Aller au contenu



Photo

[SFR] carte sim défectueuse : que faire?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 ooterreuroo

ooterreuroo

     

  • +Membres +
  • 326 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20 daubé
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2006 - 01:11

Bonjour, j'ai commandé sur internet le 21 décembre un sharp v903sh et un forfait evolution 1h + 50 sms, mon proglème, enfin mes problèmes sont les suivants :

- sfr n'a recu aucun de mes justificatifs (je les ai envoyé apres réception du colis pourtant)
- la carte sim qui m'a été fournie ne fonctionne pas (j'ai essayé d'autres dans le tel, elles marchent)

j'ai donc téléphonné pres de 30 min et je n'ai rien compris a ce qu'on me demande de faire :

1 - je peux demander une nouvelle sim au service approprié (?) et envoyer les justificatifs manquants a un autre service (???)

2 - il faut renvoyer le pack complet (tel + sim) et déchirer son contrat, un nouveau pack me sera renvoyé

donc n'ayant rien compris, puis-je me rendre en espace sfr et a partir de cette agence régler mon problème ou faut il que je renvoie mon tel et ma carte sim ?

bref je comprends plus rien, si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa :(

ps: c'est ma premiere tentative d'abonnement, pas terrible pour une première :-/

et sinon en cas de problème, puis-je résillier sans frais (j'ai souscrit 12 mois) vu que je n'ai jamais pu recevoir le moindre coup de fil ni en émmetre?



#2 zetax

zetax

     

  • +Membres +
  • 522 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2006 - 01:23

concernant la résiliation je ne pense pas que se soit aussi facile par contre la meilleure chose à faire je pense et d'aller dans un espace sfr et leur expliquer ton problème avant de faire une bêtise :( Je pense que s'il y a un blem en agence ils peuvent te changer la sim etc... par contre n'oubli pas tous les papiers.

J'ai du y revenir à deux fois juste pour une sim défaillante ...

PS: C'est normal que ta sim ne marche pas sur un autre tel, les sims 3G ne sont pas compatibles avec 2G uniquement sur tel 3G.

#3 thomaz75

thomaz75

     

  • +Membres +
  • 446 messages

Posté 15 Jan 2006 - 01:30

Les sim 3g fonctionne sur les tels 2g c'est des ragots de conseillers tout cela opour nous obliger à faire de la 3g

#4 zetax

zetax

     

  • +Membres +
  • 522 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2006 - 01:35

maudit vendeur de tel, ils ont mitonné lors de la vente du portable à mère en lui disant quelle ne pouvait pas l'utiliser sur un autre tel qu'un 3G.

L'inverse est possible une sim 2G sur un tel 3G question bête mais je tente quand même :(

#5 thomaz75

thomaz75

     

  • +Membres +
  • 446 messages

Posté 15 Jan 2006 - 02:24

oui c'est possible mais on a pas acces au haut débit mobile

#6 ooterreuroo

ooterreuroo

     

  • +Membres +
  • 326 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20 daubé
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2006 - 11:55

ok donc en agence sfr ils pourront me régler le problème des justificatifs manquants et de ma sim?

pas besoin de renvoyer tout le bazars a sfr? (ils m'ont donné deux adresses : SFR service vd , 718 code postal 13859 aix en provence ET SFR AXELIS service retour sfr 64 rue maurice GUNSDOURG 94200 every sur seine)

donc je suis perdu la :blow:

j'aimerait pas me retrouver avec 2 abos, ou payer le tel entier ou avoir je ne sait quel blem :-/

merci de votre aide

#7 Jojo84

Jojo84

    Samsung Maniac

  • +Membres +
  • 5123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orange 84
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2006 - 14:50

si sfr ne reçois pas tes justificatifs au plus vite,ils vont t'envoyer un courrier de menace de résiliation sous 7jours et bonne nouvelle il me semble que c'est avec exonération donc tu gagnes un mobile neuf sans abo au prix avec abo...
Image IPB

#8 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jan 2006 - 15:38

C'est différent avec EspaceSFR.com: s'ils ne reçoivent pas les justificatifs, alors la ligne n'est pas activée, et le mobile est facturé au prix nu :SandmaN:

Donc il faut absolument renvoyer tous les papiers.

#9 Jojo84

Jojo84

    Samsung Maniac

  • +Membres +
  • 5123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orange 84
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2006 - 15:44

ah d'accord,dsl... :SandmaN:
Image IPB

#10 ooterreuroo

ooterreuroo

     

  • +Membres +
  • 326 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20 daubé
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2006 - 16:52

C'est différent avec EspaceSFR.com: s'ils ne reçoivent pas les justificatifs, alors la ligne n'est pas activée, et le mobile est facturé au prix nu ;)

Donc il faut absolument renvoyer tous les papiers.


oui c'est de ca que j'ai peur donc je sait pas quoi faire, est-ce qu'en agence sfr ils pourront prendre mes papiers manquants et la carte sim défectueuse ou faut il que je renvoie tout?

#11 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jan 2006 - 17:44

Pour ça je ne sais pas, mais tu peux toujours essayer. Et si ça ne marche pas, il faudra donc que tu les envoies par La Poste.

En revanche il est normal que la SIM ne soit pas activée vu que tu n'as pas encore renvoyé les documents (enfin, qu'ils ne les ont pas reçus, ou pas traités).

Modifié par AlexP, 15 Jan 2006 - 17:44.


#12 ooterreuroo

ooterreuroo

     

  • +Membres +
  • 326 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20 daubé
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2006 - 19:18

mais la carte sim ne fonctionne pas du tout (insert sim) donc meme si la ligne est pas activée ou est activée je peux rien faire

#13 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2006 - 21:32

Salut ooterreuroo :)

Il est normal que ta carte sim ne fonctionne pas car comme te l'a dit mon collègue AlexP, il faut que tu retournes les justificatifs qui te sont demandés ;) ...D'autre part, il me semble que tu as un N° à rappeler pour faire activer ta carte sim dès reception par le service clients, aussi regardes bien ce qui est noté dans ton courrier :D

Tu as aussi la possibilité d'aller directement sur le site http://www.espacesfr.com et connaître la procédure à suivre pour ta commande passée sur le Net ;)

Sincèrement je ne pense pas qu'une boutique Espace SFR puisse résoudre ton problème, mais tu peux toujours tenter ta chance ;)

Modifié par vanille, 15 Jan 2006 - 21:33.

Image IPB


#14 ooterreuroo

ooterreuroo

     

  • +Membres +
  • 326 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20 daubé
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2006 - 22:24

Salut ooterreuroo :)

Il est normal que ta carte sim ne fonctionne pas car comme te l'a dit mon collègue AlexP, il faut que tu retournes les justificatifs qui te sont demandés ;) ...D'autre part, il me semble que tu as un N° à rappeler pour faire activer ta carte sim dès reception par le service clients, aussi regardes bien ce qui est noté dans ton courrier :D

Tu as aussi la possibilité d'aller directement sur le site http://www.espacesfr.com et connaître la procédure à suivre pour ta commande passée sur le Net ;)

Sincèrement je ne pense pas qu'une boutique Espace SFR puisse résoudre ton problème, mais tu peux toujours tenter ta chance ;)


justement, ce que j'essaye de dire c'est que la carte sim, meme pas activée elle doit marcher (mon pote a pris un abo, sa sim etait pas activée et donc ca lui marquait "carte sim non enregistrée" et il pouvait aller au repertoire et tout, pareil pour moi, dans le manuel il est bien indiqué que le tel doit marquer "carte sim non enregistrée" c'est normal (papier sfr).

or la la carte sim ne peux pas être lue, elle est hs, quand je la met dans le tel il fait comme si yavait aucune carte sim, ce qui n'est pas normal.

#15 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2006 - 22:38

@ ooterreuroo ...Dans ce cas là je te conseillerais de retourner le tout à l'adresse de l'espacesfr.com, avec une petite explication concernant la carte sim ;)

Je ne vois pas d'autres solution ;)

Image IPB


#16 ooterreuroo

ooterreuroo

     

  • +Membres +
  • 326 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20 daubé
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2006 - 23:32

ok, j'irait voir en agence sfr et si ils peuvent rien pour moi je leur renvoi le tout, mais j'aime pas la tournure que prends cette histoire

#17 ooterreuroo

ooterreuroo

     

  • +Membres +
  • 326 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20 daubé
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Jan 2006 - 19:22

bon, en agence je me suis fait jetter, comme si javait ete demander a orange un rensignement pour mon tel bouygues quoi, impressionnant les mecs o_O

finalement il me faut renvoyer les papiers, faire activer la sim et demander un changement de sim.

autre chose, le telephonne que j'ai commandé avec mon pack (recu peu apres le nouvel an) ne me plait pas (j'ai découvert que je ne recevait pas la 3g et que meme si je l'avait je serait hors forfait, donc inutile d'avoir un tel énorme dont je peux pas me servir des fonctions principales), puis-je leur demander un remboursement vu que les 7 jours sont passés MAIS que je n'ai pas pu utiliser le téléphonne vu que la ligne n'a pas été activée?

si non, puis-je revendre ce téléphonne?

merci de votre aide en tt cas, j'ai quasiment résolu tout mes problèmes :cool:

#18 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Jan 2006 - 19:31

Pour la revente oui tu en as tout à fait le droit.

Pour ce qui est du remboursement, c'est à négocier avec eux.

#19 ooterreuroo

ooterreuroo

     

  • +Membres +
  • 326 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20 daubé
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Jan 2006 - 22:40

merci bcp, comme j'ai pris mon tel sur le net avec mon abo sfr je me suis dit faudrait pas que si ils me demandent le tel je me retrouve comme un con :cool:

#20 Laea

Laea

     

  • Membres
  • 8 messages

Posté 21 Jan 2006 - 00:13

Je tiens à préciser que les carte sim les plus récentes (à partir de la version X*) sont compatibles 2G et 3G.

;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)