Aller au contenu



Photo

- Le "Flood" Qu'est ce que c'est ?!! -


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Feb 2006 - 14:33

Je constate depuis quelques temps que le flood est de plus en plus pratiquer par certains membres sur le forum . Aussi voila quelques petit conseils à mettre en application pour le bien de tous et SURTOUT pour que le forum ne devienne pas une grande poubelle ou les post qui ne servent à rien domineront notre si belle Communautée !!


Personnellement j'associe chaque messages "inutiles" comme étant du flood.


Sur ForumMobiles,
il n'y pas de course au plus grand posteur de messages, les grades ne font pas les membres comme l'ont pourrai dire que l'habit ne fais pas le Moine, Il n'y a donc aucune utilité à posté à tout va. Sachez que cela ne vous apportera aucune considération bien au contraire, à force vous ne finirez que par devenir les vilains petits Canards..!


---==[ Image IPB ]==---


Tout d'abord Merci de ne pas Prendre la place des modérateurs, cela à été dit et répété mais comme partout nous supposerons que tout le monde n'a pas du lire nos conseils! Donc je le redis les remarques sur les titres ou les comportements sont des taches qui incombent aux modérateurs et nous n'accepterons de voir des post qui ne comporteront que des remarques sur ces faits! A la limite vous pouvez en faire part en répondant à la question posée mais en aucun cas vous substituer à la modération :) ..!

Il en va de même pour les reflections non constructives entres membres, la boite à Mp ne sert pas à rien et vous devriez peut être apprendre à l'utiliser à bon escient (ne me dites pas que vous avez besoin d'un topic pour vous apprendre comment on fait .. :) ..)

Enfin, pour ma part je modererai tous posts visant à blamer les autres, ou bien pour dire que c'est joli etc .. il y en a en abondance et les recherches ne seront pas longue pour trouvez des exemples concret !!

Vous ne me croyez pas ? :)


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Et encore j'ai pris les plus beaux exemples,
car si ça ne se limitait qu'à 3 messages je ne prendrai pas la peine de créer ce topic

;)


Alors pour le bien de la communautée, Merci de prendre soin de vos posts, je ne pense pas que le but soit de poster n'importe comment et n'importe quand..! En il va de la bonne tenue de ce forum que nous affectionnons autant et que nous aimons tous !!


Cordialement, afr0dysiak.

Image IPB




#2 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Feb 2006 - 14:40

Afr0 on t'aimme :)

Merci pour ce topic plus que justifié.

Juste une petite erreur...

Et encore j'ai pris les plus beaux exemples,


Il y a malheuresement encore pire, si si !! :innocent: :)

A bon entendeur ! ;)

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#3 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Feb 2006 - 15:31

@Free : C'est vrai il y a pire ;) Malheureusement..! Mais si j'ai pris ces exemples c'est parce qu'à mes yeux je trouve qu'ils y en a trop du même style ..

Image IPB


#4 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Feb 2006 - 16:46

Merci Afro c'est vrai que le flood est omniprésent sur FM ces temps-ci.

Pour compléter ton topic je dirai que le flood consiste à poster des remarques inintéressantes type "OK", "c'est bien" ou "cool!!! :top: " souvent à la chaîne .....

Parfois on le fait exprès pour passer membres + plus rapidement (et c'est un très mauvais calcul), parfois on ne le fait pas exprès.

Sachez seulement que dans les 2 cas vous êtes repérés par les membres de la team et que votre passage M+ s'en trouve retardé (je n'ai pas dit refusé).


++

#5 AK-47

AK-47

    Counter-Terrorist

  • Membres
  • 3424 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:57
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Feb 2006 - 17:00

Moi j'ajouterai egalement les Topic créer juste pour dire un "Merci" oui je sais c'est bien gentil mais ca sert legerement a rien et ca "pollue" ( j'abuse je sais)

Sinon il y a aussi les questions du style "Pourquoi tu revend ton mobile apres 1 semaine ?" dans le forum Achats/Ventes alors que la personne qui pose la question n'est vrement pas interessé , c'est certainement ce qui m'enerve le plus.

Le deterage de Topic de l'année derniere pour posé des question tout a fait inutile et aussi agaçant .

Merci afr0 , ta toujours su créer des topic genial :top: et tu fait un super travail de Modo comme tout les autres de al team ! :top:

#6 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 13 Feb 2006 - 21:58

Je sais que ca peut blesser mais pourriez vous nous envoyer un mp si vous trouvez que tel ou tel membre flood(ne serait ce qu'un peu).
Je pense que ca ne peut qu'arranger les choses. Cordialement.

Modifié par leozeking, 13 Feb 2006 - 21:58.


#7 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Feb 2006 - 22:26

C'est généralement ce qu'on fait :wub: .

#8 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 13 Feb 2006 - 22:35

C'est vrai???? Oh j'ai jamais rien reçu!! ca veut dire que pour l'instant je suis pas encore un floodeur d'élite!!
Bon je vais continuer de faire des efforts (ahhh cette phrase fait trop conseil de classe c'est horrible...).

#9 robinho

robinho

     

  • Membres
  • 366 messages

Posté 13 Feb 2006 - 22:57

bravo :wub: ... et oui , y'en a meme qui flood sur un topic comme ça !! :) .

Personnellement j'associe chaque messages "inutiles" comme étant du flood


stp , quand tu veux parler de messages inutiles , c'est comme quoi ??

edit : et ne me dites pas que mon message est inutiles :wub:

Modifié par robinho, 13 Feb 2006 - 22:59.


#10 Kamiyadori

Kamiyadori

    PS3 User

  • +Membres +
  • 3254 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5 Gold
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Feb 2006 - 01:21

[ma] On est la pour parler du flood, éventuellement des problèmes que cela incombe et de remarques à faire, en aucun cas pour règler tes comptes. Merci de préférer les Mp's si tu as de tels remarques à faire sur l'une ou l'autre personnes. Merci de ta compréhension :whistling: [/ma]

Modifié par afr0dysiak, 14 Feb 2006 - 02:07.


#11 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Feb 2006 - 02:29

bravo :whistling: ... et oui , y'en a meme qui flood sur un topic comme ça !! :( .

Ah Bon ? :( Mis à part en postant un tel message je ne vois pas qui d'autres ...


stp , quand tu veux parler de messages inutiles , c'est comme quoi ??

Je vais te donner quelques définitions du mot "inutile" peut être que ça pourrai éventuellement te servir :)

Inutile, Adj.

- Qui ne présente pas d'utilité pratique, dont on n'a pas l'usage.
- Qui n'apporte rien, ne sert à rien.
- Qui n'a pas de justification extérieure, qui n'existe pas en fonction d'un but déterminé.



edit : et ne me dites pas que mon message est inutiles :)

à Partir du moment ou tu poses des questions réfléchi (au moin un minimum) je ne considère pas la totalité de ton message comme étant inutile..
Mis à part ta remarque du haut dont tu aurai très bien pu te passer, tu peux considérer que toutes questions mérites une réponse

Ce que j'ai fait :D

Bien à toi.

Image IPB


#12 floflo57100

floflo57100

    Floflo d'FM

  • +Membres +
  • 4602 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Feb 2006 - 09:39

Moi j'ai été contacté par MP! :( Même si je ne me considère pas comme floodeur!

Car, comme Afro a dit,

A la limite vous pouvez en faire part en répondant à la question posée mais en aucun cas vous substituer à la modération ..!


Et c'est ce que je fais, enfin ce ue j'essaye de faire! Donc désolé si je flood d'après vous, mais je vais m'améliorer! :whistling:

#13 choup67

choup67

     

  • +Membres +
  • 637 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Strasbourg ;-)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Feb 2006 - 12:15

Vive Afr0 :) (quoi je flood moi??)

Nan plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec ce problème de flood. D'ailleurs c'est l'une des raisons pour laquelle je viens moins souvent. Chaque jour quand je fais "voir les nouveaux messages" sur les 5 à 10 pages de messages il y en a à peine la moitié qui sont "utiles".
Après je sais, rien ne m'oblige à les lires. Mais parfois des sujets m'intéressent alors je vais voir le topic toute contente, pensant trouver de nouvelles infos et je tombe sur un "lol", ou un "trop cool"... :) Une fois ou deux ça passe, puis ça arrive à tout le monde de poster une fois ou deux un post "inutile", mais à force ça devient lourd, il faut parfois savoir se modérer soit même. Personellement ce qui m'aggace le plus, ce sont les topics où on peut voir des membres t'chater entre eux comme si ils étaient sur MSN...

Après il y a aussi les créations de topics qui existent déjà. Je sais que parfois on est pressé, on veut une réponse rapidement, mais quand on utilise la fonction "recherche" correctement, la réponse peut arriver très rapidement. Puis y'a aussi "CTRL+F" qui permet de chercher un mot précis dans un topic.

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas que les modérateurs affectaient par le flood, certains utilisateurs aussi en sont aggacés. Ce n'est pas aux utilisateurs comme moi ou autre, comme l'as souligné afr0, de faire la loi mais n'empêche que j'apporte mon soutien aux modérateurs. Je gère un plus petit forum avec une amie, et je sais que FM doit être un sacré boulot à gérer et que vous ne pouvez pas être partout à la fois alors chapeau à toute la team :)
La vie c'est comme une boîte de chocolat... on ne sait jamais sur quoi on va tomber !

Forfaits actuels SFR
Série limitée illimythics WebPhone XXL 2h = 47,90€ de base --> -3€/facturation à la seconde + -8€/mois (eco avantage) + -10€/mois (remise WAP) ------> forfait à 26,9€/mois
iPhone 4 = 199€ de base ---> - 100€ offre de remboursement portabilité + - 50€ pacte fidélité + 30€ d'accessoires offert [color="#00BFFF"]-------> iPhone 4 à 49€ (sans compter les accessoires)

#14 Thalantas

Thalantas

     

  • +Membres +
  • 104 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Feb 2006 - 12:52

S'est très difficile d'empecher ce genre de flood. Par exemple, les exemple qui ont été cités, si ils auraient été ecrits dans une phrase construite, ils n'auraient pas été cités. S'est juste un problem de formulation alors ?

En bref, ils disent juste si ils aiment ou ils aiment pas. Je pensse que sa risque d'etre vraiment dure d'eviter ce genre de sujet. Surtout sur un forum de portable, avec des gents qui ont l'habitude d'ecrire un minimome dans leur SMS ;)

#15 robinho

robinho

     

  • Membres
  • 366 messages

Posté 14 Feb 2006 - 13:13

Ah Bon ? Mis à part en postant un tel message je ne vois pas qui d'autres ...

justement , je parlais de moi !! et c'etait une simple et minable blague . et merci pour ton agreable reponse :blink:

Surtout sur un forum de portable, avec des gents qui ont l'habitude d'ecrire un minimome dans leur SMS

bein comme tu le dis tres bien , ceci est un forum pas un portable . inutile que les gens ecrivent un minimum de 100 message en 2 jours ;)

Modifié par robinho, 14 Feb 2006 - 13:33.


#16 MeeD

MeeD

     

  • +Membres +
  • 3678 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:68
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G. Nexus
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Feb 2006 - 13:16

Thalantas, c'est toi qui dis ça après avoir posté ici... ;)

C'est vrai que c'est dommage de voir autant de messages qui servent à pas grand chose, mais on peut pas vraiment l'empêcher, surtout que beaucoup de membres ne passent pas dans cette sectoin du forum.

Mais bonne initiative afrOdisiak

#17 Thalantas

Thalantas

     

  • +Membres +
  • 104 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Feb 2006 - 13:36

Thalantas va voir ici...

Pour ptiteanne :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir



Thalantas, c'est toi qui dis ça après avoir posté ici... ;)

C'est vrai que c'est dommage de voir autant de messages qui servent à pas grand chose, mais on peut pas vraiment l'empêcher, surtout que beaucoup de membres ne passent pas dans cette sectoin du forum.

Mais bonne initiative afrOdisiak



Ui excuse de ma réponsse, je voulais juste rappeler au mec qui avait écrit le post, de metre une balise, mais je ne connaissais pas la réponsse à sa question alors je savais pas trop comment faire ;)

Je le saurais pr la prochainne fois ^^ :blink:

[Edité par red_Angel : Images redimensionnées]

Modifié par Red_Angel, 14 Feb 2006 - 14:49.


#18 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 14 Feb 2006 - 13:57

Merci de ne pas régler vos comptes ici. C'est un sujet sur le flood pas un sujet pour dénoncer nominativement ceux qui en font. Ce n'est pas pour rien que afrO a caché les informations personnelles sur le premier post.

signature.png


#19 Kantic

Kantic

     

  • +Membres +
  • 1562 messages
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Feb 2006 - 14:33

Nan plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec ce problème de flood. D'ailleurs c'est l'une des raisons pour laquelle je viens moins souvent.

+1 choup

Je dirai même qu'on commence à y voir plus clair dans cette histoire. ;)

Au risque de blesser certaines personnes, je me permettrais de dire que c'est de plus en plus désagréable de devoir subir le flood de boulets, qui fraîchement débarqués, se pinaillent les fautes d'orthographes, sautent sur toutes polémiques du même genre ou qui tout simplement postent pour rien, car ils ne prennent pas le temps de lire et de comprendre les messages des autres membres. :top:

Voila. :)

flood or not?
:cool:
Iphone

"Je ne suis pas assez sérieux pour donner des conseils, mais je suis trop sérieux pour en recevoir." Sous le signe du Capricorne - Hugo Pratt

#20 The Kyser

The Kyser

    Forza FM

  • +Membres +
  • 1411 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Feb 2006 - 08:03

up :innocent:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)