Aller au contenu



Photo

[D600] Deblocage D600 et Flashage Firmware


  • Veuillez vous connecter pour répondre
745 réponses à ce sujet

#21 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 18 Nov 2005 - 18:11

Salut,
Tu peux le sauvegarder comme c'est précisé dans le tuto mais tu ne pourras pas reflasher ton portable avec. (manque fichier *.cfg). Winimei débloque très bien les portables.
Si tu ne format pas le NOR comme le précise le tutoriel de flashage pour ton portable, tu n'auras pas à modifier le N° Imei car il est contenu dans celui ci.

Modifié par Azev, 18 Nov 2005 - 18:14.




#22 Olympien 77

Olympien 77

     

  • +Membres +
  • 1932 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:seine et marne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iph4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Nov 2005 - 19:02

azev, pense tu qu'en flashant mon tel avec ce firm D600XAEIA ( celui que j'ai d'origine sur mon tel ), le fait de le re-flasher pourrais résoudre mon problème de bluetooth ??
ou quelqu'un aurai-t-il une solution ??
pour ce qui est du cable pour flasher, est-il dispo genre chez darty, carrefour etc...ou uniquement sur le net ??
désolé pour toutes ces questions, mais je ne veux pas me résoudre à envoyer mon ptit d600 en réparation...snifffffffffffffff :P :) :)

Image IPB


#23 misery51

misery51

     

  • Membres
  • 44 messages

Posté 18 Nov 2005 - 20:35

MOi je voudrai savoir si le flashage d'un D600 pour passer en D600 E pose un probleme de reseau à tout le monde où si un tel flashage a déjà connu un succes !

Une réponse positive ? Une négative ?
Ca serait sympa de nous tenir au courant...

Merci bcp !!!

[SP]Messages combinés[/MC][/SP]

#24 imprezagtturbo

imprezagtturbo

     

  • -Membres -
  • 372 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Nov 2005 - 22:06

Quel est le problème Bluetooth avec le firmware D600 SFR ???
Comme c'est marqué à gauche, j'débarque !!!

Et puis quel est le problème "pas de réseau ???"

Y'a encore des trucs que je pige pas...

Modifié par imprezagtturbo, 18 Nov 2005 - 22:08.

S300+ Faman 3.6 Light
V1615 Schap's 4.31
HTC Diamond
2 iPhone en 1.1.3

Et plein d'autres trucs de chez Samsung...

#25 shady

shady

     

  • +Membres +
  • 485 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:holling
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2005 - 22:10

ben pour ma part avec le firmware du d600e j'ai aucun réseau (tester deux fois)et l'autre il n'a aucun changement...

par contre j'ai deux fichier pour mon d500 cette fois...
"le csg et tfs"et pour flasher le d500 avec ces deux fichier il faut quand même que j'erase le nor flash et format le nand flash....

#26 misery51

misery51

     

  • Membres
  • 44 messages

Posté 18 Nov 2005 - 22:14

Ok je comrpend mais à votre avi on peut esperer pouvoir le faire un jour ce flashage ? ou passer du d600 au d600E c'est du cadre du rêve ? !

#27 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 18 Nov 2005 - 22:29

azev, pense tu qu'en flashant mon tel avec ce firm D600XAEIA ( celui que j'ai d'origine sur mon tel ), le fait de le re-flasher pourrais résoudre mon problème de bluetooth ??
ou quelqu'un aurai-t-il une solution ??
pour ce qui est du cable pour flasher, est-il dispo genre chez darty, carrefour etc...ou uniquement sur le net ??
désolé pour toutes ces questions, mais je ne veux pas me résoudre à envoyer mon ptit d600 en réparation...snifffffffffffffff :mdr: :bye: :P

Pour ce qui en ai du firmware je ne sais pas si le fait de flasher avec le XAEIA resoudra ton problème de Bluetooth. Normalement oui car c'est un firmware Unbranded et si c'est propre à SFR alors oui. Si ton tel est encore garanti je te conseille de le renvoyer avant de flasher. Quels sortes de problème rencontre tu avec le BT?
Le cable, je ne l'ai vu en dispo que sur internet. Pour plus de prudence je t'insiterais quand même à le renvoyer en réparation. A moins que quelqu'un a des infos sur le XAEIA. Etant donné que je n'ai qu'un D500 je ne sais pas ce que donne ce firmware.

ben pour ma part avec le firmware du d600e j'ai aucun réseau (tester deux fois)et l'autre il n'a aucun changement...

par contre j'ai deux fichier pour mon d500 cette fois...
"le csg et tfs"et pour flasher le d500 avec ces deux fichier il faut quand même que j'erase le nor flash et format le nand flash....

Le CFG tu ne peux pas l'avoir pour le D500 en faisant le Dump car celui ci n'est pas généré par Corona seuls les fichiers CLA et TFS sont générés par celui ci (suivant le tuto de Bew_Killer). Et encore pour le TFS j'ai des doutes car le fichier ainsi récupéré fait 128 Mo alors que ceux téléchargés ne font que 24 Mo. Et forcémment pour ce modèle de portable le flash passe par le format du NOR et du NAND ce qui fait que l'IMEI est remis à 0.

Ok je comrpend mais à votre avi on peut esperer pouvoir le faire un jour ce flashage ? ou passer du d600 au d600E c'est du cadre du rêve ? !

Ca va arriver mais faut du temps c'est comme tout. Pour le flash du D500 ca ne s'est pas fait tout de suite après la sortie du téléphone. Est ce que le modèle D600-E est sorti en Europe?

#28 misery51

misery51

     

  • Membres
  • 44 messages

Posté 18 Nov 2005 - 22:31

d'apres ce que je sais il est sorti où il arive la !

#29 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 18 Nov 2005 - 22:37

Bon ben laisse le arriver alors on verra surement apparaitre des firmware de type D600E qui arrivent à trouver le réseau.

#30 shady

shady

     

  • +Membres +
  • 485 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:holling
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2005 - 22:37

mais si je n'est que le tfs puis-je flasher mon d500?

#31 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 18 Nov 2005 - 22:41

Non même avec Cla +TFS il faut impérativement CLA+TFS+CFG. Quel était ton firmware avant flashage?

#32 shady

shady

     

  • +Membres +
  • 485 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:holling
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2005 - 22:46

j'ai actuellement le D500XEED2-mod_longhorn et je viend dans dl une autre et je n'est que le TFS et CSG.

maintenant puis-je utiliser le CLA d'un autre firm?

#33 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 18 Nov 2005 - 22:53

Un conseil pour un bon flash:
- Prendre des archives complètes CFG+CLA+TFS.
Il y en a de nombreux complets je ne comprends pas pouquoi tu te complique la vie à ce point? :mdr:
Si tu veux un bon firmware sans bug et qui se rapproche le plus du D500 d'origine prends le même que celui dans ma signature (inconvénient de ce firmware pas de Live TV). Si tu veux un firmware pour la Live TV tu n'auras que l'autre choix de remettre un firmware made in Orange.

#34 Olympien 77

Olympien 77

     

  • +Membres +
  • 1932 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:seine et marne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iph4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Nov 2005 - 23:29

pour ma part, mon problème de BT c'est que mon tel n'est reconnu par aucun autre tel et que les autres tels n'arrivent pas à le trouver non plus donc impossible d'échanger des données par bluetooth, pourtant tout est activé etc...et tout le reste fonctionne impec sur mon tel sauf le BT... :rolleyes: :thumbup: :SandmaN: :panlol:
dois-je l'envoyer au SAV et m'en passer pendant X jours ?? snifffffffffffffffffff
a moins que quelqu'un ai la solution miracle pour faire fonctionner le BT sur mon tel... :innocent:

Image IPB


#35 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 18 Nov 2005 - 23:32

S'il adéja été flasher tu peux toujours essayer le Firmware que j'ai donné.

#36 imprezagtturbo

imprezagtturbo

     

  • -Membres -
  • 372 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Nov 2005 - 23:39

Est ce que les firmwares proposés modifient l'aspect visuel des menus, des fonds...
Si oui, quelqu'un pourrait mettre des photos pour se faire une idée...
S300+ Faman 3.6 Light
V1615 Schap's 4.31
HTC Diamond
2 iPhone en 1.1.3

Et plein d'autres trucs de chez Samsung...

#37 carter-13

carter-13

     

  • Membres
  • 46 messages

Posté 19 Nov 2005 - 20:05

Salut à tous, j'ai suivi un peu les histoire de chacun...

Perso, moi j'ai le D600 Version D600AEEI3 d'SFR et mon BT fonctionne très bien. Moi je voulais le flasher au début parcequ' il n'y avait pas de jeu d'origine fourni. Donc si kelk'un a le meme prob et k'il a fait le test, ca serai bien de le savoir ...

Merci @+

#38 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 19 Nov 2005 - 22:25

Tu peux les rajouter les jeux d'origines (+ en mettre d'autres) il y 1 topic sur ca.
C'est peut etre mieux que de le flasher si c juste pour ca...

#39 carter-13

carter-13

     

  • Membres
  • 46 messages

Posté 20 Nov 2005 - 12:18

Tu peux les rajouter les jeux d'origines (+ en mettre d'autres) il y 1 topic sur ca.
C'est peut etre mieux que de le flasher si c juste pour ca...

Ouais, mai fo aller sur le wap non ?

Ou on peut en envoyer par le cable ? Si c'est par le cable USB, ca marche pas, mon tel reboot...

Par contre avec l'autre cable qui sert a flasher j'ai pas essayer car je l'ai pa acheter ..

#40 m3cab

m3cab

     

  • +Membres +
  • 101 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:lyon
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Nov 2005 - 16:18

Ce serait bien si ceux qui ont flashé des D600 nous fesaient part de leur temoignages.

en effet nous sommes bon nombre a avoir des D600 SFR avec des problemes Bluetooth.
Signature modérée




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)