Aller au contenu



Photo

[LG] Test du P7200


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Sushi

Sushi

     

  • Membres
  • 310 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Apr 2006 - 20:06

Bonjour à tous :bye :

Aujourd’hui je vous présente le P7200 de LG. Son design général n’est pas s’en rappeler le Motorola V3, car il arbore un design ultra-plat et dévoile un clavier métallique qui fait forte impression à l’ouverture du clapet.

1) Justement, abordons dans un 1er temps le design général du P7200.

Extérieurement, le P7200 est donc très plat, et l’on peut voir un écran secondaire carré souligné par les touches d’accès rapides aux fonctions mp3.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

De dos, l’optique 2 megapixels à autofocus est cerclé à la manière des vrais APN compacts, et est accompagnée par un flash.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Sur le flanc gauche, on retrouve le logement de la carte micro-SD, et sur le flanc droit le bouton d’accès rapide à la fonction photo.

Intérieurement, l’écran est bien protégé par du plastique dense (ça change par rapport au plastique trop tendre de Motorola !). Celui-ci peut pivoter à 180° par la droite afin d’offrir un plus grand confort pour les prises de photos, comme nous le verrons plus tard dans le comparatif photo.
Le clavier est donc ciselé dans une feuille d’aluminium, et la lumière bleue filtre à travers les chiffres.
Il surplombe les 2 haut-parleurs et le micro qui ponctue la ligne du téléphone élégamment.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


2) qu’a-t-il dans le ventre ? parcourons son menu

l’écran interne a une résolution de 176x220 pixels et de 260k couleurs. Et chose intéressante : on peut supprimer le nom de l’opérateur pour l’empêcher de polluer le fond d’écran.
L’horloge numérique est afficher dans un onglet sombre en bas à gauche.
Toutes les autres informations (batteries, sonnerie/vibreur, réseau…) sont très discrètes et se font rapidement oublier.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Le menu est composé de 12 icônes, chacune paramétrée à une touche du clavier pour permettre une navigation plus rapide à l’utilisateur qui le désire. Bien sur les autres pourrons se servir de la croix directionnelle pour naviguer.
Les icônes sont animées par 8-9 frames (durdur de compter…) et ne présente pas de crénelages.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Les sous-menus se présentent sous forme de liste, mais chose intéressante, on peut passer d’un sous-menu à l’autre grâce à des onglets sans revenir au menu général à icônes.
Si je faisais la fine bouche, je dirais que les sous-menus auraient mérité un peu plus de clarté, tant au niveau des couleurs (plus de personnalisation des thèmes graphiques notamment) qu’au niveau de l’intuitivité de navigation.
Mais bon là je suis tatillon, parce qu’un nouvel utilisateur s’y retrouvera bien plus facilement que dans un Symbian.


Lorsque le clapet est fermé, l’écran externe reprend les informations importantes (réseau, batterie, heure), et son fond d’écran est personnalisable.
Nous verrons l’utilisation des touches mp3 ci-après.


3) testons maintenant les performances

a) les photos :
l’APN est donc composé d’un capteur 2 Mpixels à autofocus, et je me suis bien sur prêté au jeu du comparatif, d’abord en prenant une photo référence avec mon vrai APN, et ensuite avec le P7200.
Voici donc ces photos que je vous laisse juger :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Lorsque l’on retourne l’écran et qu’on le ferme, l’option photo est automatiquement activée.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Par contre, on ne peut pas vraiment dire que les auto-portraits soient aisées à réaliser à cause de l’amplitude d’ouverture de l’écran. On doit donc alors utiliser le mini-miroir situé dans le prolongement du flash (au dos du portable).


;) mp3:
les 3 touches sous l’écran externe permettent l’activation et la navigation dans la fonction lecteur mp3 du P7200. je précise qu’il est bien évidemment possible d’accéder au lecteur mp3 en passant dans le menu général en utilisant le clavier, mais ça, vous vous en seriez douté !

l’écran externe affiche alors une animation (type équaliser) ainsi que les informations relatives à la musique.
Il lit les fichiers à la suite, et on peut les placer dans différents dossiers.

Quand je parle de mp3, il ne faut pas que j’oublie de dire que le P7200 permet aussi la lecture du format AAC.
Et bien évidemment, on peut utiliser les mp3/AAC en sonneries.

A titre personnel, puis-je vous demander d’utiliser le kit piéton stéréo fourni afin de ne pas faire part de vos goûts musicaux aux autres passager du bus ou du métro ?

c) synchronisation PC :
super facile !
le câble usb est fourni, et le P7200 est reconnu comme disque amovible, donc aucun besoin de driver ou de logiciel !
à noter qu’il se présente sous 2 partitions distinctes : la mémoire interne, et la micro-SD.

d) le Bluetooth :
synchronisation nickel, rien à redire !

e) qualité sonore :
les exigeants trouveront un léger étouffement des voix, notamment concernant les fréquences aiguës.


4) conclusion :

points positifs :
- polyvalence des fonctions (photos, mp3, micro-SD, bluetooth)
- lecteur mp3
- design
- qualité de fabrication
- simplicité de synchronisation

points négatifs :
- qualité des photos
- intuitivité des menus

ce portable est une bonne alternative aux autres marques onéreuses et pas forcément bien réalisées.
Il correspond à un public désirant avoir toutes les fonctions à la mode, réunies au sein d’un unique matériel.
Son design séduisant fera certainement des envieux dans votre entourage, et sa finesse vous permettra de ne pas avoir le sentiment d’être encombré.




#2 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 05 Apr 2006 - 08:09

Merci pour ce superbe test :)

Fly me to the moon
FlickR


#3 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 05 Apr 2006 - 12:37

Ouaip joli test par contre tu pourrais prendre une photo de l'animation equalizer du mode mp3?
LEs photos sont bofbof par rapport au k750...

#4 Sushi

Sushi

     

  • Membres
  • 310 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Apr 2006 - 16:04

désolé, je ne l'ai plus en test, donc impossible de faire des photos :(
il y a 3 animations disponibles pour le mp3.

pour ce qui est des photos, je peux vous rajouter la même faite avec mon Panasonic VS6, ça confirmera ma conclusion... :(

#5 Fanne

Fanne

    il fut un temps

  • +Membres +
  • 2845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:lézignan-corbières
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W900i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 May 2006 - 17:08

Euh Sushi tu as oublié " forummobiles.com" sur la photo de test du P 7200 .

Et une rumeur : il devrait sortir une version imode HD : le LG L500i

Image IPB


#6 ooterreuroo

ooterreuroo

     

  • +Membres +
  • 326 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20 daubé
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jul 2006 - 12:52

je suis quand même curieux, ca donne quoi le son "stereo" des haut parleurs du tel?

car mon ex-sharp v903sh avait deux haut parleurs lui aussi mais c'etait merdique comme son, comparé au w800, ou pire au w550i de chez SE ;)

#7 adrien3102

adrien3102

     

  • Membres
  • 232 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n 70
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Aug 2006 - 16:39

les fotos sont plus foncé
moi jai me pas trop se portable
Image IPB

#8 Dex

Dex

     

  • +Membres +
  • 2065 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Breizh
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Aug 2006 - 16:55

Me plait pas du tout.
Le clavier est vraiment :cool: .
Les photos confirment toujours le même problème des gsm en terme de capteur, et je ne suis toujours pas convaincu par la qualité de fabrication de LG.Encore jamais vu.

Merci tout de même pour le test. :cool:



#9 adrien3102

adrien3102

     

  • Membres
  • 232 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n 70
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Aug 2006 - 17:08

[Edité par Surfer77 : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/ci]]

je sui tout a fait daccord
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)