[SFR] carte sim défectueuse : que faire?
#1
Posté 15 Jan 2006 - 01:11
- sfr n'a recu aucun de mes justificatifs (je les ai envoyé apres réception du colis pourtant)
- la carte sim qui m'a été fournie ne fonctionne pas (j'ai essayé d'autres dans le tel, elles marchent)
j'ai donc téléphonné pres de 30 min et je n'ai rien compris a ce qu'on me demande de faire :
1 - je peux demander une nouvelle sim au service approprié (?) et envoyer les justificatifs manquants a un autre service (???)
2 - il faut renvoyer le pack complet (tel + sim) et déchirer son contrat, un nouveau pack me sera renvoyé
donc n'ayant rien compris, puis-je me rendre en espace sfr et a partir de cette agence régler mon problème ou faut il que je renvoie mon tel et ma carte sim ?
bref je comprends plus rien, si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa
ps: c'est ma premiere tentative d'abonnement, pas terrible pour une première :-/
et sinon en cas de problème, puis-je résillier sans frais (j'ai souscrit 12 mois) vu que je n'ai jamais pu recevoir le moindre coup de fil ni en émmetre?
#2
Posté 15 Jan 2006 - 01:23
J'ai du y revenir à deux fois juste pour une sim défaillante ...
PS: C'est normal que ta sim ne marche pas sur un autre tel, les sims 3G ne sont pas compatibles avec 2G uniquement sur tel 3G.
#3
Posté 15 Jan 2006 - 01:30
#4
Posté 15 Jan 2006 - 01:35
L'inverse est possible une sim 2G sur un tel 3G question bête mais je tente quand même
#5
Posté 15 Jan 2006 - 02:24
#6
Posté 15 Jan 2006 - 11:55
pas besoin de renvoyer tout le bazars a sfr? (ils m'ont donné deux adresses : SFR service vd , 718 code postal 13859 aix en provence ET SFR AXELIS service retour sfr 64 rue maurice GUNSDOURG 94200 every sur seine)
donc je suis perdu la
j'aimerait pas me retrouver avec 2 abos, ou payer le tel entier ou avoir je ne sait quel blem :-/
merci de votre aide
#7
Posté 15 Jan 2006 - 14:50
#8
Posté 15 Jan 2006 - 15:38
Donc il faut absolument renvoyer tous les papiers.
#9
Posté 15 Jan 2006 - 15:44
#10
Posté 15 Jan 2006 - 16:52
C'est différent avec EspaceSFR.com: s'ils ne reçoivent pas les justificatifs, alors la ligne n'est pas activée, et le mobile est facturé au prix nu
Donc il faut absolument renvoyer tous les papiers.
oui c'est de ca que j'ai peur donc je sait pas quoi faire, est-ce qu'en agence sfr ils pourront prendre mes papiers manquants et la carte sim défectueuse ou faut il que je renvoie tout?
#11
Posté 15 Jan 2006 - 17:44
En revanche il est normal que la SIM ne soit pas activée vu que tu n'as pas encore renvoyé les documents (enfin, qu'ils ne les ont pas reçus, ou pas traités).
Modifié par AlexP, 15 Jan 2006 - 17:44.
#12
Posté 15 Jan 2006 - 19:18
#13
Posté 15 Jan 2006 - 21:32
Il est normal que ta carte sim ne fonctionne pas car comme te l'a dit mon collègue AlexP, il faut que tu retournes les justificatifs qui te sont demandés ...D'autre part, il me semble que tu as un N° à rappeler pour faire activer ta carte sim dès reception par le service clients, aussi regardes bien ce qui est noté dans ton courrier
Tu as aussi la possibilité d'aller directement sur le site http://www.espacesfr.com et connaître la procédure à suivre pour ta commande passée sur le Net
Sincèrement je ne pense pas qu'une boutique Espace SFR puisse résoudre ton problème, mais tu peux toujours tenter ta chance
Modifié par vanille, 15 Jan 2006 - 21:33.
#14
Posté 15 Jan 2006 - 22:24
Salut ooterreuroo
Il est normal que ta carte sim ne fonctionne pas car comme te l'a dit mon collègue AlexP, il faut que tu retournes les justificatifs qui te sont demandés ...D'autre part, il me semble que tu as un N° à rappeler pour faire activer ta carte sim dès reception par le service clients, aussi regardes bien ce qui est noté dans ton courrier
Tu as aussi la possibilité d'aller directement sur le site http://www.espacesfr.com et connaître la procédure à suivre pour ta commande passée sur le Net
Sincèrement je ne pense pas qu'une boutique Espace SFR puisse résoudre ton problème, mais tu peux toujours tenter ta chance
justement, ce que j'essaye de dire c'est que la carte sim, meme pas activée elle doit marcher (mon pote a pris un abo, sa sim etait pas activée et donc ca lui marquait "carte sim non enregistrée" et il pouvait aller au repertoire et tout, pareil pour moi, dans le manuel il est bien indiqué que le tel doit marquer "carte sim non enregistrée" c'est normal (papier sfr).
or la la carte sim ne peux pas être lue, elle est hs, quand je la met dans le tel il fait comme si yavait aucune carte sim, ce qui n'est pas normal.
#15
Posté 15 Jan 2006 - 22:38
Je ne vois pas d'autres solution
#16
Posté 15 Jan 2006 - 23:32
#17
Posté 20 Jan 2006 - 19:22
finalement il me faut renvoyer les papiers, faire activer la sim et demander un changement de sim.
autre chose, le telephonne que j'ai commandé avec mon pack (recu peu apres le nouvel an) ne me plait pas (j'ai découvert que je ne recevait pas la 3g et que meme si je l'avait je serait hors forfait, donc inutile d'avoir un tel énorme dont je peux pas me servir des fonctions principales), puis-je leur demander un remboursement vu que les 7 jours sont passés MAIS que je n'ai pas pu utiliser le téléphonne vu que la ligne n'a pas été activée?
si non, puis-je revendre ce téléphonne?
merci de votre aide en tt cas, j'ai quasiment résolu tout mes problèmes
#18
Posté 20 Jan 2006 - 19:31
Pour ce qui est du remboursement, c'est à négocier avec eux.
#19
Posté 20 Jan 2006 - 22:40
#20
Posté 21 Jan 2006 - 00:13
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)