Aller au contenu



Photo

[LG] Test LG F2250


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Spiff le Spationaute

Spiff le Spationaute

     

  • Membres
  • 473 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nulle part
  • Mobile:Autre
  • Modèle:itruc
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Mar 2006 - 20:33

Salut à tous,

Je vous propose le test du LG F2250. Ce mobile discret que Orange a jeté dans l'arène, n'a guère laissé de souvenir de lui. Pourtant il possède quelques aptitudes qui valent le coup qu'on s'y arrête les quelques instants de ce présent test...

Image IPB



I/Présentation Générale :

Commercialisé depuis août 2005, le petit LG F2250 est un mobile modeste par ses fonctions, simple dans l'utilisation mais au fond assez méconnu. Pourtant, il constitue un bon compromis pour quelqu'un qui cherche un mobile exclusivement pour téléphoner sans avoir à se cantonner à un mobile bas de gamme et peu fiable, le tout sans se ruiner.

Il reste néanmoins très difficile à se procurer. J'ai parcouru toutes les agences de mes environs (pas loin d'une dizaine) en vain. Aucun vendeur n'a entendu parlé du F2250. Mais j'ai finalement pu le trouver sur le site d'orange.fr en ouvrant ainsi une nouvelle ligne... Pas étonnant qu'il soit si méconnu si on ne peut l'avoir que par la toile ! Mais je dois dire que je ne regrette pas de ne pas avoir ménagé mes efforts !

Mais une fois le colis reçu... Ah que c'est beau ! Comme à l'accoutumée, les pack d'orange sont présentés avec une qualité professionnelle dans une petite boite noire et orange estampillée à l'effigie du fabriquant du téléphone : LG. On trouve le téléphone et ses quelques accessoires dans un socle en carton tout bien emballé et qui ne demandent qu'à être utilisés. La boite indique en outre les principales caractéristique du téléphone acquis, ainsi que son contenu... Mais quel est-il au juste ?

Vous y trouvez les produits suivants :
  • Un LG F2250 (encore heureux)
  • Une batterie
  • Un chargeur de batterie
  • 2 Guides d'utilisation
  • un kit main libre LG
  • et accessoirement une carte SIM

Image IPB



Avant de voir le téléphone lui même, jetons un oeil sur le contenu du pack :


A/La batterie :

La batterie qui alimentera notre téléphone est une Li-ion d'une tension de 3.7 volt et d'une capacité de 1000 mAh. Grâce à celle-ci, il possible de rester en ligne sans recharger jusqu'à 5 heures selon les chiffres constructeur. Une telle autonomie, bien qu'il existe mieux, permet au F2250 de rivaliser avec nombre de téléphones mobiles bien plus haut de gamme ou plus récents. La technologie Li-ion, qui équipe une écrasante majorité de nos téléphones mobiles et ordinateurs portables, a aujourd'hui fait ses preuves.

Elle permet notamment de limiter l'effet mémoire de l'accumulateur sans avoir à le décharger à chaque fois. Mais elle a aussi des inconvénients, à savoir sa durée de vie limitée à quelques années avant de voir ses performances diminuer. De plus, la batterie prendrait trop mal un rechargement rapide, c'est pourquoi le rechargement dure 3 heures : c'est long mais nécessaire. Enfin, ce type d'accus ne supporte par la surcharge, sous peine de risque important d'incendie, mais nos téléphones s'occupent comme des grands de couper la charge.

Image IPBImage IPB

La batterie représente un petit volume bleu, bien présenté aux couleurs de LG. Elle nous rappelle son lieu de fabrication (Corée) et les quelques précautions de bases quand à son utilisation. Son installation est simplissime ; après l'avoir placée, il faudra juste la faire coulisser vers le haut (de quelques millimètres) pour qu'elle soit bien fixée lors de la remise en place de la coque arrière.

Image IPB



B/Le Chargeur de batterie :

Compact et léger, ce petit boîtier noir ne pose aucun souci d'encombrement. La prise téléphone, spécifique au F2250 est marquée d'une petite flèche jaune fluo pour éviter de l'enfoncer dans le mauvais sens. Elle délivre une charge continue de 800 mA pour une tension de 5.2 volts. La bloc prise secteur est tout ce qu'il y a de plus banal. Notez que vous pouvez utiliser ce chargeur en 110 volts tout comme en 220 ce qui évite d'avoir à racheter un chargeur 110v en voyage.

C/Le Kit piéton :

Il est constitué d'un fil unique comprenant prise, micro et oreillette, le tout avec une petite pince pour accrocher à un vêtement. Le micro est équipé d'une très pratique petite touche permettant de prendre un appel, de raccrocher et de rappeler le dernier correspondant sans avoir à toucher au téléphone. La qualité d'écoute est correcte, sans plus.

Image IPB



D/Les notices d'utilisation :

Contre toutes attentes, il y en a deux. L'une est un guide démarrage rapide par orange, l'autre un mode d'emploi plus précis par le constructeur : LG.

La première constitue un guide pratique à la gloire d'Orange. Sa première moitié vous aidera à faire un démarrage rapide avec le téléphone si vous n'en avez jamais utilisé de votre propre vie : mise en service, rechargement, touches, menus, répertoires, sms et emails. La seconde partie est entièrement consacrée aux services de l'opérateur par la wap. De mon interprétation, c'est une vaste publicité pour orange world puisque toute son utilisation est décrite dans le détail.

Image IPB



La seconde notice, bien qu'aux couleurs d'orange, constitue un manuel d'utilisation un peu plus épais et objectif puisque mis au point par LG et non orange. La plupart des fonctions sont décrites dans le détail, je vous en épargnerai la liste. On regrettera juste quelques zones d'ombres, notamment sur l'épineux sujet de la synchronisation avec un PC où là, LG, comme à son habitude, ne nous laisse que le choix de demander sur forummobiles.com...

Image IPB



Maintenant les détails préliminaires évoqués, passons au téléphone lui même :

II/Caractéristiques techniques :

Pour commencer, voici les caractéristiques de ce téléphone en guise d'entrée, histoire de se mettre en appé*****, le tout lâchement copiée sur moi même sur le sujet consacré dans la section LG du forum.
  • Général :
Type de téléphone : A clapet
Masse : 90 g
Dimensions : 8,7 cm x 4,55 cm x 2,3 cm fermé
Couleurs : Extérieur : gris/noir ; Intérieur : noir
  • Alimentation :
Type batterie : Li-Ion 1000 mAh
Autonomie max en com : 5h
Autonomie max en veille : 300h
Temps de charge batterie : 3h
  • Communication :
Bandes GSM : Bibande - 900/1800
GPRS : 4 + 2
EDGE : Non
3G : Non
Wap : Oui
Navigateur WAP : version 2.0
Compatibilité xHTML : Oui
Data fax : Oui
Talk Now : Oui
Email : Oui
  • Affichage :

    Nombre d'écran : 2
Ecran principal :
Type : CSTN
Nombre couleurs : 65536
Nombre lignes : 12
Résolution : 128*160
Rétro éclairage : Oui

Ecran Secondaire :
Type : CSTN
Nombre couleurs : 2 (noir et blanc)
Nombre lignes : 4
Résolution : 96*64
Rétro éclairage : Oui, colorisé
  • Connectivité :
Infrarouge : Non
Bluetooth : Non
Modem : Oui
Synchronisation PC : Oui - par câble
  • Multimédia :
Mémoire Interne : 4 Mo
Mémoire Extensible : Non
Appareil Photo : Non
Lecteur vidéo : Non
Lecteur MP3 : Non
Jeux : Oui - téléchargeables
Java : version 2.0 - téléchargeable
MMS : Oui
Sonneries : Polyphoniques 40 tons
  • Confort :
Mains Libres : Oui - fourni
Mémo vocal : Oui
Ecriture intuitive messages : Oui - T9
Alarme : Oui
Calendrier : Oui
Agenda : Oui
Répertoire : Oui
Capacité Répertoire : 200 contacts
Convertisseur d'unités : Oui
Horloge Mondiale : Oui
Orange Messenger : Oui

Voilà, maintenant que nous connaissons les attributs de ce téléphone, il est temps d'aller un peu plus loin dans l'exploration car quelques chiffres ne suffisent à mesurer la qualité d'un produit.

On notera à seule vue de ses quelques chiffres que ce téléphone met sa principale fonction en avant : c'est à dire téléphoner. Une autonomie de 5h en communication pour un mobile de cette gamme, c'est très appréciable. De même pour ses dimensions et sa masse : un téléphone compact qui ne pose aucun soucis d'encombrement, d'autant plus qu'il n'y a pas d'antenne externe. Tout cela commence bien !

Mais vous avez aussi noté un certain nombre de "non", notamment sur le paragraphe "multimédia". Pour faire simple, il n'y a pas grand chose mis à part le wap. Dans cette volonté de faire simple et efficace, la plupart des fonctions qui peuvent paraître pour certains "superflu" mais tellement pratiques pour leurs fans, se font remarquer par leur absence : ni appareil photo (même pas un petit de 300 000 pixels), ni mémoire extensible, ni lecteur MP3, ni bluetooth, ni infrarouge : que du téléphone. A ce titre, ça risque de faire fuir une bonne partie de la clientèle sur un marché où les téléphones savent faire de plus en plus, sauf le café.

Image IPB



Néanmoins, certaines fonctions visant principalement une clientèle jeune viennent apporter leur grain de sel : j'entends notamment Orange Messenger, le wap, les emails, une sonnerie 40 tons et quelques jeux (surtout à télécharger !). Un téléphone donc assez tourné vers le wap, cela d'autant plus dans les menus, mais je vous détaillerai cela par la suite...

III/Design du téléphone :

Image IPBImage IPB



Clapet fermé, on constate la présence d'un écran secondaire central noir et blanc sur un fond vitreux noir arborant le logo LG blanc, histoire de le faire ressortir. Cette partie noire est elle même "posée" sur la coque principale en plastique gris. L'arrière est tout en plastique gris. Y est rappelé le logo LG ainsi que l'adresse du site du fabriquant un peu plus bas en caractères plus petit. En haut se situe le discret bouton d'ouverture de la coque arrière pour accéder à la batterie. Sur l'extrême gauche en haut se trouve un très petit crochet permettant de passer de quoi attacher le téléphone. Les côtés sont ainsi formés d'une partie en plastique noire entre deux parties en plastique gris. On y recense un total de 3 boutons et un accès très discret à la prise du kit piéton, nécessitant de déplacer une petite protection en plastique noir, qui j'espère, ne viendra pas à être perdue...

Image IPBImage IPB

Image IPB



Clapet ouvert, tout est en plastique noir : clavier, contours. Sur la partie inférieure le clavier est assez compact. Les touches importantes sont repérées au premier coup d'oeil ; les touches directionnelles sont argentées et striées, elles entourent l'importante touche de validation. Sur la partie supérieure, on notera la présence du logo de l'opérateur téléphonique en dessous de l'écran, avec en petits caractères, le modèle du téléphone : F2250. L'écran est entouré d'une petite barre argentée au dessus de laquelle on retrouve encore le logo LG de la même couleur. juste au dessus : l'écouteur divisé en deux petites fenêtres parallèles cerclées chacun d'une petite barre argentée surplombant une petite grille grise.

Image IPB



Image IPB



Image IPB



Le LG F2250 accuse ainsi une ligne résolument discrète et efficace avec des couleurs sombres, à savoir du gris clair et du noir. Aucune extravagance, rien à voir avec un Motorola V3 pink par exemple. Impossible d'ignorer qu'il s'agit d'un LG vu tous les logos présents qui se rappellent à votre bon souvenir. Force est de constater que cela donne une certaine impression de qualité, le tout avec une faible masse et des dimensions compactes. L'absence d'antenne externe ne se fait pas regretter. Un bon point pour le design donc.

IV/Mise en route :

L'accès à la batterie du téléphone est des plus aisées : il suffit d'appuyer sur un bouton d'ouverture au dos de l'appareil en faisant coulisser la coque arrière vers le bas et le tour est joué. Une fois la batterie enlevée (sans difficultés), le téléphone nous offre en haut une grosse étiquette avec son numéro IMEI ainsi que le logo de son constructeur, une fois de plus ! Plus bas se trouve le compartiment de la carte SIM et en dessous les contacts avec la batterie.

Image IPB

Image IPB



La carte SIM se place dans un petit creusement dans le téléphone ; elle est bloquée par une barre inamovible au centre de la carte. Ainsi, on ne peut placer la carte SIM qu'en la faisant coulisser sous la petite barre. Le souci est que en faisant glisser la carte, celle ci frotte contre les contacteurs du téléphone. Après avoir enlevé et remis la carte SIM plusieurs fois, celle ci porte déjà les traces de frottements contre les contacteurs, et forcément cela ne lui fait pas de bien, même si je n'ai constaté aucune anomalie concernant son fonctionnement à ce jour. Je déconseille donc ce téléphone à des personnes qui changeraient de carte SIM chaque jour, ça laisserait des traces à force.

Image IPB



La batterie quand à elle est simple à installer : il suffit de la caler par le bas et ensuite de la rentrer dans son compartiment. Attention cependant à bien la fixer en la montant légèrement dans le téléphone, histoire de la coincer.

L'allumage nécessite un appui long (dans les faits d'une fraction de seconde) sur la touche d'allumage, jusque là tout va bien... On notera une petite publicité de quelques secondes pour le site de wow lg avant que l'appareil ne demande le code PIN. Ah ! c'est des petits malins du commerce chez LG ! Et voilà maintenant les écrans qui s'allument, penchons nous dessus...

V/Les écrans :

Le F2250 est composé de deux écrans : un principal clapet ouvert et un secondaire clapet fermé..

A/L'écran principal

Affichant 65 000 couleurs, cet écran a une résolution de 128*160 pixels. il permet d'afficher la plupart des images couleur avec une bonne qualité. Les informations importantes concernant le réseau, la batterie et le type d'alerte d'appels sont reléguées en haut de l'écran, pour laisser le champ libre à des raccourcis sur le côté gauche. Ils sont les bienvenus pour s'éviter une longue navigation à l'aveuglette dans les menus. L'heure et la date sont en petits caractères, presque laissés pour compte.

Image IPB



B/L'écran secondaire

Celui ci est noir et blanc, il aurait sans doute pu afficher quelques couleurs, ça n'aurait pas été plus moche. Le gros chiffre au centre que l'on peut voir en son centre : c'est l'heure avec en dessous, la date. Les informations de réseau et de batterie ne sont données que par de petits logos en haut de l'écran. Là, il y aurait pu avoir un plus gros effort pour rendre de telles information un peu plus lisibles.

Image IPB



Image IPB



Cet écran est rétro éclairé par un petit paysage de nuages dans un ciel bleu, chose que je n'avais jamais vu auparavant. Il reste impossible de changer ces nuages contre autre chose, dommage. Lorsque l'on ouvre le clapet, l'écran nous affiche une fois encore le logo LG à l'endroit, histoire qu'on n'oublie pas !

Image IPBImage IPB



Image IPB



On notera que l'indicateur de réseau est composé de 5 barres contre 4 à l'accoutumée et la batterie de 4 barres contre 3. C'est un point de détail, mais il reste toujours plus appréciable d'avoir une information plus précise à mon sens.

VI/Le Clavier :

Il est composé de :
-10 touches numériques
-l'étoile
-le diez
-une touche d'appel
-une touche fin d'appel
-une touche d'annulation
-d'une touche de validation
-4 flèches directionnelles
-une touche d'accès direct au WAp
-une touche d'accès directs aux SMS/MMS
- 2 touches latérales haut et bas
-une touche talk now
-et 2 touches dont les fonctions sont attribuées par l'écran principal.

Image IPB



Le F2250 a pris le pari de décaler verticalement les touches numériques de manière légère. A l'usage, cela ne pose aucun souci. Les touches sont en plastique dur et, bien que petites et peu écartée, n'entraînent pas ou peu de fautes de frappe. A noter que la touche étoile permet par un appui long de passer immédiatement en mode vibreur en cas de besoin. Néanmoins, cela ne vaut pas un téléphone où cela est possible SANS ouvrir le clapet, ce qui n'est pas le cas ici, dommage.

La présence d'une touche d'accès direct au WAP me laisse dubitatif quand à on utilité et surtout son but, à savoir nous faire aller sur le wap ! La touche d'accès direct aux SMS, bien que partant d'une bonne intention, voit son utilité sérieusement concurrencée par la grande liste de raccourcis présents sur l'écran principal en permanence. Là aussi c'est un peu dommage.

Image IPB



Côté rétro éclairage, le clavier s'illumine en bleu de manière bien uniforme et parfaitement visible dans les coins sombre : rien ne peut vous échapper ! L'utilisation des touches reste au final agréable, y compris pour composer les SMS, c'est donc globalement du bon travail de ce côté là.

VII/De la navigation dans les menus :

Le F2250, c'est le royaume des raccourcis ! En plus des touches de clavier, on y a aussi droit dans les menus qui du reste, aurait pu être plus pratiques... On notera qu'apparaissent souvent dans les menus un lien avec "plus de musiques" ou "plus de jeux" : encore des invitation à aller sur le WAP ! Ça tourne au message subliminal à la fin !

Image IPBImage IPB


L'écran principal propose un accès vers le menu, tout ce qu'il y a de plus banal. En appuyant sur la touche de validation, on a accès des minis raccourcis rapides vers la plupart des fonctions du téléphone : contacts, journal des appels, messages, agenda, talk now et orange world (encore lui !). Je dois avouer que ce petit menu express est bien pratique dans l'utilisation quotidienne car il évite justement les menus, je détaillerai pourquoi par la suite. On constate quelques astuces intelligentes : par exemple, lorsque vous recevez un sms et que vous ouvrez le clapet, le minis raccourcis s'ouvre sur la rubrique message avec le nombre de messages non lus : il ne reste plus qu'à valider d'une seule touche pour accéder aux sms.

Image IPB



Le téléphone propose aussi une liste de raccourcis à personnaliser et à laquelle on peut accéder d'une simple touche. Il peut être ainsi programmé jusqu'à 9 raccourcis. Là aussi, cela trouve toute son utilité pour accéder au plus vite au contenu désirer, c'est un bon point dans la navigation.

Image IPB



Cependant, le F2250 ne fait pas exception concernant les menus des téléphones LG : il y a trop d'étapes. Cela fait perdre du temps et pas mal de patience. Il est claire que LG n'a pas réglé ce problème récurent. On pourra néanmoins saluer le mini menu et le raccourci qui nous évitent précisément des pertes de temps inutiles. LG sauve donc la face.

VIII/Les fonctions du téléphone :

Outre le fait que vous puissiez téléphoner avec (si si c'est vrai), le F2250 offre comme tous téléphones, des petites fonctions plus ou moins utiles et pratiques. Détail :

A/Les appels :

Cette fonction de base est parfaitement remplie par le téléphone. Pas de soucis de qualité de son à signaler à l'émission comme à la réception. Le volume d'écoute reste réglable par les touches latérales durant l'appel.

Image IPB



Les appels reçus ou émis sont soigneusement classés et listés par le téléphone.

B/Les Sonneries :

LG a tenu le pari de continuer avec son système de profils audio. Réticent au début, je suis forcé de constater que l'utilisation de profils audio pré personnalisés est bien pratique à l'usage. Il est possible de personnaliser les profiles "Normal", "extérieur" et "kit piéton" : sonneries, volumes, modes d'alertes, bip des touches, etc... Les profiles "vibreur" et "silencieux" ne le sont pas, bien sûr. Il est aussi possible de personnaliser les sonneries selon des groupes d'appels composés par les contacts enregistrés, pour avoir telle ou telle sonnerie pour de la famille ou des amis.

Image IPBImage IPB


Le téléphone autorise des sonneries polyphoniques 40 tons. Il prend en charge les fichiers .mmf seuls. Les sonneries d'origines ne sont pas franchement bonnes, même pour moi qui ne suis pas très exigeant : il s'agit avant tout de reprises de musiques classiques rabachées par tous les mobiles existants. Heureusement, il reste possible d'en télécharger par le WAP (ça vous étonne ?) ou par une synchronisation PC, et c'est ce que je me suis empressé de faire !

C/Les Contacts :

Ici je me bornerai aux contacts sauvegardés sur la mémoire du téléphone. Le F2250 peut en prendre jusqu'à 200. Mais attention, je parle de contacts, pas de numéros ! Car le F2250 peut prendre 4 numéros plus une adresse email par contacts ! Chacune des informations est accessible rapidement une fois dans le répertoire. Cette subtilité pratique permet d'éviter de créer plusieurs fichiers par contact et facilite les recherches. De plus, il est possible, comme indiqué plus haut, de faire de groupes d'appels à partie des contacts pour pouvoir profiter de sonneries définies selon chaque groupe.

Image IPBImage IPB




D/Les Jeux :

C'est une déception, on ne trouve que démonstrations de jeux ! Même pas des jeux entiers. Pas de jeux de serpent et encore moins de sous marin. Et bien entendu, je vous le donne en mille : on peut toujours s'en procurer sur orange world, il y a même de supers raccourcis ! Cependant, on trouve des jeux gratuits (hors coût de la connection WAP) sur wowlg. L'installation est facile, et j'ai même pu trouver un sympathique jeu de kart. Les graphismes sans être exceptionnels, restent corrects.

Image IPBImage IPB




E/L'agenda :

Le F2250 propose de vous mettre des petits post-it (des mémos) ou de vous faire rappeler des rendez vous à l'avance selon ce que vous aurez défini dans le calendrier basique inclus.

Image IPB



F/Les SMS/MMS :

Pour la composition des SMS/MMS, le langage T9 est inclus. Après quelques utilisations, j'ai trouvé le dictionnaire assez complet : il n'a nécessité que peu d'intervention de ma part. La composition est plaisante grâce au clavier avec lequel je fais moins de fautes de frappes que je ne l'aurais imaginé. Est indiqué le nombre de caractères utilisés. Pas d'anomalie à signaler de ce côté là.

Image IPB



H/Les images :

Il est possible de personnaliser l'image de fond du téléphone. Les 5 images d'origines sont là aussi une grande déception, elles sont encore moins bonnes que celles qu'on peut trouver sur des LG plus anciens. Cependant il reste possible d'en télécharger par le WAP ou d'en installer via une synchronisation PC. Le téléphone accepte la plupart des grands formats d'images en 128*160 mais malheureusement pas les .gif animés. La mémoire interne du téléphone est de 4 Mo à partager entre images, sons, et jeux.

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB




Via la synchro PC, j'ai pu m'octroyer mon avatar en image ou encore ce joli petit ange assis.

I/La synchronisation PC :

Malgré l'absence dommageable d'infrarouge ou de bluetooth sur le mobile, il reste possible de le synchroniser par câble. Celui ci doit bien évidemment être acheté séparément. LG ne le fabrique pas et il est très difficile à se procurer un câble compatible.

De plus, LG ne propose pas de logiciel pour le F2250. Selon eux :

-----------Reponse aux demandes de renseignements des clients------------
Bonjour, Il n existe aucun logiciel pour le F2250, a ce jour. Cordialement, Service Clients LG.

Vous vous demandez donc comment j'ai pu faire pour faire de la synchronisation avec mon PC : et bien en fait, le logiciel existe bel et bien : il était fourni avec le câble de synchronisation PC que j'ai trouvé, en version française. On se demande ce que fabrique LG au juste dans ce petit système.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Au branchement sur le port USB, le téléphone en profite fourbement pour recharger sa batterie, ça peut servir si on n'a pas de chargeur secteur sous la main. Comme avec tous les LG, la synchronisation se fait grâce aux logiciels PCsync et contents bank.
Le premier permet de gérer le répertoire : ajouter un contact, en supprimer, les sauvegarder, les modifier, etc.. En outre il offre la possibilité de gérer l'agenda et de se mettre de petits mémos écrits dans la limite de 20 avec possibilité de se faire avertir à l'avance par alarme.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Contents Bank vous permet de personnaliser le mobile par des images de votre création ainsi que par des musiques au format .mmf. Ce logiciel me paraît indispensable pour pouvoir passer outre les musiques et images d'origine qu'on ne regrettera pas ; dommage qu'il reste impossible de s'en débarrasser... Il est tout aussi dommage de constater qu'il est impossible d'ajouter des jeux, comme sur d'autres versions précédentes de Contents bank.

On appréciera cependant la rapidité des transfert et la facilité dans l'utilisation des programmes. Celle ci est assez intuitive. Il existe un troisième programme : Internet kit qui permet d'avoir internet fourni par le téléphone et le réseau. N'ayant pas testé cette fonction peu utilisée, je passe volontairement dessus.

J/Les autres fonctions :

-Une calculatrice est disponible avec les fonction de bases, à savoir les 4 opérations. Elle ne peut en gérer qu'une seule à la fois. L'idée d'utiliser les flèches directionnelles permet une utilisation plus aisée mais ça ne remplace pas l'emploi d'une vraie calculette.

Image IPB



-Les fuseaux horaires sont disponibles si vous partez en voyage. Cette fonction reste purement symbolique car très peu utilisée, sauf appels à l'autre bout du monde.

Image IPB



-Un mémo vocal est disponible. Il permet d'enregistrer 3 sons de 30 secondes chacun. La qualité est assez bonne.

Image IPB



-Le Convertisseur d'unités permet de convertir les longueurs, surfaces et volumes. C'est surtout pratique lorsqu'on se promène dans un pays anglo saxon.

Image IPB



-Une Aide Orange succincte est disponible pour les grands débutants.

Image IPB



-Le Talk Now est une fonction assez peu connue permettant de parler instantanément à un ou plusieurs correspondant en même temps. Un système d'ajout de contacts et de statuts existe, un peu comme avec MSN. Le F2250 est équipé du talk now et le propose dans ses menus et raccourcis. Je n'ai pu tester cette fonction ne connaissant personne ne l'utilisant et surtout n'en ayant pas l'utilité.

-Les comptes email sont gérés par le téléphone. Il est possible d'en utiliser jusqu'à trois. Je n'ai pas eu l'occasion de tester cette fonction.

-Orange Messenger est disponible sur le F2250. Fonction pratiques pour les accros au programme de microsoft ayant un forfait WAp à consommer.

IX/Conclusion :

Le LG F2250 vise une clientèle résolument jeune : talk now, wap mis en avant, jeux à télécharger, sonnerie 40 tons, MSN et petit prix le montrent bien. Cependant, il s'agit avant tout d'un téléphone fait pour appeler et seulement pour cela. En résulte un téléphone sobre, compact, léger et assez plaisant à utiliser, même s'il est perfectible sur pas mal de petits points de détail qui, par ailleurs, ne seraient même pas remarqués par un puriste.

Si vous cherchez un téléphone simple avec les fonctions essentielles sans le moindre superflu mais avec un design agréable, compact et discret, le tout sans vous ruiner : ce téléphone est fait pour vous.
Si vous ne concevez pas un téléphone sans un minimum de multimédia, un appareil photo, du EDGE ou du 3G : fuyez de toutes vos forces !

Les téléphones mobiles LG sont réputés être peu fiable : je tiens à indiquer que cela est infondé. Je n'ai constaté aucun dysfonctionnement dans le téléphone. Et si j'ai choisi de prendre de nouveau un LG, c'est bien parce que son prédécesseur de la même marque n'a pas non plus montré signe de faiblesse !

Image IPB



Avantages :

-Mobile compact et léger
-Design sobre et élégant
-Autonomie
-Raccourcis menus
-Faible prix

Faiblesses :

-Mise en place de la carte SIM
-Nécessite presque un forfait WAP
-Trop d'étapes dans les menus
-Où sont les jeux ? (à part sur le WAP)
-Images et sonneries d'origine.


X/Quelques liens

Site de LG : http://fr.lge.com/index.do
Branche consacrée aux mobiles LG : http://fr.wowlg.com/fr/index.jsp

Voilà pour ce test du LG F2250. Je vous félicite d'en être arrivé là ! Je suis navré pour la qualité de certaines photos, n'étant pas photographe dans l'âme, en particulier pour les captures d'écran. Si vous avez des questions ou des suggestions, contactez moi !

Spiff, le seul Spationaute équipé d'un LG F2250



@+

[af] légère modif de la mise en page ...[/af]


Modifié par Alfred, 27 Mar 2006 - 06:50.

ça ne sert à rien


* J'ai vomi dans mes cornflakes - Deviens-le, c'est ta seule chance...
* Every day the same dream

* Perdu sur internet ?
* Poke the Penguin



#2 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 25 Mar 2006 - 23:00

Un grand bravo pour la réalisation de ce test :)

Sacré boulot chapeau tout conforme :cool:

Fly me to the moon
FlickR


#3 Fanne

Fanne

    il fut un temps

  • +Membres +
  • 2845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:lézignan-corbières
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W900i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Mar 2006 - 23:35

C'est vrai , pas mal !
juste une question : quel APN utilise tu pour les prise macro ?


Image IPB


#4 KaMeL

KaMeL

     

  • V.I.P.
  • 4852 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Mar 2006 - 23:38

Merci à toi pour ce test :)

Heureusement que je t'ai un peu bousculé à en faire un, et je regrette pas quand je vois le travail effectué :bye:

A bientot via MP :cool:

692552Capturedcran20130720125735.png


#5 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Mar 2006 - 00:02

Petit mobile, mais super test :cool:

Bravo à toi :)

#6 Spiff le Spationaute

Spiff le Spationaute

     

  • Membres
  • 473 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nulle part
  • Mobile:Autre
  • Modèle:itruc
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Mar 2006 - 00:13

Merci à tous. Vous pouvez aussi remercier Kamel, la cause de tout ceci :)

juste une question : quel APN utilise tu pour les prise macro ?


J'ai utilisé un Pentax optio S50 5Mpixels. Il a le mérite de bien prendre les photos détaillées, mais pour la gestion de la lumière, c'est une autre histoire et ça se voir !

@+

Modifié par Spiff le Spationaute, 26 Mar 2006 - 00:14.

ça ne sert à rien


* J'ai vomi dans mes cornflakes - Deviens-le, c'est ta seule chance...
* Every day the same dream

* Perdu sur internet ?
* Poke the Penguin

#7 jonathandu54

jonathandu54

     

  • +Membres +
  • 4327 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:...
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Mar 2006 - 00:13

:wc: :)


superbe test et superbe macro :bye: mon olympus en fait pas des aussi belle.

(faut dire aussi j'ai la tremblante :cool: )


félicitation :top:

#8 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Mar 2006 - 10:26

Excellent test, félicitations ! :cool:



#9 Spiff le Spationaute

Spiff le Spationaute

     

  • Membres
  • 473 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nulle part
  • Mobile:Autre
  • Modèle:itruc
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Mar 2006 - 11:38

Hmm mon hébergeur d'image semble en panne aujourd'hui... J'espère que ça ne durera pas trop !

@+

ça ne sert à rien


* J'ai vomi dans mes cornflakes - Deviens-le, c'est ta seule chance...
* Every day the same dream

* Perdu sur internet ?
* Poke the Penguin




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)