Aller au contenu



Photo

[Nokia] Test de l'oreillette HDW-3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Feb 2006 - 22:13

Test de l'oreillette HDW-3

Toujours dans le cadre du concours Forum-Mobile et Wexim, je réalise aujourd'hui le test de l'oreillette Nokia HDW-3.

Disponible depuis Septembre 2003 en deux couleurs (sable et gris, ou sable et or), cette oreillette apporte aux utilisateurs actifs une plus grande liberté et améliore la productivité.

Au cours de ce test, je vais détailler le contenu du coffret, le fonctionnement et l'essai du produit.
Commençons donc par le commencement. Le bundle.

Image IPB


I-Le Bundle...
Livrée dans une boite cartonnée de 20x18cm environ, et imprimée de photos de mise en situation, l'oreillette HDW-3 est fournie avec une notice en plusieurs langues, deux contours d'oreille de tailles différentes, mais malheureusement, aucun chargeur... Autant dire que cet accessoire s'adresse d'abord et avant tout aux possesseurs de Nokia.

Image IPB


Notez que l'oreillette est livrée déchargée mais qu'il faut moins d'une heure pour lui redonner du tonus avec le chargeur ACP-12.

II-Premières impressions
Tout d'abord, la HDW-3 étonne par une qualité de fabricatione excellente. Certes sur ce modèle, les plastiques ne sont pas des plus élégants mais question solidité, on a entièrement confiance! Pouvant être portée indiférement sur l'oreille gauche ou droite, elle est aussi légère et se ferra vite oublier. J'ai par-contre remarqué une légère tendance au porte-à-faux... À cause de son design, et son poids déporté sur l'extérieur, les oreilles les plus fines auront tendance à se déformer, l'oreillette devient dans ce cas de figure moins stable...

Image IPB


II-Caractéristiques techniques
Faisant partie de la norme bluetooth 1.1, l'oreillette HDW-3 permet de téléphoner en main-libres dans un rayon de 10 mètres autour du mobile. Elle est équipée du profil standard "Kit main-libre" et peut donc être connectée à un mobile Nokia ou d'un autre équipementier sans soucis de compatibilité.

Vous pourrez retrouver toutes les caractèristiques officielles ici:
HDW-3, «la vie sans fil»

Image IPB


III-Mise en route et fonctionnement
La HDW-3 s'allume et s'éteint par un appui long sur le bouton On/Off de la tranche supérieure. Un bip et le voyant lumineux signalent l'état. Voyant vert clignotant, oreillette allumée. Voyant rouge 2 secondes, oreillette en cours de mise hors tension. La liasion avec le 6680 ne s'est déroulée sans aucun soucis! On allume l'oreillette, puisqu'elle n'a jamais été connectée, elle se met automatiquement en mode «découverte», et le 6680 la trouve dans les 10 secondes. On entre le code de sécurité 0000 et le 6680 remarque tout de suite qu'il s'agit d'un kit piéton. Il la définit alors d'office en "Autorisé". Ainsi, pour connecter ou déconnecter la HDW-3 du mobile, il ne suffit plus que de l'éteindre ou de l'allumer.

Image IPB


IV-Impressions globales
Pour mes tests, je l'ai donc connectée à un 6680 version Vodafone (Version de soft v3.04.11) dans un environnement Wifi, téléphones sans fil, autres équipements bluetooth et donc, sujet aux interférences. la HDW-3 s'est révélée de très bonne qualité. Par-rapport à la HS-4W, le son est plus profond, moins sourd, plus fort. Le réglage du volume s'effectue directement sur l'oreillette et influe sur le volume du téléphone. Ainsi, si votre mobile est au niveau sonore le plus bas, vous pouvez l'augmenter via l'oreillette.
Enfin, j'ai pû m'éloigner assez loin du mobile, jusqu'à carrement changer de pièce et d'étage! Mais sachez qu'à ce niveau, le son se dégrade suffisamment pour demander à son correspondant de répéter.
Question autonomie, il faudra pas mal d'appels pour venir à bout de la batterie li-ion interchangeable. J'ai tenu deux jours en appellant très régulièrement!

Image IPB


V-Conclusions
La HDW-3 est une oreillette de très bonne facture. Conception sérieux servie par des plastiques résistants et agréables. Qualité de la liaison et du son. Prix sans3.04.11 surprise. L'oreillette Nokia HDW-3 ne déroge pas aux pré-requis de la marque findandaise! Un produit tout de même assez ciblé puisque livré sans chargeur. À croire que Nokia ne souhaite pas diffuser ses accessoires aux clients «non fidèles»! Un tord quand on a goûté à cette HDW-3 mais que malheureusement, on n'a pas de chargeur compatible sous la main...

Image IPB



Points positifs
+ Grande autonomie
+ Qualité de la liaison
+ Souplesse d'utilisation
+ Conception ergonomique et de qualité
+ Deux contours d'oreille fournis
+ Boutons de prise, fin d'appel, rappel, volume et reconnaissance vocal. Tout y est!
+ Poids correct


Points négatifs
- Pas de chargeur founis
- boutons un peu rigides


Image IPB


Image IPB


Autres avis sur ce produit:
«oreillette discrete, fonctionnelle et de qualité»
Benoît F. 24 ans, Lille

Pierre-Henri Poiret, 22.02.2006

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.




#2 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Feb 2006 - 01:10

C'est très détaillé pour un accessoire et les photos en macro sont très bonnes!
Merci :glurps:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)