Aller au contenu



Photo

Coup de gueule


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
25 réponses à ce sujet

#1 jilous

jilous

     

  • +Membres +
  • 216 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Kampenhout Belgique
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6600
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 26 Oct 2005 - 00:31

Salut à tous,

Hé oui,ce soir j'ai vraiment envie de passer un COUP DE GUEULE !!!!

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai découvert forum mobiles,je m'y suis accroché,j'ai découvert les capacités de mon portable et je l'ai transformé,par tous les 'tunings" possibles....Grâce à vous tous!MERCI!

J'ai profité du savoir des autres et j'ai tenté d'y apporter ma petite contribution en posant des questions et en cherchant les solutions pour y répondre,bref un échange...

En découvrant encore aujourd'hui, parfois certains logs ou possibilitées,j'en tombe encore sur le c¤l !!!

Il n'existe, à mon avis, pas assez de fleurs dans tous les champs de la planète pour les lancer à ce forum...

Dès mon arrivée,je me suis plié aux règles simples et claires de cette grande famille...

Elle est pas belle la vie ????


HE BIEN, NON!!!!!

Ces dernières semaines,chaque fois que je reviens faire mon petit tour,j'ai la nette impression que tous les blaireaux et fades b¤tes du net passent aussi par ici....

Je m'explique:
-Un gars débarque:"salut,je VEUX ce logiciel là!" Le link existe en fait dans dix-huit sujets...

-Un autre:"Malgré plein de recherches,j'ai pas trouvé..." Aprés quatre secondes,moi,je trouve...

-Encore un autre:"Eski ya pa mwayen deféér sa?" Language SMS et la même question avec réponses se trouve le sujet juste avant...

-Un dernier pour la route:"il existe pas un logiciel pour faire tel chose?" Trente deux personnes ont ouvert un même sujet avec,forcément les mêmes réponses affluentes....


En bref,j'ai l'impression que beaucoup de personnes(pas tous,mais peut-être vous quand même) ne prennent plus la peine de se renseigner,de chercher,de lire,d'ouvrir un sujet existant,bref,de perdre quelques secondes...

Beaucoup débarquent en voulant quelque chose ,et il faut que ça leur tombe dans la main...

Ras le bol de cette nouvelle maniére de vivre et d'agir....

Ce forum n'est pas une chaine de distribution en ligne,mais bien un forum,ou les gens tentent d'apporter leur savoir et le partager,l'unir avec le savoir des autres....

Chacun doit apporter sa pierre pour créer la montagne et pas venir juste copier celle de l'autre...

Mais je suis peut-être trop vieux(40 le mois prochain) et je n'arrive plus à vivre avec cette nouvelle société dans laquelle on veut tout prendre et tout avoir sans plus rien donner.....

Suis-je le seul à encore partager cette utopique optique du partage et de l'échange???

Rassurez-moi!!!!!

[Edité par red_Angel : Sujet déplacé avec traceur :hug:]

Modifié par Red_Angel, 26 Oct 2005 - 08:37.

6600(V5.27.0) RS-MMC 512Mo
Oreillette Jabra BT200
GPS RoyalTeck RBT-1000 sous TTM5



#2 Orphée

Orphée

    Maitre Orphee

  • +Membres +
  • 2044 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var (83)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S20
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Oct 2005 - 00:48

Déstresses bébé, c'est le lot quotidien des modérateurs :hug:
"ça dépend si on a le choa"

#3 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 26 Oct 2005 - 00:51

Non, bien d'autres la partagent aussi certainement.

Mais je souhaiterais relever un mot, un seul: utopique

Nous sommes dans un monde opportuniste, ou chacun oeuvre pour ses intérêts propres, en n'ayant cure de ceux des autres. C'est ainsi, les 3 ans passés sur ce forum m'ont bien permis de m'en apercevoir et pire, de m'en persuader. Pourtant FM continue, la flamme de la passion ne faiblit pas, parce qu'il y a AUSSI des gens biens, des gens pour lesquels 'partage', 'tolérance', 'respect' ne sont pas des mots antédiluviens, voire des merveilleuses rencontres, et qui valent tout l'or du monde.
Il y a aussi beaucoup de plus jeunes, qui même s'ils ne sont pas parfaits, n'ont pas notre expérience de vie, et ne sont finalement que le reflet de l'éducation que leurs parents, l'école et la société leur a inculqué.


Je suis dès lors surpris qu'à votre âge, vous puissiez encore rêver à matérialiser l'utopie. Concernant les fameux gars que vous évoquez plus haut, dites-vous juste que nous ne sommes que sur un forum, dans le virtuel, ou l'enjeu est finalement infime. Mais que sont-ils ailleurs, dans la 'vraie vie' ? Que seront-ils demain, quand l'enjeu sera...leur VIE ? Je préfère rentrer la tête dans le sable, ne pas voir, rebondir sur l'expérience que m'a apporté leur rencontre, et me préoccuper alors de ne pas façonner mes enfants à leur image.

Cordialement.

signature.gif


#4 Iblisse_Angel

Iblisse_Angel

    Expert MOTO

  • Membres
  • 2092 messages

Posté 26 Oct 2005 - 01:04

Je suis peut etre hors sujet je crois mais je ne voulais pas creer un topic pour ça...

Je trouve que les Modérateurs et les super modérateurs sont un peu sévérent !
Pourquoi ?

Parceque je me suis inscrit dans un autre forum super pour creer les images et tout, ce que j'ai fais de mal disant.
J'avais mis une photo en Signature un peu louche ou vulgaire ou bon...que les membres n'ont pas aimer.

Réaction des modérateurs et super modérateurs===> Ils m'envoient un gentille MP en me disant qu'ils ont reçu plusieurs message concernant ma signature et que ça serait gentille de ma part de le changer ou l'enlever... :)

Alors que ici sur FM, on n'est pas prévu pour cela, tout à coup on à la signature supprimer avec un petit message en bas :hug:

Est ce que cela pourrat changer ?

Je dis toujour que les MODOS font du super travaille....

Modifié par Iblisse_Angel, 26 Oct 2005 - 01:11.


#5 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 26 Oct 2005 - 01:11

:)

Ce forum a-t'il 500000 messages et 30000 membres ?

Nous avons déjà accédé à pas mal de tes caprices Iblisse.
Nous ne gardons personne de force. Si tu as mieux ailleurs, surtout je t'en prie ne reste pas à souffrir de notre rigueur sur Forum Mobiles et va rejoindre d'autres auspices (encore) plus tolérants à tes fantaisies puériles.

PS: Tu vois quand jilous évoque des 'gars', dont je fais moi-aussi référence dans mon message ? Et bien je pense à toi :hug:

signature.gif


#6 Iblisse_Angel

Iblisse_Angel

    Expert MOTO

  • Membres
  • 2092 messages

Posté 26 Oct 2005 - 01:14

Je vois que tu m'as mal compris !

Je crois que l'avis doit etre respecter ! et c'était un avis :hug:

#7 mobileur

mobileur

    x× Mo†orola's Demon ×x

  • +Membres +
  • 1585 messages

Posté 26 Oct 2005 - 01:15

Les méthodes sont "directs" certes iblisse ; mais d'un coté faut voir qu'il y a 30 000 personnes ici
Et qu'il faut je dirait pas controler ( c'est un peu fort comme mot ) mais il faut vérifier ceci , cela , le respect des regles , et nottament la taille de la signiature

Dit toi que en une journé après avoir fermé 10 topics qui ne respactait pas les regles , modéré 5 messages , aider 50personnes
Tu commence à en avoir *****é du non respect des regles
Je pence que c'est pour ca que les modo s'embalent un peu trop des fois :top:
Sa reste des Humains lol
Tout le monde peut s'énervé Selon les caracteres plus ou mon souvent :)
Faut comprendre :P

Prend du recul ;)
Si tu te fait allumé , après tout c'est pas grave non ?
Si ta signature et modéré ?
Change là mais quelqechose de moin "choquant"

C'est une communotée pence au otre
Quant tu met une signature ou t'as deux filles finement vétue :)
Pence à tout ceux qui vont la voir avant de la metre :)

Sur ce @+ :hug:

Edit : pardon j'avait pas vue que vous aviez continué la disution

Modifié par mobileur, 26 Oct 2005 - 01:28.

Image IPB

#8 Orphée

Orphée

    Maitre Orphee

  • +Membres +
  • 2044 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var (83)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S20
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Oct 2005 - 01:19

Je vois que tu m'as mal compris !

Je crois que l'avis doit etre respecter ! et c'était un avis :hug:

T'as de la chance que je sois plus modo toi ... le prends pas mal, mais avec moi, tu aurais eu de quoi écrire des romans vu comme tu te plein du travail des modos actuels
"ça dépend si on a le choa"

#9 Iblisse_Angel

Iblisse_Angel

    Expert MOTO

  • Membres
  • 2092 messages

Posté 26 Oct 2005 - 01:22

OLALA :hug:

Je me plein pas !!

Tout ce que je dis ici devient mal à ce que je vois :)

#10 Orphée

Orphée

    Maitre Orphee

  • +Membres +
  • 2044 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var (83)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S20
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Oct 2005 - 01:25

... Je trouve que les Modérateurs et les super modérateurs sont un peu sévéres ...

Non non en effet tu ne te pleins pas.. :hug:
"ça dépend si on a le choa"

#11 Iblisse_Angel

Iblisse_Angel

    Expert MOTO

  • Membres
  • 2092 messages

Posté 26 Oct 2005 - 01:27

Bon comprenez le comme vous voulez je n'ai donner que mon avis mais en s'en fou ce n'est que moi :hug:

#12 gogeta

gogeta

     

  • +Membres +
  • 1158 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Oct 2005 - 01:29

Il faut aussi avoir conscience de ceux qui ne postent pas,qui trouvent les réponses à travers la fonction recherche...ceux là on ne les verra jamais :hug:
Seuls ceux qui se manifestent par des posts 'inutils' sont retenus :)

#13 mobileur

mobileur

    x× Mo†orola's Demon ×x

  • +Membres +
  • 1585 messages

Posté 26 Oct 2005 - 01:32

A part créé des membres "fantomes" je voit pas ce qu'il y a de mal à avoir 0message et faire des recherche sur un forum
Bien qu'ils n'apportent rien au forum, ces membres trouve leurs réponses tout seul sa evite déja du taf en plus au membres :)
De toute facon ils finissent bien par se manifester :top:
Et une partie d'entre eux continuent à poster puis à se rendre utile :hug:
C'est un peu comme ca que le forum vit
Peu de personne arrive sur le forum en ce disant :
Tient je vais apprendre comment faire ceci , cela pour pouvoir aider tout le monde lol
En général on apporte rien au début puis progréssivement on participe :)

Modifié par mobileur, 26 Oct 2005 - 01:34.

Image IPB

#14 jilous

jilous

     

  • +Membres +
  • 216 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Kampenhout Belgique
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6600
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 26 Oct 2005 - 01:43

Au grand jamais je n'aurais attendu une réponse aussi fidèle à mes attentes....

J'avoue ne pas manier la jolie langue française avec ta dextérité,mais te lire m'a procuré une certaine chaleur...

Je ne tente plus à mon âge,de "matérialiser l'utopie",mais j'aspire à continuer de rencontrer des personnes partageant encore le mêmes principes et bases dans la vie...

Pourtant,parfois,j'ai l'impression que "nous" ,les "anciens apôtres" du respect des autres,nous nous perdons petit à petit dans cette masse opportuniste,grouillante et grandissante..

Sommes nous encore des dinosaures proches de l'extinction,un pâle reflet d'une societé dépassée,un espoir pour l'avenir ou tout simplement des "vieux cons" pour les nouvelles générations?

Je ne cherche pas de réponse,celle-ci m'inquièterait....

Bref,je pense que le mot respect disparaitra bientôt du larousse en espérant qu'il subsistera malgré tout dans ce forum et dans le quotidien de chacun...

Je ne pourrai et ne saurai pas être "modo",je "pèterais" les plombs trop rapidement....

Dès lors,chapeau et merci à tous les utilisateurs du forums qui apporteront leur petite pierre....

PS:n'ayez crainte,malgré certains moments de désolation,j'aime trop la vie que pour y mettre fin...
6600(V5.27.0) RS-MMC 512Mo
Oreillette Jabra BT200
GPS RoyalTeck RBT-1000 sous TTM5

#15 gobbos

gobbos

     

  • +Membres +
  • 342 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Oct 2005 - 10:58

Salut Jilous !! je ressens un petit peu la mème chose que toi à la vu de certains comportements sur le forum.

Etant un "jeune" (17ans :top: ), ce sentiment est je pense que j'éprouve est plus faible que le tien car je vois tous les jours cette faignantise et cet asistanat qui est de plus en plus répendu aujourd'hui. (je suis aussi un des premiers a ètre touché par ce facilité "à tout", mais je me rend compte de certaines choses mais pas d'autres)

Je n'espère qu'une chose c'est que plus tard la majorité va se réveiller et enfin ce rendre compte qu'il y a des choses qui se passent pas si facilement et qu'il faut un certains échange pour obtenir quelque chose (j'espère que vous me comprenez).

Si tu pense ètre un dinosaure, ou un vieu con, c'est peu ètre ce que certains pense, mais il faut penser aussi que un jour nous seront tous a vos places et un autre jour encore et bien nous nous feront remplacer. Ca a toujours été et je pense que se sera toujours comme ça...

Sinon essayons de positiver un petit peu il y a deja tellement de mauvais dans ce monde, on va pas en rajouter ;)

#16 kart001

kart001

     

  • +Membres +
  • 4197 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Oct 2005 - 11:52

et oui que de beaux messages (et de moins beaux lol)

je n'en dirai pas plus que ce qui a ete dit car tout y est :top:

beaucoup ne prennent meme pas la peine de lire un tant soit peu les regles et ne pensent qu'a une chose: trouver la solution a leur probleme sans rien d'autre

heureusement que cela ne represente pas une majorité car sinon le forum serait ingerable...

et effectivement on retrouve malheureusement trop souvent ce type de comportement dans la vie "reelle"....

Modifié par kart001, 26 Oct 2005 - 13:58.


#17 flat_inc

flat_inc

     

  • +Membres +
  • 219 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice

Posté 26 Oct 2005 - 13:47

Il faut un minimum de reflexion avant de créer un topic ou de poster un message, moi je ne suis pas la pour faire du chiffre, je suis là pour me divertir, aider, et retrouver une bande de copain "virtuel" .
Le respect de l'Autre est trés important, les modos dans un premier temps sont des Anges Gardiens et non des policiers, mais cette situation peut changer si l'orde du Forum est troublé... :D
Il y a trés peu de regles sur FM autant les repecter.

Image IPB


#18 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Oct 2005 - 16:03

Sincèrement je dois admettre que jilous n'a pas tout à fait tort :P ...Aussi je peux comprendre son coup de gueule ;)
Il est vrai que certains membres ne font pas pas l'effort de faire une petite recherche et postent souvent des sujets en doublons :mdr: ...

Personnellement, soit je ferme son sujet en lui mettant le lien du sujet déjà posté :D ...soit je combine directement son sujet avec l'autre existant :top:

Autant j'aime aider les novices, autant je n'apprécie pas ceux qui attendent qu'on leur donne tout sur un plateau d'argent :innocent:

Mais bon, je me dis que le forum est tellement grand qu'il est parfois difficle de se repérer :rolleyes: ...alors, j'excuse le membre ,s'il ne trouve pas toujours les réponses désirées :)

Aussi on veut demande gentiment à toutes et à tous de faire un réel effort pour la bonne marche du forum et l'harmonie entre nous :mdr:

Merci de votre bonne compréhension :hug:

Modifié par vanille, 26 Oct 2005 - 16:06.

Image IPB


#19 crazy.lady

crazy.lady

     

  • Membres
  • 958 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:LyOn
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Ray
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Oct 2005 - 17:20

jilous, je partage ton avis tout comme, je pense, la grande majorité des membres de ce forum. Mais malheureusement la minorité concernée en a rien a battre de ce genre de coups de gueule et ne prend même pas la peine de venir dans cette section et ne verra donc jamais ce message, ni celui-là ou encore celui-là!!!

Faut se faire une raison, la vie "réèle" est faite de gens comme ça, alors pourquoi le forum ne le serait pas?

:rolleyes:

#20 bibi68

bibi68

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Localisation:quelque part en Alsace

Posté 04 Nov 2005 - 23:29

Non tu n'es pas le seul, j'ai été un peu moins brutal mais mon idée rejoint la tiene, peut-être est-ce parce que j'ai le même âge que toi? :top:




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)