Aller au contenu



Photo

[BOUYGUES] Resiliation Anticipée: Augmentation


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2139 réponses à ce sujet

#21 Kantic

Kantic

     

  • +Membres +
  • 1562 messages
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Oct 2005 - 09:18

Merci de cet eclaircissement AlexP. :glurps:

On peut tenter sa chance sur un forfait UM, mais on est jamais garantie à 100% que la résiliation sera acceptée. :innocent:

Sinon ce que je voulais dire plus haut, c'est que Bouygues est particulièrement de mauvaise foi en matière de résiliation. :blush:
Iphone

"Je ne suis pas assez sérieux pour donner des conseils, mais je suis trop sérieux pour en recevoir." Sous le signe du Capricorne - Hugo Pratt



#22 kaizer666

kaizer666

     

  • +Membres +
  • 118 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Oct 2005 - 10:28

Oui c bien vrai ca.
D ailleurs on a pu le voir cet été avec la modifications des CGV comme quoi elle n affectait pas les anciens clients.

#23 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Oct 2005 - 18:05

Je suis bien d'accord avec vous.

J'aurais bien pris une ligne UM (vu que là ils n'ont pas le droit de refuser la résiliation), mais il faut voir si ça peut être intéressant ou pas.

Pour ce qui est de prendre un Forfait (Référence, Intégral, Emotion), je suis plus prudent quant à une possibilité de résiliation anticipée. Normalement on devrait pouvoir résilier, vu que ce sera 100% hors-forfait (contre 0.90e + communication dans le forfait actuellement) mais je vois mal Bouygues Telecom ne pas chercer à se défiler...

Ceci dit les clients Forfaits et UM peuvent d'ores et déjà envoyer leur lettre de résiliation, surtout s'ils ont eu l'information de la hausse.

Voici un modèle de lettre de résiliation pour les clients Forfaits:

Nom Prénom

Adresse

Code Postal Ville

[/font]

Bouygues Telecom
Service Clients
38218 Vienne Cedex




Ref : N° de tel

N° de Client</H2>

LETTRE RECOMMANDEE AR

Objet : résiliation anticipée de contrat suite à augmentation tarifaire





Ville, le date,

Madame, Monsieur,



Sur ma facture du xx/xx/2005, est annoncé le message suivant:

"INFO : A partir du 27/11, le prix d'appel au 612 sera de : 0.56€ TTC + prix d'un appel hors forfait". Selon la fiche tarifaire actuellement en vigueur (valable du 22/08/05 au 25/10/05), la tarification du 612 est de 0.90e par appel, plus le coût d'une communication dans le forfait. Il s'agit donc d'une hausse tarifaire.

Selon les articles 6.1 et 13.1 des Conditions Générales de Service (CGS) qui nous lient, je suis donc en droit de résilier notre contrat, ceci sans avoir à payer les redevances périodiques restant à courir.

6.1. Le prix du Service ou des services optionnels est défini dans le Guide des Tarifs remis au client lors de la souscription du Contrat et est susceptible d'évoluer : En cas de hausse du prix du Service, BOUYGUES TELECOM en informera le client au moins 1 mois avant son entrée en vigueur. Le client pourra résilier le Contrat par courrier recommandé avec accusé de réception dans les 4 mois suivant l'entrée en vigueur de la hausse du prix s'il ne l'accepte pas expressément.

13.1. Pendant la période initiale éventuellement prolongée par le client, ce dernier pourra résilier le Contrat par lettre recommandée signée avec accusé de réception, moyennant un préavis de 2 mois à compter de la réception de cette lettre et sous réserve qu'il s'acquitte immédiatement des redevances périodiques restant à courir pour la durée totale du Service souscrit sauf dans les cas énumérés aux articles 13.3, 13.4 et 6.1.

Conformément à l'article 13.3, cette résiliation prendra effet dans les 10 jours suivant la réception de cette lettre :

Dans tous les cas, le client adressera à BOUYGUES TELECOM sa demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée le cas échéant des pièces justificatives. La résiliation prendra effet dans les 10 jours suivant la réception de cette lettre.


Je vous demande donc par la présente de résilier ma ligne 06.xx.xx.xx.xx, dans un délai de 10 jours à compter de la réception de la présente. [De plus, souhaitant conserver mon n° de mobile, merci de m'adresser un bon de portage]


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.




Nom Prénom

[font="Times New Roman"]Signature


Modifié par AlexP, 19 Oct 2005 - 18:16.


#24 keolis

keolis

     

  • +Membres +
  • 206 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 19 Oct 2005 - 18:13

si cela peut vous aider j'ai rechercher dans mes factures et il est inscrit sur celle de septembre ce qui suit (mot pour mot) :



"INFO : A partir du 27/11, le prix d'appel au 612 sera de : 0.56€ TTC + prix d'un appel hors forfait"

Modifié par keolis, 19 Oct 2005 - 18:13.


#25 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Oct 2005 - 18:15

Sur ta facture de septembre! Alors ça veut dire qu'on aurait pu avoir l'info depuis au moins 10 jours ;) et plusieurs lettres de résiliation seraient déjà parties :D

Je plaisante, de toutes façons on a encore le temps ;)

Merci pour le message, je l'ai rajouté dans le modèle de lettre de résiliation ;)

Modifié par AlexP, 19 Oct 2005 - 18:16.


#26 kaizer666

kaizer666

     

  • +Membres +
  • 118 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Oct 2005 - 18:28

Bon ben alors les BOUYGUEURS n'ont plus qu a envoyer leur lettre de résil pour voir ce que ca donne.

#27 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Oct 2005 - 18:46

Et ça ne vous empêchera pas de retourner chez Bouygues sitôt votre résiliation acceptée ;)

Concernant les clients UM, je m'apprête à poster un modèle de lettre de résiliation (identique à la précédente aux articles près). Mais si je ne me trompe pas, les clients UM ne reçoivent pas de facture. Donc ont-ils la possibilité de consulter leur facture sur le net, comme Orange avec les Comptes Bloqués?

Sinon on va simplement écrire qu'à compter du 27/11, la tarification du 612 évolue...

Bon allez, voici la lettre-type pour les clients UM. Je la modifierai si les clients UM peuvent avoir une facture.

Nom Prénom

Adresse


Code Postal Ville

[/font]

Bouygues Telecom
Service Clients
38218 Vienne Cedex


[/font]

Ref : N° de tel

N° de Client</H2>

LETTRE RECOMMANDEE AR

Objet : résiliation anticipée de contrat suite à augmentation tarifaire

[/font]





Ville, le date,



Madame, Monsieur,



Vous avez annoncé l'évolution de la tarification des appels passés vers le 612. Actuellement, un appel vers le 612 coûte 0.90e, quelle que soit sa durée. A compter du 27/11/2005, il en coûtera 0.56e + prix d'une communication normale. Il s'agit donc d'une hausse tarifaire.

Selon l'article 6.2 des Conditions Générales de Service (CGS) qui nous lient, je suis donc en droit de résilier notre contrat, ceci sans avoir à payer les redevances périodiques restant à courir.

6.2. Si vous avez souscrit un Forfait Universal Mobile avec ou sans engagement, nous vous informerons 1 mois avant l'entrée en vigueur de modifications contractuelles, et notamment d'une hausse des prix. Si vous n'acceptez pas expressément ces nouvelles conditions, vous avez la possibilité de résilier le Contrat en nous adressant un courrier recommandé avec accusé de réception dans les 4 mois suivants l'entrée en vigueur de la modification.

Je vous demande donc par la présente de résilier ma ligne 06.xx.xx.xx.xx. [De plus, souhaitant conserver mon n° de mobile, merci de m'adresser un bon de portage (article 11 des CGS)]


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[font=Times New Roman]


[font="Times New Roman"]Nom Prénom

[font="Times New Roman"]Signature


Modifié par AlexP, 19 Oct 2005 - 18:47.


#28 stefs06

stefs06

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Localisation:Alpes-Maritimes (06)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Oct 2005 - 19:20

Merci beaucoup pour cette lettre-type. J'envoi ma resiliation demain en RAR, je vous tiendrais au courant dès la reception de leur réponse. ;)

#29 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Oct 2005 - 19:36

Tu es client UM, ou Forfait?

#30 keolis

keolis

     

  • +Membres +
  • 206 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 19 Oct 2005 - 19:39

"A conter du 10 novembre l'appel sera décompté 0€56 plus le prix d'un appel métropolitain" Voici mot pour mot ce qu'on peut entendre sur 630 pour UM.



Attention pour UM aucune facture n'est envoyée!

#31 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Oct 2005 - 19:43

Pour info, j'ai ajouté un lien vers les deux lettres-type dans le premier post de kaizer666.

#32 dominion

dominion

     

  • +Membres +
  • 149 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pfastatt
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Oct 2005 - 20:13

Juste histoire d'ajouter ma tite pierre a l'edifice.
Il me semble, arreter moi si je me trompe, que Bouygues peut sur demande transformer à la resiliation le n° en Nomad. Il y a un ***** credit et surtout cela permet de conserver le n° un moment. Il faut juste le demander dans la lettre.
Sinon, je pense que je vais tenter le coup mais de toute les façons, il ne me reste plus longtemps a tirer chez eux... Fevrier si je ne me trompe pas.... 2 lignes un UM et un miniforfait.

#33 AnonyMember

AnonyMember

    Ruben-Junior

  • +Membres +
  • 1170 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Oct 2005 - 21:02

merci vraiment pour cette info j' ai ouvert ma ligne il y a un mois et je vais la resilié sur mon contrat il est bin marqué qu'a partir du 27/7 ... voila :glurps: merci a tous vraiment !j'espere simplement que cela va marcher ... :cool: je vais pouvoir prendre mon d600 .... :cool:

[Edité par AlexP: Messages combinés]

par contre est-ce que je pourrais ouvrir une autre ligne demain et la resilier aussi ?

Image IPB


#34 mec93

mec93

     

  • Membres
  • 128 messages

Posté 19 Oct 2005 - 21:31

Je te conseil d'attendre de voir si cela marche a coup sûr car sinon.... :glurps:
D600 Powaaa!

#35 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Oct 2005 - 22:09

@ruben12: comme mec93, je te conseille d'attendre d'avoir pu résilier ta ligne actuelle avant d'en prendre une autre :cool:

De toutes façons, si ça marche tu pourras en prendre une autre, et la résilier :cool: Et de toutes façons Bouygues Telecom ne pourra pas te reprocher d'avoir ouvert ta nouvelle ligne exprès pour la résilier. S'ils voulaient empêcher cela, ils n'avaient qu'à s'y prendre autrement, mais j'en dirais pas plus, ils nous lisent :ph34r: alors évitons de leur donner de mauvaises idées :glurps:

#36 AnonyMember

AnonyMember

    Ruben-Junior

  • +Membres +
  • 1170 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Oct 2005 - 23:18

merci de ta reponse je suis impatient d'avoir leur reponse a eux et esperont que pour tout le monde elle sera positive :)

Image IPB


#37 kaizer666

kaizer666

     

  • +Membres +
  • 118 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Oct 2005 - 23:28

Il me semble, arreter moi si je me trompe, que Bouygues peut sur demande transformer à la resiliation le n° en Nomad. Il y a un ***** credit et surtout cela permet de conserver le n° un moment. Il faut juste le demander dans la lettre.


Oui il me semble aussi.

#38 AnonyMember

AnonyMember

    Ruben-Junior

  • +Membres +
  • 1170 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Oct 2005 - 12:14

par contre alexp quand la lettre sera arriver chez eux comment le serai- je si la reponse est positive ou negative ? et a partir de quand ?

Image IPB


#39 kirikou75

kirikou75

     

  • +Membres +
  • 177 messages

Posté 20 Oct 2005 - 12:26

"Le client pourra résilier le Contrat par courrier recommandé avec accusé de réception dans les 4 mois suivant l'entrée en vigueur de la hausse du prix s'il ne l'accepte pas expressément"

quelques choses me tracassent ,la fiche tarifaire s'arrette le 25 /10 et l'augmentation intervient le 27/11 donc entre les deux logiquement le prix du 612 devrait rester le meme !!

2eme chose quand doit on envoyer la lettre de resiliation a partir du 27/ 11 ou tout de suite?(car c'est ecrit d'envoyer la lettre de resiliation dans les 4mois suivant l'entree en vigueur de la hausse etcc..)
avant le25/10 ?

#40 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Oct 2005 - 17:34

En effet, contrairement à Orange qui nous autorise à résilier durant le mois suivant l'information, et dans les 4 mois suivant l'entrée en vigueur de la hausse, Bouygues Telecom procède comme SFR: résiliation possible durant les 4 mois suivant l'entrée en vigueur.

Mais bon, faisons comme si de rien n'était: autant envoyer dès maintenant la lettre, le plus tôt sera le mieux, et on aura ainsi davantage de temps au cas où il faudrait s'y reprendre. Au "pire" (enfin, c'est pas ça le pire!) la résiliation effective ne se fera qu'à compter de l'entrée en vigueur de la hausse.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)