[ Sinon c'est pas grave ça change rien de le faire manuellement.
Exact c'est meme legerement plus rapide et ca plante pas meme si tu passes des fichiers de plus de 100 mo (moi ca plantait via PC Suite)
Sinon vu toutes les questions qui sont posées a ce sujet sur ce topic et sur d'autres (et vu que j'arrive pu a dormir) j'vais expliquer brievement (ah ca c'est pas sur) le fonctionnement du commerce de telephone

Euuuuuh par où commencer

En fait c'est tout simple:
* un téléphone dit "debloqué" (d'origine constructeur) est vendu par toutes les boutiques et tous les sites indépendants (ce que j'appelle "indépendant" est en réalité le fait qu'ils n'appartiennent pas a un opérateur en particulier) Ce téléphone sera en general vendu de la maniere suivante:
- Nu: Sans engagement sur forfait au prix exact de sa valeur fixée par le constructeur
- Avec Forfait: là ca devient compliqué

Vous devez souscrire à un abonnement chez un opérateur.
En général (surtout si le tel est récent et haut de gamme) on choisira la deuxieme alternative. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que le téléphone à l'arrivée vous revient beaucoup moins cher (en moyenne le tiers de son prix originel)
LA question fatidique: "Peut on changer de forfait en cours d'engagement ?" Alors moi ze répond: "Et ben oui et non (et toc

) en fait "changer" est un bien grand mot ... (Fiou va falloir que j'developpe

Ben j'ai pas fini

) Le probleme est que la encore vous avez le choix donc la encore moi j'vais m'embrouiller tout seul

Ze m'explique (du mieux qu'je peux

):
- Soit vous prenez un forfait que j'appellerais (Henry-Gilbert de La Fayette 5eme du nom (je le ferai plus promit :innocent:)) "à échellon". C'est à dire ceux qui vous proposent des offres de temps d'appels classiques (1h/2h/3h/...). Dans CE cas là et pas un autre vous pouvez "changer" (mais en fait il s'agit de "monter" ou "descendre" (si si je parle d'un forfait!) les echellons (c'est a dire par exemple descendre de 3h a 1h (ske j'ai fait))
- Soit vous prenez un forfait spécifique a un opérateur (ca vous pouvez pas le faire nimporte où mais c'est possible sur le site de
The Phone House en tous cas) genre M6 Mobile by Orange, Mobicarte, SFR le Compte ... Dans ce cas là vous ne pourrez pas changer de forfait et le téléphone sera plus cher à l'achat étant donné que le forfait vous revient moins cher
* maintent le tel dit "bloqué" (modifié par l'opérateur) j'vais pas m'attarder la dessus j'vais juste vous exposer les avantages et les inconvénients de cette demarche:
- avantages: Euuuuh

Serieux j'en vois pas à part si vous êtes fanatique des Logos Opérateurs et des Menus Vodachier

- inconvénients: "- Attends Roger te casse pas j'vais chercher la remorque - Ben pour quoi faire ? - Ben pour transporter tous ces inconvénients pardi! Y'en a une tonne !" ... Merci! Merci! Allez au revoir "J'assume totalement la responsabilité de mon échec et me retire définitivement du milieu humoristique"
Bon plus serieusement si vous en voulez quelques-uns j'peux piocher dans la remorque et vous sortir ... euuh attendez voir ... Ah! En voila un gros... "Les Menus"

Continuons dans le gros ... "Les Logos" et serieusement voici une liste non-exhaustive:
Logos,Menus,Bugs du Firmware, Prix plus elevé (ca dépend des cas mais pour le w900 SFR le propose à 249€ sur sont site alors que le prix en moyenne du téléphone débloqué c'est 170€) si vous etes chez SFR vous pouvez pas mettre de carte Sim autre que SFR, un accès direct au portail de l'opérateur

Y'en a surement qui m'échappent c'est pour ca que j'ai precisé "non-exhaustive"

Donc voila si vous voulez mon avis: évitez les boutiques d'opérateurs et faites un tour a Republique dans Paris

Desolé si c'est pas clair j'ai encore devié

Merci de bien vouloir m'en excuser et si jamais c'est pas clair faites moi signe j'repondrai a toutes vos questions
Sum
Modifié par Sum 41, 07 Feb 2006 - 09:24.