Aller au contenu



Photo

[Nec N500i] l'utiliser comme "modem"


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
642 réponses à ce sujet

#21 Freeman3001

Freeman3001

     

  • Membres
  • 152 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S500i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Nov 2005 - 22:39

j'hésite encore entre les deux (N500 et S500) lequel est préférable ? simple affaire de gout ou réelles différences?



Moi perso j'ai pris le s500 et il pete sa maman....
qualité de photos impressionante 80mo etccccc franchement le nec500i vaut rien que ce soit en utilisation autonomie ou question look



#22 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Nov 2005 - 22:43

je connais pas le samsug mais comme le disent leur user agent les 2 prennent des pages de 20 ko maxi

apparement le samsung a pour lui en plus :
ecran plus grand : 240x320 (contre 176x220 le Nec)
selon les fiches technique il semblerait qu'il puisse faire modem bluetooth, mais ca reste a verifier (ca serait pratique pour les PDAs)
et il a un slot carte mémoire mini-sd

enfin la différence de prix est importante le samsung coutant presque 2x plus cher que le nec.

enfin tiens en passant pour info :
user agent Nec500i :
portalmmm/2.0 N500i(c20;TB)

user agent Samsug S500i
portalmmm/2.0 S500i(c20;TB)

petite explication technique :

portalmmm = identifiant commun à tous les phones norme imode
2.0 version de l'imode (cad support du flash etc ...)
ensuite N500i ou S500i tous le monde comprends ce que ca signifie
c20 = taille des pages maxi (images incluses) 20ko
TB = aucune idée ...

@freeman3001
certe mais ce n'est pas le seul forum a en parler, maintenant perso je ne vois que le coté technique et de dépannage eventuel c'est sur que ça vas pas leur plaire c'est klr
.maintenant c'est sur que c'est aussi pour ça que je fait chier tout le monde pour qu'ils changent leur user agent , ça marche si on le change pas mais c'est quand meme plus discret quand on a un N500i que à chaque fois qu'on se connecte le proxy repere un N500i. apres c'est avec la notion d'illimité qu'ils risque a avoir des problèmes mais dans ce cas la ils changeraient les CGA donc résiliation dans les 7 jours avec une belle lettre recommandée AR. je penses pas que c'est ce qu'ils cherchent :SandmaN:

maintenant c'est aux utilisateurs de pas etre con non plus , ca reste du dépannage.
il faut pas oublier que ce genre de technique est tres repandue avec le wap gprs illimité chez les autres opérateurs.

#23 dav062

dav062

     

  • +Membres +
  • 50 messages

Posté 19 Nov 2005 - 23:04

Bonsoir

Bebox, dans ton pdf j'ai vu que la vitesse de ta connexion est de 115.2kbps. Ca limite pas la vitesse de ton haut-débit par hasard ? On peux facilement changer ca dans les propriétés de la connexion.

Sinon as tu eu le temps d'essayé de prendre le controle distant de ton pc?
Si il te faut un deuxiéme pc pour faire un test, fais moi signe, je mettrai htthost et je te dirais comment faire pour te connecter :SandmaN: .

J'hésite également entre les 2 téléphones imode haut débit et j'ai entendu dire qu'un 3éme tél compatible imode hd allais bientot sortir ! Je demande à voir ses caractéristiques ( et surtout son prix lol).

#24 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Nov 2005 - 23:09

Bonsoir

Bebox, dans ton pdf j'ai vu que la vitesse de ta connexion est de 115.2kbps. Ca limite pas la vitesse de ton haut-débit par hasard ? On peux facilement changer ca dans les propriétés de la connexion.

Sinon as tu eu le temps d'essayé de prendre le controle distant de ton pc?
Si il te faut un deuxiéme pc pour faire un test, fais moi signe, je mettrai htthost et je te dirais comment faire pour te connecter :SandmaN: .

J'hésite également entre les 2 téléphones imode haut débit et j'ai entendu dire qu'un 3éme tél compatible imode hd allais bientot sortir ! Je demande à voir ses caractéristiques ( et surtout son prix lol).


effectivement comme tu l'as sans doute deviné à la maison j'ai qu'un PC sous Windows toutes mes autres machines étant sous OS X , par conséquent forcé de constater que effectivement si tu veux faire des tests vais avoir besoin d'un coup d'aide oui PM moi a la limite

effectivement pour le port j'avais pas fait gaffe vais voir si je peux pas booster le port com

Modifié par -=BeBoX=-, 19 Nov 2005 - 23:11.


#25 zemadmat

zemadmat

     

  • Membres
  • 5 messages

Posté 20 Nov 2005 - 00:07

C'est génial ça marche ! Merci beaucoup.

Personnellement je souhaite me servir du téléphone comme modem de temps en temps.
Je suis étudiant et quand je ne suis pas chez mes parents je n'ai pas de connexion internet, ça me permettrait de vérifier mes mails et de surfer un peu en dehors de la fac!

#26 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Nov 2005 - 00:28

C'est génial ça marche ! Merci beaucoup.

Personnellement je souhaite me servir du téléphone comme modem de temps en temps.
Je suis étudiant et quand je ne suis pas chez mes parents je n'ai pas de connexion internet, ça me permettrait de vérifier mes mails et de surfer un peu en dehors de la fac!


attention pour verifier les mails faut passer par un webmail (plus il est simple mieux c'est)

#27 zemadmat

zemadmat

     

  • Membres
  • 5 messages

Posté 20 Nov 2005 - 00:48

J'arrive à voir mes messages chez free mais pas à répondre. enfin c'est déjà pas mal, de plus la connexion pour surfer estlargement suffisante pour quelques recherches.

#28 acesyde

acesyde

     

  • Membres
  • 9 messages

Posté 23 Nov 2005 - 15:24

Salut,
Franchement tu nous a fais un trés bon travail la :blush:
Je suis impressionné, j'ai un samsung D500E, quel est son agent ???? je pense que c'est d500e mais je ne suis pas sur, pour ce qui reste de msn normalement sa passe tranquille vu qu'ils utilisent les même ports.

Je suis trés impatient de voir l'etendu de ce que l'on peut faire :blink:

Bonne journée

#29 jmdt

jmdt

     

  • Membres
  • 32 messages

Posté 23 Nov 2005 - 19:03

bonjour a tous
le tutorial a super bien fait j ai connecté mon mobile en 3 minute
a part que j ai utilisé nec wizard
par contre je ne comprend pas pourquoi on ne peut acceder au email
en rentrend les adresse proxy et port
j ai essayer ca marche pas
j ai essayer httpport c super compliqué en plus faut connaitre host ....
un casse tete pire que pour passer les jeu jar en doja (ca marche pas non plus ca j ai chercher)
je part en digression
merci pour deja pouvoir surfer bientot je demenage j aurais plus internet

#30 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Nov 2005 - 19:11

oui le "proxy" imode est très limitatif :angry: ça en est chiant

#31 jmdt

jmdt

     

  • Membres
  • 32 messages

Posté 23 Nov 2005 - 21:16

peut etre une question bete
il n existe q un seul proxy imode?

en fin de compte si je comprend bien le proxy fait un peu firewall et laisse passer ce qu il veut

en gros faut faire croire au firewall qu'il s'agit d'un serveur pour un autre type d'applications qui est autorisé en passant par un autre port

est ce cela ?

#32 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Nov 2005 - 21:31

tiens une définition du proxy ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Proxy )

le proxy est une sorte de serveur relais

PC(ou phone) <==> PROXY <==> Internet

certain proxys sont dit non filtrant , celui de bouygues pour l'imode c'est pas le cas il filtre lui (blocage des fichiers mp3, mpg, avi, asf, etc ...)

#33 jmdt

jmdt

     

  • Membres
  • 32 messages

Posté 24 Nov 2005 - 16:21

bonjour
est il possible de configurer outlook pour recevoir ses mail de sa boite mail imode
j imagine que c ni en pop3 imap ou smtp puisue sa arrive dans le phone

#34 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Nov 2005 - 18:28

bonjour
est il possible de configurer outlook pour recevoir ses mail de sa boite mail imode
j imagine que c ni en pop3 imap ou smtp puisue sa arrive dans le phone


ca je ne sais pas

#35 jmdt

jmdt

     

  • Membres
  • 32 messages

Posté 25 Nov 2005 - 10:48

bonjour
j ai ouvert un compte gmail qui est en securisé et qui utilise les port 465 et 995
le pop ne marche pas non plus
ca doit etre bloqué a un niveau dns (a la base)
ou je ne sais quoi
en tout cas par tout les port ca marche pas
c dommage de ne pas connaitre comment il font leur mail imode

il y a une offre entreprise hors de prix ou tout fonctionne donc voila (79e par mois)

donc webmail et e-messager tant pis

#36 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Nov 2005 - 13:39

normal c'est le proxy qui "joue" le role de DNS pour les Gmail il y a une version PDA http://www.sorobangeeks.net/gmail/ ça coute rien de tester

#37 sebouille

sebouille

     

  • Membres
  • 34 messages

Posté 26 Nov 2005 - 16:12

salut j'arrive pas du tout a me connecter avec le s500i j'ia toujours une erreur de liaison protocole ppp erreur 734 est ce qu'il y aquelq'un qui a le meme probleme et comment y remedier merci @+++

#38 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Nov 2005 - 11:32

salut j'arrive pas du tout a me connecter avec le s500i j'ia toujours une erreur de liaison protocole ppp erreur 734 est ce qu'il y aquelq'un qui a le meme probleme et comment y remedier merci @+++


j'ai aucune idée de comment faire avec le S500i ;) vu que j'en ai jamais eu un dans les mains :cry:

#39 Miike

Miike

     

  • +Membres +
  • 1059 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 27 Nov 2005 - 11:36

J'ai testé avec mon S500i par bluetooth en utilisant le tuto de bebox qui est trés bien fait ( merci joli travail :cry: ) , je n 'ai pas eu de problémes .

Je ne passe pas par le logiciel fournit par Samsung , mais celui de ma clée Bluetooth .

#40 sebouille

sebouille

     

  • Membres
  • 34 messages

Posté 27 Nov 2005 - 20:16

salut j'arrive pas du tout a me connecter avec le s500i j'ia toujours une erreur de liaison protocole ppp erreur 734 est ce qu'il y aquelq'un qui a le meme probleme et comment y remedier merci @+++


j'ai aucune idée de comment faire avec le S500i :( vu que j'en ai jamais eu un dans les mains :glurps:


ca y est j'ai reussi avec ton tuto genial comme nom d'agent j'ai mis le meme que le nec sauf que j'ai change nec par samsung ;) :(




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)