Aller au contenu



Photo

[S100] TUTO GPS & TOMTOM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
40 réponses à ce sujet

#1 flower93

flower93

     

  • Membres
  • 223 messages
  • Modèle:touch
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Mar 2006 - 23:12

Suite aux lois en vigueurs ou à paraître au sujet du téléchargement et de la possession de musique et films/clips vidéos, l'équipe de ForumMobiles a décidé de prendre les devants vis-à-vis d'éventuelles sanctions judiciaires, en posant des restrictions quant au téléchargement de ce type de contenu.

C'est pourquoi, sans doute à contre-coeur, il n'est désormais plus possible aux membres de pratiquer le partage de contenu soumis à un quelconque copyright (droit d'auteur) via les forums publics de ForumMobiles.

Nous sommes tout à fait conscients du désagrément que cette mesure causera au plus grand nombre d'entre vous, mais nous savons aussi que vous ne souhaitez pas voir votre Communauté sombrer pour cause de non conformation à la loi.

En vous remerciant tous pour votre compréhension et la confiance que vous nous accordez depuis si longtemps, nous vous souhaitons une bonne continuation et un bon amusement sur ForumMobiles.

L'équipe FM.

PS : la team se tient toujours à votre entière disposition, via la messagerie privée, pour répondre à vos éventuelles questions à ce sujet.




Bon, je vois comment certain (et meme moi jadis) galèrent avec leur QTEK S100 pour le GPS, j'ai decidé d'expliquer le peu que je sait, mais normalement si vous êtes comme moi un novice vous aller reussir, alors déja, le Qtek ne fait pas GPS comme ca, il vous faut:
-le recepteur GPS
-le logiciel installé sur votre SD


Alors moi j'ai acheté le recepteur HOLUX GPS Bluetooth GR-230 technologie Sirf Star IIe c'est un des moins cher et il marche a merveille, j'ai commander le pack recepteur+fixation pour 96,56 € TTC LIEN ICI
ensuite je vous conseille la carte memoire de 1Go pour la modique somme de 48,95 € LIEN ICI
et bien sur aller sur google et taper code reduction et vous aller avoir plein de code pour reduire votre facture de +/- 10 euros et moi j'ai tout recu au bout de 2 jours.

Ensuite une fois armé il vous le logiciel TOMTOM navigator
J'ai tellement morflé pour l'avoir que je vous file le lien (j'espere avoir le droit)
donc la c'est TOMTOM NAVIGATOR 5 avec carte benelux (17.5Mo)

TOMTOM NAVIGATOR 5

une fois télécharger ceci vous télécharger la mise a jour vers la 5.21 (41.2Mo)

TOMTOM NAVIGATOR UPDATE 5.21

Donc vous vous retrouver avec le logiciel avec les carte belges, il vous faut maintenant les cartes francaise et encore une fois je vous les file

CARTE FRANCE PARTIE 1
CARTE FRANCE PARTIE 2
CARTE FRANCE PARTIE 3

Donc vous vous retrouver maintenant avec votre TOMTOM 5.21 et vos cartes, passons a l'installation

Vous avez
tomtom_5___carte_benelux.zip
totom_5[1].21_update_cracked_ready_to_install.zip
+vos votre fichier ZIP des cartes que l'on verra après


Vous dezippé tomtom_5___carte_benelux.zip et totom_5[1].21_update_cracked_ready_to_install.zip
vous brancher votre Qtek a votre PC puis quand la liaison avec ActiveSync est OK vous cliquez sur setup.exe qui se trouve dans le fichier tomtom 5 + carte benelux, bien entendu quand ActiveSync va vous demander ou installer tomtom, choississez carte de storage et non pas le repertoire par default !!

ensuite suiver les etapes

Image IPB
choisissez FRANCAIS

Image IPB
cliquer sur installer l'application

Image IPB
cliquer sur suivant

maintenant TOMTOM est installé sur votre S100
(ne pas lancer TOMTOM maintenant sinon il va vous dire carte introuvable)

maintenant aller dans le fichier totom 5.21 update cracked ready to install
puis cliquer sur setup

Image IPB
cocher j'accepte

Image IPB
cliquer sur installer l'application

Image IPB
cliquer sur sur la fleche suivant

tomtom est maintenant mise a jour vers la version 5.21

maintenant retournez dans le fichier tomtom 5 + carte benelux et une nouvelle fois cliquez sur setup

Image IPB
cliquez sur francais puis suivant

Image IPB
cliquez sur ajouter un message

Image IPB
ensuite choisissez Francais - Jacques

puis sur suivant, la vois d'homme de Jacque est maintenant installé, repeter la procedure afin d'installer la vois de Catherine

une fois le soft avec les voix et l'update, il faut mettre les cartes, rien de plus simple, quand vous avez installer TOMTOM, tout les programmes se sont mis sur la SD (aller verifier il y a plein de fichier tomtom a la racine) donc maintenant vous dezippé le fichier France-Map[1].part1 sur votre bureau (le part2 et part3 vont se dezippé automatiquement ensuite vous aller avoir sur votre bureau le fichier France-Map, il suffira de le copier/coller a la racine de vote SD

Maintenant tout doit etre installer, il faut alors configurer le recepteur bluetooth sur votre S100, suivez la demarche
Demarrer >> parametres >> onglet connexions >> cliquez sur bluetooth
cocher Activer bluetooth et Autoriser les autres appareils a detecter celui-ci, ensuite cliquer sur l'onglet Appareils puis cliquer Nouveau, la il va chercher et normalement trouver votre recepteur (n'oublier pas d'allumer le recepteur) puis il va vous demander si celui ci possede un port serie (un truc comme ca je ne sais plus je n'ai pas refait la manip depuis longtemps) vous dite oui, ensuite si vous avez deja fait des recherches sur internet, tout le monde parle de port COM, moi personnellement quand je clique sur port COM >> nouveau port sortant (ou entrant) ben je ne voit aucun port dans le menu deroulant !!
pas de panique, faite comme moi, c'est a dire ne toucher a rien, laisser comme ca.

Maintenant nous allons lancer TOMTOM 5.21 depuis votre S100 (allumer le recepteur !)
TOMTOM se lance, lors de la premiere manipulation il y a certains parametres a régler mais vous aller reussir a le faire sans que je vous explique (droitier, etc)

voici le menu de TOMTOM

Image IPB
cliquer sur modifier parametre

Image IPB
puis afficher l'état GPS

Image IPB
vous avez donc ceci avec pas de peripherique GPS, cliquer sur configurer

Image IPB
choississez "autre GPS bluetooth"


Image IPB
cliquer sur continuer

Image IPB
puis selectionner COM5 puis OK !

maintenant normalement tout est parametrer, le recepteur va chercher les signaux emis par les sattelites, si il ne trouve aucun signal (moi la premiere fois il n'avais rien trouver) alors charger votre recepteur et faite le test a l'exterieur de chez vous, par exemple dans votre voiture, après quelques seconde (pas plus de 1mn normalement) il capte un signal

j'espere vous avoir aidé un petit peu, desolé pour les fautes, et merci de ne pas pomper mon tuto lol (é ui j'ai mis du temps a le faire !!) :top: :D :)

Modifié par sinklar, 22 Nov 2006 - 01:15.




#2 kazded

kazded

     

  • +Membres +
  • 284 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Iphone 8go
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Mar 2006 - 00:14

Slt merci pour ce tuto excellent.
Juste une petite question ta carte de france c'est quel version?parce que je recherche la 6.32
Iphone 8go desimlocker en francais +data orange illimitee

#3 flower93

flower93

     

  • Membres
  • 223 messages
  • Modèle:touch
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2006 - 00:21

Merci Kazded, la carte proposé est la Carte 'France-Map" V5.62

#4 kazded

kazded

     

  • +Membres +
  • 284 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Iphone 8go
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Mar 2006 - 10:25

Slt
Merci,mais j'ai laisser tourner toute la nuit notre chere E***E et au petit il est passer comme le pere noel j'ai ma carte de france+ V6.32 que j'ai d'ailleur installer .
Iphone 8go desimlocker en francais +data orange illimitee

#5 marcello92

marcello92

     

  • +Membres +
  • 78 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ANTONY
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2006 - 11:22

Bonjour,
Où as tu trouvé la carte 6.32 kazded?
Merci :SandmaN:
DELL AXIM X50 416 Mhz poussé à 624 Mhz - CF 1Go + SD 2Go - GPS Aktronix 16 channels - CF wifi - Connexion GPRS via Sony Ericsson T630 - Tomtom 5.21 - Route 66 Navigate 7 -
Et en plus HTC P3300 - microSD 2Go - Tomtom 6.

#6 Trab2k1

Trab2k1

     

  • +Membres +
  • 758 messages
  • Localisation:Massy (91)
  • Modèle:Tytn2
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2006 - 11:30

Sous le beaudet...
anciens portables : Nokia 5130, siemens j'sais plus quoi, Ericson T29s, Alcatel One Touch 332, Sony Ericson T68i, Motorola A925, SPV C600 (mais uniquement pour dev), Qtek 9100, SPV M600

actuel : HTC Tytn2, SPV et C100

#7 marcello92

marcello92

     

  • +Membres +
  • 78 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ANTONY
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2006 - 11:46

Sous le beaudet...

:SandmaN:
Non je voulais savoir si il avait le lien E***E.
DELL AXIM X50 416 Mhz poussé à 624 Mhz - CF 1Go + SD 2Go - GPS Aktronix 16 channels - CF wifi - Connexion GPRS via Sony Ericsson T630 - Tomtom 5.21 - Route 66 Navigate 7 -
Et en plus HTC P3300 - microSD 2Go - Tomtom 6.

#8 kazded

kazded

     

  • +Membres +
  • 284 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Iphone 8go
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Mar 2006 - 12:37

Slt
Je n'ai pas le lien sur la mule mais je te donne je le serveur c esoir des que je rentre du boulot et en + j' ai reussi a l'avoir 2 fois et les 2 fonctionne.
Mule "rechercher" Maps france + V6.32
Iphone 8go desimlocker en francais +data orange illimitee

#9 marcello92

marcello92

     

  • +Membres +
  • 78 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ANTONY
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2006 - 12:43

Merci. :blush:
DELL AXIM X50 416 Mhz poussé à 624 Mhz - CF 1Go + SD 2Go - GPS Aktronix 16 channels - CF wifi - Connexion GPRS via Sony Ericsson T630 - Tomtom 5.21 - Route 66 Navigate 7 -
Et en plus HTC P3300 - microSD 2Go - Tomtom 6.

#10 ptitours

ptitours

     

  • +Membres +
  • 271 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 02 Mar 2006 - 14:19

jai fait l'install comme le tuto mais il me demande de m'enregistrer,
je me souviens plus comment j'avais fait précédemment pour que ca me le demande plus
à savoir que dernierement jai eu des merdes avec tomtom car mon gps bt n'etaiot plus reconnu sous tomtom mais sous windows si

faut il faire un hard reset?

#11 ptitours

ptitours

     

  • +Membres +
  • 271 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 02 Mar 2006 - 14:40

Slt
Je n'ai pas le lien sur la mule mais je te donne je le serveur c esoir des que je rentre du boulot et en + j' ai reussi a l'avoir 2 fois et les 2 fonctionne.
Mule "rechercher" Maps france + V6.32


tu pourrais pas nous les mettre a dispo sur rapidshare ou autre?

#12 quoler

quoler

     

  • +Membres +
  • 989 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:planète terre
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3600
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Mar 2006 - 16:15

bonjour à tous,
je vous rappelle que les cartes tomtom sont valables pour tous les systemes tomtom (mobile ou navigator).
donc vous pouvez chercher sur les autres sections. nokia par exemple.

france map V 6.32

A+

#13 marcello92

marcello92

     

  • +Membres +
  • 78 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ANTONY
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2006 - 17:32

Ok, merci j'y avais pensé mais je suis au boulot mais rapidshare y est bloqué, je lance ça ce soir. :P
DELL AXIM X50 416 Mhz poussé à 624 Mhz - CF 1Go + SD 2Go - GPS Aktronix 16 channels - CF wifi - Connexion GPRS via Sony Ericsson T630 - Tomtom 5.21 - Route 66 Navigate 7 -
Et en plus HTC P3300 - microSD 2Go - Tomtom 6.

#14 flower93

flower93

     

  • Membres
  • 223 messages
  • Modèle:touch
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Mar 2006 - 00:12

installe ma version C****é tu n'auras plus de probleme

#15 grycho

grycho

     

  • Membres
  • 402 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Mar 2006 - 14:02

J'ai installé Tomtom comme indiqué (apres avoir désinstallé Tomtom 3). Ca marche bien, sauf que j'ai sans arret le message "Veuillez d'abord éteindre le mode vol". Pourtant je ne suis pas en mode avion et je suis et je capte normalement le signal de SFR. J'ai l'impression que c'est la connection Bluettoth qui saute, bien que je coche "Activer bluetooth", elle se décocge toute seule en quelques chose, meme lorsque j'ai Tomtom en arriere plan : dans today j'ai l'icone Bluetooth non barré, puis le l'icone se barre en rouge et le message apparait ???
Merci

#16 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Mar 2006 - 18:53

Salut ,

J'envisage de pendre un Qtek 8310. Il tourne sur Windows Mobile 5. TomTom pourra-t-il fonctionner sur le téléphone ?

Merci, A+

Un modo peut il supprimer le post car après recherche sur le site de TomTom, ce dernier est disponible pour le 8310 avec TomTom Mobile 5 :cool:

Modifié par ToiNou, 08 Mar 2006 - 19:06.


#17 ObecalP

ObecalP

     

  • +Membres +
  • 453 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch Pro
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Mar 2006 - 20:48

Merci pour ce tutorial et ce qui va avec :)

#18 tidus2901

tidus2901

     

  • +Membres +
  • 98 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N73m
  • Opérateur:BE Base

Posté 25 Apr 2006 - 15:37

tout d'abord merci
simple question les cartes beneluxs sont elles fournies dans tes pack ?
si non ou puis je trouver la carte pour la belgique

#19 B12forever

B12forever

     

  • +Membres +
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:Autre

Posté 15 May 2006 - 17:05

Un grand merci pour ce Tuto!!!!!!!!!!!!!
j'avais la version 5 de tomtom et la dernière Map de la France et cela ne marchait pas super.
Maintenant tout est nickel.
je n'ai plus qu'a faire le test avec le gps.

Encore merci pour le tuto et les fichiers.

Image IPB


#20 flower93

flower93

     

  • Membres
  • 223 messages
  • Modèle:touch
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 May 2006 - 23:42

merci pour tes encouragament B12forever, quand a tidus2901 je pense que oui il ya les carte benelux mais a confirmé je n'en suis pas sur




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)