Aller au contenu



Photo

[ALL] Besoin de vos conseils pour changer d'opérateur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 said_lou

said_lou

     

  • +Membres +
  • 904 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles / La marsa ( tunisie )
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:BE Base

Posté 13 Dec 2005 - 20:44

Salut all ba moi je suis Chez Proximus et j avoue que je pense que je vaischanger certes le reseau est tres bon , j ai jamais eu de problemes d ailleurs mais par contre les prix ay ay ay ca fait mal surtout pour moi ayant seulement 17 ans et donc je doit faire des economies ( et oué avec proximus 1seconde = 1mn c est pas super )

Donc j hesite vraiment entre Mobistar et BAse
Sachez que je n ai jamais utiliser les MMS donc ce nest pas un probleme si je vais chez base par contre c est dommage que leur offres ou pour chaque recharge on a 30mn , 90 mn gratuites ect prenne fin ce moi de decembre


bref aidez moi a faire mon choix quelle est la plus avantageuse en pre paye sachant que j utilise enormement les SMS et que jappele souvent a la seconde ( je passe rarement plus de 2 min avec mon portable )


Salut all ba moi je suis Chez Proximus et j avoue que je pense que je vaischanger certes le reseau est tres bon , j ai jamais eu de problemes d ailleurs mais par contre les prix ay ay ay ca fait mal surtout pour moi ayant seulement 17 ans et donc je doit faire des economies ( et oué avec proximus 1seconde = 1mn c est pas super )

Donc j hesite vraiment entre Mobistar et BAse
Sachez que je n ai jamais utiliser les MMS donc ce nest pas un probleme si je vais chez base par contre c est dommage que leur offres ou pour chaque recharge on a 30mn , 90 mn gratuites ect prenne fin ce moi de decembre


bref aidez moi a faire mon choix quelle est la plus avantageuse en pre paye sachant que j utilise enormement les SMS et que jappele souvent a la seconde ( je passe rarement plus de 2 min avec mon portable )

Modifié par said_lou, 13 Dec 2005 - 20:45.




#2 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Dec 2005 - 20:59

Salut said_ lou :)

J'ai séparé ton sujet du sondage sur les opérateurs :) ...En effet, si tu veux avoir des conseils sur ton nouvel opérateur, il vaut mieux faire un topic à part, comme ça les autres membres Belges, pourront mieux voir ton sujet et t'apporter leur aide ;)

Désolée, je ne pourrais pas te guider dans ton choix :) car je ne suis pas en Belgique et que je ne sais pas réellement quel est le réseau le plus intéressant entre MOBISTAR et BASE :)

Bonne soirée :)

Modifié par vanille, 13 Dec 2005 - 21:01.

Image IPB


#3 said_lou

said_lou

     

  • +Membres +
  • 904 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles / La marsa ( tunisie )
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:BE Base

Posté 13 Dec 2005 - 21:33

Ah merci beaucoup :) c est vrai que c est plus clair ainsi :)

Sinon aussi j ai une ptite question quel est le montant minimum d une recharge chez base ? ( chez proximus c est 15 euros ;) )

#4 cricri604

cricri604

     

  • +Membres +
  • 429 messages

Posté 15 Dec 2005 - 10:35

L'operateur Base correspond mieux a ce que tu souhiates...Mais si j'etais toi je ferais attention!

la couverture de base est plus que moyenne...c'est bien simple la semaine passée, l'IBPT a procédé a des verifications de la couverture de nos reseaux et hormis proximus et Mobistar qui captent a, respectivement, 99,8% et 98,8% base fait un timide78,9%

Pas terrible donc.

Et puis l'operateur Base n'evolue que très peu...un autre desavantage...

Mobistar est un rien plus cher mais bien moins cher que proximus. La couverture est impecc' et leurs offres ne cessent de pleuvoir surtout en cette fin d'annee, comme par exemple 1000unités offerte a tout nouveau client, qui pourra les depenser soit en SMS, soit en minutes d'appels! (un oeil sur leur site te le prouvera!)

De plus Mobistar propose une alternative "BasicMobistar" ( http://www.basicbymo...be/fr/index.cfm )
A mon avis, si tu n'utilise que les sms et que tu souhaites des appels tarifés à la seconde, cette offre te satisfaira pleinement! (10cent par sms et 19cent la minute)

Tiens nous au courant! merci

#5 said_lou

said_lou

     

  • +Membres +
  • 904 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles / La marsa ( tunisie )
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:BE Base

Posté 16 Dec 2005 - 16:45

MMM a vrai dire je suis tente demain je vais passer a rue neuve
Mais je veut aussi pouvoir changer d operateur sans changer de numero est ce possile avec mobistar ?

#6 Petite fleur

Petite fleur

    Petit bonheur

  • V.I.P.
  • 2200 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 16 Dec 2005 - 18:48

C'est possible avec tous les opérateurs (au passage, chez proxi tu pouvais recharger par 5euros via le net)

Image IPB


#7 cricri604

cricri604

     

  • +Membres +
  • 429 messages

Posté 20 Dec 2005 - 18:50

Ha ça par contre je savais pas qu'on pouvait faire ça chez Proximus. Cela ne les empeche pas de rester l'operateur le plus cher....mais aussi le plus performant, quoique Mobistar joue des coudes...

#8 said_lou

said_lou

     

  • +Membres +
  • 904 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles / La marsa ( tunisie )
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:BE Base

Posté 21 Dec 2005 - 21:08

Ok merci pour ta reponse cricri ( dans le sujet sur mobistar ) ca fait que me faire encore plus hesiter entre mobistar et base
Mais la franchement je suis attirer je sais pas trop
Un autre facteur c est que ya plus les minutes gratuites entre base et base donc j aurais pas d autres avanatges et je dois juste prendre les tarifs les moins chers

Donc pour cette formule mobistar on a : 10 cents par sms et 19 cents par minutes d appels
Je suis passe chez base et je mesuis renseigne , j ai appris que je pouvais passer chez eux fat payer 14 euros ( qui deviennent du credit donc 14 euros de credit ) et la on 1 sms = 8 cents et 1mn = 35 cents

Donc voila je sais pas trop j hesite trop
par contre c est sur que proximus pay and go je dois les quitter c est de l arnaque lol oué j ai pris les tarifs students voila ce que je payer
entre 7h et 16h : 1mn = 50 cents et 1sms = 15 cents
entre 16h et 7h : 1mn = 25 cents et 1sms = 10 cents


Donc voila je sais pas trop je penche plutot vers Mobistar mais ya aussi de bonnes ofres chez base par exemple 100 messages gratuit de base a base :)

#9 cricri604

cricri604

     

  • +Membres +
  • 429 messages

Posté 22 Dec 2005 - 08:56

Mais tu sais pour le moment y a une promo chez Mobistar qui t'offre 1000 unités à chacune de tes recharges, et ces 1000 unites, tu a le droit de les utliser en temps d'appel ou en sms...
Si ça c'est pas de l'offre...
Le seul truc c'est que tu dois activer cette offre et que pour ce faire, tu dois debourser 10€ mais fait le compte, des ta premiere recharge ils sont rentabilise...

Moi perso, je viens de passer hier en abonnement Mobistar "My Life".

Je paye 15€ par mois et je recois 50 minutes d'appels tout reseaux confondus, plus 30 % en plus (qoit 15 minutes) mais que vers Mobistar la et j'ai en plus la promotion, au choix, de soit 1000 SMS, soit 1000 minutes d'appels vers les fixes, soit 1000 minutes d'appels vers Mobistar. Pour ma part j'ai pris les sms.

Pour 15€ par mois, je suis loin d'etre volé. :)

A noter que mon contrat est d'une duree de 24 mois (possibilite de le resilier sur simple passage dans un Mobistar Center), et que la promo ne dure qu'un an, mais d'ici la il y aura encore bien d'autres offres, surtout chez Mobistar. :)

Ha j'ai oublié de préciser que l'offre des 1000 unites, que l'on peut depenser en minutes ou en SMS, ce n'est valable que pour TEMPO, et que si on prend un abonnement (comme moi avec My Life) on doit choisir, à l'avance, si ces 1000unites on va les depenser en SMS ou en temps d'appels

Voila voila,je sors....

#10 said_lou

said_lou

     

  • +Membres +
  • 904 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles / La marsa ( tunisie )
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:BE Base

Posté 22 Dec 2005 - 18:26

MMM c est vrai que cest pas mal du tout mais bon moi je peut pas mettre 15 euros par mois je suis tres inconstant dans l utilisation de mon phone donc voila

Sinon pour cette offre de Mobistar pour les 1000 messages gratos ya moyen de les avoir avec l offre BasicMobistar si oui c est sur ya plus de quoi hesiter sinon ba je pense que je vais comme meme changer lol en prepayé chez mobi si tu connais les prix ;) En plus regarde ce que j ai trouvé chez mobi :( http://www.mobistar....ribe/index.html


En tout cas encore merci pour toute ton aide

Modifié par said_lou, 22 Dec 2005 - 18:30.


#11 cricri604

cricri604

     

  • +Membres +
  • 429 messages

Posté 22 Dec 2005 - 23:15

Et non desole de te decevoir, mais l'offre mobistar basic ne cumule aucune autre offre...

Pour toi, le tarif prepaye le mieux adapte est, je pense TEMPO Contact + option Tempo Tribe (sms a 12 cents vers tt operateurs et 9 cents vers mobistar...)
c'est le plus avantageux

#12 said_lou

said_lou

     

  • +Membres +
  • 904 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles / La marsa ( tunisie )
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:BE Base

Posté 23 Dec 2005 - 00:05

et avec cette formule je pourrais avoir les 1000sms gratuits ?
En tout cas t est trop fort lol encore merci

#13 said_lou

said_lou

     

  • +Membres +
  • 904 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles / La marsa ( tunisie )
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:BE Base

Posté 23 Dec 2005 - 13:25

Bonjour tout le monde ba en fait ca y est j ai fait mon choix , mes parents sont d accord donc voila ce que j ai prit pour 10 euros par mois et j ai 30 mn d appels vers tout les reseaux un bon nombre de sms je pense autour de 60 + les 1000 sms gratuits si ca c est pas coool

Vive mobistar lol en plus je me suis renseigne ils donent souvent des minutes gratuites et si par exemple des 30 mn que j ai par mois j en consomme que 20 alors les 10 qui me restent sont reportes au mois prochain ( ce qui fait 40 mn pour le mois prochain ) si c est pas beau


Et encore merci cricri tu m as vraiment aide

#14 cricri604

cricri604

     

  • +Membres +
  • 429 messages

Posté 23 Dec 2005 - 20:35

Juste, j'avais oublié que Mobistar proposait un abonnement a 10€ aussi!

Ben Bravo alors, profites en bien et tu verras tu ne regretteras rien!

Ps: active les parametres orange world (l'internet GPRS)...pour le moment l'acces est gratuit (jusqu'en fevrier) :P

Et de rien pour les conseils c'est tout a fait normal!
Et n'aie pas peur de nous tenir au courant sur ton choix. Tout avis peut servir aux personens dans le meme cas que toi!

On peut locker alors ici...merci!

#15 said_lou

said_lou

     

  • +Membres +
  • 904 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles / La marsa ( tunisie )
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:BE Base

Posté 24 Dec 2005 - 01:27

Oui bien sur je ferrais de mon mieux ppur suivre tes pas , aider les autres

Merci c est encore mieux alors orange world gratuit c est vraiment noel chez mobistar :P

#16 cricri604

cricri604

     

  • +Membres +
  • 429 messages

Posté 24 Dec 2005 - 19:45

Et tu as droit a telecharger un logo, une messagerie d'acceuil et un jeux gratuit...mais bon, pas au choix...
C'est toujours ça.

Vive Mobistar...!!! :cool:

#17 said_lou

said_lou

     

  • +Membres +
  • 904 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles / La marsa ( tunisie )
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:BE Base

Posté 25 Dec 2005 - 01:02

Oué trop bien franchement je suis super satisfait
Mais vraiment c est une super offre

#18 said_lou

said_lou

     

  • +Membres +
  • 904 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles / La marsa ( tunisie )
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:BE Base

Posté 27 Dec 2005 - 00:26

Salut all voiila j suis ravi franchement en plus le changement de proimus a mobistar s est vite effectue juste j aimerais savoir si il y avait moyen de savoir ou j en etais concernant mes minutes d appels restants et le nombres d sms qui me restent car j aimerais pas depasser j ai essayer le numero 5580 mais la "Madame" dit que j ai pas acces au service bref comment puis je voir ou j en suit :nanere:

Sinon sur le site de mobisatr j ai vu qu il y a une rebirque pour les abonnes or il demande un code client qui est donner avec les factures ca veut dire que je vais devoir attendre 1 mois ( c est a dire la 1ere facture ) pour y avoir acces ?



Voila merci beaucoup

#19 said_lou

said_lou

     

  • +Membres +
  • 904 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles / La marsa ( tunisie )
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3300
  • Opérateur:BE Base

Posté 30 Dec 2005 - 12:53

UP S il vous plait

Juste pour savoir ou j en suis quand au credit qui me reste ( nombres de mn et nomres d sms )

Merci d avance :)

#20 cricri604

cricri604

     

  • +Membres +
  • 429 messages

Posté 30 Dec 2005 - 22:29

Entre le moment ou tu recois le sms de confirmation comme de quoi tu es passe client Abonne et le moment ou tu peux utiliser le "5580" il se passe un jour!

Reessaye. Moi ausi j'y suis pas arrive de suite mais le lendemain ca allait!

Pour la facture, moi perso ils me disent (au5580) que je la recevrais le vendredi 13 janvier....lol!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)