Aller au contenu



Photo

- Le "Flood" Qu'est ce que c'est ?!! -


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#41 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Sep 2007 - 17:43

Bonjour,

Euh il faut pas confondre le flood avec notre travail, attention je ne gronde pas ;).

Pour ma part, je le fait car si on ferme un topic et bien c'est un peu normal de remonter le topic du membre si ce dernier se trouvait en bas. :)

On n'a pas le temps de flooder et ce n'est pas notre but, ) part de temps en temps mais je le précise quand je pars en délire :)

Image IPB




#42 Baci

Baci

     

  • +Membres +
  • 1511 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:No se
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Sep 2007 - 17:50

Ok, ah oui c'est différent quand tu grondes pas ;), ok pas de soucis j'ai compris. Bon travail alors !

#43 Ashton45

Ashton45

    Un Ange...

  • +Membres +
  • 1064 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Sep 2007 - 21:57

Le flood est une simple question de représentativité. la plupart des membres le font pour améliorer leur nombre de messages (et encore, il n'y a plus les status type "fossile FM" et tout, qui glorifiaient encore plus le nombre de messages élevé... Quoique j'aimais bien ces stats, c'était rigolo).

Les modérateurs ne devraient même pas avoir de comptage des messages, car c'est leur job et ils n'ont pas besoin de prouver quoique ce soit. Mais contrairement à ce que dit Douce féline, c'est n'est pas un travail ,c'est du bénévolat!! Donc la question se pose totalement différement, et on ne peut que respecter et admirer les membres de la team pour leur contribution, leur "don de soi" (personnellement je ne durerais pas deux semaines en tant que modo ici).
J'en profite pour dire à Douce Féline que même quand je suis désagréable avec elle, je ne cesse de l'admirer et ne peux m'empécher d'avoir une grand estime pour tout ce qu'elle fait. bien sûr, je n'en pense pas moins pour les autres modérateurs!

Au fait, à propos des petits status "rigolo", quel avis avez-vous sur le sujet??

Allez tiens Loskos :hug: pour avoir osé poser la question du flood des modérateurs!!! ;)

Modifié par Ashton45, 29 Sep 2007 - 22:00.

Image IPB


#44 Shrekdu56

Shrekdu56

    ♥ΠθЂЯØІά♥

  • +Membres +
  • 2824 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brest
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Tattoo
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 29 Sep 2007 - 22:19

Y'a un petit truc que je tenait a preciser aux personne traitant les autres de "flooder" pour augmenter les nombre de post.

Perso, je suis pas du genre a flooder a proprement parler, mais il m'arrive de laisser une message de quelques mots simlement pour remercier une personne, alors, oui, sa augmente ma jauge, mais franchement le but, c'est pas sa, mais c'est plus-tot de montrer qu'on s'interesse a ce qu'a fait un membre.

Perso, apres la creation d'un tuto, j'ai recu des post "inutiles" simplement avec des remerciments, mais sans ses petits messages, sa aurait été surement mon dernier tuto!

Alors faut pas confondre "flooder" pour rien dire, et lacher un petit merci par-ci, par la!

Voila pour ma facon de penser!

Et oui, ce post a fait encore une message de plus dans ma jauge, mais apres c'est sans fin! Dans ce cas 1 message sur 10 est "utile" a proprement parlé! Et la on s'en sort plus entre utile, remerciment/suggestion, et flood!

Image IPB


#45 Ashton45

Ashton45

    Un Ange...

  • +Membres +
  • 1064 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Sep 2007 - 08:43

Mais Shrek, on a pas dit le contraire!!! (et c'est Plutôt comme ça que ça s'écrit!!)

Moi aussi les membres qui m'envoyaient des petits encouragements du temps où j'était à fond dans mes mods me donnaient l'envie de continuer!!

Donc voila je suis de ton avis!!

Tiens d'ailleurs ces derniers temps, j'ai remarqué le la flood fever s'était un peu calmée...

Image IPB


#46 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Sep 2007 - 11:35

Je l'ai remarqué aussi mais il y a sûrement eu des avertissements pour certains car je ne pense pas que les "méga-floodeurs" se calment comme ça...
Mais bon, il ne faut pas non plus tout assimiler à du flood : pour moi, un exemple des plus criants est dans les choix des téléphones.

Il y a souvent des réponses (par exemple un sujet : "que choisir entre un samsung et un SE") du genre : "prends le SE" ou "prends le samsung" sans argumentation ça c'est vraiment un truc qui m'énerve :hug: car c'est clairement du flood, ce n'est pas argumenté et ça peut induire en erreur la personne qui demande car les floodeurs sont capables de dire n'importe quoi pour accroître leur nombre de posts...

Il y a d'autres sortes de flood mais je crois que celui-là est le pire exemple (pour moi)...

Image IPB


#47 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Jan 2008 - 12:59

Je me Permet de revenir sur le sujet quelques mois apres le dernier post pour éclairer un peu les personnes qui se faisait peut etre de mauvaises interpretation du mot "flood". Pour tout comprendre il faut déja se remettre à l'époque de la création du topic ou flottait d'innombrables messages qui n'avait nul interet et qui polluait à proprement dit le dur labeur des membres actifs du forum!

J'ai été Modérateur et Membre et je peux affirmé que dans les deux Rôles le Flood était désagréable.
Personne n'a jamais dit à aucun moment que remercier un membre qui nous avait apporté un soutien et (ou) de l'aide etait proscrit bien aux contraire, j'ai eu moi aussi ma part de gratification sur le forum, et j'affectionne beaucoup les messages qui parlait des choses que j'ai pu faire ou accomplir. Personne ne pourra dire le contraire, tout le monde aime se sentir un jour "important" !!

Simplement, le but dans un tel forum était et est toujours celui d'une communauté qui ensemble avance dans cette technologie qu'est le monde de la téléphonie mobile et à l'époque du topic vous n'aviez pour la plupart pas idée de tout les messages "Sans aucun But" !! même pas forcément pour dire merci qui rendait cette quête intarissable de la connaissance et du partage.

Aujourd'hui je tient à souligner la progression de toute la communauté qui à fait de ce forum une référence en la matière car quand dans mon travail j'ai le loisirs de renseigner mes clients ou mes collegues vers le forum, toutes les retombés sans exception font ressentir ce que moi j'ai toujours pu ressentir à l'égard d'FM !!






Continuons, ensemble, vers un forum plus riche et plus beau à travers les années...
:P


Image IPB


#48 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 13 Jan 2008 - 13:34

Merci beaucoup afr0dysiak, ça fait plaisir :cool:

signature.gif


#49 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2008 - 12:26

De rien Vincka ce que j'ai écris, c'est mon coeur qui me l'a dictée :) :) :)

J'en profite pour refaire un ptit Up du topic :)

Image IPB


#50 Baci

Baci

     

  • +Membres +
  • 1511 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:No se
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Jan 2008 - 21:59

Bonsoir,

Je tiens à rajouter que le "flood" est aussi présent car certains membres croivent que c'est en écrivant le plus de posts qu'ils deviendront gradés sur ForumMobiles, c'est une mauvaise habitude gardé à cause de la manière dont été séparés les différents status il y'a quelques années.

Ex : Plus de 500 messages >>>Expert Mobile etc...

Vous voyez le genre !

Modifié par Loskos, 22 Jan 2008 - 22:00.


#51 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2008 - 22:53

Oui, on ne compte plus les messages du genre "prend le portable X" sans justification ou ajout, juste histoire d'avoir un message posté en plus ou alors des "trop bien" ou encore "cool" lancés comme ça sans argumentation juste pour augmenter le compteur de messages parsque ça fait bien.

[mode HS on] par contre j'aimerais bien savoir ou il faut faire la demande pour avoir une petite expression entre l'avatar et la barre orange (pour les membres) comme par exemple cerede qui à l'inscription "le Millionnaire d'FM". [mode HS off]

Modifié par Arpegius, 22 Jan 2008 - 22:54.

Image IPB


#52 removed member2

removed member2

     

  • Membres
  • 246 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Jan 2008 - 23:08

Pour mettre une annotation au-dessus de ton statut de membre il te faut en faire la demande à un admin ou co-admin.

#53 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2008 - 23:13

Merci pour la réponse, j'arrête de poluer ce topic :cool:

Image IPB


#54 Stiix

Stiix

    Legen-Wait for it!-dary!

  • Membres
  • 1012 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Feb 2008 - 22:09

Ohh Arpegius tu nous a fait du Fast Flood la lol et je confirme pour Loskos qu'il y en a qui font du 500 post en une semaine pour etre gradé j'en fesais parti mais pas tout a fait car sur un forum parlant de Naruto jai atteint 300 posts sur mes 3 premiers jours et j'ai remarqué que j'etait tellement possedé par le Manga que maintenant que je me suis desinteresser du manga j'ai fait que 30 posts de plus en 18 mois Fin du HS ^^ :blush:

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)