Aller au contenu



Photo

[Tous] Rapidshare


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#1 mobileur

mobileur

    x× Mo†orola's Demon ×x

  • +Membres +
  • 1585 messages

Posté 18 Sep 2005 - 20:00

J'ai une question :

Pourquoi est-ce que tous le monde utilise rapide share ? :nanere:

C'est peut etre eu peu cru mais c'est pourrie comme log !
Les upload s'éxpire au bout de 1semaine et c'est d'une lenteure... :D
Pourqoi ne pas créé tous simplement sont propre ftp c'est tellement plus simple
les fichiers posés sur son ftp perso ne s'éxpire ( pour voila ftp) que quand aucun fichier n'a été déposé depuis 6mois !!! ( bien mieu pour la comunotée FM :) )
:)
Un exemple de FTP :

Voila FTP

Vous cliquez sur je veut créé un site vous entré deverses informations et une foie toutes les etapes terminés vous avez créés votre ftp perso qui pourrat vous servir a de nombreuses choses comme par exemple donnés des fichiés au forum mais meme pour votre utilisation persos... :)
Pour metre des fichiers il suffit de se loger puis a gauche de cliquer sur télécharger on peut uploader jusqu'a 5fichiers à la foie :D et après c'est le soulagement pour tous notre petite comunotée :D

Ps: Voila n'est qu'un exemple il en existe bien d'autre !!

En esperent que certains arreterons d'uploader sur rapidshare :)
Et merci d'avoir lu ce petit pavés :)

[Edité par red_Angel : Sujet déplacé avec traceur]

Modifié par Red_Angel, 18 Sep 2005 - 20:14.

Image IPB



#2 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Sep 2005 - 20:17

Pourquoi RapidShare?

Car comparé à certains espaces web gratuit, RapidShare est rapide et l'upload est plutôt grand (50 Mo/fichier) par rapport à ces espaces web qui limitent généralement à moins de 10 Mo.
Ensuite, il n'y à pas de restrictions de place. Les espaces web eux, sont limités généralement à 100 Mo (voir moins).
Pour finir, RapidShare n'est pas lent du tout par rapport à certains autres espaces web.

Bref, RapidShare, c'est le compromis idéal gratuit.

#3 guibou

guibou

     

  • +Membres +
  • 541 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ermont
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Sep 2005 - 21:08

On peut aussi utiliser une partie de son disque dur comme serveur FTP comme sa on a beaucoup plus de place et aucune limitations en utilisant fillezilla serveur par exemple.

Image IPB


#4 mobileur

mobileur

    x× Mo†orola's Demon ×x

  • +Membres +
  • 1585 messages

Posté 18 Sep 2005 - 21:47

@red : mais les ftp sont gratuit en générale...et on peut créé plusieur compte et on additiones les espace 100mo+100mo+100mo !
Je n'est remarque de limite, certe le plus gros fichier uploader faisait 35Mo selement
mais aucune réstriction et c'est plus rapide que "rapid"share !!
Et ya pas de restrictions de temps !!!!

Modifié par mobileur, 18 Sep 2005 - 21:48.

Image IPB

#5 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Sep 2005 - 21:55

Seulement RapidShare est direct, pas besoin d'ouvrir un compte, ce qui prends généralement du temps ...
Et qui plus est, tout les espaces web sur le net ne proposent pas forcément un service de gestion des liens par serveur (Apache pour Free par exemple).

Bref, RapidShare, c'est simple et rapide, on en demande pas plus. :nanere:

#6 mobileur

mobileur

    x× Mo†orola's Demon ×x

  • +Membres +
  • 1585 messages

Posté 18 Sep 2005 - 21:59

Dacord désolé red j'insiste :) mais par exemple je me suis promener sur FM et je tombe sur un topic bouré de jeux référence bien fait prenan peu d'éspace le top koi :D
je prend un lien rapishare tous vas bien je clique sur free en bas et que vois-je :Le lien a expiré :nanere:
lol un peu ralant non :)
Je suis dacord ouvrir un compte prend un peu de temps...en général il faut attendre une activation ( 24h pour free ) mais c'est bien plus agréable car sur un topic de 8pages on arrive a trouvé 2lien valide sur 20liens cliqués et encore il faut oublier les premieres pages
Image IPB

#7 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Sep 2005 - 21:45

Salut Mobileur!

Ta remarque m'intéresse car je suis le premier a m'énerver quand un lien Rapidshare (ou autre: megaupload, filesfront....) est mort.

Petite précision: Rapidshare ne supprime un lien qu'au bout de 30 jours d'inactivité (absence de téléchargement donc) pas une semaine.

Ensuite, comme toi je me suis pris un petit FTP chez Voilà. Le gros avantage c'est bien sûr que les fichiers ne sont pas limités dans la durée. MAIS l'énorme inconvénient est que Voilà contrôle ce que tu mets sur ton site. Bilan des courses: au bout de 1 mois je viens de recevoir un mail comme quoi mon compte a été suspendu (et bientôt effacé).

Tu me diras peut-être que cela peut aussi arriver sur Rapidshare. C'est vrai MAIS la différence c'est que tu peux perdre quelques fichiers alors que là j'ai perdu l'intégralité des mes fichiers uploadé chez Voilà. Je dois donc trouver un nouveau FTP et tout ré uploader.......

Bref, en ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé la solution idéale......

#8 guibou

guibou

     

  • +Membres +
  • 541 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ermont
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Sep 2005 - 22:21

J'ai peut-être une solution. Enfin je peux toujours proposer : il est possible de créer un serveur ftp sur son propre disque dur. Ceci évite tout les problèmes de limite de place et de suppression de fichiers au bout d'un certain temps. On peut mettre ce que l'on veut vu que personne ne peut toucher à ce qui est sur notre disque dur. C'est juste un peu plus compliqué à mettre en place, que ce soit pour celui qui crée le ftp, ou celui qui télécharge les fichires dessus. Je vous met un lien avec des explications et un tuto complet sur comment faire ceci :
Serveur ftp sur son PC
Voilà! En éspérant que cela serve à quelqu'un. ;)

Image IPB


#9 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 19 Sep 2005 - 22:42

Perso j'ai déja créé un compte chez voila il y a quelques temps juste pour y mettre des photos en ligne sur FM,je n'ai meme pas eu le temps d'y mettre un autre fichier ils l'ont seulement laissé une semaine ouvert....les fichiers sont passés au crible chez voilaFTP pour ma part j'en ai été fort déçu pour ce qui est de voila ;) , voila :cool: ....

Fly me to the moon
FlickR


#10 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Sep 2005 - 22:46

Vive la porte ouverte sur son PC...

j'ai un ptit serveur ftp chez moi, pour les potes, mais il faut avoir confiance pour le laisser open en conection anonyme...

signature.png


#11 gogeta

gogeta

     

  • +Membres +
  • 1158 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Sep 2005 - 23:15

Sauf si t'es sûr d'avoir bien protégé ton pc( un piti firewall ne suffit plus ;) )
Mais bon je ne suis pas sûr qu'un serveur ftp(sécurisé) soit à la portée de tous les forumeurs :innocent:

Rapidshare ne supprime un lien qu'au bout de 30 jours d'inactivité


Pourquoi ne pas relancer tous les téléchargements une fois par mois histoire de prolonger la durée d'encore 30jours?

Il "suffirait" que tous les liens postés sur le forum soient regroupés sur une page au fur et à mesure de leur apparition,et de lancer le download d'un clic de souris... :innocent:

#12 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Sep 2005 - 06:34

Je crois que tu ne te rends pas bien compte du nombre de liens ;)

signature.png


#13 gogeta

gogeta

     

  • +Membres +
  • 1158 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Sep 2005 - 10:35

Je me doute bien qu'il y a énormément de liens actuellement,mais ça peut peut-être utilisé pour les liens à venir :innocent:
Sinon il y a la solution d'utiliser un compte Gmail drive(2.5Go actuellement :D )...mais bon je ne sais pas ce que ça donnera en pratique :P
Je ne pense pas que notre compte soit osculté de la même manière qu'un compte voilà ou multimania :innocent:

Modifié par gogeta, 20 Sep 2005 - 10:37.


#14 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Sep 2005 - 10:36

Le mieux est encore un bon petit FTP Free 1 Go :D.
Même quand on est pas chez Free c'est le top :P.

#15 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Sep 2005 - 10:41

Et surtout de créer un p'***** FTP local "aux p'***** oignons" implique aussi de le laisser ouvert jour ... et nuit .... donc conso EDF .... :P

Je suis franchement pas pour ce genre de scénar :D

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#16 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Sep 2005 - 13:17

Le mieux est encore un bon petit FTP Free 1 Go :D.
Même quand on est pas chez Free c'est le top :SandmaN:.

<{POST_SNAPBACK}>



Sauf que ca ne marche que sur les FTP ouverts il y a déjà un petit moment :D maintenant on ne peut uploader sur les ftp récents qu'à partir d'une connexion free...

signature.png


#17 guibou

guibou

     

  • +Membres +
  • 541 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ermont
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Sep 2005 - 16:23

Surfer77 Écrit le hier, 10:46 PM
  Vive la porte ouverte sur son PC...

j'ai un ptit serveur ftp chez moi, pour les potes, mais il faut avoir confiance pour le laisser open en conection anonyme...


C'est vrai, mais on peut créer un compte forummobiles par exemple avec un code que tu ne donnes que sur MP ou autrevfaut voir, et puis voilà. Après faut faire gaffe à ce que personne fouinne dans les fichiers qui ne sont pas partagés mais faut s'y connaitre pour pouvoir faire sa. On peut aussi choisir de ne pas pouvoir utiliser les fichiers en écriture en changeant les droits, enfin y'a bien une solution je pense, enfin j'éspère parce que c'est quand même pratique.

Image IPB


#18 gogeta

gogeta

     

  • +Membres +
  • 1158 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Sep 2005 - 16:52

Le ftp perso est une bonne idée quand tu le fais "entre amis", mais là il s'agit de milliers d'utilisateurs...Comme l'a remarqué Surfer77, t'imagines le nombre de MP vu le nombre de liens ? :D
Si on reste sur les ftp perso,il serait mieux que chacun s'en crée un... :SandmaN:

Modifié par gogeta, 20 Sep 2005 - 16:53.


#19 guibou

guibou

     

  • +Membres +
  • 541 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ermont
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Sep 2005 - 17:26

Bah tout ceux qui ont envi de partager des trucs en font un et à la limite le code on le donne sur le forum, réservé aux membres+ par exemple pour limiter un peu et pour pas que n'importe qui y ai accès.C'était juste une idée comme sa maintenant comme pour chaque solution il y a toujours des inconvénients. :SandmaN:

Image IPB


#20 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Sep 2005 - 18:08

Sauf que ca ne marche que sur les FTP ouverts il y a déjà un petit moment :lol: maintenant on ne peut uploader sur les ftp récents qu'à partir d'une connexion free...

Eh bien je peux affirmer le contraire.
J'ai ouvert un FTP Free et upgardé à 1 Go et avec une connection N9uf Cegetel je peux uploader mes fichiers Motorola depuis dimanche (création du FTP samedi).
Donc cette histoire d'IP apparemment ca ne fonctionne plus :cool: ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)