Aller au contenu



Photo

[Nokia] Test Nokia N70


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 05 Jan 2006 - 13:44

Salut à tous!

Ayé j'ai enfin flashé mon N70!!
Et comment vous dire, c'est le jour et la nuit!Ce mobile que je qualifiais de Daube monumentale n'apportant que la radio et la video en QVGA s'avère etre le plus compact et le plus rapide des mobiles symbian du marché!

Alors ce test a plusieurs objectifs:
1) Dire s'il y a un intéret à passer du 6680 au N70
2) Dire s'il est interressant de prendre un N70 à la place d'un K750i ou W800i
3) Vous montrez la différence entre la version "nue" et la version "Orange"

Voilà de grande ambitions pour un si pti test!

Bon assez de blabla, je me lance!

Historique: Le 7650 de Nokia a révolutioné la telephonie mobile!A l'époque, on avait un telephone énorme, à la finition déplorable mais qui possédait un écran exceptionnel, la photo en 640x480 et la possibilité d'installer divers logiciel sur un OS qui s'appelait Symbian!
S'en est suivi le 3650 qui apportait la video en plus, mais aussi une finition encore plus mauvaise et un clavier fastiidieux à utiliser, mais, qui permettait, via un réencodage en format rm (grace au lecteur real player de l'appareil) et une carte mémoire adaptée (256mo minimum) de voir un film sur son telephone portable! (La classe non? :))
Le 6600 lui, apporta un écran bien plus lumineux et 65536 couleurs!
Le 7610 gagna un look fashion (on aime ou pas) et surtout un APN megapixel
Les 6670, 3230 n'apportent rien de plus!

Enfin le 6630 arrive, avec la 3G! Puis le 6680 avec 2 camera (frontale 640x480) et arrière (1.3 mp) avec un écran 265k couleurs.

Voilà enfin la version Nseries du 6680! Le N70 qui apporte une camera 2.0 MP la radio et les video en QVGA!

Après ce petit historique de symbian (un peu long désolé) vous pouvez admirer la bête parcequ'il a vraiment de la gueule ce N70, surtout avec ce contour en Alu et son clavier très travaillé,éclairé en bleu!

Les caractéristiques sont ici
Donc le tel est fournie dans une jolie boite plutot bien remplie!
* telephone
* Dragonne
* Kit Pieton stereo
* Cable USB
* Manuel
* CD d'installation de Pcsuite
* Une RS-MMC DV de 64mo
* Un adaptateur car les anciens chargeurs Nokia ne sont pas compatibles avec les nouveaux modèles, et Nokia a pensé à ajouter un adaptateur pour qu'on puisse se servir de nos anciens chargeurs! (Très bonne initiative la je dis bravo!)
* Un chiffon pour essuyer les traces si abondantes sur la partie en alu :)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


L'adaptateur en question qui se branche à tout ancien chargeur nokia qui se respecte!!!

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Et les accessoires sortis de leur boite:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Et enfin le telephone (ouais enfin je sais j'aurais pu balancer les photos plus tot, mais une chose en entrainant une autre :() ok ok voilà:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

note: c'est le telephone de gauche hein :)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB



LE MENU ORANGE

Alors le menu Orange qu'est-ce que c'est? Et pourquoi le N70 est-il sous exploité avec ce soft de l'opérateur?
Ben en gros, Orange garantie un SAV 24/24 via échange standard, donc il se permettent parfois de vendre des produits en version beta!
C'est le cas du N70 Orange vendu dans une version encore perfectible (mais au moins on a pu l'avoir avant janvier et pour un prix avantageux via la promo mobicarte :) )
Mais plus concrètement ce menu viens se greffer par dessus l'OS (système d'exploitation) Symbian!
Résultat, le telephone est plus lent!

Après, cette personnalisation ajoute une barre de raccourcis à gauches, dont 3 sont paramétrables contre 8 avec le softs d'origine (jostick 5 directions, touche gauche, touche droite, touche multimedia située au dessus de la touches correction =>Image IPB)
note: je parle des touches qui sont entièrement programmables et donc qui permmettent d'accéder directement aux fonctions qu'on aura défini au préalable, mais j'en reparlerai plus tard.

Au delà de ça, Orange a ajouté un lecteur Video appelé "PVauthor" qui s'avère être catastophique: chaque video lue avec ce programme saccade, et en plus, c'est le lecteur par défaut et on ne peux pas changer ça! Résultat, il faut ouvrir le programme Real Player, ouvrir la video souhaitée et la lire!
Cette chose disparait totalement dans la version "nue", Real media devient le lecteur par défaut, Pvauthor disparait et tout est fluide, fluide fluide!

Quelques photos pour mieux comprendre tout ça: :)

Image IPB Image IPB


Enfin, les photos sont pourries!Il vous faudra en plus de flasher votre téléphone installer le patch fournie par nokia pour obtenir des photos digne d'un 2megapixel et encore, dans des conditions optimales, voyez par vous meme:

note: les sujets sont différents et les conditions d'éclairage aussi, mais bon, je posterai derrière plusieurs photos pour montrer vraiment les différences parceque là, on peut dire que ce n'est pas "du jeu", je vous l'accorde!

Avant le patch et avec le logiciel orange:
1
2

Version flashée et patchée:
3

Ya pas photos hein? :( (ok ok je sors....)

[Edité par red_Angel : Images redimensionnées :)]
[Edité par FuriousMax : MàJ des liens]

Modifié par FuriousMax, 22 Feb 2008 - 10:51.




#2 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 05 Jan 2006 - 13:46

Maintenant, le test se focalise sur l'intérieur du soft, car à part la l'écran de veille, rien ne change entre la version orange et la version d'origine, d'un point de vue visuel je parle, parceque softwarement parlant (j'invente des mots maintenant!) c'est le jour et la nuit, le feu et l'eau, le vide et le plein , etc...)

Pour cela, j'ai pu faire quelques screenshots!
Attention: je n'ai installé que quelques logiciels dans mon tel: Smartmovie, Screen Taker, Quickword, Quickcell, Adobe Accrobat Reader, "l'émulateur Ngage" et quelques jeux.

Sachez que vous pouvez y ajouter Tomtom aussi! Ainsi qu'un tas de logiciels!

SYMBIAN c'est bien! :(

Voici l'écran de veille actif:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Mode veille activé: Image IPB mode veille désactivé: Image IPB

Lorsque l'écran de veille est activé, une barre permettant de voir ses rendez vous (à la manière d'un Pocket pc) apparait.Celle-ci, affiche des raccourcis entièrement paramétrables.
Lorsque le mode est inactif, ce sont les raccourcis appliqués aux touches dédiées (le joystick, gauche, droite, multimedia soit 8 au total) qui servent de raccourcis (les rendez vous n'apparaissent plus, de meme que les icones, mais les raccourcis sont toujours valables).
On a donc 8 fonctions accessibles directement, sans compter le mode photo/video qui s'enclenche losque l'on baisse le cache de l'objectif!

Les Messages:

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

La rédaction est aisée, comme sur les Nokia habituellement, mais les touches sont trop petites et trop rapprochées, du coup, pour les gros doigts ce n'est pas évident!
Toujours pareil chez Nokia: Les DRM (droit musicaux de je ne sais plus quoi!) qui empêchent d'insérer une sonnerie midi dans les MMS à part celles d'origines fournies avec le tel!
note: a la manière d'un K750i, le fond du thèmes est en arrière plan lors de la rédaction des sms, ce qui est très agréable à l'oeil!
note²: vous pouvez stocker jusqu'à 999 messages sur la carte mémoire,sans compter ceux sur le tel puis sur la sim!De quoi garder tous ses sms et mms!

L'Agenda:

Image IPB Image IPB

Rien à signaler, l'agenda est identique aux versions antérieures, et permet de noter ses rendez-vous.

Bureau:

Image IPB

Vous y trouverez:

Quickword: Image IPB Quickcell: Image IPB Quickpoint: Image IPB

note: vous ne pouvez qu'ouvrir des documennts enregistrés au préalable sur votre tel ou dans la carte, mais en aucun cas, vous ne pouvez créer un nouveau document! Si vous voulez mon avis, ça sert strictement à rien ce genre de logiciel sur un écran de cette taille, on y voit rien, faut zommer comme un malade, je vous posterai des photos avec un document ouvert, vous verrez ou plutot, ne verrez rien!

Enregistreur (memo vocal): Image IPB Calculatrice: Image IPB Convertisseur: Image IPB Image IPB

note: il y a aussi l'outil "à faire" mais pas besoin de screen puisqu'il ressemble à la fonction "note". :)

Gallerie:

Image IPB Image IPB Image IPB

C'est ici que vous trouverez vos sonneries midi, vos photos, vos sons MP3, vos videos, bref presque tous vos fichiers multimedia se trouveront là.

Audio:

Image IPB
Lecteur audio différent du lecteur de musique du telephone, qui permet de lire les sons aux formats amr et midi (les mémos vocaux et les sons midi)

Outils => Paramètres:

Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPBVous pouvez tout régler ici, le réseau, les appels, l'apparence, les raccourcis, l'écran de veille, l'économiseur d'écran,accessoires, sécurité...

Thèmes:

Image IPB

vous installez vos thèmes (téléchargeables gratuitement sur de nombreux sitespuis vous les installez sur la carte ou le tel) puis les appliquez.

note: en cas d'installation d'un thèmes sur la carte, lorsque vous retirez celle-ci, le thèmes s'enlève aussi.Il faut alors remettre la carte et selectionner à nouveau le thème désiré.

Connexion:

Image IPB
Vous commencez à bien connaitre le bluetooth (il n'y a pas d'infrarouge sur ce tel).
Dans ce menu vous renomez votre telephone, activez le bluetooth, créez des relations avec les autres tels bluetooth pour avoir des bébés tels bluetooth y tout y tout! (il commence à être tard, faudra faire avec :) )

Horloge:

Image IPB

C'est ici qu'on règle l'heure, la date, mais aussi le réveil.
On peut se réveiller avec un son MP3, midi mais PAS AVEC LA RADIO CONTRAIREMENT AU 6230i!!! POURQUOIIIIIIII??????
bref passons :)

Imagerie

Alors là j'explique avant de montrer:
Ici on peut imprimer à dictance sur une imprimante bluetooth ou autre machine à impression sans fil.
On peut aussi réaliser des petits clips ou diaporama appelés "movee".
Par exemple vous selectionez quelques photos, vous choisissez une mélodie parmis celles proposées (j'ai pas réussi à chopper une musique mp3 pour ça) et hop, le tel vous créez un pti diaporama sympas de la durée que vous voulez!
C'est sympas, moins performant mais quand meme plus fiable que la meme fonction sur le K750i (qui lui autorise l'utilisation d'un son mp3)

Image IPB Image IPB

Real Player et Smartmovie:

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Ces 2 logiciels permettent de lire des videos en plein écran si on le souhaite pour RealMedia et obligatoirement en plein écran pour Smartmovie.
RealMedia lit le format .3gp mais aussi mp4 et rm.Il est gratuitement fournie d'origine dans le telephone.Il marche parfaitement bien!

Smartmovie est un logiciel payant :), qui permet de lire les films en .avi sur le telephone, préalablement encodé via Smartmovie (partie pc du soft) et qui permet de voir des films eniers (1h20 = 100mo) sur son tel en plein écran avec un son et une qualité correctes!

Donc le N70 a un role de Lecteur Mp4 aassez sympas, si on n'est pas contre le petit écran.(perso, voir les Simpsons à midi sur mon tel pendant que je mange ça m'éclate!Mais c'est vous qui voyez :))

Radio:

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

La radio est le vrai plus du N70 par rapport au 6680.
Tout comme le 6230i elle n'est pas RDS.
Le Visual Radio ne sert à rien.
On peut renommer les stations et les organiser selon notre choix.
Par exemple, si vous avez enregistrez vos stations dans l'odre de la bande fm de 87.2=> 108, vous pouvez réorganiser vos stations et les mettres dans l'odre de votre choix sans avoir à les reprogrammer!.
Le son est excellent (surtout avec un adaptateur 3.5mm et de vrais écouteurs), la reception vraiment bonne.
Comme d'hab le kit pieton est obligatoire pour écouter la radio puisqu'il sert d'antenne,et cela, meme si vous écoutez la radio sur le Haut Parleur.

Contacts:

Image IPB

Vous pouvez afficher uniquement les contacts de la carte SIM ou ceux du tel, mais pas les 2 en meme temps.
De toutes façons, vous copierez vos contacts dans la mémoire du tel.
A chaque contact, vous pouvez attribuer plusieurs numéros, de portables, de fax, de fax privée, mais aussi des adresse (domicile, pro, email, email pro), la date d'anniversaire et encore pleins de choses!
C'est limite si on ne peut pas afficher le groupe sanguin, ses préférences sexuelles, ses loisirs etc....

Jeux:

Si pas comme moi (moi pas parler français là) vous aimez transformer votre telephone en game boy, vous êtes mal barrés!
Si le N70 fait rès bien tourner les jeux d'origine Snake 3D (une vraie ptite bombe!!!) et Snowboard 3D, ou encore certains jeux Ngage (Sonic est superbe!), dès qu'on lui mets un jeux en .jar le tel rame comme pas possible!
Du coup, les jeux Gameloft passent à la trappe.
Bizzarement, tous les jeux spécial symbian (.sis) compatibles avec le N70 tournant très bien!

Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Modes:

Image IPB

Classique chez Nokia, les modes, entièrement paramétrables, permettent de s'adapter à l'environnement sonore rapidement.

Tutoriel et Aide:

Image IPB Image IPB

Si vous etes perdu, vous ne savez pas vous servir ou ne trouvez pas une fonction, alors ces rubriques sont pour vous! (c'est naze, ça fait M6boutique ma phrase là, mais bon, trop tard, j'ai la flemme de la corriger!)
Bref ces 2 rubriques permettent de bien se servir de son tel et de trouver des astuces sympas auquelles on n'a pas pensé, comme la touche multimedia paramétrable par exemple! :)

Lecteur de Musique: (Stéphanie de Monaco!!!)

Le N70, comme le N90, possède un lecteur audio vraiment sans plus.
Il permet de créer des pistes de lecture, de lire avec répétition, en Shuffle (c'est marrant maintenant, meme les gens nuls en anglais savent ce que ça veut dire!).
Pas d'egualiseur, pas de megabass, mais avec un adaptateur 3.5mm c'est pas mal du tout.
par contre avec le kit pieton, le son n'est vraiment pas top du tout!

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Mode Photo:

Ah voilà un truc interressant, et tout le monde se demande si ce mode photo vaut celui du W800i, si les photos sont bonnes ou mauvaises!
Les photos ne sont pas vraiment meilleures que celles du 6680 en dehors des conditions otpimales (lumière excellente, pas de contre jour, par d'ombre etc...).
Donc non, le N70 est bien en dessous d'un W800i ou d'un K750i par exemple.
Les abscences de l'autofocus et du mode macro n'arrangent rien.
Je vous laisse découvrir le menu photo:
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB Image IPB

Mon avis: Si le N90 était pour moi meilleur que le W800i (surtout après sa mise à jour!) le N70 est un cran en dessous du Sonyericsson, par le manque de l'autofocus.

Pour la video par contre, c'est autre chose! cf ci dessous :)

Mode Video:

Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB

Les videos sont vraiment bonnes! Avec une résolution QVGA, fluides, elles restent un chouya moins jolies que celles du N90 mais bon c'est très appréciable quand meme!
le format d'enregistrement est le MP4.

Perso:

Image IPB Image IPB
Ce menu, c'est un peu le placard range tout du telephone.
Chaque application que vous installerez ira directement dans ce dossier.
A vous de trier ça après (c'est rapide est simple, il suffit de déplacer un fichier d'un dossier à un autre via le menu "option")

Points positifs

* Package complet (meme si une petite housse en tissus pour protéger le mobile très fragle aurait été la bienvenue).
* Design et finition de très bonne facture (surtout le petit contour en alu malheureusement trop fragile car il se raye très facilement).
* Toujours dans le design: l'écalirage bleu est splendide!!!
* Radio+3G+2megapixel+Symbian résuins pou le meilleur et pour le pire. :)
* ENFIN UN TELEPHONE SYMBIAN RAPIDE!!!
* Autonomie.
* Accroche réseau meme en 3G!* Temps de recharge de la batterie très rapide.
* Coté prestige des Nseries.
* Qualité des videos.


Points Négatifs

- Photos pas top (sauf en conditions optimales) pas d'autofocus, pas de mode macro, dès que l'écalirage est faible, la photo perd beaucoup en qualité.
- Fragile et facilement rayable.
- Jeux java lents.
- Pas d'IRDA.
- Ecran veillissant.
[/B]


J'attendais beacoup de ce telephone, car non seulement je le trouve superbe, mais en plus il avait (sur papier) toutes les fonctions dont j'avais besoin (vraiment? tout ça? ... ouais!)
Au final, la finition répond à mes attentes, mais le reste pas trop.
Le telephone est très rapide (ma version est la 3.0546.2.3 18/11/05 RM84 certes, mais la qualité des photos insuffisante, l'écran qui manque de finesse me déçoivent un peu.
Si vous êtes accro à la radio (sachant que vous ne pouvez pas vous en servir pour le réveil), que vous utilisez beaucoup les videos pour les visualiser sur le pc et que vous trouvez votre 6680 trop lent, alors le N70 est pour vous.
Selon moi, c'est inutil de passer du 6680 au N70 (d'autant que ce dernier n'est toujours pas vendu nu).
Ah oui! Je vous déconseille de le prendre en version orange ou SFR pour le moment!Attendez qu'il sorte en version "nue" ou procurer le vous en version "nue" d'origine.
Enfin, si ça vaut le coup de passer du K750i/W800i vers le N70: NON!
A moins que vous désiriez regarder des films sur votre portables (mais vous perdez la qualité de walkman mp3/radio.

Voilà c'est fini, la video du test et quelques photos et videos d'exemple arrivent demain dans l'après midi.
J'ésppère que vous vous êtes autant amusésà lire ce test, que moi à le faire!
Là c'est l'heure de dodo, chui ko! Bonne nuit à tous et merci :(
Djé


#3 blackmamba

blackmamba

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Localisation:Majunga

Posté 07 Jan 2006 - 11:44

Salut,super test et superbe mobile!Je vais changer de mobile bientot!Je possède un Samsung E810 et là j'hésite entre le Nokia N70, et Les K750i,W800,W900.Tu peux m'expliquer les différences entre ses mobiles?Mis à part L'apn!Les personnalisations sont egales?et le coté Smartphone est il le meme?Merci!

#4 Cronos

Cronos

     

  • +Membres +
  • 1251 messages
  • Localisation:Crissier, Suisse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6500 Slide
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 07 Jan 2006 - 12:02

Très sympa ton test, merci.

6500 Slide + microSD 1Go
_________________________________

[Status MSN:] [Image IPB]


#5 corleone13000

corleone13000

    °°°:: The GodFather ::°°°

  • +Membres +
  • 1845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:De Sicile si si
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Leo
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Jan 2006 - 12:52

Ca c'est du test djedje :welcome: magnifique, complet, rien à dire.
________________________________Domani è un altro giorno_____________________________

#6 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Jan 2006 - 14:34

merci pour les retours :P
Pour les K750i/w800i/w900
c'est simple:
si tu te sers de ton tel comme lecteur mp3, alors le W900i est top, parcequ'il possède 470mo en plus des ms duo que tu peux ajouter, de quoi obtenir un lecteur mp3 de 1.5go!Le son est excellent, la radio avec rds top, et les photos nikels!

D'un autre coté le N70 permet d'y ajouter tomtom go, smartmovie (pour voir des divs format paysage) et pleins d'autres softs propres à symbian!Il a lui aussi la radio, et un lecteur mp3, mais faudra rajouter une carte de 512mo voir 1go, et l'adaptateur audio 3.5mm (nokia AD15 cout:15€) pour y brancher tes propres écouteurs et obtenir un son correct.

Pour ma part, j'ai pris le N70,car en dépit des photos pas top, il me sert à voir mes films, les simpsons etc... dans le metro, à voir la tele en 3G, et je trouve le logiciel symbian avec les themes très agréables.

#7 Bouledogue Francais

Bouledogue Francais

     

  • +Membres +
  • 507 messages
  • Localisation:Z
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jan 2006 - 00:18

excelent test djedje, j ai teste le N70 pendant un bon moment maintenant et je n aurais pas fais mieux, tu ressort bien les defaut et les qualite de ce telephone! :P

Par contre je trouve que tu est un peu trop gentil surtout concernant la finition, les touches se "promenent" comme si elles etaient mal fixees, surtout le joystick qui a l air d etre sur un seul axe et semble vouloir tomber a chaque instant... et je ne parle pas du "capot" arriere protegeant le capteur qui bouge un peu trop a mon gout...

Pour la difference de prix je trouve ca plutot un luxe de prendre un tel pareil, un 6680 fait exactement la meme chose pour un prix bien inferieur...

Perso je me suis achete le 6680 ce matin meme en complement de mon w800i, et jes differences entre le N70 et le 6680 ne justifient pas la difference de prix...
soupedepotironophile

#8 blackmamba

blackmamba

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Localisation:Majunga

Posté 09 Jan 2006 - 09:59

Merci beaucoup Djédjé pour les reponses,j'ai déjà un baladeur mp3 et je prendrais plus le N70 pour ses qualités de smartphone!



excelent test djedje, j ai teste le N70 pendant un bon moment maintenant et je n aurais pas fais mieux, tu ressort bien les defaut et les qualite de ce telephone! :SandmaN:

Par contre je trouve que tu est un peu trop gentil surtout concernant la finition, les touches se "promenent" comme si elles etaient mal fixees, surtout le joystick qui a l air d etre sur un seul axe et semble vouloir tomber a chaque instant... et je ne parle pas du "capot" arriere protegeant le capteur qui bouge un peu trop a mon gout...

Pour la difference de prix je trouve ca plutot un luxe de prendre un tel pareil, un 6680 fait exactement la meme chose pour un prix bien inferieur...

Perso je me suis achete le 6680 ce matin meme en complement de mon w800i, et jes differences entre le N70 et le 6680 ne justifient pas la difference de prix...


Salut,donc tu veux dire que les 2 Millions de pixels,la radio,et surtout le design (j'ai eu les deux mobiles en main dans un magasin,on aurait dit la belle (N70) et la bete (6680)) ne justifie pas qu'on prenne un N70 à la place d'un 6680??
A part le probleme des touches qu'est ce que tu as noté comme defauts?Comme ça je saurai à quoi m'en tenir avant de l'acheter!
Après 1 an d'utilsation mon E 810 à les touches dures,penses tu que le N70 pourrait avoir le meme probleme?
Je voudrais acheter un bon mobile smartphone qui puisse durer au moins 1.5 voire 2 ans,penses tu que ce serait un N70?
Merci pour les reponses

#9 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jan 2006 - 10:49

pas de préférences mais au vu du taf que tu fais, car nombre de test que j'ai pu lire venait de toi, tu mérites largement de gagner le concours de test On FM :(

Image IPB


#10 Bouledogue Francais

Bouledogue Francais

     

  • +Membres +
  • 507 messages
  • Localisation:Z
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 09 Jan 2006 - 13:27

Salut,donc tu veux dire que les 2 Millions de pixels,la radio,et surtout le design (j'ai eu les deux mobiles en main dans un magasin,on aurait dit la belle (N70) et la bete (6680)) ne justifie pas qu'on prenne un N70 à la place d'un 6680??

Si tu veux un Smartphone le 6680 suffira, surtout si le 2megapix tu t en fout... Le logiciel n a pas a mon avis de grosse evolution... C est vrai que cote design le N70 est plus sympa, mais personnellement j essaye de ne plus choisir mes telephone pour leur design car la flambe a vrai dire ca m est passé ;-)

A part le probleme des touches qu'est ce que tu as noté comme defauts?Comme ça je saurai à quoi m'en tenir avant de l'acheter!


Et bien a vrai dire les defauts je les ai deja dis... Pour moi le plus genant:

- les touches toutes petites (en repassant au 6680 j ai retrouve le confort de "vraies" touches),
- l autonomie (j ai revendu mon samsng Z500 a cause de ca, c est pas pour recommencer),
- le fait que le telephone soit a mon avis sorti trop tot (qualite des photos)...

En plus avec les promos qu il y a en ce moment le 6680 tu peux le chopper a pas cher, moi j ai reussi a l avoir a 1 euro en ouverture de ligne (migrable en SFR acces a 7euros/mois par la suite) donc c est vraiment interessant quand tu vois le N70 a 199 Euros ou plus rarement en promo 99 sur certains sites...


Après 1 an d'utilsation mon E 810 à les touches dures,penses tu que le N70 pourrait avoir le meme probleme?
Je voudrais acheter un bon mobile smartphone qui puisse durer au moins 1.5 voire 2 ans,penses tu que ce serait un N70?
Merci pour les reponses


Le N70 sera garanti 2 ans je penses, donc a mon avis pas de probleme, et puis il faut pas exagerer, on ne compare pas un E810 a un n70 :(

Sinon pour ton choix si tu veux le garder 2 ans peut etre devrais tu t orienter vers le N70 comme c est le dernier, comme le 6680 est plus ancien... A toi de voir...
soupedepotironophile

#11 16arr

16arr

     

  • +Membres +
  • 451 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6300
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Jan 2006 - 17:52

si ta besoin de la radio absolument prend le N70 sinon le 6680 est une tuerie le N70 est en faite un 6680 refé de physique auquel on amélioré l'apn 2 mega contre 1.3 et on a ajouté la radio sinon c la meme chose jte conseil le 6680 pr la diférence de prix tu peut t'acheté un vrai apn de trés bonne qualité entre 99 euro et 199 euro ta le choix quand meme voila dc jte conseil le 6680 perso j'en suis totalement satisfait

#12 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Jan 2006 - 20:42

pour ma part, je préfère largement les touches du N70.
Pour avoir eu un clavier démonté en mains, rassures toi, aucun probleme de touches n'est à signaler.
Le plastique utilisé est de l'ABS (avis aux connaisseurs)
Du coup, le plastique est de bonne facture et agréable au toucher.
Le cache de l'APN du 6680 raye la partie chromée de l'objectif, le cache derrière est très instable et très fragile.

Ca c'était pour bien mensionner que le N70 est assez bien fini.

Maintenant, c'ets clair que le 2megapixels n'apporte rien. Du coup:

SI comme moi t'aime bien avoir la radio, et t'es fan des ptites touches bleues prends le N70.

Sinon le 6680 te suffira amplement.
Note: le N70 est à 99€ avec abo contre 29€ pour le 6680.

#13 blackmamba

blackmamba

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Localisation:Majunga

Posté 10 Jan 2006 - 12:19

Merci à tous pour les réponses,mon achat est prévu à la fin du mois de janvier!Je verrai quand je serai devant le vendeur...lol

#14 elcyrus

elcyrus

     

  • Membres
  • 632 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Santa Bārbara de Samanà
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Jan 2006 - 12:57

voila voila...
tout sa m'a parfaitement aidé...merci :top:
juste un ptit truc...le toom toom est utilisable sur le 6680 ?

Image IPB

D'ici on voit tout, mais d'hier on oublie tout
Et même si t'oublies rien du tout on t'habitue, c'est tout...


#15 amineziane

amineziane

     

  • Membres
  • 20 messages

Posté 13 Jan 2006 - 22:23

Ce test resume tout .
En gros le N70 est plus axé vers les apps et la radio .question ergonomie dans les menus c'est pas trop le top.
Pour les amateurs de ziks UltraMp3 est fortement recommandé.
Propriétaire d'un N series depuis deux semaines. :D

#16 AnonyMember

AnonyMember

    Ruben-Junior

  • +Membres +
  • 1170 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2006 - 19:33

tres beau test djejde encore une fois feloch :bye:

Image IPB


#17 John_Wayne

John_Wayne

     

  • +Membres +
  • 555 messages

Posté 05 Feb 2006 - 14:45

Très beau test !
Mais bon le W800I fait mieux dans les domaines multimédias (hormis pour enregistrer ou regarder des vidéos car lécran est plus petit).
Par contre le N70 est un smartphone, donc il y a la possibilité de rajouter de nombreux logiciels dont les systèmes GPS... Par contre l'écran devient alors un peu trop petit !!!
Sincèrement je préfère le P910I qui est inférieur au niveau des photos (sans aucune comparaison !!!) mais dont le soft est plus évolué et surtout l'écran plus grand ! Ainsi lire les divx dessus ne sera plus un problème !
Le mieux sera le P990I car il adoptera le 2 Mpixels des K750,W800 et autres W900I, le WIFI, la 3G, mais faudra attendre un peu alors que le N70 est déjà sorti lui...
Donc je pense que le N70 est un très bon choix pour ceux qui se servent de la 3G, et les gens qui pensent que le Symbian leur sera utile (malgré la taille de l'écran).
Personnellement je n'échangerai pas mon P900 contre ce tel car hormis sa fonction photo, il n'apporte que la 3G dont je ne me sers pas :blush:
(et les divx sur P900 sont déjà limite à cause de la taille de l'écran alors je n'ose imaginer sur N70...)

#18 Ben-j

Ben-j

    Expert Nokia

  • +Membres +
  • 3458 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Feb 2006 - 19:30

Moi j'ai mon N70 SFR depuis mardi, et j'ne suis très content, ormis qu'il est parfois un peu lent en comparaison du 6680, notamment l'accès au menu et aux messages, ainsi qu'à la galerie! Et vous avec quoi comme housse vous :cool: ? Sinon je trouve qu'il est vraiment bien ce tel, mieux que le 6680, bien qu'il soit plus lent, c'est sont seul défaut!

@++

3310 - 3410 - 5210 - 3510i - SPV E200 - 6670 - 6680 - N70 - N73 - N82 - E63 - X10 Mini Pro - Desire Z - One X - Galaxy S4 - G2

 

#19 MBK_BANGKOK

MBK_BANGKOK

     

  • +Membres +
  • 902 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GALAXY S2
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Feb 2006 - 14:07

Très bon ton test avec tout plein de photos... :D
Encore bravo

Visitez ma Boutique de Bijoux Anciens


Image IPB




Samsung Galaxy S2 GT-I9100
Android: 2.3.5
Dual core 1.2 GHZ
Version de bande de base I9100XXKH3
Version MIUI 1.10.8


#20 Dani

Dani

     

  • Membres
  • 19 messages

Posté 14 Mar 2006 - 21:16

salut quand je vous lis il ya un truc que je comprend pas comment vous poucez avoir un 6680 à 29 euro ou un N70 à 99 euro :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)