Aller au contenu



Photo

[Nokia] Test du Nokia 6111


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 22 Feb 2006 - 11:56

Voilà, je prends enfin le temps de rédiger le test de ce téléphone!
Toujours en partenariat avec Mashi :) !

Bon, j'avoue que j'ai tardé sur ce coup la (flemme quand tu nous tient!) puis ce soir, comme je n'avais pas envie de voir Miss Detective à la télé, je me suis dit que j'allais m'occuper de la rédac!

Nokia 6111 (bonbon edition) act 1 Scene 1 Chapitre 1 etc....

Ce téléphone s'adresse à la gente féminine, je vais donc rédiger ce test pour vous les femmes! (Mais pour vous aussi les mecs vous inquiétez pas!) <= cette phrase complètement démago n'a aucun sens! :hap:

Pour les caractéristiques complètes du mobile,je vous renvoie ici: gsmarena

D'habitude je ne fais pas la présentation des boites, mais là j'étais chaud et mon caméscope/APN aussi, donc c'est parti! ;)

Image IPB


Nokia rompt avec ses habitudes et met le téléphone en avant sur l'emballage sans pour autant perdre cette photo de gens libres comme l'air qui aiment la vie!


Image IPB

Image IPB


LE PACKAGE ou en français LE CONTENU DE LA BOITE (à prendre ou à laisser :))!

Le 6111 est un milieu de gamme, pour vous les femmes :angel2: , qui propose la radio!On a donc droit au tout nouveau kit piéton stéréo nokia (avec contrôle du volume s'il vous plait!) ce qui évite de sortir le téléphone pour régler le volume quand on écoute la radio, c'est donc assez pratique!
A cela on peut ajouter le chargeur avec les nouvelles fiches (rigolez pas, chez Apple il parait qu'ils ont du mal à le donner!) et enfin un joli CD contenant le soft nécessaire à une éventuelle relation entre votre PC et votre téléphone! :amoureux:
Ce qui nous fait dans l'ordre:

* Le téléphone
* Le chargeur
* Le kit piéton
* Le CD
* Et le numéro complémentaire: le manuel au cas ou!


Image IPB

Image IPB

Image IPB


Je trouve que l'emballage CD est très bien présenté avec une légende explicative du logiciel PCSUITE à gauche, qui vous aidera à accomplir diverses opérations PC<=> Tel

Image IPB


Le chargeur disposant de la nouvelle fiche de connexion Nokia mais pas d'adaptateur pour utiliser ses anciens chargeurs.

Image IPB


Le fameux Kit pieton stereo!

Image IPB


Les écouteurs ont un son puissant et correct. Les embouts sont petits pour pouvoir facilement se glisser dans les petites noreilles des femmes ;)

Image IPB


Il faut appuyer sur le bouton "Nokia" pour décrocher raccrocher, mais aussi pour changer de stations (on passe d'une station à une autre par simple pression, c'est pratique, car la radio est vraiment un pti plus très agréable sur les téléphones je trouve!)

Image IPB


Les fameuses touches pour le contrôle du volume (ces petits plus sont assez pratiques et font qu'on apprécie un téléphone!)


A l'intérieur de ce coffret, on peut découvrir un minuscule petit objet tout rose, non pas un bébé ni un préservatif, ni ce qu'il emballe (j'ai dit pour femme ... et pour mec :)) mais un téléphone aussi petit qu'un gros oeuf! (et là, en l'occurrence,un gros oeuf rose!)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


L'objectif 1.0 megapixel est peu convaiquant, et le flash trop puissant!

Image IPB


Le téléphone possède l'infrarouge ET le bluetooth, ce qui est assez rare!Ici on remarque les touches de réglage du volume!

Image IPB

Image IPB


La finition n'est pas aussi jolie que la photo sans etre mauvaise non plus!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Les touches du clavier réagissent bien, il est aisé de rédiger des sms,mms ou autre...

Image IPB


L'insertion de la carte SIM se fait ici, plus besoin de retirer la batterie du coup!Tant mieux, parceque celle-ci se cache derrière la coque du telephone qui necessite des ongles pour être ôtée!

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Le bouton d'allumage est au dessus, comme d'habitude chez Nokia!
La petite trappe sur le haut donne accès aux connexions du kit piéton et du chargeur, mais aussi au pti bouton rouge qui permet d'éjecter la coque!


Image IPB

Image IPB


Faites gaffe au pti bouton rouge!!!! :)

Image IPB


La coque arrière se détache ...

Image IPB


... en 2 temps, mais n'est pas fragile contrairement aux apparences!

Image IPB

Image IPB


Le tel la batterie et le cache.

Image IPB


Un seul Haut parleur pour ce téléphone, mais le son est excellent!Puissant et de très bonne qualité, il n'est pas aigu et strident comme celui du N70 par exemple!

Image IPB

Image IPB

Image IPB


L'éclairage du clavier est bleu turquoise sur la version rose, et blanc sur la version noire!

Image IPB

Image IPB

Image IPB


La résolution est de 128x160, mais l'écran est d'une finesse remarquable et les pixels ne se remarquent pas!L'avantage sur une résolution supérieure, c'est l'autonomie de la batterie au final, qui s'avère plus importante!


Un pti comparatif avec mon N70 (suite aux nombreuses demandes de comparatif avec un autre téléphone pour la taille l'image etc...)

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Le 6111 est vraiment minuscule, une vraie petite bombe pour un prix avec abo très appréciable (30€) et sans abo aussi (269€ c'est pas mal!)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Conclusions sur le Design et la Finition

Le téléphone est vraiment très compact, le slide est solide tant qu'on ne fait pas tomber le téléphone!
Le design est vraiment joli, simple et arrondie, comme un galet (ça rappelle un certain siemens SL55 :) )
La finition est assez décevante cependant! Même si rien ne bouge, les plastiques grincent et craquent, c'est dommage!
Bizarrement, j'ai pu tester une version rose contre 2 versions noires, ces 2 dernières étaient moins bien finies (allez comprendre!)
L'écran est vraiment superbe, très fin malgrès la résolution de 128x160 (je l'ai déjà dit plus haut d'ailleurs) les fonctions sont à la hauteurs mais je détaillerai ça dans la deuxième partie du test.




#2 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 22 Feb 2006 - 12:04

Voilà, chose promise, chose due!
Partie 2 du test du 6111!

La nouvelle interface Nokia S40 visible dans une version plus épurée que celle du 7370


Image IPB


Image IPB

Image IPB

Image IPB


L'écran est vraiment joli contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net, les pixels ne sont pas visibles, les images rendent très bien!

Image IPB


A la fermeture du clavier coulissant, le tel nous demande (très poliement) si on veut vérrouiller le clavier.

Image IPB


Le menu peut s'afficher par liste ou par icones, c'est au choix.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB




MESSAGES


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB




CONTACTS


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB




JOURNAL


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB




PARAMETRES


Dans les paramètres, vous gérer vos connexions réseau, votre affichage, la sécurité donc les différents codes (PIN, PIN2, Verrou...), les thèmes, les profils etc...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Les fameux thèmes présents maintenant chez Nokia (depuis un pti moment d'ailleurs), c'est un truc très apprécié les thèmes, ça permet de changer complètement la vision du téléphone et de personnaliser le menu! (je n’ai pas grand chose à dire sur le soft, les photos parlent d'elles mêmes alors je meuble un peu ... ;) )

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les différents thèmes d'origines sont pas mal.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB




AFFICHAGE


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Comme sur les téléphones symbian, un menu de veille actif est présent, montrant ainsi un accès direct à 5 fonctions programmables, mais aussi, la listes des rendez-vous/taches/notes de votre agenda, la possibilité de saisir une note de suite, et enfin, l'état actuel des applications en cours (ici, le lecteur audio désactivé et la radio éteinte).Bon,je trouve que ça charge trop l'écran!Vous pouvez programmer 6 raccourcis de toutes façons (1 sur chaque direction du joystick + les 2 touches sous l'écran)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les fameux raccourcis peuvent être affichés ;)

Image IPB

Image IPB

Vous pouvez définir une images en fond d'écran, celle-ci prendra tout l'écran!Vous pouvez mettre une vidéo en cran de veille aussi!

Image IPB



GALLERIE


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB



#3 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 22 Feb 2006 - 12:05

MULTIMEDIA


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Malgré les 23mo de mémoire, on dispose d'un égaliseur au cas ou on veux écouter sa chanson mp3 en boucle :).Mais bon ça a le mérite d'être là, on va pas s'en plaindre non plus!

Image IPB




ORGANISEUR AGENDA REVEIL


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Se faire réveiller par la radio, une musique mp3 ou une sonnerie bien violente!Sympas non ? La radio nécessite, comme d'habitude, le kit piéton brancher qui, je le répète, joue le rôle d'antenne.Perso, le réveil en radio j'adhère!Il n'est même pas présent sur le N70!!!

Image IPB

Image IPB

Image IPB





JEUX & APPLICATIONS


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Non!Vous ne rêvez pas!Nokia a mis une application faisant la promo du 6111 dans le 6111!Alors la je pige pas!Si on l'a déjà acheté, c'est pour se dire qu'il est bien, des fois qu'on le regrette?Ou bien est-ce pour en acheter un 2ème?

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB




PHOTOS & VIDEOS


Autant vous le dire tout de suite, la photo tout comme la video d'ailleurs, ne sont pas les principaux atouts du 6111!Les photos sont justes bonnes à être affichées comme fond d'écran, inutile d'espérer imaginer les exploiter sur un pc, c'est médiocre!
En fait nan, j'exagère, tant qu'on est dans des conditions parfaites d'éclairage, les photos sont correctes, enfin pas horribles.Dès que ça s'obscurcit un peu, c'est fini!Le bruit anéantit la photo, le flash surpuissant crame la photo!Bref, le 6111 n'est pas un photophone.
Coté vidéo, c'est pareil, bof bof, pas utile, très gadget, idéal pour un mms mais pas plus.


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vous pouvez filmer sans limite de temps (en fait si, la mémoire du téléphone), filmer sans le son.La photographie en mode rafale est disponible aussi!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Voici quelques exemples de photos:

Sans mode nuit
Avec mode nuit
Avec flash (le flah n'est aps utilisable ne mode nuit)
Sans mode nuit avec un éclairage meilleur
Meilleur éclairage avec flash
mode nuit avec quasiment pas de lumière
mode nuit avec quasiment pas de lumière + flash]

Video 1:c'est quoi cette bouteille de lait?
[url="http://jeremy.fdida.free.fr/test6111/exemple/Vid%e9o000.3gp"]Video2: gerbille story, une gerbille dans un mini loft à gerbille de 250 cm² filmer par un portable (passionant!)




RADIO


La radio est une des fonctions les plus réussie du téléphone, et sera probablement un argument de vente majeur pour de nombreuses clientes (non, je ne fais pas la promo de la radio ;))

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le nom des stations est mémorisable, mais pas de RDS ici.

Image IPB

On peut se réveiller en radio, écouter la radio avec son kit piéton, ou encore avec ses amis ou pour agacer son entourage avec le haut-parleur!

Image IPB

Image IPB

On peut quitter le menu radio tout en l'écoutant, rédiger un sms, naviguer dans le téléphone, la radio sera alors en fond sonore.Une simple pression sur le bouton décrocher/raccrocher du kit piéton et vous basculez instantanément sur la station mémoriser suivante.Il y a alors une icône indiquant la station écoutée qui s'affiche sur l'écran de veille en petit, en dessous du logo.



Conclusions:


Points Positifs (la positive attitude hein? ;) )

* Bluetooth
* Compact
* Léger
* Design très sympas
* Infrarouge
* Radio
* MP3 (d'appoint)
* Soft très poussé et très conviviale (merci Nokia pour ce S40!)
* Autonomie excellente
* Accroche réseau made in Nokia
* Prix
* Simplicité d’utilisation



Points Pas Positifs (ou les PPP pour les intimes!)

* Finition
* Photo et vidéos de faible qualité
* Mémoire interne de 23mo seulement et pas d'extension de mémoire



Mon Avis (dont tout le monde se fout mais que je dis quand même!)

Le 6111 est une vraie ptite bombe!Doté d'un soft très complet, agréable et d'une simplicité rare, vous pourrez vite l'exploiter complètement.
La finition reste contrastée: autant les plastiques utilisés sont agréables au toucher et le slide (clapet) est résistant, autant les touches craquent et grincent sous les doigts ce qui est assez agaçant et procure une impression de fragilité.
L'écran est tout à fait correcte compte tenu de la taille du téléphone!
L'autonomie est excellente! Vous tiendrez facilement 4 jours en utilisation normale, et 2 jours en complets en téléphonant, écoutant la radio et prenant des photos!
L'accroche réseau est comme tout les nokia, sans reproche!Ma copine capte chez elle alors que le réseau est quasi nul voir nul!
Le Bluetooth fonctionne à la perfection, l'irda aussi d'ailleurs!
Bref, un menu agréable, un téléphone léger et compact avec une bonne autonomie, la radio la compatibilité mp3, un soft très abouti, des photos au besoin, des vidéos en plein écran, le téléphone a de quoi s'imposer!
J'apprécie beaucoup ce téléphone! (Quand j'aime bien un truc, je le dis!) ... et je n'en ai pas à vendre!C'est pas de la pub, chui pas payé par Nokia (je tiens à le signaler, si certains se posent encore la question :)!


Voilà j'ai fini!
J'espère que vous avez pris autant plaisir à lire ce test que moi à le rédiger et je vous dis au prochain test!

PS: Joyeux Anniversaire Mashi :)

#4 ridan7

ridan7

     

  • +Membres +
  • 474 messages
  • Localisation:Bergerac
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Feb 2006 - 13:13

Il est vraiment trés bien fait ton teste:cool: .
Je tiens donc à te remercier,d'autant plus que tu as été trés objectif,
puisque aprés avoir fait l'acquisistion de ce téléphone je suis d'accord avec toi
sur toutes les grandes lignes et je tiens tout de même a rajouter qu'il est vraiment
esthétiquement splendide :top:.
Un symbian aux allures du 6111, voila ce que serait, pour moi, le téléphone idéale :top:

bye bye!!! :top:

#5 AK-47

AK-47

    Counter-Terrorist

  • Membres
  • 3424 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:57
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Feb 2006 - 14:11

Comme a ton habitude des test hyper mega giga complet :P , mdr une fois qu'on a lu ton test c'est comme si on avait utilisé le mobile pendant des année XD on connait tout les details !
Merci pour ton test !

L'ecran a l'air pas mal , le design est magnifique ! par contre l'APN laisse a désiré :s

#6 floflo57100

floflo57100

    Floflo d'FM

  • +Membres +
  • 4602 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Feb 2006 - 14:20

Merci pour ce super test et super phone! :P

#7 Vinz34

Vinz34

     

  • +Membres +
  • 2011 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MONTPELLIER
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S7 Edge
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Feb 2006 - 14:23

Test très complet qui a dû lui prendre beaucoup de temps à ce que je vois au nombre de photos...

Je vais de ce pas lire le test plsu précisement, pour voir si c'est bien les SLIDE-UP chez NOKIA !lol!

Ligne 1 : Power+ 20Go = 54,99€ -5€ (Remise spéciale 12 mois) -5€ (Remise exceptionnelle 1 an) -10€ (Remise Multi Pack)

 

=====> Soit : 34,99€ (Date fin d'engagement : 29/12/2018)

 

 

ADSL : Box 4K Fibre Power = 39,98€ +5€ (Location box-10€ (Remise 12 mois) -5€ (Remise exceptionnelle 12 mois) -3,48€ (Remise contrat collectif- 26,50€ (Avoir de 150€ qui se déduit)

 

=====> Soit : 0,00€ (Date fin d'engagement : 29/12/2017)

 

 

 

Autres remises :

 

déc 2016 : Bein Sport offert pendant 12 mois (négocié à l'engagement)

mai 2017 : 150€ de geste commercial dégressif sur facture box (prétextant n'avoir jamais reçu l'ODR)

juin 2017 : 1 mois offert sur prochaine facture mobile (prétextant des problèmes de réseaux sur ma ligne)

juin 2017 : 1 mois offert sur prochaine facture box (réclamation pour double prélèvement de leur part, malgré que j'en ai bloqué 1 sur les 2)


#8 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Feb 2006 - 17:12

merci pour les retours ça fait vraiment plaisir :cool:
Oui ça prend un peu de temps quand meme, mais je m'éclate à les faire ces tests!!!! :cool:

#9 kulilin

kulilin

     

  • +Membres +
  • 64 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montpellier
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W910i
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Feb 2006 - 21:54

Merci pour ce joli test
Mais pourrais tu me dire ou tu as achete le nokia 6111 en rose , parce que je le trouve qu'en noir et ma petite amie est litteralement obsedee par ce telephone.
Merci de ton aide
Sell uR SouL 2RoLL !

#10 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Feb 2006 - 22:36

c'est un import :SandmaN:
je crois qu'on peut le trouver en Belgique :rale:

#11 manudeparis

manudeparis

     

  • Membres
  • 133 messages
  • Localisation:Perdu sur le net
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N73 ME
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Feb 2006 - 13:34

Superbe test, très bien illustré. Je vais ptet me l'acheter :blush: (j'hésite avec un E630... petit budget !)
"Le plus important ce n'est pas la connaissance, c'est l'imagination". Albert Einstein
http://www.iAppstore.eu , l'Appstore testé pour de vrai

#12 kulilin

kulilin

     

  • +Membres +
  • 64 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montpellier
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W910i
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Feb 2006 - 16:56

bonjour
pourrais tu me dire une fois les cycle de charge/decharge effectues et le rechargement de la batterie complete , de combien de tps est l'autonomie avant que la batterie soit vide ou que tu recharges ?
Sell uR SouL 2RoLL !

#13 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 27 Feb 2006 - 00:03

le tel tient 2 bon jour en utilisation poussée (radio, appels, photos reveil etc...) sans etre éteint pendant la nuit.

#14 bengalen

bengalen

     

  • +Membres +
  • 112 messages

Posté 05 Mar 2006 - 10:30

hello,

Vu que j'ai un kit de connexion bluetooth pour ma voiture...

J'aurai aimé savoir si qqn connaissaits l'autonomie du téléphone avec bluetooth enclenché et une utilisation plutôt intensive

merci d'avance :-)

#15 traqck

traqck

     

  • +Membres +
  • 53 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Mar 2006 - 11:57

Un bon test!
En tout cas moi ca m'a convaincu de l'acheter pour ma copine :top:
Je verai bien comment est la bête !

#16 Natana

Natana

     

  • Membres
  • 1 messages

Posté 19 Mar 2006 - 18:18

Bonjour,

Mon chéri va m'offrir ce téléphone d'ici 10 jours, et j'aurais beaucoup aimé avoir accès aux photos de ce test pour voir de plus près comment il est. Hors elles ne s'affichent pas...

Quelqu'un peut m'aider svp? :top:

#17 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 19 Mar 2006 - 22:15

Bravo pour le test, j'ai quand même une préference pour le noir et son côté classe.
Djedje faut que tu m'explique comment t'arrive a toujours avoir les dernières nouveautés en matière de téléphonie, parce que j'hallucine ;)

#18 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Mar 2006 - 22:19

;)
c'est un secret :)
Celui-ci appartenait à ma copine qui finalement a préféré le Nokia 7370 ;)

#19 -=G2'Spirit=-

-=G2'Spirit=-

     

  • +Membres +
  • 2832 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Mar 2006 - 16:06

Félicitation et merci a toi test vraiment reussi et super telephone ce 6111 dommage pour les photos :top:
Image IPB

#20 demahom89

demahom89

     

  • +Membres +
  • 1248 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sur la lune
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Mar 2006 - 10:58

Merci pour ce test mais moi je ne l'aime pas dutout pas de carte memoire apn mediocre rien n'est beau dans ce mobile sauf son look surtout quand on sait qu'il est vendu au meme prix que le k750i la nokia il l'ont pete grave il est trop cher pour ces caracteristiques
Apres une longue abscence me revoila enfin sur FM!!!!!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)