité incroyable du Symbian 9.0 3ème édition
* Telecommande avec sortie jack 3.5mm
* Taille de l'écran
* Autonomie
* Excellente qualité du HP et puissance remarquable (la plus élevée que j'ai pu entendre à ce jour)

Points Négatifs

* Qualité des photos sans plus
* Qualité audio inférieure à celle du W800i
* Incompatible avec les softs et thèmes des Nokia N70/6680/6630
* Taille
* Le joystick est trop petit et répond mal
* Design


Petit avis perso

En ces jours de manifestations incessantes contre le CPE (le Contrat de Première Emmerde) il fallait un objet mobile qui puisse servir dans toutes les situations! :mdr:
Nokia l'a compris et a sorti ce Telephone Portable!
Permettant à la fois de passer el temps en musique, de prendre des photos pour les publier dans un blog, il permet de se défendre contre d'éventuelles agressions! :hammer:
Sérieux, c'est un sacré pavé! d'ailleurs la forme n'a aucune nuance, le designer a joué plutôt sur les matériaux et la finition pour que le mobile paraisse plu agréable à l'oeil!

Avec des dimensions de 103.8 x 50 x 19.8 mm, il remplira entièrement votre poche!
Pourtant, le mobile est léger! (115g)

La finition est excellente! Les contours sont constitués d'aluminium peint en noir, et la coque est entièrement vernie. Rien, mais vraiment rien ne bouge ni ne grince! Le clavier rotatif est robuste et ne risque

L'écran est immense, suffisamment grand pour y voir des films! La résolution par contre est un peu juste!

L'autonomie est remarquable, il m'a servi 3 jours entiers pour les tests avec une batterie remplie au 2/3, avant de demander une pti coup de recharge!

Par contre, meme si les applis pour la lecture audio sont nombreuses, la qualité d'écoute reste inférieure à celle du W800i
Les photos ne servent que dans des conditions otpimales de luminosité.
Du coup, je dirai que Nokia qui s'était permis d'annoncer haut et fort avoir mis à mal le monde de la photos et des baladeurs numérique s'est beaucoup avancé et a sorti un mobile qui, bien qu'il soit interressant, 'en reste pas moins nettement inférieur sur ces 2 plans (photos+ qualité audio) au W800i, un telephone sorti il y a 6 mois mais qui, je vous l'accorde, ne tourne pas sous symbian


Voici un autre test du 3250 réalisé par Mobile-Review (en anglais mais bon, on est en 2006, pn arrive tous à comprendre l'anglais non?) => cliquez ici
Puis une autre review sur GSMarena (encore en anglais? Hé oui, c'est in-di-spen-sa-ble ;) ) => ici

edit de dernière minute: j'ai des photos du menu !!! Je poste ça un peu plus tard! ;)

[Edité par Anakronik : Titre conformisé]



#2 MeSmErIzE

MeSmErIzE

     

  • +Membres +
  • 871 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montpel'
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Apr 2006 - 17:29

;) Ma-GNI-FI-QUE test , humour,super tofs, commentaires parfaits!!!
:cool:
Niveau tél je préfere quand meme le W800i :cry:

#3 Gstar

Gstar

    TEAM 7710

  • +Membres +
  • 3331 messages
  • Localisation:PaRis
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Apr 2006 - 18:12

Le TEST est SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrr !!!!!!!!!!!!! Trop BO le téléphone !!!! En + il fait partie de la "famille" 32 .... !!!! Il devra être pas trop chère :cool: Enfin je l'espère !!

#4 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Apr 2006 - 18:38

merci :cool:

#5 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Apr 2006 - 20:49

Magnifiiiiiiique test !

#6 SeanEmIamFF

SeanEmIamFF

     

  • +Membres +
  • 993 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:Satio, N82
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Apr 2006 - 21:37

+ 1 (a)
Super test, un grand merci à un grand testeur :rolleyes:
Sony Ericsson Satio + Nokia N82
Sébastien Loeb & Daniel Eléna, un beau duo de champions !

#7 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Apr 2006 - 23:19

Un comparatif photo avec le K750i a aussi été posté mais j'ai utilisé des balises qui ne fonctionnent pas.
Du coup, vous verrez ça très bientot j'éspère :)

#8 The Kyser

The Kyser

    Forza FM

  • +Membres +
  • 1411 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Apr 2006 - 07:49

Merci pour ce test djedje :)

#9 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Apr 2006 - 08:09

comparatif photo avec le K750i dispo ici => http://www.forummobi...47

Modifié par djedje, 07 Apr 2006 - 08:09.


#10 Kantic

Kantic

     

  • +Membres +
  • 1562 messages
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Apr 2006 - 10:55

djedje, ton titre tu l'as pa volé, excellent test comme d'hab'! :)

Bon j'vous laisse, j'vais l'acheter. :top: :)
Iphone

"Je ne suis pas assez sérieux pour donner des conseils, mais je suis trop sérieux pour en recevoir." Sous le signe du Capricorne - Hugo Pratt

#11 demahom89

demahom89

     

  • +Membres +
  • 1248 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sur la lune
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Apr 2006 - 16:38

Tres bon test on dirait un vrai test professionel mais moi je suis plutot n91. :SandmaN:
Apres une longue abscence me revoila enfin sur FM!!!!!!!

#12 Almamida

Almamida

     

  • +Membres +
  • 2043 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Apr 2006 - 11:37

Excellent test agrémenté de belles photos ! ( à toi tout seul t'a bouffé la bande passante pour 6 mois de FM ! :thumbup: )

Merci :thumbup:

#13 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Apr 2006 - 22:26

:blush: :(

#14 Jpack

Jpack

    InsOm-nIaK

  • +Membres +
  • 3262 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Apr 2006 - 00:02

J'avoue rien à dire, Super test!
Je sais déjà qui va gagner... :)

#15 MBK_BANGKOK

MBK_BANGKOK

     

  • +Membres +
  • 902 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GALAXY S2
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Apr 2006 - 07:24

Ton test a de la gueule : Rien à dire SUPER TEST :)

Visitez ma Boutique de Bijoux Anciens


Image IPB




Samsung Galaxy S2 GT-I9100
Android: 2.3.5
Dual core 1.2 GHZ
Version de bande de base I9100XXKH3
Version MIUI 1.10.8


#16 hidnface

hidnface

     

  • +Membres +
  • 129 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Apr 2006 - 11:15

Salut
Tout d'abord, super test :)
Petite question: est ce que tu es pret a vendre ton N70 pour ce magnifique 3250???
Image IPB
Image IPB

#17 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Apr 2006 - 11:40

Mon N70 estdéjà parti et le 3250 qui n'était pas à moi est vendu :)
mais la c'est du HS

#18 hidnface

hidnface

     

  • +Membres +
  • 129 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Apr 2006 - 12:00

Mon N70 estdéjà parti et le 3250 qui n'était pas à moi est vendu :D
mais la c'est du HS

Merci pour la reponse rapide....mais ca repond pas a ma question
Est ce que ca vaut le coup de changer son N70 pour un 3250? (reformulation de la question) :D

:) :)

Modifié par hidnface, 11 Apr 2006 - 12:06.

Image IPB
Image IPB

#19 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Apr 2006 - 13:52

Faut il lacher son N70 ou son 6680 pour ce telephone, ou on obtient la meme chose avec un adaptateur jack 3.5mm comme le Nokia AD15 par exemple?

Dans l'immédiat, non. Mais par la suite, ça vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour la rapidité du soft!
Reste le design vraiment spécial du 3250 (je trouve ce mobile moche il ressemble à un pavén meme en noir avec les touches noires!) qui ne remplacera pas la finesse de celui du N70.


j'y ai répondu dans le test :)

#20 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Apr 2006 - 16:25

Très bon test Djédjé, toujours au top!

Bon mobile dans l'ensemble. Mais je reste plutôt tourné vers le N80... :top:

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)