Aller au contenu



Photo

[Base] Quality of Service


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
15 réponses à ce sujet

#1 digo

digo

     

  • Membres
  • 2 messages

Posté 25 Dec 2003 - 23:56

Imaginez vous deux personnes migrant vers Base. Celles-ci attendent 2 semaines pour une activation (contre 2 jours habituellement). Encore 1 semaine d'attente (pour une des deux personnes) afin de transférer le crédit d'un compte à un autre car "Y a eu un problème Monsieur" et que finalement, la SIM pose des problèmes d'appels sur un tout nouveau GSM S55...

Sur ce, rendez-vous dans un Mobistar Center !



#2 valet

valet

    vip ++

  • +Membres +
  • 1367 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Dec 2003 - 23:58

Imaginez vous deux personnes migrant vers Base. Celles-ci attendent 2 semaines pour une activation (contre 2 jours habituellement).  Encore 1 semaine d'attente (pour une des deux personnes) afin de transférer le crédit d'un compte à un autre car "Y a eu un problème Monsieur" et que finalement, la SIM pose des problèmes d'appels sur un tout nouveau GSM S55...

Sur ce, rendez-vous dans un Mobistar Center !

ha quand je lis tout ca, je me dis que je suis bien chez mobistar :blink:

meme en voilant leur pub, qui sont tres tres interessante, je sais que je ne pourrais jamais avoir le meme service

#3 Hellsing

Hellsing

     

  • +Membres +
  • 34 messages

Posté 27 Dec 2003 - 03:18

Bien que abonné chez eux depuis le debut d'orange, je n'ai eu aucun problème à ce niveau, la qualité du service n'est peut-être pas la même mais le prix non plus ... Base reste de très loin l'operateur le moins cher !!!!

#4 valet

valet

    vip ++

  • +Membres +
  • 1367 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Dec 2003 - 13:55

ca je te l'accorde les prix son tjs tres impressionnant, mais bon, j'en connais plusieur qui son pas tres content...

#5 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 27 Dec 2003 - 14:53

Valet > tu peux citer les déagréments rencontrés ?

#6 valet

valet

    vip ++

  • +Membres +
  • 1367 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Dec 2003 - 19:05

Valet > tu peux citer les déagréments rencontrés ?

oui avec plaisir...

de ce qu'ils me disent:

le grand 1) le reseaux! pas partout ou ils se trouvent, tres tres faible a certain endroit

2) c'est 2eme point est assez dur à expliquer comme ca, mais bon vais essayer.. bon, on va dire qu'ils souffrent du manque de personne qui utilisent leur reseaux, c'est-à-dire que moins de personne leurs sonnent car ils sont baise( car cout plus chere suivant type d'abonnement ou de prépayer), et donc recoivent plus de sms, que d'appel( je sais c'est un peu, meme bcp tirré par les cheveux)

3) un service apres vente, peut serviable

voila ce qu'ils disent

#7 Hellsing

Hellsing

     

  • +Membres +
  • 34 messages

Posté 27 Dec 2003 - 21:28

Pour le point 1 c'etait vrai il y'a un an ou deux, actuellement c'est totalement faux, base couvre autant que proximus. Il est vrai que certaines region sont mal deservies par Base mais l'inverse est tout à fais vrai aussi .... dans pas mal d'endroit je capte beaucoup mieux que proximus .... Il faut aussi tenir compte du GSM utilisé ... on accuse trop facilement l'operateur ....


le deuxième point, je ne suis pas d'accord, je recois tout autant d'appel qu'un abonné proximus, et si les tarifs sont excessif chez les autres, on peut difficilement le reprocher à Base.

Pour le service après-vente, il est vrai que Proximus marque un bon point non-negligable ... C'est surement le seul reproche que je pourrais faire à Base, même si comme je l'ai deja dis, je n'ai actuellement eu aucun problème, quand j'ai téléphoné pour avoir des infos sur un service quelconque fourni, je me suis souvent retrouvé avec des gens fortement incompetants ou même qui savaient difficilement parler français .... Mais bon, la plupart du temps ses infos je les trouve soit sur ce site soit sur www.astel.be

PS : si le lien vers astel gene, vous pouvez le retirer mais je ne pense pas que ce site soit vraiment en concurence avec celui-ci !

#8 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 27 Dec 2003 - 21:31

perso j'avais une comparaison avec un 6310i (une bonne bete pour sniffer du réseau) et bien sous base le signal réseau était bien meilleur que sous proximus.

Ps pour astel pas de problème :furious:

#9 valet

valet

    vip ++

  • +Membres +
  • 1367 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Dec 2003 - 23:21

Pour le point 1 c'etait vrai il y'a un an ou deux, actuellement c'est totalement faux, base couvre autant que proximus. Il est vrai que certaines region sont mal deservies par Base mais l'inverse est tout à fais vrai aussi .... dans pas mal d'endroit je capte beaucoup mieux que proximus .... Il faut aussi tenir compte du GSM utilisé ... on accuse trop facilement l'operateur ....


le deuxième point, je ne suis pas d'accord, je recois tout autant d'appel qu'un abonné proximus, et si les tarifs sont excessif chez les autres, on peut difficilement le reprocher à Base.

Pour le service après-vente, il est vrai que Proximus marque un bon point non-negligable ...  C'est surement le seul reproche que je pourrais faire à Base, même si comme je l'ai deja dis, je n'ai actuellement eu aucun problème, quand j'ai téléphoné pour avoir des infos sur un service quelconque fourni, je me suis souvent retrouvé avec des gens fortement incompetants ou même qui savaient difficilement parler français .... Mais bon, la plupart du temps ses infos je les trouve soit sur ce site soit sur www.astel.be

PS : si le lien vers astel gene, vous pouvez le retirer mais je ne pense pas que ce site soit vraiment en concurence avec celui-ci !

ce ne sont pas mes paroles... je t'ais ce que des preoches en pensaient, moi je suis mobistar

mais pour la couverture de reseau, j en suis sure, ils se toruvent dan sle province du luxembourg, dans des villages voisin de marche, et ben je peux te dire que c'est pauvre en reseau...

d'accrod avec toi pour que l'on tienne compte aussi du gsm utilisé

pour les communications c'est la pure verité

#10 misterbody

misterbody

     

  • +Membres +
  • 190 messages

Posté 28 Dec 2003 - 06:02

Aussi, le fait que pour un non client tu dois appeler un 0486, ca c'est pas cool :cry:

Modifié par misterbody, 28 Dec 2003 - 06:03.


#11 Hellsing

Hellsing

     

  • +Membres +
  • 34 messages

Posté 28 Dec 2003 - 18:44

Pour le point 1 c'etait vrai il y'a un an ou deux, actuellement c'est totalement faux, base couvre autant que proximus. Il est vrai que certaines region sont mal deservies par Base mais l'inverse est tout à fais vrai aussi .... dans pas mal d'endroit je capte beaucoup mieux que proximus .... Il faut aussi tenir compte du GSM utilisé ... on accuse trop facilement l'operateur ....


le deuxième point, je ne suis pas d'accord, je recois tout autant d'appel qu'un abonné proximus, et si les tarifs sont excessif chez les autres, on peut difficilement le reprocher à Base.

Pour le service après-vente, il est vrai que Proximus marque un bon point non-negligable ...  C'est surement le seul reproche que je pourrais faire à Base, même si comme je l'ai deja dis, je n'ai actuellement eu aucun problème, quand j'ai téléphoné pour avoir des infos sur un service quelconque fourni, je me suis souvent retrouvé avec des gens fortement incompetants ou même qui savaient difficilement parler français .... Mais bon, la plupart du temps ses infos je les trouve soit sur ce site soit sur www.astel.be

PS : si le lien vers astel gene, vous pouvez le retirer mais je ne pense pas que ce site soit vraiment en concurence avec celui-ci !

ce ne sont pas mes paroles... je t'ais ce que des preoches en pensaient, moi je suis mobistar

mais pour la couverture de reseau, j en suis sure, ils se toruvent dan sle province du luxembourg, dans des villages voisin de marche, et ben je peux te dire que c'est pauvre en reseau...

d'accrod avec toi pour que l'on tienne compte aussi du gsm utilisé

pour les communications c'est la pure verité

J'avais bien compris que ce n'etait pas tes paroles .... Je tenais juste à preciser certaines chose car une mauvaise reputation reste souvent dans les tetes même si celles-ci ne sont pas ou plus fondées ..

C'est clair que le reseau Base au départ etait vraiment catastrophique même à Bruxelles ..

Maintenant, tu dis que dans certains endroit y'a pas de reseau base mais comme je l'ai dis dans mon post précédent, y'a des endroit où i n'y a pas de reseau proximus ...

#12 nokthib

nokthib

     

  • -Membres -
  • 91 messages
  • Localisation:Rixensart, court st etienne(tangissart)

Posté 30 Dec 2003 - 10:12

Alors mois

je suis passé de proxi à base je suis rester le tps de vider ma carte, cad 1mois et demi je suis retourné chez rpoxi, car:
- PAS DE RESO CHEZ MOI(alors qu'il me jurais le contraire)
- Qualitée du rézo ?
- quand tu fesais un appel il falais le renouvlez chaque fois car onentendais des BIP-BIP-BIP et ca racrochais(mais tu payais la connexion o rézo, c degeu ca !)

Vla pq je suis parti

#13 Petite fleur

Petite fleur

    Petit bonheur

  • V.I.P.
  • 2200 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 30 Dec 2003 - 11:43

mais pour la couverture de reseau, j'en suis sure, ils se trouvent dans la province du luxembourg, dans des villages voisins de Marche, et ben je peux te dire que c'est pauvre en reseau...

Base ne s'en cache pas... visiblement, ils font du favoritisme pour les provinces flamandes!!! :twisted:
Regardez vous-même...

Image IPB


#14 sylri

sylri

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 05 Jan 2004 - 23:37

Salut
je suis sur base et avant sur orange et les prob de couverture de réseau ont été corrigés.
J'ai même plus de couverture qu'un ami qui est chez proximus .

#15 hyuntal

hyuntal

     

  • -Membres -
  • 51 messages
  • Localisation:Bruxelles

Posté 11 Jan 2004 - 22:41

Petie fleur, ce que tu dis n'est pas tout a fait vrai, notre pays est geographiquement plus difficile a couvrir au nord qu'au Sud, c'est pas du favoritisme. Dans le Sud il y plus de plaines, donc les antennes portent plus loin...Mais il est vrai que la difference est assez marquée aussi au point de vue economique, il y plus de sous-sous en Flandre qu'en Wallonie... :D
Panasonic P341ii+ Sony Ericsson t68i
-Base PostPaid3 + Imode

#16 lustucru

lustucru

     

  • Membres
  • 13 messages

Posté 18 Jan 2004 - 15:51

Bon pour la qualité du service y a rien à dire, elle est parfaite, mais c'est vrais que malheureusement dans certains magasins Base ils y a vraiment des incompetants...je me réfère surtout aux femmes qui ne savent même pas c'est quoi un gsm et qui sont censées en vendre...un peu tiré par les cheveux...
Mais bon si ceux qui préfèrent payer 3fois plus pour les communications, peuvent retourner chez proxicon ou mobi(eux aussi pour le service c'est bien moins que 0!) et puis on s'en plaindra pas nous...Mais c vrai qu'il ont toujours le sourire pour vous entuber lol !

PS: les appels chez proxi ça fait rigoler minimum 2 appels sur 10 la communic est coupée en entendant la jolie voix de la gonzesse "cet appel va etre libéré..." lol bien évidemment on paye la minute pour entendre cette phrase après 5secondes...
heureusement qu'il y a Base qui fait changer un peu les telecoms dans ce pays...qui est toujours 3 ans en retard par rapport au reste de l'Europe...

en résumé...VIVE BASE !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)