Aller au contenu



Photo

[SFR/BoT] Résilier puis s'abonner


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 bybyfoq

bybyfoq

     

  • Membres
  • 1 messages

Posté 19 Jan 2006 - 16:44

Bonjour,

Ayant un petit forfait chez SFR depuis 2 ans et donc n'ayant pas assez de points pour changer de portable (mon portable est immonde), je me suis dis: "tant pis, il me faut un nouveau portable, quitte à changer de numéro, je vais résilier mon abonnement SFR puis reprendre le même chez eux!"

Mais j'ai entendu dire qu'on pouvait garder son numéro si on changeait d'opérateur??
Mais moi je veux pas, je veux rester chez SFR. Mais ils m'ont dis: "Non vous changerez de numéro sauf si vous nous quittez" bizarre et désavantageux pour eux...

Mais là je suis en train de me demander si je vais pas m'abonner chez Bouygues en gardant mon numéro. Puis, après le delais de rétractation de 7 jours, rompre prématurément mon contrat chez Bouygues. Puis m'abonner chez SFR en gardant mon numéro Bouygues.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si celà était légalement possible. Normalement oui!! Quelqu'un l'a-t-il déjà tenté??

Merci de vos réponses.


[ac]Sujet déplacé dans la section "opérateur France"[/ac]

Modifié par Ache, 19 Jan 2006 - 19:24.




#2 jct

jct

     

  • Membres
  • 1068 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E950
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jan 2006 - 19:37

Je sais pas si tu peux le faire avec cette solution.

Mais tu peux passer à bouygues nomad (prépayé), mais il faut attendre 3 mois puis demander un bon de portage à bouygues pour retourner à sfr
-E950 N9uf Mobile Liberté par sfr 10mns/mois (ex Forfait N9uf Twin liberté à 0€/mois avec appels gratuits et ilimités vers les fixes 7j/7 24h/24 en wifi + 0,34€/mn vers fixes (hors wifi) et les mobiles)
-Z500 N9uf Mobile Liberté par sfr 10mns/mois à 0€ + appel illimités vers sfr le dimanche
-Player hd Sfr La Carte formule soir/weekend 0,65€/mn-0,35€/mn
-E600 Nrj-Mobile 0,45€/mn avec durée de recharge illimités (enfin jusqu'au 31/12/2030)
Autre mobile Twin Classic White

#3 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Jan 2006 - 20:16

Pour ce qui est de faire rétractation dans les 7 jours, je doute que ça te permette de retourner chez SFR en gardant ton n°, car je ne pense pas que BT émettra alors un bon de portage. Je pense plutôt que le bon est réactivé (et encore, si c'est possible), quitte à retarder la date de résiliation du précédent contrat (c'est-à-dire celui que tu as actuellement chez SFR).

Il faut en effet savoir qu'un bon de portage expire obligatoirement 15 jours avant la date de résiliation. Donc si tu ouvres ta ligne le dernier jour de validité de ton bon de portage, 7 jours plus tard, ta ligne SFR sera toujours active... Je ne pense donc pas que BT pourra te donner un bon de portage pour ton n° actuel, d'autant plus que le n° que tu auras alors pendant ces maximum 7 jours sur ta ligne BT sera un n° temporaire, et non ton n° SFR (puisque pas encore porté).

#4 Maj

Maj

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Jan 2006 - 22:33

Tout à fait ! j'allais le dire :cool:

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)