Aller au contenu



Photo

[PhoneAndPhone] Topic unique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2486 réponses à ce sujet

#121 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Oct 2006 - 11:23

Il faut un peu se calmer quand même.

Tous les sites de vente en ligne proposent de passer commande pour un article qui n'est plus en stock au moment de l'achat, dans l'attente de l'approvisionnement. Et ensuite, si l'article n'est plus disponible chez le fournisseur, il est alors normal de se faire rembourser.



#122 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Oct 2006 - 11:38

Tous les sites de vente en ligne proposent de passer commande pour un article qui n'est plus en stock au moment de l'achat


Faux. Lorsqu'un produit n'est lus disponible, le message "Produit épuisé" ou "Plus en stock"est affiché. Or sur le site de P&P, le Z710 était affiché comme disponible... :)

#123 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Oct 2006 - 12:12

Tu sors ma phrase du contexte en retirant de la citation :

dans l'attente de l'approvisionnement

et

il est alors normal de se faire rembourser

Je décris donc bien ce qui serait une procédure normale.

#124 Yanuis

Yanuis

     

  • +Membres +
  • 250 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:BB Pearl
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 25 Oct 2006 - 12:12

C'est clair c'est comme si un vendeur te vendais un GSM visible dans sa vitrine, encaisse ton fric puis te dis que il ne l'avait plus en stock qu'il n'a plus qu'a attendre qu'on le recontacte. Surtout qu'ici en plus il ne semble même plus pret à le livrer et propose de se diriger vers un autre choix.


C'est dingue cette boite, faudrait vraiment qu'on y fasse un peu le ménage pour qu'ils arrentent de prendre les gens pour des c.ns

Modifié par Yanuis, 25 Oct 2006 - 12:14.


#125 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Oct 2006 - 12:14

Tu sors ma phrase du contexte en retirant de la citation :

dans l'attente de l'approvisionnement

et

il est alors normal de se faire rembourser

Je décris donc bien ce qui serait une procédure normale.


Autant pour moi alors.. :) !!!

#126 schumi181818

schumi181818

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:d500
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Oct 2006 - 22:23

petit passage pour voir si monsieur le responsable du service client a repondu je vois que non attendons alors

#127 -=[Bugs]=-

-=[Bugs]=-

     

  • +Membres +
  • 224 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lozère
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Oct 2006 - 22:56

Normalement un boite ne doit débiter un compte que lors de la livraison de l'article, auterment, cela doit être précisé et c'est ce que l'on appel un acompte. Ce n'est destiner qu'a protéger les vendeur de commande abusive...
Il est effectivement proïber de vendre un article non disponible en encaissant tout ou partie de la somme sauf, encore une fois, si c'est préciser et si l'acheteur est d'accord, et ce serait un acompte. Dans ce cas-ci ce n'était visiblement pas un acompte donc aucune somme n'aurait dût être débiter.
De plus tout achat par corespondance, télé-achat ou achat suite à une démarche faite par le vendeur, dispose d'un délai légal pour se rétracter (ce qui à été fait par l'acheteur dans ce cas-ci).

En résumé, rien de ce qui est précisé ci-dessus n'est respecté. J'espère donc que cette entreprise ferra rapidement de son mieux pour réglé ces litiges qui pourraient bien lui couter cher...
A bon entendeur.... salut

Modifié par -=[Bugs]=-, 25 Oct 2006 - 22:58.


#128 jeanbar

jeanbar

     

  • +Membres +
  • 253 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:dans le haut de la france
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Tytn II
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Oct 2006 - 19:20

Pour moi , phoneandphone a tenu ses engagements, je viens de recevoir la memorystick pro duo 1go spéciale psp par chronopost !!!

Chapeau a cette boutique, ils ont tenu leur promesse faite sur ce forum.

Maintenant, ils devraient m'envoyer les écouteurs et la housse de la psp pour que j'ai vraiment une
value pack 1 go (l'envoi devrait se faire+ tard quand ils les auront reçu), mais ils sont vraiment sur la bonne voie.

#129 Saku39

Saku39

     

  • Membres
  • 294 messages

Posté 27 Oct 2006 - 00:36

Tant mieux que les soucis se règlent. C'est tout en leur honore pour PhoneandPhone.

Mais je trouve qu'il y a un peu trop de contre-temps vis-à-vis des commandes.

Il ne devrait pas y avoir des soucis du genre il manque tel ou tel objet article dans une boîte (manque le kit BT, les accessoires de la PSP ou autres), mise en vente de mobiles "en stock" qui ne le sont pas réellement, des "excuses" un peu tirées par les cheveux par-ci par-là etc etc.

D'accord le prix est cool pour le porte-feuille, on ne devrait pas être trop exigeant. Mais en rien un prix discount sur un mobile ne doit justifier le manque des accessoires dans les boîtes par exemple.

J'ai l'impression que c'est à l'image de pas mal de magasins discount. J'ai déjà vu un packaging de mobile avec le mauvais cache-batterie, le mauvais CD Driver, ils étaient ailleurs dans une autre boîte, la notice absente: "ah y'a pas la notice dedans?...Euh c'est normal on a pas reçu les notices encore pour ce mobile. Je vous appelle dès qu'on les reçoit" dixit un vendeur...
A croire qu'ils reçoivent les mobiles en pièces détachées, en boîte Lego et que c'est à eux de monter le packaging des mobiles. :hug:

Je pense que le client a droit a un minimum de transparence et de sérieux. La remarque est valable pour tous les magasins discount (HappyPhone, France-GSM, PhoneandPhone etc etc)

#130 Service_client

Service_client

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e730
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Oct 2006 - 09:06

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas un homme....
Sachez, ensuite, que le produit a été retiré du site, vu que nous ne connaissons toujours pas la date de sortie officielle.

Pour ce qui est du remboursement, je vous prie de bien vouloir me contacter au 01.48.06.11.68 ou par mail à info@phoneandphone.com

Merci de votre compréhension.

#131 Service_client

Service_client

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e730
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Oct 2006 - 11:16

Bonjour,

Une petite précision concernant les stocks. Il arrive que nous soyons obligés de retarder la livraison d'une commande pour 2 raisons : soit parce que le téléphone est plus ou moins ancien et qu'il faut passer commande chez notre fournisseur voir chez le constructeur directement (ce qui prend plus de temps que si nous avions le téléphone en stock)..., soit parce que nous n'avons plus le téléphone en stock ou un pack incomplet et qu'il nous faut commander les accessoires (qui ne sont d'ailleurs pas tout le temps disponible sur le marché).

Nous faisons tout notre possible pour offrir au client la meilleure transparence, les meilleurs prix et une livraison dans les meilleurs délais.

Pour ce qui est de l'utilisateur "bes" j'aimerais qu'il me contacte, si possible au 01.48.06.11.68 pour tenter de trouver une solution à son problème.

Merci

Service clientèle phoneandphone

#132 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 27 Oct 2006 - 11:36

Bonjour, des choses me choquent dans ce que vous dites :

Il arrive que nous soyons obligés de retarder la livraison d'une commande pour 2 raisons : soit parce que le téléphone est plus ou moins ancien et qu'il faut passer commande chez notre fournisseur


-> Il est ancien et vous ne l'avez pas en stock, pourquoi donc vendre ce modèle et accepter un "achat" d'un client ?

soit parce que nous n'avons plus le téléphone en stock ou un pack incomplet et qu'il nous faut commander les accessoires (qui ne sont d'ailleurs pas tout le temps disponible sur le marché


-> Une nouvelle fois comment proposer à la vente une produit dont vous n'avez même pas encore fait l'acquisition ? Pour le pb des accessoires, avant de mettre en vente, il serait judicieux de vérifier que les mobiles que vous vendez sont complets, cela vous évitera de commander des accessoires qui sont en + difficile à trouver.

Voilà ce sont des simples suggestions.

A+ :top:

Image IPB


#133 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Oct 2006 - 12:07

+1 avec toi scouby999 :top:

#134 schumi181818

schumi181818

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:d500
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Oct 2006 - 20:39

Bonsoir a tous.


Excusez moi madame.......... (a)

Alors je viens vous tenir au courant de mon histoire,le service client vient de me repondre par mail comme quoi ma demande est en court de remboursement je vous tiendrez au courant du temps etc......

Pour info le samsung p310 sortira en date du 15 novembre 2006 au plus tard le 1er decembre 2006, info reçu par le service client samsung, qui ma phoner cet apres midi de plus la personne avec qui j'ai discute tres sympa ma formellement dit qu'ils y a aucun commercants avec une exclusivite.

Pour la procedure avec mon avocat, elle est en stanby pour le moment, bien sur en fonction de la rapidite du remboursement.

Reponse de 60 millions de consomateurs ou je suis adherent,je dois faire parvenir les documents, car ils me disent comme pas mal de personnes sur le forum:

-Publicite menssongere
-Abus lors de la vente
-Non respect de la procedure de paiement sur les sites de vente sur internet
-etc etc.......

Maintenant pour info a madame du service client cela n'est pas une menace le stanby reste valable 1 semaine au plus tard sans un remboursement dans le delai la machine sera lancer

Et si il il y des personnes qui souhaitent des renseignements ou partir avec moi pour faire une procedure vous avez mon adresse mail laissez moi vos messages l'union fait la force

schumi181818@wanadoo.fr

bye bye a tous et bon week end

#135 Service_client

Service_client

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e730
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Oct 2006 - 10:07

Bonjour,

La méthode de gestion que nous appliquons en ce qui concerne la vente de portables par internet est une méthode qui a fait ses preuves jusqu'ici. Nous n'avons pas a nous justifier sur la façon de gérer nos stocks, mais sachez que nous tentons d'offir à nous clients les meilleurs délais, même lorsqu'il commande un téléphone ancien.

Si nous mettons en vente d'anciens produits, c'est dans le but d'offir à nos clients un plus grand choix.

Sachez enfin, que nous lirons nos produits quoi qu'il arrive, même ci les délais peuvent parfois dépasser les 24h.

Merci de votre compréhension.

#136 Service_client

Service_client

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e730
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Oct 2006 - 10:14

Bonjour,

J'ai pris en mains le dossier de cette personne. Son remboursement lui sera envoyé au plus vite.

#137 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 30 Oct 2006 - 10:56

Sachez enfin, que nous lirons nos produits quoi qu'il arrive, même ci les délais peuvent parfois dépasser les 24h.


Bonjour, désolé je comprends pas cette phrase.

Par ailleurs, concernant les stocks, certes vous gérez votre société comme vous l'entendez.

Toutefois, peut être qu'un jour au l'autre la justice mettra peut être son nez dans les affaires (et pratiques commerciales) sur le web sur ce genre de méthodes. (je ne parle pas pour vous directement, mais juste dans un souci de protéger "l'acheteur particulier" qui peut être victime d'arnaques...)

Exemple : je dis que je vend un immeuble 1 000 000 € (cet immeuble ne m'appartient pas), un acheteur se présente et veut me l'acheter, je lui dis oui je le vends, on va voir... c'est compliqué, on va attendre... pendant ce temps j'essaye de l'acheter 500 000 € et au finish j'arrive à le vendre.

Je me demande bien ce qui dirait la justice sur une telle pratique...

Ce n'est que mon avis.

Bonne semaine à vous, salutations :whistling:

Image IPB


#138 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 30 Oct 2006 - 11:21

Hello c'est bon j'ai compris c'est "livrons", il manque le V, désolé :whistling:

A+ :glurps:

Image IPB


#139 Yanuis

Yanuis

     

  • +Membres +
  • 250 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:BB Pearl
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 30 Oct 2006 - 12:09

Tant mieux!

Merci Julien Courbet :whistling:

#140 mat68

mat68

     

  • +Membres +
  • 2175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Oct 2006 - 12:13

Perso, je comprend le vendeur lol! Il n'y ait pour rien si Samsung a du retard de livraison, il est payé au smic et on lui casse les couilles toute la journée pour savoir pourquoi les gens on pas recu leurs mobiles...tout ca parce qu'un des géants de la téléphonie n'est pas foutu de respecter ses délais de livraison et donc de satisfaire les clients!

Pensez vous réellement qu'un petit gars dans une boutique qui passe des commandes puisse avoir un impact sur la date de sortie d'un mobile?????????????

Concernant le fait qu'il y ait eu encaissement, je trouve cela étrange...normallement ce n'est paspossible à moins de verser un acompte...

Donc je pense dans ton cas:
1 tu as eu affaire à un supervendeur!
2 il on encaissé direct
3 Délai dépassé
4 toi pas content
5 tu décrouvres qu'il bosse à l'envers.....
6 ???????T'as pas ton mobile non, en fait, il aurait pu t'être livré 10 jours après le passage de ta commande, pas mal tout de même!

Modifié par mat68, 30 Oct 2006 - 12:19.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)