Aller au contenu



Photo

FIFA World Cup 2006


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1854 réponses à ce sujet

#41 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Apr 2006 - 10:14

Quatre-vingt-cinq stars du foot au secours des orphelins



Coupe du monde . La Fédération internationale de football (FIFA) lance une campagne humanitaire mondiale.

Objectif : créer six villages d’enfants en 2006.

Andriy Shevchenko en Ukraine, Juninho au Brésil, Okocha au Nigeria, Pauleta au Portugal, Wayne Rooney en Angleterre, Robert Pires, Laurent Blanc et tout récemment Christian Karembeu en France... Pas moins de 85 stars du ballon rond participent dans leur pays respectif à la campagne humanitaire officielle de la FIFA lancée dans le cadre de la Coupe du monde 2006.

La FIFA et la fédération internationale SOS Villages d’enfants ont décidé de mener ensemble une campagne de collecte de fonds pour financer six nouveaux villages dévolus aux orphelins. Les six pays choisis pour accueillir ces nouvelles structures sont ldu Sud, le Brésil, le Mexique, le Nigeria, l’Ukraine et le Vietnam. Objectif : récolter environ 18 millions d’euros. La Fédération française de football (FFF) et la branche française de SOS Villages sont les relais nationaux de cette opération internationale.

Mise sur les rails fin 2003 en Allemagne, cette collecte de fonds s’achèvera le 9 juillet, date de la finale de la Coupe du monde. Elle vient d’être officiellement lancée en France au siège de la FFF en présence de Christian Karembeu, intronisé pour l’occasion ambassadeur de SOS Villages d’enfants, rejoignant ainsi son ancien partenaire Robert Pires.

« Tout naturellement, j’ai fondu. » À la limite du chuchotement, l’ancien champion du monde Christian Karembeu a expliqué son engagement en faveur de ce projet humanitaire. « On a tous un coeur. On a tous été un enfant. La notion fondamentale est de partager l’expérience », a enchaîné l’ancien champion du monde, visiblement ému. « J’ai vu la réalité en Asie, en Afrique et en Amérique latine. J’ai vu des enfants qui vivaient des situations très difficiles. Avec ce type de structures, on peut redonner un sens à leur vie », a-t-il ajouté.

« Six villages d’enfants, cela représente 1 000 vies d’enfants sauvées car ces enfants sont condamnés à mort », a précisé Michel Gacon, directeur général en France de SOS Villages d’enfants. Cette ONG s’occupe à l’étranger de tous les enfants orphelins ou abandonnés, victimes de la misère, des conflits, des épidémies, de malnutrition... Le but de ces villages est d’offrir à ces enfants « le cadre affectif, éducatif et sanitaire qui leur est nécessaire pour retrouver un nouvel avenir et leur assurer une intégration sociale et économique ». Au total, l’ensemble des infrastructures (école, dispensaire...) de ces six nouveaux villages bénéficieront à près de 5 000 personnes. La branche française s’occupera plus particulièrement du village de Dong Hoi, au Vietnam.

Pourquoi les instances internationales du football se sont-elles impliquées dans ce projet ? « Nous soutenons SOS Villages d’enfants depuis dix ans », rappelle Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF. « Nous partageons des valeurs communes comme le sens de l’effort ou le dépassement de soi », poursuit-il. « La pratique du football, ajoute Michel Gacon, aide parallèlement à l’insertion sociale en contribuant à l’intégration du bien-fondé des règles mais aussi en sensibilisant à la vie d’équipe. »

À l’approche de la Coupe du monde, des spots publicitaires seront diffusés sur les écrans de télévision.

www.sosve.org

Damien Roustel

Source : humanité

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo




#42 crocodealer

crocodealer

     

  • +Membres +
  • 1077 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ooO ALSACE [67] Ooo
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-F490
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Apr 2006 - 12:42

Image IPB


Le Néerlandais Guus Hiddink signera vendredi à Moscou un contrat de deux ans comme sélectionneur de l'équipe de Russie. Il quittera ses fonctions actuelles d'entraîneur tant au PSV Eindhoven, champion des Pays-Bas en titre, qu' auprès de la sélection d'Australie à la fin de cette saison.

"Tout est réglé. Je serai vendredi à Moscou pour la présentation officielle, et la signature d'un contrat de deux ans", a affirmé Guus Hiddink. L'entraîneur de 59 ans du PSV Eindhoven, sacré champion des Pays-Bas dimanche passé, est également sélectionneur de l'Australie depuis juillet dernier, équipe qualifiée pour le Mondial-2006 cet été en Allemagne, au contraire de la Russie.

Dès l'annonce le mois dernier de son départ d'Eindhoven, puis de son poste australien, Hiddink avait été cité dans plusieurs clubs (Real Madrid, Chelsea, Monaco) et fédérations (Angleterre et Russie). L'entraîneur à succès "qui avait reçu quatre offres concrètes", selon son agent Cees van Nieuwenhuizen, avait cependant rapidement fait savoir qu'il ne souhaitait plus, à 59 ans, s'occuper de la gestion quotidienne d'un club.

Il y a quelques jours, il avait également annoncé ne pas être candidat à la succession du Suédois Sven Goran Eriksson à la tête de l'Angleterre. Le choix de la Russie (qui ne s'est pas qualifiée pour la Coupe du monde) n'est donc pas une surprise et "s'explique par l'énorme potentiel du football russe", assure Cees van Nieuwenhuizen.

Hiddink s'apprête donc à devenir sélectionneur d'un quatrième pays après avoir dirigé les Pays-Bas (demi-finalistes du Mondial-1998), la Corée du Sud (demi-finaliste du Mondial-2002) et l'Australie. Il devrait emmener avec lui son compatriote Johan Neeskens pour occuper le poste d'adjoint. Selon les médias néerlandais, Hiddink devrait continuer à résider aux Pays-Bas.

Image IPB


#43 crocodealer

crocodealer

     

  • +Membres +
  • 1077 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ooO ALSACE [67] Ooo
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-F490
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Apr 2006 - 12:43

Image IPB


Eurosport - Maxime DUPUIS [21/04/2006]

Auteur d'une nouvelle prestation de grande classe face à Rennes (3-0) en demi-finale de la Coupe de France, Franck Ribéry frappe de plus en plus fort à la porte de l'équipe de France. Et n'hésite plus à le revendiquer. Le milieu de terrain marseillais assure qu'il fera tout pour aller en Allemagne.

Franck Ribéry n'a plus temps à perdre. Et le fait sentir. Jeudi au stade Vélodrome, le feu follet marseillais n'a mis que dix-sept petites secondes pour faire plier Bourillon et tout le Stade Rennais. Auteur d'un but splendide, d'une prestation de très haut niveau et leader d'une équipe olympienne qui termine la saison en trombe, l'ancien milieu de terrain de Galatasaray est revenu à son niveau de l'automne. Entré en hibernation durant l'hiver, le natif de Boulogne-sur-Mer a retrouvé toute sa verve footballistique avec le retour des beaux jours. Et c'est tout l'OM qui en profite. "En ce moment, je suis bien en jambes, je tente des choses et ça me réussit , explique-t-il. C'est bien pour moi, il faut que je continue."

Continuer pour aller chercher cette onzième Coupe de France que l'Olympique de Marseille attend depuis 1989 et un succès mémorable face à Monaco (4-3). "L'équipe est en finale et il faut désormais la gagner, clame Franck Ribéry. On est dans la dernière ligne droite et il ne faudrait pas avoir de regrets. Ça faisait un moment que les supporters n'étaient pas allés en finale. En plus ce sera la première fois qu'ils iront au Stade de France." Lui aussi vivra sa première dans l'enceinte dionysienne. Et aimerait connaître un autre baptême du feu, en bleu celui-là, avant le terme de la saison.

"Ce serait une déception"

Alors que la date fatidique de la remise des listes (15 mai) approche et que Raymond Domenech affine sa réflexion, l'ombre du Marseillais se fait de plus en plus pressante. Longtemps discret sur le sujet, Franck Ribéry n'hésite plus à revendiquer haut et fort son envie de faire un crochet par l'Allemagne au début du mois de juin. Faire partie des 23 mondialistes est désormais un objectif clairement affiché : "Je vais tout faire pour y aller , a-t-il expliqué à l'issue de la demi-finale gagnée face à Rennes. Ce serait une déception de ne pas être retenu. Mais le sélectionneur fait ses choix, et il faut les respecter. Et si je ne devais pas en être, je ne baisserais pas la tête."

Efficace, créatif et solide à la récupération, Franck Ribéry dévoile aujourd'hui une nouvelle facette de son talent. Replacé dans l'axe et un peu plus en retrait, l'international Espoirs s'éclate actuellement. Et Jean Fernandez, son mentor et premier fan, ne va pas s'en plaindre : "Franck peut jouer attaquant, milieu de terrain. J'ai travaillé avec lui au FC Metz. Il est plein de qualités, c'est un être humain attachant, doublé d'un travailleur qui a une grosse envie de réussir."

Une envie de réussir qui pourrait lui permettre de jouer la Coupe du monde ? "Je ne sais pas s'il ira au Mondial mais il en a les qualités, assure Jean Fernandez. Il est polyvalent et a un super esprit collectif." Tout cela n'a sans doute pas échappé à Raymond Domenech. Reste à savoir maintenant si le sélectionneur national compte bouleverser l'équilibre de l'équipe de France et tenter le coup en préférant le novice olympien à des milieux de terrain offensifs plus confirmés (Rothen, Govou, Giuly, Dhorasoo) et qui fréquentent le château de Clairefontaine depuis plusieurs années ? Loin d'être catalogué comme conservateur, le patron des Bleus osera-t-il ? Franck Ribéry aura tout fait pour.

Image IPB


#44 crocodealer

crocodealer

     

  • +Membres +
  • 1077 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ooO ALSACE [67] Ooo
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-F490
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Apr 2006 - 14:07

News***News**News*****News**News***News****News

Football - 24/04/2006

Klinsmann zappe Scholl
Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Jürgen Klinsmann, a exclu lundi la possibilité de faire appel pour le Mondial au milieu de terrain du Bayern Munich, Mehmet Scholl, en grande forme et soutenu par des nombreux experts.

Schwarzer sévèrement touché
Le gardien australien de Middlesbrough, Mark Schwarzer, pourrait être out pour la coupe du monde en raison d'une fracture de la pommette.

Image IPB


#45 crocodealer

crocodealer

     

  • +Membres +
  • 1077 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ooO ALSACE [67] Ooo
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-F490
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 May 2006 - 17:44

Image IPB


Le sélectionneur national italien Marcello Lippi a communiqué dimanche une première liste de 29 joueurs susceptibles de participer au Mondial 2006 en Allemagne (9 juin-9 juillet), dans laquelle ne figure pas l'attaquant de l'AS Monaco, Christian Vieri, blessé au genou droit.

L'absence de Vieri dans cette première liste confirme les informations du quotidien sportif la Gazzetta dello Sport qui annonçait samedi le forfait de l'attaquant de Monaco, touché lors du match de Championnat de France contre le Paris SG (2-2) le 27 mars dernier, et ne s'est plus entraîné depuis. Elle ouvre les portes de la sélection à l'attaquant de l'AC Milan, Filippo Inzaghi, actuellement en grande forme, retenu dans cette première liste.

Cette liste ne comprend pas non plus les joueurs de l'AS Rome et de l'Inter Milan, engagés mercredi en finale de la Coupe d'Italie. Les 29 joueurs retenus participeront à un mini-stage les 2 et 3 mai au centre de la Borghesiana, près de Rome. La liste définitive de 23 joueurs participant à la Coupe du monde (9 juin - 9 juillet) sera donnée le 15 mai.

La présélection de 29 joueurs :

Gardiens: Marco Amelia (Livourne), Gianluigi Buffon (Juventus), Morgan De Sanctis (Udinese), Angelo Peruzzi (Lazio)

Défenseurs: Andrea Barzagli (Palerme), Fabio Grosso (Palerme), Cristian Zaccardo (Palerme), Daniele Bonera (Parme), Fabio Cannavaro (Juventus), Gianluigi Zambrotta (Juventus), Alessandro Gamberini (Fiorentina), Manuel Pasqual (Fiorentina), Alessandro Nesta (AC Milan), Massimo Oddo (Lazio).

Milieux de terrain: Simone Barone (Palerme), Mauro Camoranesi (Juventus), Mauro Esposito (Cagliari), Gennaro Gattuso (AC Milan), Andrea Pirlo (AC Milan), Fabio Liverani (Lazio), Marco Marchionni (Parme), Franco Semioli (Chievo).

Attaquants: Alessandro Del Piero (Juventus), Alberto Gilardino (AC Milan), Filippo Inzaghi (AC Milan), Vincenzo Iaquinta (Udinese), Christiano Lucarelli (Livourne), Rodolfo Tavano (Empoli), Luca Toni (Fiorentina).

Image IPB


#46 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 01 May 2006 - 18:10

Aie les italiens vont gueuler, même si franchement il va pas leur manquer... :glurps:

#47 crocodealer

crocodealer

     

  • +Membres +
  • 1077 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ooO ALSACE [67] Ooo
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-F490
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 May 2006 - 10:39

Image IPB


L'entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson, a nullement envie que Sven-Goran Eriksson sélectionne Wayne Rooney pour le Mondial. Victime d'une fracture du pied droit, le jeune Anglais est out pour six semaines. Ferguson a prévenu : "Si Rooney n'est pas prêt, il n'ira pas".

Alex Ferguson en est le premier déçu. L'entraîneur écossais de Manchester United regrette que Wayne Rooney, sa plus belle pousse, se soit donné une fracture au pied droit samedi à Chelsea (3-0). "C'est vraiment un sale coup pour lui", a-t-il affirmé lundi après le match concédé par Manchester face à Middlesbrough (0-0). Mais Ferguson regrette encore plus les plans de Sven-Goran Eriksson. Le sélectionneur national compte sélectionner l'ancien Toffee d'Everton même celui-ci devait manquer le début de la compétition.

"C'est un rêve fou. Il est important que Wayne récupère avant tout. C'est de la folie de penser qu'il va arriver dans six semaines et jouer directement les quarts de finale de la Coupe du monde. Si Wayne n'est pas prêt, il n'ira pas", a même menacé l'entraîneur anobli des Red Devils. La polémique ne fait que commencer et risque d'enfler tant Eriksson est décidé à emmener le juvénile attaquant au Mondial allemand. Pour sa dernière sortie avec l'équipe à la Croix de Saint George, le Suédois n'a pas envie de plier sous les injonctions de Ferguson.

Image IPB


#48 crocodealer

crocodealer

     

  • +Membres +
  • 1077 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ooO ALSACE [67] Ooo
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-F490
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 May 2006 - 11:39

Image IPB


Le sélectionneur brésilien du Portugal, Luiz Felipe Scolari, a déclaré lors d'une conférence de presse, vendredi, qu'il ne succèderait pas au Suédois Sven Goran Eriksson à la tête de l'équipe d'Angleterre après le Mondial 2006. la piste MacClaren pourrait donc être relancée...

"Je veux mettre un point final à cette affaire. Je ne suis pas le prochain de l'équipe d'Angleterre. Je ne serai pas le technicien. Tout d'abord, parce que la Fédération anglaise n'a pas encore fait son choix. Mais mon nom ne figurera pas dans la liste " des personnes pressenties pour le poste, a déclaré Scolari lors d'une conférence de presse retransmise par les médias portugais depuis Marienfeld, où il inspectait le site d'entraînement de la sélection portugaise pour le Mondial.

Scolari figurait sur une liste restreinte pour le poste d'entraîneur de l'équipe d'Angleterre de football incluant l'adjoint d'Eriksson et entraîneur de Middlesbrough Steve McLaren, les entraîneurs de Bolton Sam Allardyce, et de Charlton Alan Curbishley, ainsi que l'ex-manageur du Celtic Glasgow, Martin O'Neill. L'entraîneur, qui se dit fatigué par la polémique créée autour de cette affaire, a toutefois remercié la Fédération portugaise de football de lui avoir permis de discuter avec la Fédération anglaise.

Scolari, 57 ans, a pris les rênes de la sélection portugaise en janvier 2003. Son contrat expire le 31 juillet prochain après la Coupe du monde. Avec lui, le Portugal est arrivé en finale de l'Euro-2004 sur ses terres et a terminé invaincu les qualifications pour le Mondial 2006. Le président de la Fédération portugaise de football, Gilberto Madail, devait également tenir une conférence de presse.

Image IPB


#49 76ers

76ers

    NBA Addict

  • +Membres +
  • 926 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nowhere
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 May 2006 - 07:38

23 joueurs seulement à Tignes

Raymond Domenech a indiqué, mardi soir sur RTL, qu'il s'était rangé à l'idée de ne convoquer que 23 joueurs pour le rassemblement de l'équipe de France avant la Coupe du monde à Tignes, à partir du 22 mai. Il a notamment renoncé à l'idée d'un groupe élargi pour pallier un éventuel forfait, malgré la date précoce de remise des listes, fixée au 15 mai.



« Après avoir bien réfléchi, je pense que ce n'est pas une bonne idée d'emmener des joueurs qui savent qu'ils ne sont pas dans la liste et qui attendent des blessures de quelqu'un. Dire à sept joueurs : "vous venez, porterez les valises et on vous mettra un de côté aux entraînements parce qu'on ne peut pas s'occuper de tout le monde, mais il faut vous entretenir au cas où il y aurait des blessures", c'est impossible à gérer pour les joueurs» a affirmé le sélectionneur. Il a précisé qu'il demanderait à quatre ou cinq joueurs de se tenir prêt de leur côté, sans rendre leur nom public, mais sans empêcher les joueurs de communiquer sur leur situation.

Le sélectionneur a aussi précisé qu'il n'avait pas renoncé à obtenir de la FIFA un report de la date du 15 mai, qui entraîne un mouvement de protestation de tous ses homologues. Répondant à une question sur le mauvais match de Franck Ribéry en finale de la Coupe contre le Paris-SG, il n'a pas fermé la porte à l'arrivée du Marseillais. «On n'élimine pas un joueur sur un match, a dit Raymond Domenech. Je travaille sur ce groupe depuis deux ans et les choses se sont construites petit à petit. J'ai aussi une appréciation qui n'est pas la même que celle des médias. Je regarde les joueurs en fonction de ce que le joueur peut amener dans le jeu de l'équipe de France. L'argument le plus important, c'est le talent de joueurs confirmés. Mais un joueur peut rater des matches.»

Sur la rivalité Barthez - Coupet, le sélectionneur a confirmé qu'il ne donnerait son choix qu'en cours de stage. Il a laissé entendre que «début juin» était un horizon raisonnable. Interrogé sur un éventuel forfait de Fabien Barthez en cas de nomination de Grégory Coupet au poste de numéro un, Domenech a refusé d'envisager cette hypothèse. «Je ne réfléchis pas en fonction de ça, ce serait une situation de chantage. Je ne peux pas tenir compte de ça dans mon argumentation. Après, chacun jugera. L'équipe de France, c'est plus fort qu'un cas particulier.» Cette invitation sur RTL était présentée comme la dernière intervention de Raymond Domenech avant le 15 mai.


source : http://www.lequipe.fr

Image IPB


#50 Gstar

Gstar

    TEAM 7710

  • +Membres +
  • 3331 messages
  • Localisation:PaRis
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 May 2006 - 07:56

:) C'est une embrouille TOTALE cette liste :top:

J'espère, que ça ira BIEN :)

#51 crocodealer

crocodealer

     

  • +Membres +
  • 1077 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ooO ALSACE [67] Ooo
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-F490
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 May 2006 - 13:04

Image IPB


Vainqueur du Mondial 74 comme joueur et du Mondial 90 en tant que sélectionneur, Franz Beckenbauer annonce que, mis à part quelques détails, l'Allemagne est prête à accueillir le monde dès le 9 juin prochain. Le président du comité d'organisation espère que la Mannschaft sera au niveau espéré.

FRANZ BECKENBAUER, l'Allemagne est-elle prête à accueillir les 31 équipes qualifiées et les millions de spectateurs attendus pour la XVIIIe édition de la Coupe du monde ?

F. B. : Globalement, je peux affirmer sans trop m'avancer que nous sommes prêts. La Fédération internationale de football (FIFA) l'a d'ailleurs confirmé à chacune de ses visites d'inspection. Nous respectons scrupuleusement notre plan de travail. Dans certains domaines, toutefois, nous devons encore faire les derniers réglages qui seront capitaux pour la réussite du tournoi. Il en va ainsi des douze stades retenus qui sont d'ores et déjà le gros point de satisfaction de notre travail jusque là. Ce sont les plus beaux, les plus modernes et, j'insiste particulièrement sur cet aspect, les plus sûrs au monde. Une fois le Championnat d'Allemagne terminé, il faudra encore peaufiner certains détails pour atteindre le niveau de qualité et d'accueil élevé attendu pour une Coupe du monde".

Quels seront les bénéfices à long terme de ce Mondial 2006 pour l'Allemagne ?

F. B. Ce grand évènement est une chance comme un pays ne peut en avoir qu'une dans un siècle: il peut permettre de montrer que l'Allemagne est un pays positif, ouvert et performant. Chacune des douze villes-hôtes et les régions alentour vont disposer d'infrastructures très modernes et performantes qui vont être précieuses pour l'avenir de l'Allemagne et du football allemand".

La question de l'allocation et de la vente des billets vaut toutefois au Comité d'organisation de nombreuses et virulentes critiques...

F. B. : Dans certains domaines, il peut y avoir des tas d'opinions différentes: c'est le cas pour la billetterie. C'est le sujet le plus délicat tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de billets par rapport à la demande. Je ne crois pas qu'on trouvera jamais un système pour satisfaire tout le monde. Mais le système qui a été mis en place émane d'un travail commun avec la FIFA à l'issue de plus de vingt réunions.

Qu'attendez-vous de l'équipe d'Allemagne lors de "son" Mondial ?

F. B. : Je trouve courageux et justifié le but que s'est assigné le sélectionneur allemand, Jürgen Klinsmann, à savoir remporter la Coupe du monde. En effet, nous sommes vice-champions du monde en titre et disposons en tant que pays-hôte de l'énorme avantage d'évoluer à domicile. Nous faisons partie, je pense, des quelques prétendants au titre, juste en-dessous du grand favori qu'est le Brésil. En 2002, l'Allemagne ne disposait pas d'une meilleure équipe, mais Rudi Völler et Michael Skibbe (alors sélectionneur et adjoint, ndlr) en ont tiré le maximum. Si Klinsmann, qui, jusqu'à présent, a fait un excellent travail, parvient à tirer le meilleur de ses joueurs et si l'équipe et Michael Ballack font preuve de caractère, de passion et de force physique, je ne vois pas pourquoi l'Allemagne ne pourrait pas à nouveau accéder à la finale! Il lui faudra bien sûr aussi un peu de chance.

Entre votre titre de champion du monde avec l'Allemagne en 1974 en tant que joueur, puis celui en tant que sélectionneur en 1990 et enfin votre rôle de président du Comité d'organisation du Mondial 2006, quelle est la plus belle réussite de votre carrière ?

F. B. : L'évènement le plus important de ma carrière, c'est le Mondial 2006. Lorsque tu es joueur et/ou entraîneur, tu peux disputer une Coupe du monde et remporter le titre mondial à plusieurs reprises dans ta carrière. Mais organiser une Coupe du monde dans ton pays, tu ne peux le faire qu'une fois dans ta vie. C'est quelque chose de très difficile, mais c'est aussi un superbe cadeau. C'est aussi une mission qui vous donne beaucoup de responsabilités et c'est quelque chose que je ressens plus que lorsque j'étais capitaine de l'équipe d'Allemagne en 1974 ou sélectionneur en 1990.

Image IPB


#52 jo22

jo22

     

  • +Membres +
  • 261 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80+2gb
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 May 2006 - 17:39

la finale seras:

portugale-bresile

2-1
Image IPB

#53 crocodealer

crocodealer

     

  • +Membres +
  • 1077 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ooO ALSACE [67] Ooo
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-F490
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 May 2006 - 08:56

USA: un changement dans les 23

Bruce Arena, le sélectionneur des Etats-Unis, a appelé le défenseur Chris Albright pour remplacer Frankie Hejduk blessé dans les 23. Hejduk, 31 ans, était touché aux ligaments du genou droit lors du match du Championnat américain samedi entre son équipe Columbus et Kansas City.

Parmi les 32 équipes qui se rendent en Allemagne, Arena, qui avait conduit les Américains en quart de finale lors du Mondial-2002, est le premier sélectionneur à donner sa sélection définitive. Les autres sélectionneurs ont jusqu'au 15 mai pour communiquer leur liste des 23 joueurs.

Liste des 23 joueurs sélectionnés:

Gardiens: Kasey Keller (Moenchengladbach/GER), Tim Howard (Manchester United/ENG), Marcus Hahnemann (Reading/ENG)

Défenseurs: Steve Cherundolo (Hannover/GER), Eddie Lewis (Leeds/ENG), Eddie Pope (Real Salt Lake), Oguchi Onyewu (Standard Liege/BEL), Cory Gibbs (Den Haag/NED), Carlos Bocanegra (Fulham/ENG), Chris Albright (Los Angeles Galaxy), Jimmy Conrad (Kansas City)

Milieux de terrain: Landon Donovan (Los Angeles), DaMarcus Beasley (PSV Eindhoven/NED), Clint Dempsey (New England), Pablo Mastroeni (Colorado), Claudio Reyna (Manchester City/ENG), Bobby Convey (Reading/ENG), John O'Brien (Chivas USA), Ben Olsen (DC United)

Attaquants: Brian McBride (Fulham/ENG), Josh Wolff (Kansas City), Eddie Johnson (Kansas City), Brian Ching (Houston)

Image IPB


#54 crocodealer

crocodealer

     

  • +Membres +
  • 1077 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ooO ALSACE [67] Ooo
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-F490
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 May 2006 - 11:20

Image IPB


Steve McClaren a été désigné jeudi pour succéder à Sven-Goran Eriksson au poste de sélectionneur de l'Angleterre après le Mondial-2006. Le technicien britannique s'est illustré cette saison en menant son club, Middlesbrough, jusqu'en finale de la Coupe de l'UEFA.

McClaren, adjoint d'Eriksson en sélection, prendra ses fonctions le 1er août pour une durée de 4 ans, a précisé la Fédération. Il a été préféré à trois autres entraîneurs de clubs britanniques, celui de Bolton, Sam Allardyce, celui de Charlton, Ian Curbishley, et l'ex-manageur du Celtic Glasgow, champion d'Ecosse, Martin O'Neill. Le sélectionneur brésilien du Portugal, Luis Felipe Scolari, également pressenti pour le poste, s'était retiré de la course à la succession d'Eriksson fin avril, alors que les médias réclamaient un sélectionneur britannique.

"C'est le plus grand honneur qu'un coach puisse avoir, et c'est évidemment le moment le plus fort de ma carrière. C'est un très grand défi. J'ai grandement apprécié mon passage à Middlesbrough et je remercie le club. Cependant, je ne pouvais pas refuser cette opportunité. Ma priorité est la finale de la Coupe de l'UEFA avec Middlesbrough, puis travailler avec Sven et son équipe pour réussir la Coupe du monde avant de prendre l'équipe en main pour préparer les qualifications de l'Euro 2008", a déclaré McClaren.

Image IPB


#55 Dex

Dex

     

  • +Membres +
  • 2065 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Breizh
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:Autre

Posté 05 May 2006 - 15:03

Quelqu'un aurait-il trouvé un petit soft, comme il y a souvent, qui permette de reporter les résultats automatiquement en ligne, voire manuellement, sur le tableau de la compétition? :D
J'en ai trouvé un pour pda que je vais tester, mais rien sur pc. :D



#56 crocodealer

crocodealer

     

  • +Membres +
  • 1077 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ooO ALSACE [67] Ooo
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-F490
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 May 2006 - 16:09

En attendant le 15 mai et la date limite de remise des listes à la FIFA, le sélectionneur de l'équipe d'Espagne Luis Aragones a préselectionné 27 joueurs en vue de la Coupe du monde 2006 (9 juin - 9 juillet). Fernando Morientes et deux de ses coéquipiers de Liverpool ont été retenus.

Luis Aragones affine sa réflexion. Après avoir sorti 33 joueurs de son chapeau, le sélectionneur espagnol a réduit sa liste à 27 membres. Les six malheureux qui sont d'ores et déjà assurés de ne pas disputer la Coupe du monde 2006 sont Melli (Betis Séville), Borja Oubina (Celta Vigo), Ivan de la Pena (Espanyol Barcelone), Jaime Gavilan (Getafe), Vicente (Valence) et Cani (Saragosse).

LES 27 RETENUS :

Gardiens: Iker Casillas (Real Madrid), Pepe Reina (Liverpool), Santiago Canizares (Valence)

Défenseurs: Antonio Lopez (Atletico Madrid), Pablo Ibanez (Atletico Madrid), Carles Puyol (Barcelone), Juanito (Real Betis), Asier del Horno (Chelsea), Joan Capdevila (Deportivo La Corogne), Michel Salgado (Real Madrid), Sergio Ramos (Real Madrid), Carlos Marchena (Valence), Javi Venta (Villarreal)

Milieux: Cesc Fabregas (Arsenal), Jose Antonio Reyes (Arsenal), Andres Iniesta (Barcelone), Xavi (Barcelone), Joaquin (Real Betis), Luis Garcia (Liverpool), Xabi Alonso (Liverpool), David Albelda (Valence), Ruben Baraja (Valence), Marcos Senna (Villarreal)

Attaquants: Fernando Torres (Atletico Madrid), Fernando Morientes (Liverpool), Raul (Real Madrid), David Villa (Valence)

Image IPB


#57 crocodealer

crocodealer

     

  • +Membres +
  • 1077 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ooO ALSACE [67] Ooo
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-F490
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 May 2006 - 16:24

Image IPB


Selon Le Parisien, Raymond Domenech aurait choisi Fabien Barthez pour garder les buts de l'équipe de France lors du Mondial. Le sélectionneur aurait laissé à Bruno Martini le soin de trancher en faveur du Marseillais... en ne s'appuyant pas uniquement sur des critères extra-sportifs. Info ou intox ?

"Barthez sait désormais qu'il est l'heureux élu" . A en croire Le Parisien, le feuilleton Barthez-Coupet aurait trouvé son épilogue. Le quotidien affirme en effet dans son édition de lundi que Raymond Domenech aurait décidé de confier les buts tricolores à Fabien Barthez lors de la prochaine Coupe du monde. Ou plutôt, le sélectionneur a confié à Bruno Martini, entraîneur des gardiens de l'équipe de France, le soin de prendre cette lourde décision.

Cette semaine, Martini a supervisé le portier de l'OM a deux reprises, à Auxerre (1-2) puis face à Strasbourg (2-2). A l'issue de ce dernier match, il se serait d'ailleurs entretenu directement avec Barthez. "Même si rien ne laisse penser que c'est à ce moment-là qu'il a mis le capitaine de l'OM dans la confidence, des sources concordantes à la Fédération française et dans l'entourage du joueur s'accordent pour affirmer que Barthez sait désormais qu'il est l'heureux élu", dévoile ainsi le journal.

"Zidane et Thuram" ont tout changé

Un choix qui, s'il s'avère confirmé, ne manquera pas de susciter une vive polémique. Alors que Barthez sort d'une saison assez moyenne dans les rangs olympiens, Grégory Coupet a réalisé une année pleine avec l'Olympique lyonnais mais aussi l'équipe de France. Sacré par ses pairs meilleur gardien de Ligue 1 dimanche, le Gone pourrait crier à l'injustice. "Je n'ose pas trop y penser tellement ça pourrait être traumatisant. Il me faudra du temps, je crois que j'aurai besoin d'un moment d'adaptation pour me remettre à l'endroit" , déclarait-il déjà ce week-end à l'idée de retrouver une place de N°2.

Mais, selon Le Parisien, la décision de titulariser Fabien Barthez aurait été guidé par des raisons extra-sportives. D'abord, le champion du monde et d'Europe n'a jamais failli lors des grands rendez-vous internationaux, "y compris lors du fiasco du Mondial 2002". "Le retour de Zidane et de Thuram en sélection, en août dernier, a tout changé", avance ensuite le quotidien. Car, "ce n'est un secret pour personne, les grands anciens ont davantage d'atomes crochus avec le Marseillais qu'avec le Lyonnais, même s'ils n'ont rien contre ce dernier".

Escalettes n'y croit pas

Alors que le journal ne s'interroge plus que sur la date de l'annonce de ce choix par Raymond Domenech et sur son accueil, Jean-Pierre Escalettes doute du bien fondé de cette information. "Je ne discute pas de la composition de l'équipe avec le sélectionneur. Mais cela m'étonnerait que Raymond Domenech se laisse aller à ce genre de façon de faire", a déclaré par téléphone à Reuters le Président de la FFF. Affaire à suivre avant l'annonce officielle de la liste des 23 le 15 mai...


Image IPB


Image IPB


Wayne Rooney, blessé à un pied et mis au repos pendant au moins six semaines, figure dans la liste des 23 joueurs de la sélection d'Angleterre pour le Mondial 2006, communiquée lundi. Sven-Goran Ericksson a réservé une surprise de taille en retenant le jeune attaquant d'Arsenal, Theo Walcott.

Wayne Rooney, 20 ans, s'était blessé en championnat avec son club Manchester United à Chelsea. Il souffre de multiples fractures au métatarse du pied droit. Mais Sven-Goran Eriksson avait déjà annoncé qu'il prendrait son attaquant vedette s'il existait la plus infime chance pour lui d'être rétabli avant la fin du Mondial. Le sélectionneur suédois pourrait même prendre le risque de retenir son joyau, les réglements lui permettent en effet de remplacer un blessé jusqu'à 24 heures avant le coup d'envoi de la compétition.

"C'est un gros pari"

La surprise de la liste des 23 est l'arrivée du jeune attaquant Theo Walcott, novice en sélection et qui ne joue pas avec son club d'Arsenal, et d'Aaron Lennon (Tottenham), aucune sélection lui non plus. Agé de 17 ans, Walcott a rejoint les Gunners en janvier en provenance de Southampton pour cinq millions de livres ($9,33 millions) mais n'a pas encore disputé la moindre minute en Premier League. "C'est un gros pari, je sais que c'est un pari", a déclaré Eriksson. "Mais sa vitesse est un énorme atout dans le football d'aujourd'hui". En revanche, Ledley King, Darren Bent (18 buts cette saison) et plus surprenant encore Jermain Defoe sont absents de la liste communiquée par Eriksson.

LA LISTE PROVISOIRE DES 23 :

Gardiens : Paul Robinson (Tottenham), David James (Manchester City), Robert Green (Norwich City)

Défenseurs : Gary Neville (Manchester United), Rio Ferdinand (Manchester United), John Terry (Chelsea), Ashley Cole (Arsenal), Sol Campbell (Arsenal), Jamie Carragher (Liverpool), Wayne Bridge (Chelsea)

Milieux de terrain : David Beckham (Real Madrid/ESP), Michael Carrick (Tottenham), Frank Lampard (Chelsea), Steven Gerrard (Liverpool), Owen Hargreaves (Bayern Munich/GER), Jermaine Jenas (Tottenham), Stewart Downing (Middlesbrough), Joe Cole (Chelsea), Aaron Lennon (Tottenham)

Attaquants : Michael Owen (Newcastle), Peter Crouch (Liverpool), Wayne Rooney (Manchester United), Theo Walcott (Arsenal)

En attente : Scott Carson (Liverpool, gardien), Luke Young (Charlton Athletic, défenseur), Nigel Reo-Coker (West Ham United, milieu), Jermain Defoe (Tottenham Hotspur, attaquant), Andy Johnson (Crystal Palace, attaquant).

Modifié par crocodealer, 08 May 2006 - 16:26.

Image IPB


#58 jonathandu54

jonathandu54

     

  • +Membres +
  • 4327 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:...
  • Opérateur:Autre

Posté 08 May 2006 - 16:28

barthez ou coupet de toute maniere c'est les 2 meilleurs goal de france :mdr:

#59 crocodealer

crocodealer

     

  • +Membres +
  • 1077 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ooO ALSACE [67] Ooo
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-F490
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 May 2006 - 10:17

Image IPB


Alors que la presse annonce Barthez, Grégory Coupet assure que le fait d'être désigné N.2 pourrait être "traumatisant". Le gardien de Lyon, élu meilleur gardien de Ligue 1 dimanche, avoue par ailleurs que la Coupe du monde en Allemagne est devenue pour lui une "obsession". Interview !

GREGORY COUPET, quel est votre sentiment après votre quatrième trophée UNFP consécutif de meilleure gardien de Ligue 1 ?

G.C. : Je suis très fier, c'est la récompense d'une belle saison. Maintenant, j'espère que ça va s'enchaîner avec une place de titulaire à la Coupe du monde. C'est une volonté profonde, ça serait vraiment la cerise sur le gâteau. Déjà, si je suis là (vainqueur du Trophée), c'est que j'ai fait du bon boulot.

Quel serait votre réaction si vous étiez désigné N.2 derrière Barthez ?

G.C. : Je n'ose pas trop y penser tellement ça pourrait être traumatisant. Il me faudra du temps, je crois que j'aurai besoin d'un moment d'adaptation pour me remettre à l'endroit. Mais en aucun cas je ne claquerai la porte. Une Coupe du monde, ça ne se refuse pas, c'est tellement d'honneur.

Vous n'en rêvez pas la nuit quand même...

G.C. : Mais si, bien sur que j'en rêve, j'en fais des cauchemars, c'est une obsession. C'est pour la Coupe du monde que je continue à m'entraîner dur en ce moment. En ce moment, je suis très bloqué sur la Coupe du monde.

Image IPB


#60 crocodealer

crocodealer

     

  • +Membres +
  • 1077 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ooO ALSACE [67] Ooo
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-F490
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 May 2006 - 10:01

Image IPB


Le sélectionneur Lars Lagerback a dévoilé mardi la liste des 23 joueurs de la Suède qu'il emménera en Allemagne pour disputer le Mondial. Si Zlatan Ibrahimovic et Henrik Larsson seront présents, Alexander Ostlund a, en revanche, été écarté dans le cadre d'un profond remaniement de la défense.


LA SELECTION SUEDOISE :

Gardiens : Andreas Isaksson (Stade Rennais), John Alvbage (Viborg), Rami Shaaban (Fredrikstad)

Défenseurs : Erik Edman (Stade Rennais), Petter Hansson (Heerenveen), Teddy Lucic (BK Hacken), Olof Mellberg (Aston Villa), Karl Svensson (IFK Gothenburg), Mikael Nilsson (Panathinaikos), Fredrik Stenman (Bayer Leverkusen)

Milieux : Daniel Andersson (Malmö), Niclas Alexandersson (IFK Gothenburg), Kim Kallstrom (Stade Rennais), Tobias Linderoth (FC Copenhague), Christian Wilhelmsson (Anderlecht), Anders Svensson (Elfsborg), Fredrik Ljungberg (Arsenal)

Attaquants : Marcus Allback (FC Copenhague), Johan Elmander (Brondby), Zlatan Ibrahimovic (Juventus), Mattias Jonson (Djurgarden), Henrik Larsson (Barcelone), Markus Rosenberg (Ajax Amsterdam)


Image IPB



Image IPB


Guus Hiddink, le sélectionneur de l'équipe d'Australie, a révélé mardi la liste des 23 joueurs qu'il emmènera en Allemagne pour le Mondial. Pour le premier mondial de l'Australie depuis 1974, le Néerlandais a décidé de miser sur l'expérience. Tim Cahill, blessé au genou, est dans le groupe.

Pour sa première Coupe du monde depuis 1974, l'Australie va devoir sortir le grand jeu pour passer un groupe relevé où figurent le Brésil, la Croatie et le Japon. Dans cette perspective, le technicien australien, Guus Hiddink, a décidé de miser sur l'expérience. Les jeunes, Josh Kennedy, Mark Milligan, qui profite du forfait de l’expérimenté Tony Vidmar, et Michael Beauchamp sont les seules surprises de la sélection annoncée mercredi.

En Allemagne, Hiddink comptera essentiellement sur ses stars du championnat anglais pour aller le plus loin possible. Le milieu de terrain de Liverpool, Harry Kewell et l'attaquant de Middlesbrough, Mark Viduka, seront les leaders de la sélection. Malgré des blessures, le sélectionneur des Socceroos a choisi d'emmener Mark Schwarzer et Tim Cahill dont il espère une convalescence rapide. "J'ai eu une petite peur quand j'ai appris les blessures de certains joueurs du championnat anglais. Mais au dernier moment, j'ai reçu des messages encourageants. Ils ne devraient peut-être pas être à 100% mais ils pourront jouer", a assuré Hiddink.

La sélection australienne:

Gardiens: Mark Schwarzer (Middlesbrough), Zeljko Kalac (ACMilan), Ante Covic (Hammarby)

Défenseurs: Michael Beauchamp (Central Coast), Craig Moore (Newcastle United), Lucas Neill (Blackburn Rovers), Tony Popovic (Crystal Palace), Mark Milligan (Sydney FC)

Milieux de terrain: Marco Bresciano (Parme), Tim Cahill (Everton), Scott Chipperfield (Bâle), Jason Culina (PSV Eindhoven), Brett Emerton (Blackburn Rovers), Vince Grella (Parme), Stan Lazaridis (sans club), Josip Skoko (Stoke City, prêté par Wigan Athletic), Mile Sterjovski (Bâle), Luke Wilkshire (Bristol City)

Attaquants: John Aloisi (Alaves), Harry Kewell (Liverpool), Archie Thompson (PSV Eindhoven), Mark Viduka (Middlesbrough), Josh Kennedy (Dinamo Dresde)

Modifié par crocodealer, 10 May 2006 - 10:05.

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)