Aller au contenu



Photo

[Nokia] Test Nokia 7370


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 14 Jan 2006 - 12:40

Me revoilà! (Encore lui ah lala lala!)
Me revoila donc pour la seance test des Nokia collection l'Amour!

Encore une fois merci à Mashi, pour le prêt du telephone :D

Alors j'annonce tout de suite, si le 7360 ne vous a pas fait beaucoup baver (c'était un "entrée de gamme" quand meme, faut etre indulgent) le 7370 est une véritable petite bombe en puissance!

Finition de haute quaité, mélange de cuir, de plexi poli, d'aluminium, écran géant haute définition, clapet rotatif avec assistance à l'ouverture, radio fm haut parleur stereo, interface entièrement revue, le tout de la taille d'un briquet zippo (un gros briquet quand meme) c'est une petite perle! (La vache! la maquette du prototype devait couter la peau des fesses!)

Je n'en dis pas plus sinon vous n'allez pas lire la suite :blush:

Petite parenthèse () :D je ne suis pas payé par Nokia pour faire ce test, je vous donne simplement mon avis, et si celui ci vous parait exagéré parfois, sachez qu'il faut ajouter l'effet de surprise (on peut s'attendre à une daube et découvrir le contraire) mais aussi, le fait que chui un vrai gosse et que j'adore m'amuser avec de nouveaux joujoux :mdr:

Ce petit point réglé je commence donc le "test" du Nokia 7370 collecton l'Amour numero dois. (= deux en portugais = dos en espagnol, on en apprends des choses hein?)

Les caractéristiques du mobile sont >>>ici<<<

La boite est complète avec exactement le meme package que pour le 7360!

* Housse en cuir
* Chargeur
* Adaptateur pour ancien chargeurs Nokia
* Tel + batterie
* Kit pieton stereo Nokia nouvel generation
* Dragonne
* Manuel etc...


Maintenant les photos:

Image IPB

Mouais commencer par le clavier c'est pas top, mais ça suit l'ordre de mes photos et moi chui un gars qu'il faut pas perturber, sinon je perds mes repères snif!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Cuir + alu ça rigole pas quand on parle d'amour chez Nokia.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

APN 1.3 Megapixel qui s'avère peu convaincant!

Image IPB

Image IPB

2 connectiques qui commencent à vous etre familère non?

Image IPB

En petit,le bouton d'allumage, en grand au dessus, celui de la prise photo.

Image IPB

De l'autre coté,le controle du volume.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

L'clairage du clavier blanc aurait gagner à etre légèrement turquoise (comme celles du 6230i) pour rappeler la couleurs des touches latérales.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Cette petite partie en cuir est de toute beauté!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Quand je vous dis qu'il est minuscule ce telephone!!

Image IPB

Comme vous avez pu le constater, ce telephone est très classe.
son système d'ouverture assisté est très proche de celui du motorola V80, à ceci près qu'il s'ouvre totalement sans intermédiaire (intermédiaire qui permettait au v80 de prendre des photos à la manière d'un camescope).

Souvenez vous,dans le test du 7360 j'avais parler d'une toute nouvelle interface du soft Nokia,présente dans le 7370 et le 6111 pour l'instant.
Bien je vais vous la détailler.

Ecran principal:

Image IPB

Vous avez ça, ou encore ça:

Image IPB

Messages:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bon après on aime ou pas, personnellement j'ai tout de suite adhéré!

Contacts:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Avec comme d'habitude, la possibilité dafficher le repertoire SIM, ou le répertoire telephone, ou les 2 en meme temps!
On ne distingue pas de changements majeures sur les contacts.

Journal:

Revoici une fonction journal (suivi des appels en fait) légèrement remaniée qui propose quelques options en plus.

Image IPB

Image IPB

Gallerie et Media:

Le menu média est très hum... épuré!En fait, vu la faible mémoire du tel, Nokia n'a pas intégré de lecteur audio comme celui du 6230i par exemple, et le menu media player fait office de tout en un!
En revanche la radio a un menu bien à elle, on a la possibilité d'activer ou de désactiver la diffusion en stereo, etenfin on accède aussi à la fonction dictaphone.
Vous pouvez aussi voir voir vos video en plein écran toujours depuis la fonction media.
Comme ça va de paire j'ai mis les détails du menu gallerie depuis lequel on ouvre les fichiers du menus media (logique hein?)


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La claque visuelle que procure l'écran est incroyable, de quoi remettre à leur place les écran de Sharp et de l'oncle Samsung (je vous l'accorde, cette blague n'est pas drole)

Image IPB

Image IPB

Paramètres:

Encore un morceau un peu chiant à détailler, mais bon, il le faut!
Le menu paramètres a quelques chagements depuis le 6230i, notemment lors du réglage des profils, plus simple encore et dans la lignée du menu Message de tout à l'heure.


Image IPB

Image IPB

Image IPB

On retrouve les thèmes qui devront se trouver assez vite sur internet, puisque cette résolution a l'air d'etre la nouvelle résolution de référence de Nokia.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Nouvelle interface, simple et efficace!

Image IPB

Image IPB



#2 Petite fleur

Petite fleur

    Petit bonheur

  • V.I.P.
  • 2200 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 14 Jan 2006 - 19:27

Voici la suite du test de djédjé, j'ai du faire un second post pour que toutes les photos puissent s'afficher.

Désormais il faut valider les changements du profil, qui ne sont pas pris en comte si on sort directement du menu.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Comme sur le 6230i, on peut mettre une video en fond d'écran!

Image IPB

Image IPB

Les fameux raccourcis paramétrables.

Image IPB

Image IPB

La dent bleue marche très bien, avec des transferts PC<=> Tel ou Tel<=> autre Tel impecables.

Organiseur:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La fonction alarme permet de se réveiller en MP3 ou en Radio!

Image IPB

Image IPB

On a meme droit à un pti dictionnaire! (bon la c'était anglais <=> chinois,ça m'aide pas trop :SandmaN:) Mais du coup, je sais écrire mon prénom en chinois :huh:!
Cool non? hein? quoi? vous vous en foutez c'est ça?
Pour la peine je ne commente plus les images!
QUoi c'est encore mieux?
Pour la peine je vais tartiner 4 pages par image!
Non revenez !!!!


note: fin du délire de Djé, parfois il pète un cable, mais tout rentre dans l'ordre assez vite!

Games Applications et autres

Soyons honnête, je ne me suis pas éternisé sur les jeux, yen a un très bien en 3D ou il faut tuer des arraignées géantes.Passionnant! :SandmaN:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Nan!Vous ne rêver pas!La calculatrice permet le calcul (cette phrase est bizzare) des cosinus, sinus et tangente!Mais aussi des racines carrées, du nombre Pi, des radians avec une fonction mémoire!
Quand je vois ça chui touché!Je repense à mes controles au collège ou j'avais oublié ma calculette snif, et j'avais pas de portable moi pour tout calculer snif snif!
Ya pas à dire c'est dégueulasse!
... snif!


Image IPB

Quelques petites conversions sympas.

Image IPB

Alors ça c'est une application trop forte, surtout pour les femmes et les fashions victimes (vous savez ces mecs qui s'habille plutot moulant pour passer entre les voitures en ville :SandmaN:)
Bien ce logiciel consiste à savoir la taille des vêtements que vous devez vous achetez si vous êtes dans un pays différent du votre!
Je m'explique:
Si en France vous faites du 42, au Etats-Unis, vous ferez pas du 42 (parceque la bas ils ont des gros culs meme Mariah Carey c'est dire!Mais bon, elle cartonne quand meme la ptite Mariah!Ha! Bon j'en reviens au test!)
Bref si vous prenez un 42 aux USA voius allez nager dedans, meme vous noyer!
Alors vous entrer voter taille dans le convertisseur, et hop, il vous sort la taille américaine => 32!!!!
Ils vous fait ça pour les chaussures, les robes, les costumes, les vestes, les manteaux, les jupes etc... la suite en images!


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modes photos et videos:

Les photos de ce telephones restent encore limite, et le mode video est présent certes, mais inutile aussi!
Pas de flash (vu que la photo n'est pas le but principal du mobile c'est logique, en plus ça casse la ligne et ça augmente les couts de fabrication)
La mémoire de 10mo limitant ces prises de photos et videos!


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Radio:

Welcome to the radio star :beer3: (c'est pas les paroles je sais!)
Bon, la radio étant un des éléments clés de la collection l'Amour puisque présente sur les 3 modèles, j'ai consacré une partie spéciale à cette fonction dont l'apparence est identique à celle du 6230i ou du 7360!
Mais la qualité du son, et surtout, la diffusion en stereo par les 2 petits HP est une pitite merveille!
Les 2 HP sont ici:


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et la fonction radio détaillée:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Standby Mode:

Et enfin, il y a une nouvelle fonction chez Nokia, la fonction "Standby Mode"
Cette dernière vous permet d'afficher vos raccourcis à l'écran, ainsi que vos rendez vous et notes du jour!
Vous pouvez ajouter une note directement depuis l'écran principal!
Vous avez la date affichée et l'heure!
Alors je trouve ça très pratique, mais ça masque la beauté de l'écran. (Hé on peut pas tout avoir non plus!)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ayé j'ai fait le tour du telephone!

J'ai fait aussi une chtite video du telephone en action avec toujours cette incroyable ambiance sonore en THXXL! >>> ICI <<<

Points Positifs:

* Ecran magnifique de 240x320 pixels
* Taille
* Finition et matériaux employés
* Système d'ouverture
* Exclusivité
* Radio
* Qualité d'écoute en conversation
* Qualité des Hauts Parleurs Stereo!
* Accessoires fournis
* Un vrai nouveau Nokia
* Autonomie malgrès le grand écran
* Accroche réseau comme d'hab chez Nokia
* Nouvelle interface
* Affichage plein écran de la photo qui est automatiquement redimmensionnée!

Points Négatifs:

* Mémoire de 10mo ridicule
* Photos et videos inutiles
* C'est tout!

Bon, j'ai vraiment accrocher avec ce telephone, qui change vraiment de ce qu'il se fait aujourd'hui!Mon seul regret,c'est sa mémoire limité à 10mo, vraiment dommage.Avec 90mo de mémorie il aurait excellent!

Encore une fois merci MASHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!

Et pour finir, je vous laisse des photos de l'écran bon vous régalez et n'oublier pas que ce sont des photos agrandies :rale: :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour toutes questions, informations supplémentaires etc... n'hésitez pas à les poser.
Je ne garantie pas d'y répondre mais ça vous aura fait du bien! :huh:

Bonne journée!

Djé

Image IPB


#3 ace.x

ace.x

     

  • +Membres +
  • 265 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montélimar
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2006 - 14:09

Quel domage qu'il n'y ai pas de slot pour carte mémoires!! :cry: SInon il aurait été génial... :SandmaN:
W900i N95 8Go

#4 zetax

zetax

     

  • +Membres +
  • 522 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2006 - 14:49

je le trouve très séduisant, j'aime bien le nouveau design qui rompt un peu avec les habitudes nokia :cry: et puis la texture du revetement c'est vraiment sympa! de plus il a un très bel écran très reussi ce tel, malgrès la petite remarque de ace.x qui est vraiment un manque il est plutot cool :SandmaN:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)