Aller au contenu



Photo

[Samsung] Test du D720


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 ptit_biscuit

ptit_biscuit

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 28 Jan 2006 - 14:03

voila alors reception de mon ti colis en chrnopost a 8h30,

comme toujours avec samsung, une boite simple rempli juste ce qu'il faut

on trouve
le chargeur
cable USB
un kit pieton
une carte transflah 64MO
la notice sur CD
les logiciels
et les pub pour samsung fun club

Image IPB

premiere prise en main du telephone, il faut vraiment cossus, les plastiques sont de trés bonne qualité, bien enboité, aucuns jeux

premier essais du slide up, la surprise est là, je n'ai aucun reproche, contrairement au D600 il faut donner une legere impulsion de depart puis il se met a glisser tout seul et s'arrete en douceur, et ce ans les 2 sens, il n'a pas de jeux droite-gauche ni haut bas

en terme de qualité de finition et de slide up, je le placerais en tete de tout les slide up que j'ai eu (e800, d500,d600)

des fotos pele mele du telephone
Image IPB

Image IPB

Image IPB

presence des touches de volumes, toujours l'assemblage et les plastiques haut de gamme j'ai envi de dire

sinon la prise pour le casque, particuliere, la partie mobile 'avec le symbole) glisse sur une partie semi fixe, pas du tout dure a deplacer, une simple pression avec le doigt suivie d'un deplacement fait bouger le tout, pas besoin d'un ongle ou autre pour pousser

Image IPB

par contre la prise chargeur et synchronisation, il est conseiller d'avoir des ongles, et comme sur le samsung recents, elle est retenue par un bout de plastique souple

Image IPB

2 touches: une pour l'appareil foto, la 2eme est specifique au symbian et a nokia, accés direct aux differents modes (general, silencieu, reunion, eteindre, etc)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

a peine plus grand que le d600 et d500, mais il donne une impression de brique dans la main car il est rectangulaire, il a une bonne prise en main et l'ouverture est simplifiée par le retour du bout de caoutchou en dessous de l'ecran
Image IPB
les 2 touches en dessous de l'ecran servent comme toujours a valider les lien en ba de l'ecran, la touche ABC pour changer numerique-alpha-T9 et a l'ecran d'acceuil pour afficher ou enlever en fond d'ecran les RDV du jours, les notes, le nombre de sms lu et non lu (personnalisables avec un logiciel), les touches decrocher et raccrocher, et la derniere touche sert a rentrer dans le menu, et avec un appui prolonger a voir les applications ouvertes et a y aller directement ( une sorte de alt+tab)

pour le joystick, ni trop dur, ni trop mou, comme tout le telephone il est bien fait si ce n'est qu'il est trop refoncé dans le telephone et j'ai un peu de mal a m'en servir surtout droite-gauche (pourtant j'ai ps des gros doigts), ils auraient du le faire plus long ou moin renfoncé par rapport aux autres touches

Image IPB

dommage, APN et flash non proteger sous le slide up, sinon les traces de doigts sont vites presentes sur les plastiques noir


passons a la bete:

aprés un demarrage d'environ 20 secondes, code pin et tout le tralala, on decouvre ce symbian 7;0, parfois trés rapide dans les menu( comme l'appel du menu deroulant pour copier, coller, quitter, créer, etc), parfois lent quand il s'agit de lancer une application (journal d'appel, sms/mms, repertoire, etc etc)

il est doté de 15MO interne dispo et de la transflash fournie de 64 MO

le son est de bonne qualité (indentique au D600) (sauf que les haut parleur sont beaucoup plus esthetiques), l'ecran, inferieur au d600, reste plus beau que le d500 (luminosité et couleurs plus vives)

les touches alphanumeriques ne sont pas espacé ce qui peut sembler bizzare et provoquer des erreurs aux habitué du clavier type D500.

j'ai tester quelques jeux de voiture en 3D, la fluidité et la qualité de la 3D fait penser au w800 de SE, j'ai essayer le logiciel smartmovie pour lire des xvid, fluide et pas pixelisé, parfait meme si un peut petit

compter 8MO en haute qualité pour 5Mn de video.


les plus:
-finition, plastiques, assemblage irreprochables, pour moi il est numero un de tout mes samsung
-les avantages du symbian (logiciels, possibilité de personnalisation, etc)
-un son et video de bonne qualité
-un style sympa, qui change des eternels oeuf de samsung, par contre le rendre plus fin aurait pu etre cool

les moins :
-ce foutu joystick trop petit
-une certaine lenteur du symbian qui pourrait agacer les posseseurs de D600 (compter 2-3 seconde entre l'appui de la touche message et la fin du chargement de la page)
-ils auraient pu mettre l'ecran du D600 plus grand, les video meme si elle sont de bonne qualité restent trop petite a mon gout

je cherche un logiciel pour faire des captures d'ecran du symbian pour completer cet test



#2 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Feb 2006 - 21:03

Merci pour ce test! :)

#3 ptit_biscuit

ptit_biscuit

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 04 Feb 2006 - 22:44

differentes captures du symbian et de ses differents menus

Image IPB

Image IPB

Image IPB

un clip sur smartmovie en divx

Image IPB

encore des menus

Image IPB

Image IPB

Image IPB

la saisie d'un sms (limité a un groupe de 3 sms, c'est bof quand on voit que le D600 grope 12 sms)

Image IPB


la memoire vive du telephone, avec jsute le logiciel de sms et celui de capture d'ecran lancé

Image IPB

un exemple du menu deroulan

Image IPB

le repertoire

Image IPB


sinon des foto avec l'apapreil

Image IPBImage IPBImage IPB

#4 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 05 Feb 2006 - 00:01

Ah excellent!! je l'avais oublié ce tel!!! Et alors tes impressions il vaut le coup?

#5 ptit_biscuit

ptit_biscuit

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 05 Feb 2006 - 09:31

ses +:
finition excelente
possibilité logiciels
un design qui change de lt'eternel galet

ses -:
autonomie en retrait
lenteur du symbian
appareil photo en dessous de la concurence (celui du D500)

dison perso je recherchais surtout un telephone personalisable avec beaucoup de possiblité logiciels (divx, niveau jeux, logiciels bureautique, etc), donc je trouve qu'il correspond a mes attentes

maintenant si le portable recherché est aussi pour des photos, et une ecoute MP3 de facon trés quotidienne, sa batterie et son capteur montrerons rapidement leur limite

#6 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 05 Feb 2006 - 10:07

En effet j'espere pour toi qu'un futur firmware reglera les soucis de qualité des photos je les trouve a dominante jaune il y a un mauvais équilibrage..

Fly me to the moon
FlickR


#7 ptit_biscuit

ptit_biscuit

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 05 Feb 2006 - 13:08

j'attend pas un nouveau firmware, on m'a envoyer un autre logiciel de prise de photo, je vais faire des essais avec, en plus il é moin gourmand en ressource, celui par defaut prend 6MO ce qui me semble enorme ... je ferais des essais et si ils sont concluant, je donnerai le nom de ce programme

#8 John_Wayne

John_Wayne

     

  • +Membres +
  • 555 messages

Posté 05 Feb 2006 - 14:01

Merci pour ce test !
Il a l'air pas mal mais on est loin de menus design... Comme tout symbian qui se respecte lol !
Mais pour l'appareil photo c'est gênant vaut peut être mieux se tourner vers un Nokia alors...

#9 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Feb 2006 - 04:23

merci pour le test! :top:
Je l'avais oublié celui là!
Bon je m'attendais pas un symbian extraordinaire avec samsung mais 2 choses me plaisent:
Le design qui change un peu

et surtout la résolution 176x208 qui est modifiable finalement!
Bon le tel est en retard sur al concurence, masi si samsung se lance dans symbian, ça peut devenir interressant!
L'écran parait quand meme bien petit! ;)

#10 ptit_biscuit

ptit_biscuit

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 06 Feb 2006 - 11:53

merci pour le test!
Je l'avais oublié celui là!
Bon je m'attendais pas un symbian extraordinaire avec samsung mais 2 choses me plaisent:
Le design qui change un peu

et surtout la résolution 176x208 qui est modifiable finalement!
Bon le tel est en retard sur al concurence, masi si samsung se lance dans symbian, ça peut devenir interressant!
L'écran parait quand meme bien petit!


bah il a une possibilité de personnalisation bien superieur à la moyenne, des programmes a gogo, malheuresement il embarque des technologies pas tout à fait recentes

capteur et ecran du D500, une autonomie en baisse, un symbian serie 60, alors que nokia vend ses nouveaux telephones sur des series 8

mais pour des habitué de samsung ca change pas mal,

sinon samsung a l'air de s'essayer sur tout les smartphones, le i300 embarquait windows mobile 2003SE avec un proco cadencé a 400MHZ, disque 3Giga, le i300x lui est passé au windows media mobile 2005

enfin je reste satisfait de ce telephone, je ne suis pas un geek dans l'ame, et puis meme un geek pourrai se faire plaisir sur ce tel de par la banque de logiciels instalables

sinon j'ai remarquer que la souplesse du slide avait un defaut: en position ouverte, l'usage du joystick vers e bas fait des foi que le telephone commence a se refermer si on pousse trop fort, c'est bien sons eul defaut dans la conception mecanique, et le joystik semble solide (avis au posseseurs de SE :top: )

#11 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Feb 2006 - 17:39

j'ai le I300 en ce momùent dans les mains pour le test, et il s'avère pas mal pour l'instant, mais l'autonomie est trop faible

#12 ptit_biscuit

ptit_biscuit

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 06 Feb 2006 - 20:07

j'ai le I300 en ce momùent dans les mains pour le test, et il s'avère pas mal pour l'instant, mais l'autonomie est trop faible


t'a bien de la chance quand meme, tien moi au couran de ton test il m'interesse beaucoup

sinon pour l'autonomie moi, je depasse pas 2 jours en usage normal, et en communication ca doit fer 3H avec une charge complete

#13 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 06 Feb 2006 - 20:12

j'ai le I300 en ce momùent dans les mains pour le test, et il s'avère pas mal pour l'instant, mais l'autonomie est trop faible

Tu parle du samsung i300???!!! tu sais que t'es un gros chanceux toi! tu pense livrer ton test dans environ combien de temps?

#14 Nacimdz

Nacimdz

     

  • +Membres +
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris

Posté 19 Mar 2006 - 11:55

Tomtom mobile 5 tournerait t'il sur le D720 sans problemes?

#15 yeah2005

yeah2005

    suniu Sicilianno

  • Membres
  • 2136 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:bruxelles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 30 Mar 2006 - 18:29

differentes captures du symbian et de ses differents menus

Image IPB

Image IPB

Image IPB

un clip sur smartmovie en divx

Image IPB

encore des menus

Image IPB

Image IPB

Image IPB

la saisie d'un sms (limité a un groupe de 3 sms, c'est bof quand on voit que le D600 grope 12 sms)

Image IPB


la memoire vive du telephone, avec jsute le logiciel de sms et celui de capture d'ecran lancé

Image IPB

un exemple du menu deroulan

Image IPB

le repertoire

Image IPB


sinon des foto avec l'apapreil

Image IPBImage IPBImage IPB



c'est quazi les memes menu que sur mon 6600 cool ca! :)

#16 Almamida

Almamida

     

  • +Membres +
  • 2043 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 05 Apr 2006 - 20:43

Très bon test. Mais cve téléphone aurait dû sortir il y a deux ans... Il est en retard par rapport à la concurrence malheureusement :)

#17 antoine13

antoine13

     

  • Membres
  • 2 messages

Posté 30 May 2006 - 00:16

Bonsoir, je voudrais savoir si lorsque l'on prend une photo ou fait un vidéo, peut -t -on désactiver le son de l'APN. Merci bcp. Antoine.

#18 kayz-r

kayz-r

     

  • +Membres +
  • 136 messages

Posté 11 Jun 2006 - 09:28

Salut tout le monde !

Pour ceux qui ont ce mobile, j'ai quelques questions qui trottent dans ma tête :

D'aprés le teste, le symbian est lent. Mais la lenteur n'est que présente dans l'accés aux applications ou il est lent même dans les applications ?

Sinon, il paraît que l'écran est assez petit. Mais combien mesure sa diagonale ?

Et est-ce que son autonomie est bonne ? car mon frère a un Nokia équipé du logiciel Symbian et je le vois toujours recharger.

J'ai vu sur un site que la version du Symbian était le 7, et sur d'autres la version 6. Quelle est la vraie version ?

#19 CASE

CASE

     

  • +Membres +
  • 124 messages
  • Localisation:NICE
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jun 2006 - 11:10

Salut tout le monde !

Pour ceux qui ont ce mobile, j'ai quelques questions qui trottent dans ma tête :

D'aprés le teste, le symbian est lent. Mais la lenteur n'est que présente dans l'accés aux applications ou il est lent même dans les applications ?

Sinon, il paraît que l'écran est assez petit. Mais combien mesure sa diagonale ?

Et est-ce que son autonomie est bonne ? car mon frère a un Nokia équipé du logiciel Symbian et je le vois toujours recharger.

J'ai vu sur un site que la version du Symbian était le 7, et sur d'autres la version 6. Quelle est la vraie version ?

J'ai eu ce mobile la semaine derniére(RDC a 290€env).
Les plus:Belle fabrication et jolie look.
Les moins:Lenteur generale du mobile! , 1.3Mx pixels.trop compliqué mais je pense que C generale au smartphone.Version Symbian depassé!
Sinon l'ecran et correct comparable au D500,pareil pour l'autonomie.
Voila j'espere t'avoir aider , merci A+

#20 ptitours

ptitours

     

  • +Membres +
  • 271 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 17 Jul 2006 - 19:29

je reprend la question d'un autre forumeur, est ce que tomtom 5 tourne dessus?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)