Aller au contenu



Photo

[Motorola] Test du SLVR L7


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 Pimousse

Pimousse

     

  • Membres
  • 126 messages

Posté 19 Feb 2006 - 18:58

Photos-Test du Motorla SLVR L7



Image IPB

Inclus dans le coffret Orange:
- Motorola SLVR L7
- Rechargeur secteur
- Notice
- Kit piéton USB

On va ouvrir tout ça histoire d'avoir un premier aperçu du téléphone.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Première impression, excellente. Le téléphone est beau, très beau, il est entièrement en aluminium, la coque, le clavier et les boutons. L'écran est en verre et ça ne va pas sans renforcer l'impression de robustesse qui est résulte, quand on le tient dans la main, on sait qu'on a quelque chose de solide et de conséquent, son poids, 85g. Passons maintenant à la forme, tout d'abord on est naturellement surpris par l'épaisseur, sans doute le plus fin des téléphones du moment, 1 cm ... ça force le respect j'ai envie de dire, ça fait d'un seul coup oublier sa hauteur de 11 cm qui reste de toute façon très raisonnable. Pour info, quand on le met dans sa poche, on ne le sent pas, je ne dis pas ça pour éxagérer mais parce que c'est tout simplement vrai.

Pour les boutons, à gauche et en haut, nous avons le volume, ils passent en mode fléches directionnelles dans les menus, en dessous il y a le bouton commandes vocales (note: après avoir flashé, il est devenu PTT, cette option est donc volontairement désactivée par Orange). A droite nous avons le bouton d'accès rapide à l'appareil photo, le mode prise de vue.
Pour continuer dans la description physique, toujours sur le côté droit il y a la prise femelle du câble USB quin possède à ma connaissance trois fonctions (rechargement, écouteurs et liaison PC). En dessous, nous aons le slot réservé à la carte mémoire de type MICRO SD ou TRANSFLASH.


Le kit piéton fournit est d'un qualité tout à fait satisfaisante, je ne vais rien dire de plus car je ne l'ai pas franchement essayé assez pour vous délivrer un avis objectif.

Image IPB


La caméra est une caméra VGA de résolution maximale 640x480, elle posède un faux zoom numérique 4X. Je dis faux parce qu'il ne grossit pas réellement mais diminune la taille de la photo, ce qui donne effectivement une illusion de grossissement lorsqu'on la regarde via la téléphone. Côté vidéos, la résolution est de 176x144 et on peut vraiment zoomer en 4X (Extraits de vidéos et de photos à la fin).

Image IPB


La clavier est donc du même type que le RAZOR, c'est à dire somptueux, il est en métal, plat et très agréable à utiliser. Il est en plus rétroéclairé avec un magnifique bleu. Le petit plus aussi, c'est qu'il y a une cellule qui fait office de capteur de luminosité et qui active ou non le rétroéclairage en fonction de la luminosité, ce qui permet donc de jouer sur la consommation de la batterie.

Image IPB Image IPB

Pour terminer cette partie, je dirais qu'extérieurement le téléphone est d'une qualité assez éxeptionnelle, voyons ce qu'il en est pour la partie logicielle.

Allez hop... allumage du téléphone.
L'écran à pour dimensions 176x220, ce qui est selon moi parfaitement adapté à nos yeux et vu la taille du téléphone, ça lui correspond en plus très bien. Sans oublier que nous avons là 262.000 couleurs. Ca force le respect encore une fois surtout que la qualité du TFT est encore une fois une réussite de la part de motorola, celui qui arrive à voir les pixels, qu'il me contacte tout de suite... Les couleurs sont belles, la luminosité réglable et l'angle de vison tout aussi bon (à part quand on regarde par le dessus) de gauche à droite ou en bas, à 90° on voit toujours aussi bien.

Image IPB


Ohhhh, qu'il est joli le skin, désolé je n'avais plus celui par défaut, le Orange.

Image IPB


Le menu options est tout ce qu'il y a de plus banal avec des icônes animées sur 3x3.

Image IPB


Les préférences sont plutôt bien faites, rien d'extraordinaire mais comme le reste des options, ça a le mérite d'être très simple d'utilisationcar clairement affiché, c'est pas le bordel, quoi.

Image IPB


Bonne chose, la page d'accueil est customisable, les 4 icônes (configurables et affichables à souhaits), les 2 boutons de navigations. La date et le logo opérateur peuvent être affichés à gauche ou au centre et enfin l'horloge qu'on peut afficher analogiquement (comme moi et selon le skin) ou numériquement (à chiffres).

Pour les messages, rien de surprenant, on peut envoyer de tout, même des emails, à ce propos avec le GPRS activé (oui le téléphone est GPRS au fait) on peut facilement configurer sa boite perso, même gmail d'ailleurs. (Si vous êtes chez Orange, pensez à configurer votre gprs en fonction du E1000 en attendant qu'Orange mette sa page à jour).

Image IPB


Je ne vais pas entrer dans les détails mais la calc, l'agenda, les commandes vocales, le réveil ou encore les raccourcis sont de franchement de bonne augure, bien faits et simples d'utilisation.

Image IPB


Le répertoire est génial je trouve, on peut voir l'arborescence avec ou sans les photos (on voit les photos des appelants lorsqu'on a un appel au fait) et on peut bien sûr entrer un tas de paramètres pour chaque profil.

Image IPB


Le JAVA, la chose qui m'amuse le plus depuis que j'ai ce téléphone, c'est vraiment excellentissime tout ce qu'on peut faire, on en fait un vrai petit pocket PC avec cette fonction. Avec opera mini on peut même surfer tranquillement sur internet en ayant au préalable activé la fonction GPRS, c'est énorme !
On peut mettre en plus des applications des jeux, super utile quand on a rien à faire pendant 5 minutes ou en transport commun par exemple.
Je mettrais à la fin une liste de mes javas et logiciels de laisons avec le PC, tous compatibles SLVR L7 bien sûr.

Image IPB


Le menu multimédias, avec les raccourcis pour les sons, les images, les vidéos, l'appareil photo et la caméra.

Image IPB


On parcours le dossiers Images (on peut créér soit-même des catégories et même des albums photos avec fonction slide-show et tout le bouzin).

Image IPB


Affichage d'une image ou d'une vidéo, l'écran est le même. Petit bémol sur l'affichage qui justement ne prend absolument pas l'écran complet ... mais là JAVA arrive à la rescousse avec une application nommée explorateur faisant partie de ce pack qui va vous permettre d'afficher vos images en plein écran.

Image IPB


Passons à notre caméra VGA de 0.3 Megaspixels.
Je ne suis pas déçu car je me fous d'avoir une appareil photos sur mon mobile (ils en ont tous maintenant donc je n'ai pas eu le choix lors de l'achat) mais pour les néophytes de cette fonction, je ne leur garantie franchement pas un enthousiasme, c'est pour ça que je vous laisse juger par vous même.

Echantillons photos:
Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB

Les photos rendent bien en miniatures, mais dès qu'on agrandit, c'est flou et c'est fade. Rien de bien excitant donc.
On va donc directement passer à la vidéo mais là, rien de terrible non plus, les vidéos c'est du 176x144 au maximum et en plus c'est ultra pixélisé, franchement pas convainquant donc.

Echantillon vidéo 1
Echantillon vidéo 2
Echantillon zoom 4x


Bien... après ce rapide tour quelque peu élogieux, on va passer au reste très brièvement.

Autonomie:
Excellente, il m'a fait la semaine complète en l'utilisant tout à fait normallement.

Réception:
Parfaite, je ne suis jamais descendu en dessous des 4 barres (il y en a 5).

Son:
Très bien ... même le haut parleur délivre du bon son non saturé à fond et là-dessus le volume maximal est haut même d'origine, L'écoute de mp3 et de vidéos peut se faire convenablement de loin.

Compatibilités:
On a donc un lecteur MP3 dessus, on peut lire tous ces formats en fait: MIDI. MP3. AAC. AMR. iMelody. et ASF. Pour la partie vidéos, car on est pas obligé de regarder les vidéos faites par l'appareil, heureusement d'ailleurs pour nos yeux, on peut donc lire les formats 3gp et mp4. Niveau images, els formats supportés sont JPEG. GIF. PNG. et BMP.


Voilà, j'en ai fini pour ce SLVR L7 signé Motorola. Ce test n'avait aucun but professionnel, à vrai dire je n'en avais jamais fait et c'est le deuxième portable que je possède, le premier ayant été un première génération donc dépourvu de quasiment la totalité des fonctions dont je viens de faire la présentation.

Si certains n'ont pas eu le courage de tout lire ou n'ont regardé que les photos alors sachez que je suis éblouis par les capacités qu'offrent ce téléphone et à part la mauvaise qualité de la caméra, ce télépone est un chef d'oeuvre de qualité, de design et de technologie. Je n'ai même pas envie de vous dire je vous le recommande, je vais juste crier achetez-le! :dots:

Pour finir et comme promis, voici quelques liens de logiciels qui m'ont aidés dans la bonne utilisation de ce téléphone fâce à mon PC.

- RSD Lite 2.5 (logiciel à possèder absolument car c'est lui qui installe les pilotes qui vont vous permettre de faire communiquer votre téléphone à votre PC, il permet en plus de le flasher). [Edité par red_Angel : Lien supprimé]
- Moto Midi Man (transférer vos javas facilement et utilement).
- P2K Tools (pour avoir accès à tous les fichiers situés sur votre téléphone, vidéos et images par exemple ou même transférer vos skins).
- P2K Style (pour modifier vos skins très simplement).
- Java pack (pack de jeux et applis javas compatibles).

[Edité par Anakronik : Titre conformisé pour la section test]

Modifié par Pimousse, 19 Feb 2006 - 19:10.




#2 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Feb 2006 - 19:01

Sujet déplacé :dots:

Merci pour ce joli test :dots:

signature.png


#3 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 19 Feb 2006 - 19:05

Seb tu m'a devancé de quelques centiemes :( :dots:

J'ai juste eu le temps de modifier le titre mais pas de le déplacer :dots:

Je disais donc a Pimousse qu'en déplaçant son test dans la section test il pouvait participer au concours de tests,si tu veux en savoir plus clique sur ma signature :cry:

Encore merci pour ce test :(

Fly me to the moon
FlickR


#4 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 19 Feb 2006 - 19:06

En effet très bon test! Surtout que je me le prendrais bien il est magnifique!
Tu pourrais rajouter d'autre photos du tel sous d'autres angles? Merci.

#5 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 19 Feb 2006 - 19:10

Très bon test, complet, rien à dire :cool:

J'ai juste supprimé le lien de RSD lite, pas toléré par ici :innocent:

Merci à toi en tous cas :cool:

#6 Pimousse

Pimousse

     

  • Membres
  • 126 messages

Posté 19 Feb 2006 - 19:26

Tu pourrais rajouter d'autre photos du tel sous d'autres angles? Merci.


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#7 MeSmErIzE

MeSmErIzE

     

  • +Membres +
  • 871 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montpel'
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Feb 2006 - 19:30

Super test, :cool: un grand merci car je recherche le test de ce phone depuis un moment....

Moi qui croyais que les menus moto étaient moches, en fait nan, je les trouve super beau :cool:

#8 ALGERIE

ALGERIE

     

  • +Membres +
  • 112 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Feb 2006 - 19:37

Voila je veux télécharger la compil_javas et j'ai un motorola V360v je voudrais savoir si il n'ya pas de risque si je mettait le dictphone, le lecteur MP3 et plein de jeux qui sont sont dans la compil_javas sur mon motorola V360n.
Merci de vos réponses. :cool:

#9 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 19 Feb 2006 - 20:06

Merci pour les photos.
Il ne se raye pas un peu facilement le clavier, parce qu'on voit déjà des rayure sur un photo...

#10 Pimousse

Pimousse

     

  • Membres
  • 126 messages

Posté 19 Feb 2006 - 20:08

Ce ne sont pas des rayures mais des traces de doigts. C'est le matériaux qui veut ça.

#11 Smacks

Smacks

     

  • +Membres +
  • 101 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W580i
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Feb 2006 - 20:53

Mais sur les photos on voit que ton SLVR L7 il est marron, je ne savais pas qu'il y avait plusieur teinte pour ce telephone

#12 Pimousse

Pimousse

     

  • Membres
  • 126 messages

Posté 19 Feb 2006 - 20:57

Non non il est bien noir (il n'existe qu'en 2 coloris de toute façon, noir et gris) c'est le flash qui doit donner cet aspect un peu brun.

#13 nepto

nepto

     

  • Membres
  • 183 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:SLVR L7
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Feb 2006 - 21:05

Trés bon test, pimousse. Bravo.

Motorola SLVR L7 - Firmware DCR - DRM Icon made in szyszyla


#14 The Kyser

The Kyser

    Forza FM

  • +Membres +
  • 1411 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Feb 2006 - 23:45

Joli test :hug:

Merci :cloud9:

#15 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Feb 2006 - 00:40

merci pour ce test!
Il est vraiment terrible ce telephone, l'écran est bluffant chui tout à fait d'accord!:cloud9:

#16 MeSmErIzE

MeSmErIzE

     

  • +Membres +
  • 871 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montpel'
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Feb 2006 - 13:29

a part l'apn, ta constaté aucun défaut?? aucun points négatifs??

#17 Pimousse

Pimousse

     

  • Membres
  • 126 messages

Posté 20 Feb 2006 - 13:40

Bah écoute j'ai cherché un point négatif à part l'apn et j'ai finit par en trouver un. J'ai fait un benchmark du téléphone et il s'avère que le moteur (appellons-le un processeur) n'est pas des plus puissants, personnellement je ne l'ai vu ramer qu'une fois, c'est dans un jeu en 3D, ça ne dérange pas dans l'absolu mais en regardant les scores des autres portables, je me dis qu'il aurait peut-être pu être légèrement plus puissant.
En fait l'unique truc qui m'a gonflé c'est le manque total de logiciel tiers dans le pack, je ne plains pas Orange mais Motorola, il ne délivre aucun pilote, câble ou logiciel de communication PC, le seul logiciel qui existe est payant et beaucoup trop limité dans les fonctions, exemple concret, on ne peut même pas transférer de skin, j'ai trouvé ça moche de leur part. Mais ça n'entre en rien dans l'opinion que je me fais du portable, je critique juste Motorola, et heureusement pour nous qu'il existe déjà toute une série de logiciels et pilotes fonctionnels créés par la communauté. Sinon niveau customisation, ça aurait un beau zéro pointé.
En fait ce que j'ai envie de dire à Moto, c'est créér un portable avec un tas de fonctions c'est bien, mais nous donner le pouvoir de les utiliser, ça aurait été nettement mieux, c'est du bon sens :blush:

Modifié par Pimousse, 20 Feb 2006 - 13:44.


#18 MeSmErIzE

MeSmErIzE

     

  • +Membres +
  • 871 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montpel'
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Feb 2006 - 14:16

Merci encore pour ce test et tes réponses :blush:

Comme ce tel m'interesse j'ai encore 2 questions:

Ce que tu appelle "skin" c'est possible de les mettre sans flasher le phone ?? (histoire de garder la garantie!!)
As tu testé le bluetooth et plus particulierement le bluejacking??

merci pimousse

Modifié par MeSmErIzE, 20 Feb 2006 - 14:19.


#19 Pimousse

Pimousse

     

  • Membres
  • 126 messages

Posté 20 Feb 2006 - 15:47

Un skin c'est l'habillage du téléphone, tu peux changer le design complet en fait. Pour les plus simples ça va de la police de caractères à la couleur de fond en passant par les dessins et textures des menus, et pour les autres ça peut aller jusqu'au changement des icônes dîts système donc du témoin batterie ou signal. Dans ce cas il faut effectivement flasher.
Mais la plupart des skins qui changent donc le fond d'écran, les couleurs, les textures ou les icônes des menus, tu n'a en aucun cas besoin de flasher, avec un logiciel comme P2KTools, tu peux facilement uploader un skin et après l'activer via l'interface du téléphone. Tu peux en avoir 10 et en changer quand ça te chante, comme les thèmes windows finalement. Tu pourras en trouver si tu veux y jeter un oeil sur le forum Motox.info.
En sus, tu peux modifier les écrans de démarrage et d'extinction (même y ajouter des sons) ou encore l'écran de veille. Tout ça se fait juste en transvasant les images et sons dans les dossiers adéquats du téléphone (toujours avec le même logiciel).
Et pour aller encore plus loin, tu peux modifier par tes propres moyens un skin qui ne te plait qu'à moitié en modifiant par exemple la position des icônes, de la date/heure ou du logo opérateur avec le le logiciel P2K Style dont le lien est à la fin du test.

Modifié par Pimousse, 20 Feb 2006 - 15:53.


#20 MeSmErIzE

MeSmErIzE

     

  • +Membres +
  • 871 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montpel'
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Feb 2006 - 16:57

Un grand grand merci pour toutes tes précision :blink:

fais moi signe quand tu auras testé le bluejacking!!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)