Aller au contenu



Photo

[Orange] Résiliation Anticipée pour Initial 7e


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#1 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Nov 2005 - 19:19

Suite à ce post, il semblerait possible de résilier les Initial 7e/mois (ceux demandés avant le 27/10/05 puisque ce sont les seuls qui sont compatibles avec un engagement; ceux demandés à compter du 27/10/05 ne sont disponibles que si on n'est plus soumis à engagement).

En effet, les communications pour les Initial sont facturées 0.45e/min, sauf les "autres types de communications" qui sont facturées au tarif hors forfait des Orange Classique. Les communications hors-forfait des Classique sont à 0.35e/min, alors que le hors-forfait des Ajustable était à 0.30e/min (prix en vigueur jusqu'au 26/10/05 pour les "autres types de communications" des Initial).

Les "autres types de communications" sont donc passées de 0.30e/min à 0.35e/min le 27/10/05.

Ces "autres types de communications" sont les n°s:

- Services vocaux Orange:
711
789
811
32 82

-les n°s MEMO:
Banq, chat, horo, jeux........

- communications vers les n°s spéciaux (1) et satellitaires:
(1) sauf services d'annuaire et certains n°s commençant par 3

Pour s'en rendre compte, il faut regarder en page 33 de la fiche tarifaire du 27/10/05, et page 34 de celle du 18/08/05 (versions papier).


Voici un exemple de lettre-type:

Nom Prénom
Adresse
Code Postal Ville


Service Clients Orange
BP *****
Code Postal Ville Cedex

LETTRE RECOMMANDEE ACCUSEE DE RECEPTION


Vos réfs : N° d’appel : 06.xx.xx.xx.xx[/i]
N° de client : xxxxxxxxx[/i]


Objet : Résiliation anticipée de contrat consécutive à une hausse des tarifs


Ville, le date 2005,

Madame, Monsieur,

Dans la fiche tarifaire applicable à compter du 27/10/2005, vous annoncez que les "autres types de communications" sont facturées et décomptées selon le tarif hors-forfait des forfaits Orange Classique. Cette tarification concerne les n°s d'appels 711, 789, 811, 3282, ainsi que l'ensemble des numéros "MEMO".

Lors de la conclusion de notre contrat pour l'offre Orange Initial, ces n°s étaient facturés selon le tarif hors-forfait des forfaits Ajustable, soit 0.30€/min. Or le tarif hors-forfait des forfaits Classique est maintenant de 0.35€/min. Il s’agit donc là d’une hausse tarifaire.

Conformément aux articles 12.2, 12.3 et 20.2 des Conditions Générales d’Abonnement,, je suis donc en droit de résilier mon abonnement, et suis exonéré des redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de ma période d’engagement.

12.2. Les modifications des tarifs seront applicables à tous les contrats et notamment ceux en cours d’exécution.

12.3. Orange France informera l’abonné de toute modification contractuelle et notamment de toute hausse des tarifs de l’offre souscrite par l’abonné un mois avant sa prise d’effet. Celui-ci peut alors mettre fin à son contrat dans les conditions prévues à l’article 20.2. Dans l’hypothèse d’une modification contractuelle et notamment d’une hausse des tarifs d’un service optionnel souscrit par l’abonné, celui-ci sera informé dans les mêmes conditions et pourra demander la résiliation du service optionnel souscrit.

20.2. Dans le cas prévu à l’article 12.3, l’abonné dispose d’un délai de 1 mois à compter de la notification par Orange France de la modification contractuelle et notamment de la hausse tarifaire et de 4 mois à compter de la prise d’effet de cette modification pour mettre fin à son contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. L’abonné obtiendra toutes les informations sur les modalités de cette résiliation en appelant son service clients Orange. Le contrat prend alors fin dans un délai de 7 jours à compter de la réception par Orange France de la lettre recommandée visée ci-dessus. Dans l’intervalle l’abonné reste redevable du forfait et/ou de l’abonnement ainsi que des communications passées.


Je vous demande donc par la présente de procéder à la résiliation de ma ligne, avec exonération des mois restants. Conformément à l’article 20.2, cette résiliation devra être effective dans un délai de 7 jours à compter de la réception de cette lettre.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.


Nom Prénom


L'adresse de votre Service Client figure en haut à gauche sur votre facture. Vous pouvez également appeller le 700 pour l'avoir


- Lettre-type de MaKiTo
(arguments: hausse des 555, 700, 840, 790, 234, 732, 0870, 0871, 0873, 0874...)


- Lettre-type de ridan7
(mix entre la lettre de MaKiTo et ma lettre, donc les arguments sont ceux de MaKiTo plus les miens)

Modifié par AlexP, 14 Nov 2005 - 22:22.




#2 Invité_MaKiTo_*

Invité_MaKiTo_*
  • Invités

Posté 13 Nov 2005 - 19:26

[al]MaKiTo nous disait dans un autre topic avoir réussi à résilier son Initial. Voici donc son post que je viens de déplacer ici[/al]

je remets mon modèle de lettre:



Objet : résiliation contractuelle anticipée avec exonération suite à une hausse tarifaire


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

dans la fiche tarifaire applicable à compter du 27 octobre 2005, vous annoncez, pour l’offre Orange initial à 7€/mois, que:

« Les appels vers les numéros verts, 555, 700 (en France et depuis l’international), 840, 790, 234, 732, les numéros commençant par 0870, 0871, 0873, 0874, les services complémentaires de la messagerie vocale, renvoi d’appels depuis la France vers un numéro en France métropolitaine seront facturés 0,00584€/sec, soit 0,35€/min. »

Or, ces appels étaient auparavant facturés 0,005€/sec, soit 0,30€/min selon la fiche tarifaire du 18 aout 2005 qui m’a été remise lors de la souscription de ma ligne. Il y a donc hausse tarifaire.

Conformément aux articles 12.2, 12.3 et 20.2 des Conditions Générales d’Abonnement, je suis donc en droit de résilier mon abonnement avec exonération des redevances restant à courir jusqu’à expiration de ma période d’engagement.

« 12.2. Les modifications des tarifs seront applicables à tous les contrats et notamment ceux en cours d’exécution. »

« 12.3. Orange France informera l’abonné de toute modification contractuelle et notamment de toute hausse des tarifs de l’offre souscrite par l’abonné un mois avant sa prise d’effet. Celui-ci peut alors mettre fin à son contrat dans les conditions prévues à l’article 20.2. Dans l’hypothèse d’une modification contractuelle et notamment d’une hausse des tarifs d’un service optionnel souscrit par l’abonné, celui-ci sera informé dans les mêmes conditions et pourra demander la résiliation du service optionnel souscrit. »

« 20.2. Dans le cas prévu à l’article 12.3, l’abonné dispose d’un délai de 1 mois à compter de la notification par Orange France de la modification contractuelle et notamment de la hausse tarifaire et de 4 mois à compter de la prise d’effet de cette modification pour mettre fin à son contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. L’abonné obtiendra toutes les informations sur les modalités de cette résiliation en appelant son service clients Orange. Le contrat prend alors fin dans un délai de 7 jours à compter de la réception par Orange France de la lettre recommandée visée ci-dessus. Dans l’intervalle l’abonné reste redevable du forfait et/ou de l’abonnement ainsi que des communications passées. »

Par la présente, je vous demande donc de procéder à la résiliation de ma ligne. Conformément à l’article 20.2, cette résiliation devra être effective dans un délai de 7 jours à compter de la réception de cette lettre.

Veuillez agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.


Modifié par AlexP, 13 Nov 2005 - 19:35.


#3 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Nov 2005 - 19:39

Aïe :glurps: Les n°s que tu invoques dans ta lettre ne sont pas ceux que je croyais avoir augmenté!

Donc soit il y a également les n°s 555, 700, 840, 790, 234, 732... (en plus des n°s de services vocaux et n°s MEMO figurant dans mon premier post) qui ont augmenté, soit ceux que je cite dans mon post ont toujours été à 0.45e/min...

#4 Jojo84

Jojo84

    Samsung Maniac

  • +Membres +
  • 5123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orange 84
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Nov 2005 - 19:54

c'est bizarre que MaKiTo ait réussi à résilier en invoquant l'augmentation des n°555,700,790,234,732 alors que ceux là sont à 0,45cts/min en ce moment (j'ai vérifié) et non pas à 0,35cts/min...les n° qui augmentent sont bien ceux évoqués dans le 1er post (711,789...)...
Image IPB

#5 jeromeher

jeromeher

     

  • Membres
  • 29 messages

Posté 13 Nov 2005 - 20:02

Aïe :blush: Les n°s que tu invoques dans ta lettre ne sont pas ceux que je croyais avoir augmenté!

Donc soit il y a également les n°s 555, 700, 840, 790, 234, 732... (en plus des n°s de services vocaux et n°s MEMO figurant dans mon premier post) qui ont augmenté, soit ceux que je cite dans mon post ont toujours été à 0.45e/min...


ben d'après les tests effectués par Jojo84 (merci ;) ), ce serait plutôt les numéros que Makito avait cité dans sa lettre qui serait toujours restés à 0.45e/min !
Mais dans ce cas, là, je ne vois pas pourquoi la ligne aurait pu être résiliée ? :glurps:
je crois que leur fiche tarifaire n'est pas très claire, et peut-être même pour le SC ? :D

#6 Jojo84

Jojo84

    Samsung Maniac

  • +Membres +
  • 5123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orange 84
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Nov 2005 - 20:18

Sur la fiche tarifaire du 18 aout,les conditions pour orange initial était "Appels métropolitains vers fixes -hors n° spéciaux et n° d'accés wap et web- et mobiles à 0,45cts/min...les autres types de communication sont facturés et décomptés aux tarifs des forfaits ajustables applicables pour les communications hors forfaits" ...il y'a les communication au delà du forfait (555,700,840,790...) à 030cts/min et les communications hors forfait (711,789,811,3282...) à 0,34cts/min + prix de la com au delà du forfait...
Sur ,la nouvelle fiche tarifaire,les modalités sont toujours les meme sauf que la communication au delà du forfait passe à 0,35cts/min donc cela influe sur les communications hors forfait...
les communications vers 700,555...avec une puce initial coutent 0,45cts/min donc elles sont considérés comme des n° normaux d'où l'ambiguité...à mon avis Makito a eut de la chance et le sc s'est embrouillé avec tous ces n°...la réelle augmentation concerne les n° hors forfait pour les forfaits classiques...

Modifié par Jojo84, 13 Nov 2005 - 20:19.

Image IPB

#7 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Nov 2005 - 20:23

Attention à ne pas confondre communications hors-forfait, et communications au-delà du forfait :glurps:

Les communications au-delà du forfait sont facturées en hors-forfait dès lors que le forfait est épuisé, tandis que les communications hors-forfait sont tout le temps facturées en hors-forfait, même s'il nous reste 2h de communications dans le cadre d'un forfait 2h...

#8 jeromeher

jeromeher

     

  • Membres
  • 29 messages

Posté 13 Nov 2005 - 20:50

désolé Jojo84, on a du composer notre message en même temps !
(et j'ai pas réussi à éditer.. :blush: )
demain, j'envoie mon recommandé :glurps:

#9 Jojo84

Jojo84

    Samsung Maniac

  • +Membres +
  • 5123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orange 84
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Nov 2005 - 21:16

tiens nous au courant...tu vas envoyer la lettre d'AlexP?
Image IPB

#10 jeromeher

jeromeher

     

  • Membres
  • 29 messages

Posté 13 Nov 2005 - 21:29

ok pas de problème, je vous tiendrais au courant :glurps:
J'ai pris grosso modo la lettre d'AlexP, j'ai juste changé quelque petits trucs.. en tout cas, j'ai parlé des numéros que AlexP a évoqué dans sa lettre (et non ceux de Makito).

#11 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 13 Nov 2005 - 21:59

bien moi mes résiliations ont été refusé et mon dossier se proméne aux services fraudes...


mais pour foutre encore la merde je vais aussi envoyé
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#12 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Nov 2005 - 00:11

Tes lignes Initial aussi sont dans ce cas? :SandmaN:

#13 ridan7

ridan7

     

  • +Membres +
  • 474 messages
  • Localisation:Bergerac
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Nov 2005 - 00:40

Maintenant je ne sais même plus quelle lettre envoyer celle d'Alexp ou bien celle de Makito.

plouf, plouf ca sera toi... :ot:

Je vais finalement envoyer celle d'AlexP

Bon je vous tiens au courant :SandmaN:

#14 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Nov 2005 - 00:42

Sinon tu mixes tout, et dans le tas il y aura peut-être bien des n°s qui ont augmenté :SandmaN:

#15 Jojo84

Jojo84

    Samsung Maniac

  • +Membres +
  • 5123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orange 84
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Nov 2005 - 01:08

vraiment cool si je peux résilier mes deux lignes en initial car je peux plus ouvrir de lignes chez orange (3lignes à mon nom)...et j'ai été obligé de faire souscrire à ma mére mon abo,cela me permettrait de faire une cessation de ligne et ainsi choisir pourquoi pas un offre de noél étudiante plus avantageuse que celle du moment...
Image IPB

#16 ridan7

ridan7

     

  • +Membres +
  • 474 messages
  • Localisation:Bergerac
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Nov 2005 - 12:32

Dans cette lettre tu ne mets que les numéros utilisés par Makito pour lesquelles certains ont un doute mais avec lesquelles il a réussi à résilier.

Par contre tu n'utiliste pas les numeros d'AlexP, donc je ne vois pas trop oû est le mix dont tu parles.

Je propose une lettre mixé, dites moi ce que vous en pensez.

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

dans la fiche tarifaire applicable à compter du 27 octobre 2005, vous annoncez, pour l’offre Orange initial à 7€/mois, que:

« Les appels vers les numéros verts, 555, 700 (en France et depuis l’international), 840, 790, 234, 732, les numéros commençant par 0870, 0871, 0873, 0874, les services complémentaires de la messagerie vocale, renvoi d’appels depuis la France vers un numéro en France métropolitaine seront facturés 0,00584€/sec, soit 0,35€/min. »

Or, ces appels étaient auparavant facturés 0,005€/sec, soit 0,30€/min selon la fiche tarifaire du 18 aout 2005 qui m’a été remise lors de la souscription de ma ligne.

De plus dans cette même fiche tarifaire applicable à compter du 27/10/2005, vous annoncez que les "autres types de communications" sont facturées et décomptées selon le tarif hors-forfait des forfaits Orange Classique. Cette tarification concerne les n°s d'appels 711, 789, 811, 3282, ainsi que l'ensemble des numéros "MEMO".

Lors de la conclusion de notre contrat pour l'offre Orange Initial, ces numéros étaient facturés selon le tarif hors-forfait des forfaits Ajustable, soit 0.30€/min. Or le tarif hors-forfait des forfaits Classique est maintenant de 0.35€/min.

Il s’agit donc là de hausse tarifaire.


Ainsi conformément aux articles 12.2, 12.3 et 20.2 des Conditions Générales d’Abonnement, je suis donc en droit de résilier mon abonnement avec exonération des redevances restant à courir jusqu’à expiration de ma période d’engagement.

« 12.2. Les modifications des tarifs seront applicables à tous les contrats et notamment ceux en cours d’exécution. »

« 12.3. Orange France informera l’abonné de toute modification contractuelle et notamment de toute hausse des tarifs de l’offre souscrite par l’abonné un mois avant sa prise d’effet. Celui-ci peut alors mettre fin à son contrat dans les conditions prévues à l’article 20.2. Dans l’hypothèse d’une modification contractuelle et notamment d’une hausse des tarifs d’un service optionnel souscrit par l’abonné, celui-ci sera informé dans les mêmes conditions et pourra demander la résiliation du service optionnel souscrit. »

« 20.2. Dans le cas prévu à l’article 12.3, l’abonné dispose d’un délai de 1 mois à compter de la notification par Orange France de la modification contractuelle et notamment de la hausse tarifaire et de 4 mois à compter de la prise d’effet de cette modification pour mettre fin à son contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. L’abonné obtiendra toutes les informations sur les modalités de cette résiliation en appelant son service clients Orange. Le contrat prend alors fin dans un délai de 7 jours à compter de la réception par Orange France de la lettre recommandée visée ci-dessus. Dans l’intervalle l’abonné reste redevable du forfait et/ou de l’abonnement ainsi que des communications passées. »

Par la présente, je vous demande donc de procéder à la résiliation de ma ligne. Conformément à l’article 20.2, cette résiliation devra être effective dans un délai de 7 jours à compter de la réception de cette lettre.

Veuillez agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.



#17 ridan7

ridan7

     

  • +Membres +
  • 474 messages
  • Localisation:Bergerac
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Nov 2005 - 13:10

Bonne chance quan même je pense que ca passera ;)

#18 kaledo

kaledo

     

  • Membres
  • 1 messages

Posté 14 Nov 2005 - 14:56

bonjour a tous

Au fait ma demande est de savoir si on avait fait une migration vers orange initial apres le 27/10 , on n'a pas besoin de demander la resiliation ? Car c'est un abonnement sans engagement ( on est pas lié sur la durée) et on peut mettre fin a tout moment ? (j'ai pas vu dans le contrat ou mal lu)

#19 Jojo84

Jojo84

    Samsung Maniac

  • +Membres +
  • 5123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orange 84
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Nov 2005 - 15:06

normalement aprés le 27 octobre,il n'est plus possible de migrer sur orange initial,comment tu as fait? si tu as prit un orange initial directement,il n y a aucun engagement mais si tu as fait une migration,normalement tu continues ton engagement initial...
Image IPB

#20 jojo95

jojo95

     

  • Membres
  • 38 messages

Posté 14 Nov 2005 - 16:00

Quelqu'un peut il résumé brievement, parceque la je ne suis plus lol...
Moi j'ai mirgrer d'un ajustable vers un initial en septembre donc je pense avoir une chance de résilié! Mais je perds dans tout ces numéros...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)