Aller au contenu



Photo

[Innostream] Test complet du P10


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#1 Ferruccio

Ferruccio

     

  • Membres
  • 46 messages

Posté 02 Jan 2006 - 21:02

Bonjour à tous.

Voici le test complet du portable Innostream P10 reçu à mon Noël de la part de ma copine.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Le contenu du package:
- Un casque.
- Un cordon qui se branche entre le portable et le casque avec une touche raccorcher ainsi qu'un regulateur pour le son

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

- Une RS-MMC de 128 Mo.
- Un chargeur secteur.
- Une batterie.
- Un cable pour relier le téléphone au pc en USB.
- La notice complete en francais.
- Un tour du poignet.
- Le téléphone.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir



Spécifications du portables:
- GPRS 900/1800/1900 Triple band
- Appareil photo numérique 1.3 M.p.
- Caméra (en 176 X 144 ou 128 X 96)
- Ecran TFT 262k
- Connexion IRDA
- Affichage de la photo de la personne qui appelle
- WAP 2.0
- Java MIDP 2.0
- MMS
- USB
- Flash animation
- RS-MMC
- Poids 94 gramme
- Zoom 4X
- Largeur 44mm
- Longueur 91.9mm
- Résolution de l'écran 128 X 160

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir



Les menus:
Il faut un temps d'adptation pour se retrouver dans les menus. Je les trouve beaucoup mieux organisés dans mon Sagem MyX5-2.
Voici leur organisation sur le P10.

Message
1 SMS
2 MMS
3 Messagerie
4 Message vocal
5 Diffusion

Journal d'appels
1 Numéros composés
2 Appels reçues
3 Appel en absence
4 Effacer l'historique
5 Couts et durée
6 Compteur données

Réglages du mobile
1 Numéros perso
2 Langue
3 Réglage son
4 Param. Affichage
5 Heure et date
6 Reglages des appels
7 Connexion données
8 IRDA
9 Param. Sécurité
10 Param touche de navigation

App. photo et media
1 Appareil photo
2 Caméra
3 MP3
4 Stockage VIS
5 Gest. fichiers

Agenda
1 Calendrier
2 Note du jour
3 Alarme
4 Mémo
5 Modèle
6 Journal dépenses
7 Agenda féminin (j'ai déjà vu sa sur des portables samsung)

Service réseau
1 Renvoi d'appels
2 Blocage d'appels
3 Appel en attente
4 ID appelant
5 Mode Avion
6 Mode Conn.GPRS
7 Groupe fermé
8 Sélection Réseau

Jeux-utilitaires
1 Jeux
2 Java
3 Outils
4 Utilitaires

Internet
1 Accueil
2 Reprendre
3 Signets
4 Boite recep. mess. diff.
5 Réglages
6 Historiques
7 Aller à l'adresse

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir



La connexion USB:
Tout d'abord il faut savoir que le câble est livré avec le téléphone mais il n'y à pas de cd avec les pilotes ni de logiciel...il faut tout télécharger sur le site d'innostream (qui est en Anglais). Le téléphone n'est pas reconnu d'office par Windows Xp.
Une fois tout installer et le cable usb branché, le téléphone est reconnu en tant que disque amovible, pratique pour des copier coller. Tout se qui est mis sur le disque amovible se retrouve stocké sur la RS-MMC. Je n'est pas trouvé d'accé à la memoire du téléphone.
Un logciel PC-Sync (en francais) est aussi téléchargable. Il permet de gerer le carnet d'adresse du téléphone avec votre pc, d'envoyer des sms...je n'ai pas encore utilisé se logiciel car il m'est demander un code de sécurité que je ne possede pas.
Le cable USB permet aussi de recharger la batterie du téléphone.

Les petits détails:
- La protection de la prise pour recharger le portable n'est pas ratachée au portable alors que la protection de la prise jack l'est.
- Il faut un temps d'adaptation pour ne pas appuyer sur la touche raccrocher quand l'on utilise les touches dans les menus.
- Impossible d'enlever le son qu'émet l'appareil photo (mais j'ai trouvé une petite astuce pour celà)
- La coque est sensible aux traces de doigts et le portable n'est pas livrée avec une chiffonette.
- Les menus ne sont pas tres bien organisés et pas très intuitives au début.
- Pas trouver d'utilitée aux deux haut-parleurs se situent à l'arriere du portable, quand l'on visionne un film ou que l'on écoute un mp3 le son n'est pas tres fort, et il n'y a pas possibilitée de passer en mains libres pendant une communication (ou alors je n'ai pas encore trouvé comment faire).
- Ne lis que les vidéos au format 3GP.
- Le son des hauts parleurs est faible, heuresement qu'avec les oreillettes on peut mettre le son beaucoup plus fort.
- Le site d'Innostream est en Anglais mais les logiciels en Francais

Qualité et fintion du portable:
La batterie et le dos du portable ne font qu'un, le tout est un légèrement branlent. Il faut prendre soin de la coque, qui ne se change pas, elle est sensible aus traces de doigts et très certainement aux rayures. Le slide up à l'air solide et fini sa course seul si on ne le pousse pas jusqu'au bout.
La croix qui permet de se balader dans les menus se raye tres facilement lorsque l'on à des ongles. Les touches ne craquent pas et sont solides.
L'écran est tres lumineux. L'apn se trouve protégé derrière le slide up se qui évite de le rayer.
Le design est sobre, tout noir avec quelques incrustations de gris facon aluminium.


L'appareil photo 1.3 MPixels:
Les photos parlent d'elles même. Le réglage de l'apn est riche. Pour moi, les photos sont potables sans plus. On est encore loin de la qualité photo du K750i mais c'est déjà mieux que mon ancien Sagem myX5-2T.
En ce qui concerne la caméra je ne l'utilise pas donc je n'ai pas d'opinion dessus...

Photos faites avec le téléphone: (ne sont pas resizés)

http://img515.images.../dsc00048pm.jpg

http://img515.images.../dsc00312vf.jpg

http://img244.images.../dsc00326qt.jpg

Et une vidéo format 3gp

http://rapidshare.de...16/JAM.3gp.html

Ce que j'apprecie avec ce mobile:
- L'apn 1.3M qui fait des photos plutot potable meme si on est loin d'un véritable apn.
- Le lecteur MP3
- Le lecteur Vidéos
- Son design
- La led de l'appareil photo
- Un bundle très complet
- Lecteur de RS-MMC
- Le son des mp3 et des films est très clair avec l'utilisation d'un casque (ce qui n'est pas le cas avec les haut-parleurs).
- Possibilité de gérer la mémoire du téléphone et de la RS-MMC avec le téléphone et ainsi de faire des copier coller entre la mémoire interne et la carte.
- On peut créer des dossiers à volonté, il n'est pas obligatoire de mettre par exemple les mp3 à la racine de la RS-MMC...
- Une fonction dictaphone qui peut être très pratique pour pas oublier quelque chose.
- Pleins de petites fonctions tel que dictaphone, composition de mélodie, biorythme....(encore faut-il en avoir l'utilité).
- La qualité en communication est excellente.
- La possibilité d'enlever le nom du réseau utilisé
- Possibilité de rajouter des jeux JAVA.
- Le portable est prè-programmé pour les services Orange SFR et BT, aucun paramètres à entrer manuellement ou de configuration à faire.

Ce qui manque à se portable:
- La lecture vidéo en plein écran
- Un mode haut parleur pour les communications
- Impossible de changer de thème (les couleurs jaunes et vertes sont pas top).
- Le bluetooth (personnellement j'en ai pas l'utilité).
- Le slot de la RS-MMC se trouve derriere la batterie comme dans les Nokia 6230(i) et elle n'est pas livrée avec le petit adaptateur pour pouvoir la glisser dans un lecteur de carte.
- L'affichage de l'heure sur l'écran de veille disparait en quelques secondes

Mon opinion personnelle:
Meme si la marque Innostream est encore asser méconnue, ce portable est complet niveau equipement. Le design est soigné meme si et ressemble beaucoup à un D500. Le prix de 200€ sur Cdiscount est tres alléchent.
Apres un temps d'adaptation, le portable est simple d'utilisation. Je regrette breaucoup le fait que je ne puisse pas personnaliser les menus comme je pouvais le faire avec mon sagem myX 5-2T.Ce téléphone convient parfaitement à l'utilisation que j'en fait. La lecteur des vidéos est un plus pour moi, car celà me permet de regarder un films ou des dessins animés sans déranger les gens autour de moi. Mon plus grand regré est qu'il n'y est pas la main libre (ou alors faut vraiment bien la chercher).

Ce téléphone est dans les normes actuelles avec son apn 1.3M, sa carte memoire, sa fonction MP3 et 3GP.

Pour donner envie aux autres d'acheter se portable:
Son point fort est le prix. Pour 200€ (sur cdiscount) vous vous trouvez en presence d'un téléphone lecteur mp3, lecteur vidéos, appareil 1.3 M et caméra. De plus il gere les cartes memoires ! Il est livré avec le cable USB et une RS-MMC de 128Mo.

Bref un téléphone neuf tres complet à prix canon

[Edité par red_Angel : Images rediemensionnées :top:]

Modifié par Red_Angel, 05 Jan 2006 - 00:11.




#2 AK-47

AK-47

    Counter-Terrorist

  • Membres
  • 3424 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:57
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jan 2006 - 22:13

Alors la frenchement MERCi , je croi bien que tu est le premier a faire un test sur ce mobile étant donné que je n'avai rien trouvé sur Google , ton test est super complet, donc une seul chose: MERCI et BRAVO pour ce super Test !

#3 Ferruccio

Ferruccio

     

  • Membres
  • 46 messages

Posté 02 Jan 2006 - 22:18

Moi aussi j'ai chercher des tests de se mobile avec google mais je n'est rien trouvé de vraiment complet et encore moin en francais :) . C'est ce qui ma motivé à en écrire un.

Il s'agit donc d'une exclu Forum Mobile ce test :rale:

:cry:

#4 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 02 Jan 2006 - 22:22

c'est clair t'es le premier à tester ce portable!
Merci beaucoup et bravo pour le descriptif!
Juste une question, tu peux brancher des écouteurs 3.5mm sur le kit pieton (comme le w800i) ou non?

#5 AK-47

AK-47

    Counter-Terrorist

  • Membres
  • 3424 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:57
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jan 2006 - 22:22

Met lui un copyright au cas ou :rale: on sais jamais !

#6 Ferruccio

Ferruccio

     

  • Membres
  • 46 messages

Posté 02 Jan 2006 - 22:30

En ce qui concerne le casque, la prise du téléphone est legerement plus finne que celle d'un casque donc il faut obligatoirement passé par le cable avec le controle du volume et la touche raccroché et décrocher. Je precise que le cordon intermédiaire et le casque sont 2 cabes et pas un kit piéton. Il est donc possible de changer le casque fournit pas innostream.

D'ailleur ce cable est tres utile pour faire des photos discrettes. On ne peut enelver le bruit de l'apn (par contre plusieurs bruits sont à disposition dont un plutot discret). Le fait de mettre l'intermédiaire entre le téléphone et le casque fait que l'apn n'émet aucun bruit (et on est pas obligé de mette le casque, l'intermédiare suffit) !!!

Pour le copyright si un modo pouvait s'en charger SVP :) :rale:

Modifié par Ferruccio, 02 Jan 2006 - 22:34.


#7 Ferruccio

Ferruccio

     

  • Membres
  • 46 messages

Posté 02 Jan 2006 - 22:45

Voilà de quoi illustrer mes propros pour le casque.

Sur la 1ere photo il s'agit de l'astuce pour prendre des photos sans le son de l'apn:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


et là avec un casque (celui de ma cléf usb):

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


#8 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 02 Jan 2006 - 22:59

Merci pour ce test :rale:

Saches aussi que tu es le tout premier participant a notre grand concours FM dont tu peux retrouver les modalités ici:

-->Grand concours FM

Bonne chance :cry:

Bonne soirée :)

Fly me to the moon
FlickR


#9 Ferruccio

Ferruccio

     

  • Membres
  • 46 messages

Posté 02 Jan 2006 - 23:04

Merci Anakronik

#10 The Kyser

The Kyser

    Forza FM

  • +Membres +
  • 1411 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Jan 2006 - 23:09

vraiment top le test :rale:

bravo :)

#11 Ferruccio

Ferruccio

     

  • Membres
  • 46 messages

Posté 03 Jan 2006 - 00:00

Je rajoute des photo des menus:
(quand je vous disez que le vert et jaune est c'est pas top)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


#12 Cronos

Cronos

     

  • +Membres +
  • 1251 messages
  • Localisation:Crissier, Suisse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6500 Slide
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 03 Jan 2006 - 02:16

Vraiment sympa le test, merci !

6500 Slide + microSD 1Go
_________________________________

[Status MSN:] [Image IPB]


#13 nouilly

nouilly

     

  • +Membres +
  • 1050 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Dsire
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jan 2006 - 10:43

Bravo pour la rapidité.Excellent test merci a toi :)

#14 piratsan

piratsan

     

  • +Membres +
  • 146 messages

Posté 03 Jan 2006 - 16:11

salut a tous! j'aurais juste une question sur le lecteur mp3:est ce que le son est bon dans le casque point de vue bass et puissance ???merci d'avance

#15 Ferruccio

Ferruccio

     

  • Membres
  • 46 messages

Posté 03 Jan 2006 - 17:53

Bonsoir

Pour répondre à la question posé au dessus:
je ne suis pas mélomane mais je trouve la qualité sonnore excellente avec le casque :)
Mais bon le mieux c'est de pouvoir tester le mobile pour se forger sa propre opinion. Personnellement je trouve le rendu des bass tres bon et la puissance est au rendez-vous avec le casque.

Modifié par Ferruccio, 03 Jan 2006 - 17:57.


#16 Ferruccio

Ferruccio

     

  • Membres
  • 46 messages

Posté 03 Jan 2006 - 18:07

Je complete un peu le test en rajoutent des points positifs:

- Il est possible de créer des groupes d'appel (certains sont meme pres programés comme famille, amis, collegue...)

- Tout comme mon vieux 3310 il est possible d'avoir differents modes: Normal, RDV, Exterieur, Voiture, Silencieux, VIP que l'on peut modifier.

- Les touches Haut, Bas, Gauche, Droite sont définissable:
Dans mon cas la touche Haut correspond à l'apn
La touche Bas au different mode (RDV, Normal....)
La touche Gauche me donne accé à la memoire du tél ainsi que celle de la RS-MMC
Et enfin la touche Droite est un raccourci pour ecrire les SMS.

Quand à la touche du milieu c'est la touche "OK" dans les menus (non personnalisable) ainsi que le raccourci pour aller sur le Wap (quand vous vous trouver sur la page avec le reseau, l'heure, votre fond d'écran...)

Un petit bémole que j'ai remarqué aujourd'hui: il n'est pas possible d'attribuer une sonnerie pour la reception des sms :) .

#17 piratsan

piratsan

     

  • +Membres +
  • 146 messages

Posté 03 Jan 2006 - 18:21

je te remercie de ta reponse rapide :)

#18 Ferruccio

Ferruccio

     

  • Membres
  • 46 messages

Posté 03 Jan 2006 - 19:10

Je t'en pris.

n'hesitez pas à poser vos questions :blush:

#19 kurt29

kurt29

     

  • +Membres +
  • 147 messages

Posté 07 Jan 2006 - 13:25

Salut Ferruccio et déja merci beaucoup beaucoup pour ce test car j'en cherchais un moi aussi !
alors voila j'aurais quelques questions:

-le son des mp3 avec les hauts parleurs est-il si bas et si mauvais que ça ?
-la résolution de l'écran pour regarder des photos, ou des vidéos n'est-elle pas trop basse ? (bon rendu d'affichage ?)
-on ne peut pas regarder de vidéos en plein écran...mais la qualité et la taille est-elle suffisante pour qu'il soit plaisant de regarder un film en entier par exemple ?

d'avance, merci pour tes réponses ! :P

#20 Ferruccio

Ferruccio

     

  • Membres
  • 46 messages

Posté 07 Jan 2006 - 18:22

Salut Kurt 29

Les MP3: le son produit par les hauts parleur est bas mais pas de mauvaise qualité, par exemple dans la rue, il est impossible d'entre les hauts parleurs, le casque est obligatoire. Par contre dans un environnement calm est sans bruit je vais dir que c'est potable.


La résolution pour les photos ? ben là je te répondrais c'est un ecran de portable, faut pas s'attendre à de la super qualité. Toute fois il est vraiment tres lumineux avec 262K couleurs.


En ce qui conerne les vidéos:
- j'ai quelques vidéos des Simpson encodé en 3GP (je reppel qu'il ne gere pas le mpeg4) et sa passe vraiment bien, tres visible...
- j'ai encodé batman begining et là c'est pas top, je sais pas si ma resolution d'encodage est trop faible mais c'est plus du pixel que de l'image...mais bon un divx de 700 Mo qui donne 90 Mo en 3GP fallait pas s'atendre à voir du DVD aussi.

De plus je n'ai jamais regardé un films entier avec mon portable car j'en ai pas eu l'occasion, puis je pense que regarder des films sur son portable c'est un peu poussé. Quelques dessins animés oui mais un films complé je pense que sa doit tuer les yeux.

J'espere avoir répondu à t'es questions.
N'hesite pas si tu en as d'autres.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)