Aller au contenu



Photo

[Nokia] Test du 6230i Part 1/2 et 2/2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Dec 2005 - 03:44

Salut à tous!
Voilà un moment que je n'avais pas fait de tests, mais l'arrivé d'un 6230i à la maison m'a permis de passer en revue ce telephone qui, selon moi, est resté dans l'ombre d'un sonyericsson K750i, (un peu trop à mon gout d'ailleurs!).
Cela dit, ce telephone est actuellement proposé à 250€ hors abonnement et donc s'avère etre, un des meilleurs rapport qualité prix du marché!
(ben oui c'est bien beau de tester des tels à 600€, mais tout le monde ne peut pas forcément se les payer ces tels!!!Hou, la révolte!)
je plaisante bien sur!

bref passons, je vous présente donc le package de ce tel, avec une boite Nokia jouant toujours la carte de l'humain, avec pleins de personnes qu'on ne connait pas dessus!

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB

Comme vous pouvez le voir, le CONTENU DE LA BOITE est sans plus:

* Chargeur
* Kit pieton stereo
* Tel + batterie
* MMC de 32mo
* CD
* Mode d'emploi

* Pas de cable USB fourni dommage!

note: je préfère les boite Nokia aux Boites SE ou Samsung, au moins, c'est original et ça ne vulgarise pas le produit :hug:

Bon c'est pas tout mais voici le produit en détail, avec son autopsie partielle :)

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Bon question DESIGN, on aime ou on aime pas! Je le trouve fade,et les arrêtes sont un peu trop prononcées.Cependant, l'emploi d'un éclairage bleu turquoise pour les touches est de toute beauté! :cry:

La FINITION est très correcte, evidemment l'aspect plastique n'est pas des plus agréable au toucher, mais l'utilisation de coque interchageable est plutot bien gérée (rien ne bouge une fois fixé!) et surtout très pratique dans la mesure ou une petite rayure ne vous fera pas aussi mal sur un 6230i que sur un K750i par exemple (et je parle en connaissance de cause! :( )

Donc ce telephone a pas mal d'intéret, car en plus d'etre sympas et robuste, de bien capter et d'avoir un EXCELLENT SON, tant celui délivré par l'écouteur que celui du Haut Parleur (vraiment sublime, meilleur q'un K750i!), il possèdes une radio avec une bonne reception!

Je vous rappelle les fonctions rapido, car j'aime pas trop balancer les fiches techniques dans les tests, aussi je vous invite à vous rendre ici pour la fiche technique complète et détaillée (en anglais par contre :) )
Mais en gros nous avons:

* Ecran haute résolution de 208x208 pixels (je vous expliquerai pourquoi ce format a été un très mauvais choix!
* Lecteur MP3
* Photo 1.3 Megapixels
* Radio FM Stereo
* Memoire externe extensible via carte MMC (MultiMedia Card)
* Enregistreur Video
* Agenda, Note, Memo
* Réveil par MP3, sonnerie ou radio!
* Fonction Push To talk (fonction inutile puisque ce système permettant de se servir de son telephone comme d'un talkie Walkie moyennant beaucoup d'€€ n'est utilisé par personne!)
* EDGE (donc si vous le paramétrez bien, vous pouvez mater la Télé avec orange intense normalement, j'ai pas encore testé mais si ça marche je vous fait un tuto)

Voilà c'est à peu près tout, et pour 250e je trouve ça pas mal non?

Bon les caractéristiques c'est bien mignon, mais on va voir réellement ce qu'il a dans le bide le pti Nokia maintenant!

Pour ça vous avez 2 possibilités (ou 3 si vous cumulez les 2, autrement dit, en posant a= la première solution, b= la deuxième solution, vous avez a+b+ (a+:hug:= 3, je vous laisse résoudre l'équation :)) bref:

1) regarder les 4 videos que j'ai faites: Video 1 Video 2 Video 3 Video 4

2) Continuer de suivre le test à travers les photos et mes commentaires débiles :cry:

C'est parti!
A l'allumage via une longue pression sur la touche chromée au dessus du telephone, vous allumez l'engin, et là, on vous demande votre code PIN (jusque là pas de probleme, on connait, c'est facile!)

Image IPB Image IPB
Image IPB

Le MENU peut s'afficher sous 2 formes:

Par ICONES :

Image IPB

Ou par LISTE :

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Chaque menu a un sous menu qui, une fois un code secret entré, et un personnage caché dévérouillé, vous ouvre les portes du donjon Nazbrurk!

Dans le Menu Galerie, vous avez accès à l'intégralité de vos fichiers, que vous pouvez classer sous différent dossiers! Note: vous pouvez créer des nouveaux dossiers et les organiser comme bon vous semble!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Dans le Menu Paramètres, vous gérer votre telephone, vos codes (PIN, sécurité, etc..) la luminosité, les temps d'éclairage, l'écran de veille, etc... les MODES (vrai points forts chez Nokia que beaucoup d'autres constructeurs ont repris) Bref, vous paramétrez votre téléphone!

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Les Autres Menus "MESSAGE" et "CONTACTS" sont classiques, mais il faut remarquer 2 choses importantes:

1) les contacts peuvent etre enregistrés depuis la sim vers le tel et l'inverse aussi!
On peut choisir d'afficher les contacts de la SIm, ou du répertoire, ou des 2 en meme temps! Le primier qui me trouve ça chez Samsung a gagné!

2) Lors de la rédaction de MMS, impossible d'ajouter une sonnerie midi, le tel dit que le format n'est pas compatible! Vive les DRM surtout pour du format midi, vraiment c'est du n'importe quoi!

Image IPB

Passons ensuite dans le MENU MULTIMEDIA qui s'avère etre très complet, avec les sous menus Photo, Video, Lecteur MP3, Lecteur Video, Radio etc...

Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Vous pouvez mémoriser un vingtaine de stations de radio, leur attribuer un nom, et vous servir de l'option Visual Radio pour avoir des infos éventuellement diffusées par ces stations (note: je ne me suis jamais servi de cette fonction qui necessite une connexion au wap pour fonctionner et qui franchement ne sert à rien! Il aurait été mieux d'intégrer un système RDS à la place mais bon, c'est déjà pas mal, et puis, je chipotte là!)

Le LECTEUR AUDIO se voit garnit d'un mode équaliseur qui ne change finallement pas grand chose à la qualité du son fourni par les écouteurs d'origine. Par contre, si vous ajoutez un adaptateur jack 3.5 mm (ref: Nokia AD15, coût: 15€ chez Phonecall par exemple) vous obtenez un son très correct (j'ai quand meme des écouteurs sony EX71!!!) et [b]le 6230i capte très bien la RADIO
!!! de quoi le transformer en vrai lecteur MP3 (en lui ajoutant une petite MMC de 512mo voir 1go!)

Vous pouvez créer des pistes de lecture, activer la fonction repeat, utiliser le SON VRAIMENT EXCELENT DU HP pour faire profiter votre entourage du son!

Comme POUR TOUT APPAREIL PORTABLE avec radio intégré, l'insertion du kit pieton est obligatoire (ou de l'adpatateur audio + écouteurs) pour capter la radio, puisque c'est le fil du kit pieton ou des écouteurs qui fait office d'antenne! C'est valable pour un tuner FM portable je parle des petit, pas ceux qui ont une antenne en métal qui s'allonge, ou pour un lecteur mp3 quelque soit la marque!




#2 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Dec 2005 - 03:44



Le MODE PHOTO VIDEO est simple d'utilisation.En revanche les options sont trop peu nombreuses, et la qualité des photos assez médiocre.La durée des videos dépend de la taille de la carte mémoire ou peut etre limité à 10s, pour l'envoie de MMS.
On peut désactiver le son de la prise photo ou d'enregistrement d'une video.
On peut enregistrer ou stocker les photos directement sur la MMC.
Vous choisirez, je pense, toujours la meilleure qualité pour la photo ou la video, sinon ça n'a aucun intéret, c'est inexploitable!
C'est à mes yeux, le gros point faible du 6230i!!!

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB


A l'écran principal, le joystick sert de raccourcis à 4 fontions! Ces raccourcis sont entièrement paramétrables dans le menu PARAMETRES (logique :) ) en plus d'un cinquième raccourcis en bas à gauche qui donne un accès direct à différents fonctions tel que l'agenda (qui sera détaillé plus loin) ou le bluetooth.

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB



Pour finir, je vais détailler le menu ORGANISEUR:

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB


GROS AVANTAGE: vous pouvez vous réveillez soit avec une sonnerie midi (ah caca!) soit avec du MP3, soit avec la RADIO (qui necessite le branchement du kit pieton quand meme hein!)!

Rapidement: les applications, donc les jeux, sont nuls (ceux d'origine) et la dimension particulière de l'écran (208x208) contre la norme actuellle 176x220, pénalise ceux qui aime bien transformer leurs telephones en mini consoles portable!
Cela dit, pas mal de jeux sympas (Block Breacker Deluxe par exemple) et autres jeux Gameloft sont dispos dans ce format là!
Note: parmis les applis d'origine, Nokia a intégré un petit dico de traducteur (très sympas)

Lors de la selection d'une image en fond d'écran, celle ci prends tout l'écran! Vous avez la possibilié de définir une video en écran de veille (pas en fond d'écran hein, écran de veille) ce qui est un pti plus sympas.[/B]


Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB



Pour finir (ouf! C'était long!) voici ce que JE RETIENS DE BIEN AVEC CE TELEPHONE :

* Finesse de l'écran
* Lecteur MP3
* Mémoire externe extensible jusqu'à 1Go
* Radio FM
* Réveil avec MP3 ou radio
* Contacts très bien gérés
* Qualité du Haut parleur et du son en conversation!
* Prix très interressant (250€ hors abo!!!)
* Simplicité et rapidité du Logiciel!
* Comme tout telephone Nokia, il capte incroaybelement bien!
* Rapidité du logiciel
* Bluetooth très efficace


Les points NEGATIFS :

* Photos médiocres
* Videos médiocre
* Autonomie pas top surtout pour un Nokia
* DRM pour les sonneries midi
* Design
* Aspect plastique
* MMC située derrière la batterie ce qui necessite d'éteindre et d'ouvrir le telephone pour toute ma,ipulation avec.
* Résolution de l'écran de 208x208 pas pratique
* Menus trop moches!
* Impossible d'enregistrer des applis sur la mmc
* Pas de cable USB fourni


Finallement le 6230i s'en sort bien!
Les photos d'appoint sont moins interressantes que sur un K750i, en revanche, la qualité d'écoute en conversation est nettement supérieure à ce dernier!
Si j'avais le choix entre un 6230i à 250€ et un K750i à 350€, je diviserai le probleme:
Si vous avez besoin de belles photos vraiment imprimables, alors le K750i est plus qu'utile.
Si vous vous moquez des photos alors le 6230i est le tel qu'il vous faut!
Un autre concurent est le Panasonic VS6 qui coute 250€ aussi et dont tout le monde me dit du bien!
Le gros avantage du nokia, c'est qu'en cas de perte d'un chargeur ou d'un kit pieton, on a tous chez nous ou dans notre entourage, un moyen d'en récupérer un!


#3 MeeD

MeeD

     

  • +Membres +
  • 3678 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:68
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G. Nexus
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Dec 2005 - 17:39

J'ai déjà lu ton test autre part mais il est toujorus aussi bien donc je te remercie aussi ici.
Pour 250€ j'ai pris le VS6 vu que j'ai déjà un K750. Par contre où as tu vu le 6230i à 250€ hors abo ? :SandmaN:

#4 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Dec 2005 - 01:42

Très très bonne première partie de ce fabuleux test du 6230i de Nokia :wub:

RdV dans la Part 2/2 :nanere:

#5 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Dec 2005 - 01:42

Seconde partie très complète :nanere:

Merci à toi pour cete review complète :wub:

#6 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 27 Dec 2005 - 09:15

Merci djédjé pour ce review :nanere:

Fly me to the moon
FlickR


#7 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 27 Dec 2005 - 09:17

Super :nanere:

Juste une petite remarque je regrette un petit peu qu'il soit en deux parties c'est un peu long et au fil du temps l'une et l'autre risquent de s'éparpiller...


Sinon tres bien :wub:

Fly me to the moon
FlickR


#8 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 01 Jan 2006 - 23:25

je pouvais pas faire un seul post, le test comportait trop de photos, alors j'ai fait 2 posts, dpnc si vous voulez les mettre en un seul post c'est avec plaisir

#9 Petite fleur

Petite fleur

    Petit bonheur

  • V.I.P.
  • 2200 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 02 Jan 2006 - 09:40

Avec l'accord de djedje, les deux parties viennent d'être combinées...

Image IPB


#10 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 02 Jan 2006 - 13:38

merci :cool:

#11 ziente94

ziente94

     

  • Membres
  • 6 messages

Posté 26 Jan 2006 - 12:17

Salut,

Merci pourt ce test :D

#12 nar

nar

     

  • +Membres +
  • 42 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i710
  • Opérateur:-----

Posté 24 Feb 2006 - 11:13

très beua test merci!!

euh j'aurai juste une question, j'ai vu que tu avais egalement eu le e730 et j'hesite entre ces 2 portables...

ce qui m'interesse vraiment c'est la qualité de la radio, du lecteur mp3 et de l'ecran.donc lequel me conseignez vous 6230i ou e730??

et il y a-t-il une difference de qualité enorme entre les 2 ecrans??

merci d'avance!!

#13 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Feb 2006 - 11:39

heu... pour l'écran je place le E730 devant, pour le reste (partie mp3) le 6230i est meilleur!
surtout si tu t'échète un adapteur 3.5mm (ça cooute 5.9€ chez Wexim.com) de façon à ce que tu puisses brancher tes écouteurs dessus et là, le son est vraiment pas mal du tout.

#14 nar

nar

     

  • +Membres +
  • 42 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i710
  • Opérateur:-----

Posté 24 Feb 2006 - 12:20

ok merci beaucoup pour la reponse.
encore une ptite question,l'ecran du 6230i est-il meilleur que celui du samsung E300 ou E600 par exemple qui sont aussi 65000 couleurs??

#15 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Feb 2006 - 22:29

l'écran est carré, ce qui n'est pas très pratique mais la résolution est supérieure aux samsung:

208x208 contre 176x220

je préfère quand meme les samsung

#16 nar

nar

     

  • +Membres +
  • 42 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i710
  • Opérateur:-----

Posté 25 Feb 2006 - 16:04

bon bah ca y est je l'ai acheté!!c'est vrai que le son est vraiment super!!c'est ouf!!!
pour ce qui est de l'ecran il est meilleur que celui du samsung E300 ou E600 mais c'est sur moin bon que le E730 mais sans ecarts monstres je trouve...
bah merci beaucoup djedje pour tes conseils!!

#17 ooterreuroo

ooterreuroo

     

  • +Membres +
  • 326 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20 daubé
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Feb 2006 - 19:55

petite note pour ce qui est du haut parleur, j'ai le w800 (dernier firmware) et pour avoir testé ce nokia je pense que le hp du w800 est supérieur.

j'ai pris un mp3, j'ai effectué une tres lègere amplification pour voir un gain sur le mp3 correct, et je l'ai réencodé en mp3 avec de bon taux de compression.

j'ai mis le mp3 sur les deux phones, puis j'ai lancé la lecture sur les 2 avec le son a fond et posé les tels sur une table...

le hp du nokia rends bien mais celui du se est tres légèrement au dessus j'ai trouvé!

quand a la qualitée on peux pas demander la qualitée d'une chaine hi fi niveau hp bien entendu, c'est médiocre...

*a noter que pour les tests les deux hp avaient l'équaliseur a fond aussi.

et n'oublions pas que le son sort de l'arrière sur le SE, ce qui lui donne trois avantages :

- les personnes en face entendent bcp mieu que si le haut parleur etait devant!
- posé sur une table le son est encore amplifié, se ont bien pensé l'emplacement du haut parleur.
- on entends super bien le tel quand il est dans la poche car le son n'est pas étouffé par le corps humain (car inconsciament on a tendance a mettre le tel dans le poche face ecran contre sa jambe ^^)

ensuite le mode radio sur le w800i peut aussi servir pour le révéil, l'apareil photo n'est pas comparable donc je passe et nokia n'a meme pas fait l'effort de mettre un cache de protection ou un semblant de flash, qui, même si il n'avait pas été terrible aurrait bien servi comme lampe d'appoint...

autre point négatifs :

les menus tres brouillons, les boutons laids (regardez la tronche de l'enregistreur vocal et du lecteur media, ca choque!)

l'autonomie qui est pas terrible...

de plus concernant les rayures, le w800 ET le k750 peuvent être facilement démontés et on peux assez facilement changer la coque :w00t:

pour finir j'ai quand meme trouvé un point positif : la lecture par bluetooth, ce qui sous entends que le tel est compatible avec les casques bluetooth, mais la garre a l'autonomie ;)

Modifié par ooterreuroo, 25 Feb 2006 - 19:56.


#18 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Feb 2006 - 21:34

ensuite le mode radio sur le w800i peut aussi servir pour le révéil, l'apareil photo n'est pas comparable donc je passe et nokia n'a meme pas fait l'effort de mettre un cache de protection ou un semblant de flash, qui, même si il n'avait pas été terrible aurrait bien servi comme lampe d'appoint...


Je susi entièrement d'accord, n'empêche que l'écart de prix entre les 2 mobiles est phénoménale.Les sorties aussi ne correspondent pas.

Pour la coque changeable, il est bien plus facile de changer la coque d'un 6230i que d'un W800i ou d'un K750i c'est vrai, et puis sur le Nokia, ça fait pas sauter la garantie.

Le volume de l'écouteur du k750i (du moins de celui que j'ai eu, c'était les premières série) était trop faible.

Pour le reste c'est pas comparable :(

Merci en tout cas des précisions :top:

Modifié par djedje, 25 Feb 2006 - 21:37.


#19 ooterreuroo

ooterreuroo

     

  • +Membres +
  • 326 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20 daubé
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Feb 2006 - 01:29

ensuite le mode radio sur le w800i peut aussi servir pour le révéil, l'apareil photo n'est pas comparable donc je passe et nokia n'a meme pas fait l'effort de mettre un cache de protection ou un semblant de flash, qui, même si il n'avait pas été terrible aurrait bien servi comme lampe d'appoint...


Je susi entièrement d'accord, n'empêche que l'écart de prix entre les 2 mobiles est phénoménale.Les sorties aussi ne correspondent pas.

tout a fait daccord, en effet ca peut être un argument mais je conseille vraiment a ceux qui veulent changer de tel de mettres qqes € de plus si ils le peuvent ^^

Pour la coque changeable, il est bien plus facile de changer la coque d'un 6230i que d'un W800i ou d'un K750i c'est vrai, et puis sur le Nokia, ça fait pas sauter la garantie.

le k750/w800 ne sont pas prévus pour les changements de coque c'est sur, mais le prix des coques est le meme pour les deux modèles, puis moi quand je change une coque, ca veux dire que le tel a deja plus d'un an et que la garrantie est donc bouzillée, mais point au nokia :cool:


Le volume de l'écouteur du k750i (du moins de celui que j'ai eu, c'était les premières série) était trop faible.

attention il y a deux choses : le volume du hp externe et celui du hp interne pour téléphonner (sur le nokia le meme fait pour 2 choses, et en effet sur les premières series de k750/w800 le son etait trop faible, mais une simple mise a jour a corrigé le probleme et maintenant le son est quand meme fort sur le w800 mais celui nokia est mieu cependant)

quand au hp externe, si qqn peut confirmer mais je donne le point au w800...


Pour le reste c'est pas comparable :(

tout a fait daccord :(

Merci en tout cas des précisions :(



#20 nar

nar

     

  • +Membres +
  • 42 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i710
  • Opérateur:-----

Posté 26 Feb 2006 - 13:25

merci pour la comparaison mais bon c'est vrai qu'il y a quand même 120€ de difference ce qui n'est pas rien et du fait empeche la comparaison pour moi...
perso pour la prix du w800 (360€ je crois) je prefere me payer un 6230i a 240€ et un ipod nano a 120€ comme ca au moin on a un des meilleurs lecteurs mp3 possible...(et ne me parlé pas d'encombrement av le nano...lol)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)