Aller au contenu



Photo

[Firefox] LE navigateur web


  • Veuillez vous connecter pour répondre
640 réponses à ce sujet

#1 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 23 Mar 2006 - 19:06

Image IPB


L'équipe de Mozilla Firefox s'est concentrée sur l'essentiel : améliorer les performances de tous les jours et augmenter ce que vous pouvez retirer de votre temps passé en ligne. Que faites-vous en ligne ? Comment pouvons-nous vous faciliter la tâche ? Les outils de Mozilla Firefox vont changer votre manière de naviguer, la rendant plus intuitive, plus efficace, et tout simplement plus rapide. Réalisé dans un esprit de simplicité et de transparence, ce navigateur travaille avec vous plutôt que contre vous.


Navigation par onglets

Ouvrez plusieurs pages dans une simple fenêtre et chargez des liens en arrière-plan… la navigation par onglets est une nouvelle manière rapide et agréable de parcourir le web. En gardant la touche Ctrl enfoncée en cliquant sur un lien ou en utilisant le bouton du milieu de votre souris (si vous en avez un), vous pouvez ouvrir des liens dans des onglets en arrière-plan durant votre lecture d'une page, et consulter ceux-ci directement lorsque vous en avez terminé. Les pages étant déjà chargées lorsque vous avez besoin d'elles, le web semble plus rapide même sur des connexions plus lentes.

Blocage des popups

Image IPB
Une petite icone bleue dans la barre d'état montre que Firefox a empêché des popups de s'ouvrir


La publicité surgissant dans des fenêtres popup est l'une des choses les plus ennuyeuses qui soient apparues sur le web ces dernières années. Mozilla Firefox vous protège de ces publicités envahissantes. Vous pouvez néanmoins permettre à certains sites d'ouvrir des fenêtres popup, si elles sont vraiment nécessaires à leur fonctionnement. Vivez le web comme il aurait toujours dû être : pacifique, confortable et accessible.

Trouvez plus rapidement ce que vous cherchez

La barre Google intégrée dans Mozilla Firefox vous fournit un accès facile au meilleur moteur de recherche du web. Cliquez simplement sur la barre Google ou appuyez sur Ctrl+K, tapez quelques mots, et appuyez sur Entrée.

Une confidentialité simplifiée

Le respect de votre vie privée est important pour nous. Dans Mozilla Firefox, il est facile de vérifier les informations qui ont été enregistrées pendant que vous naviguiez. Vous pouvez effacer instantanément toutes ces informations d'un simple clic. Cookies, historique de navigation, entrées de formulaires enregistrées — supprimez n'importe laquelle de ces informations depuis le panneau Vie privée de la fenêtre d'options.

Navigation

Image IPB
La recherche progressive surligne le lien le plus proche correspondant à ce que vous entrez au clavier


Parfois, il est vraiment plus facile de naviguer au clavier. Mozilla Firefox vous laisse ouvrir les liens en entrant simplement une partie du texte formant le lien - pas besoin d'utiliser la souris. Commencez simplement à taper le nom du lien que vous voulez suivre, et Firefox le sélectionnera pour vous.

Remplissage des formulaires

Dans un formulaire de recherche, Firefox crée un menu déroulant regroupant les entrées précédentes.

Image IPB
Firefox vous aide à remplir les formulaires sur le web et se souvient de ce que vous avez cherché


Laissez le remplissage automatique de formulaires de Mozilla Firefox se charger de remplir votre adresse, code postal, et vos recherches les plus fréquentes. Un gestionnaire de mots de passe pratique qui remplit automatiquement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sur les sites qui demandent une identification est fourni également.

Personnalisable

Image IPB
La fenêtre de personnalisation des barres d'outils vous présente l'ensemble des icones que vous pouvez réarranger


Arrangez vos barres d'outils de la façon qui vous plait. Les barres d'outils de Mozilla Firefox sont entièrement personnalisables : choisissez Affichage > Barres d'outils > Personnaliser... et glissez simplement les éléments de votre choix. Mozilla Firefox vous permet aussi de créer de nouvelles barres d'outils.

Une interface simplifiée

Nous avons créé un navigateur qui fonctionne de la façon la plus simple et claire dès le départ. Les paramètres par défaut ont été choisis avec attention pour que vous n'ayez pas besoin de prendre du temps à configurer le navigateur. Les menus et dialogues ne sont pas encombrés d'options et de panneaux presque jamais utilisés et sont conçus pour avoir un sens.

Bien sûr, si vous avez réellement besoin d'une amélioration particulière, les fonctionnalités de Mozilla Firefox sont facilement extensibles.

Un navigateur extensible

Image IPB
Ajoutez plus de fonctionnalités avec des extensions faciles à installer


À l'aide de plugins et d'extensions, vous pouvez rendre votre navigateur encore plus puissant. Des bloqueurs de publicités, des jeux et même des outils de développement avancés tels le débogueur JavaScript ou l'inspecteur de documents font partie des nombreuses extensions pour Mozilla Firefox.

De meilleurs marque-pages (favoris)

Mozilla Firefox facilite l'organisation et l'utilisation de votre collection de marque-pages. Créez des dossiers pour regrouper des sites similaires, ajoutez des notes, et triez selon des critères comme le nom, l'adresse ou la date de votre dernière visite. Mozilla Firefox vous permet aussi d'associer un mot-clé avec n'importe quel marque-page qu'il vous suffit d'entrer dans la barre d'adresse du navigateur.

Les marque-pages de Mozilla Firefox sont intégrés à la navigation par onglets : en cochant une case, vous pouvez marquer tous les onglets ouverts dans une fenêtre dans un dossier ; en un seul clic vous pouvez ouvrir n'importe quel dossier comme un ensemble d'onglets ; et vous pouvez définir comme page d'accueil un groupe de plusieurs pages ouvertes dans des onglets.

Une rapidité impressionnante !

Mozilla Firefox est plus réactif dans son utilisation journalière que ses concurrents comme Internet Explorer. Grâce au puissant moteur de rendu Gecko de Mozilla, les pages apparaissent à l'écran plus tôt et avec moins de blocages ennuyeux.

Plus d'espace pour les pages

En rationalisant l'interface utilisateur, Mozilla Firefox accorde plus d'espace aux pages que ses concurrents : 2% de plus que Mozilla, 4% de plus qu'Internet Explorer, et un gros 10% de plus qu'Opera. (Testé dans les configurations standard, barres latérales fermées, fenêtre maximisée en 1600x1200) Mozilla Firefox offre aussi un mode plein écran (Appuyez sur F11 pour l'activer/le désactiver) qui laisse encore plus de place pour la page à l'écran.

Premier sur le support des standards

Mozilla Firefox est le plus avancé dans le support des standards du W3C comme HTML, CSS, DOM, et XML. Là où d'autres navigateurs alternatifs comme Opera peuvent avoir des difficultés sur certaines pages compliquées, Mozilla Firefox y parvient habituellement.

Petit et rapide

Prenant moins de 3 minutes à télécharger sur une connexion haut débit, Mozilla Firefox peut être à vous en un instant. Il démarre et réagit plus rapidement que Mozilla grâce à son code significativement optimisé.
  • Convaincu(e) ? Si oui, téléchargez-le maintenant, c'est gratuit ! Image IPB
  • Si non, téléchargez-le quand même :) ; vous n'avez rien à perdre. :blink: Image IPB
    (La taille de téléchargement est approximativement de 5 Mo pour les versions Microsoft Windows.)
En résumé:

Image IPB




Je vous conseil donc vivement firefox ainsi que la googlebar qui est vraiment pratique :w00t:

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Et surtout téléchargez le! (en cliquant sur la bannière):

Image IPB


Modifié par pmb236, 09 Sep 2006 - 11:38.




#2 D'angelo

D'angelo

     

  • +Membres +
  • 2082 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Mar 2006 - 19:08

bien dit mon ami!!!!!

byebye

MacPro Quad core + Apple Cinema + Ipod video + Psp Ceramic White + Skullcandy TI white + N70 black


#3 AK-47

AK-47

    Counter-Terrorist

  • Membres
  • 3424 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:57
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Mar 2006 - 19:14

Ben si apres ca vous restez toujour sous ( le miteu ) Internet Explorer :blink: !

#4 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 23 Mar 2006 - 19:38

C'est le but j'espère que ca va marcher car Firefox est bien mieux que IE !D'ailleur si certains peuvent donner leur avis sur leur migration (faciliter, ...). Si c'est moi qui raconte tout ça on va me demander si j'ai des actions chez mozilla (eu ........ c'est pas le cas :blink: )

#5 demahom89

demahom89

     

  • +Membres +
  • 1248 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sur la lune
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Mar 2006 - 19:49

Oui c'est vrai que firefox est mieux mais c'est dommage qu'il ya des sites qui marchent que sur internet explorer comme m6music.fr
Et aussi j'ai quelque problemes avec mon firefox puisque je ne peux pas editer mon blog avec et je ne comprend pas pourquoi
Apres une longue abscence me revoila enfin sur FM!!!!!!!

#6 Morgann

Morgann

     

  • +Membres +
  • 1682 messages
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V3
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Mar 2006 - 19:52

Moi j'utlise firefox depuis un ans et sa marche a merveille, je vous le conseille

Passage en "Membre Inactif"


#7 AK-47

AK-47

    Counter-Terrorist

  • Membres
  • 3424 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:57
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Mar 2006 - 19:53

Ben moi, si je peut aidé, je doit avoué que j'ai choisis Firefox en voyant tous les eloges qui lui ont été fait, et je doit avouer que ca a été le coup de foudre, d'habitude j'ai du mal a m'habitué mais là, j'ai carrement du mal a allé sous IE ! frenchement et je rigole pas, l'essayer c'est l'adopter !

#8 InJeKT!

InJeKT!

     

  • +Membres +
  • 2512 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:3250
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Mar 2006 - 20:23

Je suis un utilisateur de FireFox et je l'aime bien :) mais vous devez lire ça :blink: ::

Une femme accuse Firefox d'avoir brisé son couple
Image IPBUne histoire pas vraiment ordinaire, au service de la sécurité : une femme accuse Firefox d'être responsable de la fin de son couple au bout de cinq années de relation avec son homme. Une phrase d'introduction qui jette comme l'ombre d'un soupçon de suspicion sur le sérieux de cette histoire.

Mais plaçons tout de même le contexte. La femme et son concubin (et fiancé) partageaient un ordinateur fonctionnant sous Windows XP, chacun des protagonistes possédant un compte utilisateur séparé. Il se trouve que l'homme a visité quelques sites de rencontres à l'insu de sa compagne, qui n'en aurait jamais rien su, si ce n'était le petit problème de sécurité auquel elle a été confrontée. Sur son propre compte, elle s'en rendue dans les options pour activer l'enregistrement automatique des mots de passe lors des visites de certains sites. Elle s'est alors rendu compte que son compagnon avait refusé l'enregistrement des mots de passe sur les sites visités.

Elle et son fiancé se sont donc séparés à la faveur de ce qu'elle considère comme un problème de sécurité sous Firefox. Une histoire intéressante, qui a donné lieu à un véritable rapport de bug sur Bugzilla, afin de signaler aux développeurs de Firefox son problème. Plusieurs participants ont d'ailleurs réagi à son intervention. Si votre niveau d'anglais vous le permet, visitez la page consacrée à ce problème sur Bugzilla.

Source :: pcinpact.com
:w00t:

Modifié par Carmelo, 23 Mar 2006 - 20:24.

Signature modérée. Merci de vous référer aux règles en la matière.

#9 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 23 Mar 2006 - 20:48

Oui c'est vrai que firefox est mieux mais c'est dommage qu'il ya des sites qui marchent que sur internet explorer comme m6music.fr


A bon, tu peux être plus précis stp. Là le site est en maintenance donc impossible d'y accéder pour le moment mais dès que c'est possible j'essaye :blink: et je te tiens au courant.

Ps: En plus là je suis sous linux est il fonctionne à merveille (firefox par le site m6) :w00t:

#10 qui.dominatur

qui.dominatur

     

  • +Membres +
  • 1229 messages
  • Localisation:Antony 92
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M650
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Mar 2006 - 23:07

même si j'utilise firefox je vous rappelle que IE représente encore + de 80% de part de marché et caa beaucoup baissé depuis firefox.

Microsoft espere que la version 7.0 va refaire passer la bare a 90%.

PAM
SPV M650 flashé en Aje_fr 1.90 Light,
Merci aux devs de XDA et j'attends avec impatience la ROM de Gibs !
3H+3H pour pas cher avec le spécial Noël.

#11 Leternel

Leternel

     

  • +Membres +
  • 753 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Mar 2006 - 23:13

personelement je me suis mis a tester firefox suite à un post sur ce meme forum et depuis (ca doit faire 6 mois) ben je ne suis pas revenu a IE et je l'ai meme installer sur mon deuxieme PC


firefox : l'essayer c'est ladopter :w00t:
"Et tu connaîtras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant."
  • HTC Touch Diamond
    Room : Tekka évolution 0.41
    Room radio : 1.00.25.08

#12 InJeKT!

InJeKT!

     

  • +Membres +
  • 2512 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:3250
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Mar 2006 - 23:55

ben je ne suis pas revenu a IE et je l'ai meme installer sur mon deuxieme PC

Internet Explorer est installé automatiquement avec Windows XP :mdr: :(
par contre moi j'ai migré vers FireFox a cause des pop-ups, Spywares et les Ads qui viennent d'IE en plus la navigation par Onglets m'a convaincu ! :) Merci Mozilla :( :( Tout ça en plus c'est gratos :mdr:

EDIT:: je sais pas ce qui est arrivé mais lorsque j'ai cliqué sur "Ajouter Ma Réponse" un pop-up de Publicité s'est ouvert :cool:

Modifié par Carmelo, 23 Mar 2006 - 23:57.

Signature modérée. Merci de vous référer aux règles en la matière.

#13 globulerouge

globulerouge

    /O Super Globule O\

  • Membres
  • 2577 messages
  • Localisation:... de retour du soleil :D
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Mar 2006 - 09:27

Perso, le net à la maison ce n'est que vià mon tél mobile :mdr: Mais je vais tester Firefox ... si c'est bien pour les petites connexions alors ...

Je vous dirais ce que h'en pense...

GR

Image IPB


#14 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Mar 2006 - 09:43

C'est vrai que certains sites utilisent des fonctionnalités uniquement disponibles sous IE, mais c'est peu fréquent. C'est surtout concernant l'utilisation de certaines ressources multimédia... europe2.fr, le module d'écoute pour les chansons n'est actif que sous IE.

Mais il y a une solution pour cela :mdr: Allez sur le site des extensions de Firefox, il y a une extension qui permet d'ouvrir un nouvel onglet en utilisant le moteur d'IE pour ouvrir la page demandée... :mdr:

Firefox est vraiment super fonctionnel :( Perso j'ai mis une extension très pratique : All in one Gesture... Avec la clic droit maintenu enfoncé, je dessine sur l'écran ce que je veux, genre un trait vers la gauche m'amène à la page précédente, un trait vers le bas ouvre une nouvelle fenetre, etc :(
Allez faire un tour sur le site des thèmes et extensions, vous trouverez votre bonheur :cool:

Image IPB


#15 globulerouge

globulerouge

    /O Super Globule O\

  • Membres
  • 2577 messages
  • Localisation:... de retour du soleil :D
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Mar 2006 - 09:45

Un p'ti lien vers le site des extensions SVP ...

:merci:

Image IPB


#16 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 24 Mar 2006 - 17:47

Pour les extensions c'est ici

#17 Magic-Hyrulean

Magic-Hyrulean

    Wii Fan

  • +Membres +
  • 5445 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Douai (59)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:m600i
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 24 Mar 2006 - 18:33

J'utilise Firefox et c'est celui que je préfère :)
J'ai testé IE, SeaMonkey, Opera... Et ben franchement c'est le plus intuitif et le plus rapide :)
Pour les pages visibles que sur IE, utilise le plugin "IE Tab", c'est rapide et efficace :)

Image IPB


#18 Lil Nes

Lil Nes

     

  • +Membres +
  • 2827 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:in my dream =)
  • Mobile:LG
  • Modèle:LG KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Mar 2006 - 19:10

Moi je trouve firfox rapide mais il utillise beaucoup de memoire :o environ 40 a 60Mo :) et sur une 256 sa fait pas le poid :)
Negociation obtenu : : illimythics 3G+ : sms , mms , messenger , mail , internet , tv en illimité 24/24
2 heures de communications 7/7 + 5 numéros illimités tous opérateurs
le tout pour 39.90 - 10€ de réduction - 3€ (facturation à la seconde ) = 26.90 €
+ HTC legend a 32€

#19 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Apr 2006 - 11:24

Google vient de sortir la version bêta de Google Toolbar 2 destinée au navigateur Firefox.

Image IPB


Parmi les nouveautés de cette barre d'outils Google, on retrouve la possibilité de souscrire à des flux RSS, une fonction de saisie semi-automatique dans le moteur de recherche incluant le nombre de résultats disponibles pour l'expression demandée, la vérification d'orthographe etc.

Il devient également possible d'ouvrir les adresses emails directement dans la messagerie du moteur de recherche, GMail, plutôt que dans votre client mail, ou de savoir les sites potentiellement dangereux ou non pour votre système. A l'installation, vous pourrez apparemment choisir si vous souhaitez garder la configuration de la version précédente de votre barre d'outils ou bien adopter la Google Toolbar 2 en l'état.

Image IPB

Cliquer pour agrandir ( nouveautés concernant la version anglaise )

Voir toutes les fonctionnalités de Google Toolbar 2 pour Firefox

Télécharger Google Toolbar :

via : generation-nt.com


Modifié par Alfred, 07 Apr 2006 - 11:25.



#20 Alex57185

Alex57185

    iPhone Lover

  • +Membres +
  • 5252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clouange ( Lorraine)
  • Mobile:LG
  • Modèle: Renoir
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Apr 2006 - 16:40

Merci pour la news alfred .

Image IPBImage IPB
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)