Aller au contenu



Photo

[Panasonic] Test X800


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Lil'Nams

Lil'Nams

     

  • Membres
  • 126 messages

Posté 03 Nov 2005 - 14:02

Hello à tous.

Ceci est mon premier test donc soyez assez compréhensif vis à vis de mon statut de newbie lol...

Je viens vous présenter un petit bijoux suite à un voyage à hong kong cet été : j'ai nommé le Panasonic X800. Pour ceux qui ne le connaisse pas, c'est le successeur du smartphone panasonic x700 sous symbian OS dans la ligné du VS3 niveau design.

1/ Packaging :

Le packaging comprend : Le smartphone panasonic x800, deux coques en plexiglas : une blanche et une noire, un tournevis pour le démontage de la facade, deux batteries : une de 3.7V 720mAh Li-ion (faible capacité) et une de 3.7V 1100mAh (haute capacité), une mini SD de 16 Mo, le cable data, un kit piéton mono (une seul oreillette), le cd Panasonic X800 pc software suite, un chargeur pas compatible avec les normes francaises et le manuel (anglais et chinois).

2/ Le Smartphone :

La première fois que l'on le voit on est de suite étonné par son épaisseur. En effet il est vraiment trés fin pour un smartphone. De plus il est vraiment trés agréable a regarder. Quand on le sort de la boite pour la première fois il est deja monté avec la facade de plexiglas blanche ce qui lui donne des faux airs de Ipod. On pourrait cependant lui reprocher le design de son clavier qui, à mon gout est un peu à déplorer quand au reste du mobile. Par contre à la différence de la plus part des mobiles, le claiver est intégrer à la facade du portable un peu dans le même esprit que les V3.

3/ Allumage :

La première image que l'on peut voir à l'allumage du mobile est le logo panasonic suivi d'une courte animation en musique puis re logo panasonic (temps de démarrage de la bète environ 20s). Je l'ai trouvé dans la norme du temps de démarrage des smartphone symbian et plus rapide que mes anciens smartphones windows mobile...
Aprés la demande d'activation du code pin, on est tout de suite envoyer à l'écran d'accueil avec le magnifique écran 2.2 pouce de 65K couleurs résolution 176*208. L'écran est vraiment lumineux et trés lisible de part sa taille. Les couleurs sont vraiment belles. Il n'a rien a envier aux écran 262K.

4/ Les menus :

Comme tout Symbian, les menus se composent en 9 icones disposées en rangées de 3 :

1ere : Contacts
2eme : Call Logs
3eme : Messages
4eme : Tools
5eme : Settings
6eme : Connect
7eme : Media
8eme : Camera
9eme : Games

Je ne vais pas revenir sur les menus car se sont les mêmes menus que sur les nokia serie 60 juste apporter quelques applications spécifiques à Panasonic

- Le browser : En plus du navigateur wap commun à tous les nokia s60, le panasonic X800 dispose d'un navigateur HTML commun à ceux disponible dans les SPV et autres Qtek.

- Le photolight : Une fonction de lampe de poche

- Quickoffice : commune aux nokia sauf qu'elle est pas livré dans la carte mémoire mais intégrée à même la ROM (utile lors d'un hard reset).

- Photobase : Un logiciel de retouche photo qui permet de rajouter des cadres, des gifts ou même de déformer les photos (trés ludique sur la photo de son prof de maths lol).

5/ Multimédia :

Le X800 comme la majorité des smartphones posséde des possibilités multimédias avancées par rapport aux GSM classique : Photo, Mp3, Vidéos etc...
Il dispose d'un appareil photo avec capteur VGA qui, à mon grand étonnement, est d'excellente facture en condition intérieur comme extérieur. Les couleurs sont nettes et non grainées comme avec certain APN (les LG par exemple). J'ai comparé des photos prises à la même résolution avec un Motorola MPX220 et il n'y a pas photo le X800 y gagne en netteté et en realisme des couleurs.

Il dispose également d'un mode film mais là c'est ce que l'on appelle la grande cata : les vidéos sont médicore non pas par la qualité visuel mais par la fluidité ça saccade dans tout les sens impossible donc d'espérer faire un film de vacances.

L'écoute de MP3 via le haut parleur est forte et ne sature pas par contre je n'ai pas pu tester cette fonction via le kit main libre car celui fourni dans le pack ne dispose que d'une oreillette (le bide totale pour un tel avec des fonction multimédia avancées). Il n'est pas possible d'assigner des MP3 en sonneries mais possible de rajouter un logiciel tiers (Ogg Play) et de convertir ses sonnieries MP3 en Ogg Vorbis trés efficace

Concernant la lecture de vidéos, il n'y a pas de différence avec les autres smartphones c'est toujours aussi net et aussi fluide que sa soit sur smartmovie ou sur real player.

6/ Conclusion :

Le X800 est un smartphone Symbian de bonne facture de par sa conception et son design plutot différents des autres S60. Il bénéficie d'une bonne accroche réseau et d'une excellente qualité de rendu sonore en conversation. De plus il est extrèmemnt bien fourni au niveau logiciels (Quickoffice, Photobase etc...). Néanmoins il y a encore de grandes choses à amélioré pour en faire le smartphone parfait notamment son autonomie et la lanteur de son OS...


Les + :

OS Symbian 7.2
Son design (17.8 mm d'épaisseur)
Facades interchangeables en plexiglas
Ouverture du clapet assisté par un bouton
Navigateur Web
Bonne accroche réseau et bon son en conversation

Les - :

Lanteur de l'OS
Autonomie (48h maxi avec la batterie haute capacité)
Pas de kits main libre stéréo (bizarre pour un mp3 phone)
Pas possible de mettre des MP3 en sonnerie
Rareté des accesoires


Voila pour toutes questions vous pouvez me contacter par MP... (Photo à suivre)
Orange M600 à la sauce Qtek S200 + SD 2Go



#2 mobileur

mobileur

    x× Mo†orola's Demon ×x

  • +Membres +
  • 1585 messages

Posté 03 Nov 2005 - 20:56

Merci pour ce test super simpa :cool:
Je me demandait se que pourrait donné le x800 et si il tiendrait la route par rapport a son papa ( x700 )
Merci encore une foie pour ce test ;)

En plus j'suis le premier ;)

Ps : j'attend les photos avec impassience ;)
Image IPB

#3 Lil'Nams

Lil'Nams

     

  • Membres
  • 126 messages

Posté 06 Nov 2005 - 10:34

pb d'apn je ne pourrais pas poster les photos arf la poisse pour mon first test grrrrrrrr
Orange M600 à la sauce Qtek S200 + SD 2Go

#4 koks

koks

     

  • Membres
  • 84 messages

Posté 06 Nov 2005 - 21:36

Merci pour ce test bien détaillé, manque plus que quelques photos et c'est nickel :blush:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)