Aller au contenu



Photo

[BOUYGUES] Panne de réseau local que faire?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
12 réponses à ce sujet

#1 keolis

keolis

     

  • +Membres +
  • 206 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 04 Sep 2005 - 18:24

Voilà depuis vendredi je rencontre des problème avec le réseau BOUYGUES TELECOM! En effet de mon domicile il m'est impossible de passer des communications car les communications sont entrecoupée de "blanc" d'une dizaine de seconde et ceux toutes les 30 secondes (et même parfois moins). Ce problème bien que local semblerai toucher également mon département mais de façon moins importante (réseau qui coupe).

Je souhaiterai savoir que faire tout en sachant que samedi j'ai appelé le service client et qui ne trouvent rien sur leurs cartes.

Puis je demander le rembourcements des communications de très mauvaise qualité!

Si le réseau ne s'améliore pas est ce que je peux demander la résiliation (je n'ai pas l'intention de le faire mais c'est pour faire pression)

Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire et je croise les doigts pour que ce problème soit réglé dès demain!

[Edité par free : Titre modifié car non conforme aux Règles. Le prochain c'est Lock direct ]



#2 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Sep 2005 - 22:14

Oui, tu peux en demander le remboursement, mais ce sera je pense au prorata de la durée d'abonnement: si cela a duré 2 jours, alors tu seras remboursé de 2/30eme de ton forfait (et non de l'intégralité de ton forfait si tu as consommé tout ton forfait durant ces 2 jours...)

9.1. BOUYGUES TELECOM s'engage à tout mettre en oeuvre pour assurer la permanence, la continuité et la qualité du Service.
Lorsque le Service est interrompu, le client peut, sauf dans les cas des articles 9.2 à 9.4, bénéficier d’un dédommagement forfaitaire sous la forme d’un avoir correspondant à la part de la mensualité du Service interrompu. Pour le client doit adresser une demande écrite à BOUYGUES TELECOM.
9.2. La responsabilité de BOUYGUES TELECOM ne peut pas être engagée en cas :
• de force majeure ;
• de perturbation ou d'indisponibilité locale due aux aléas de propagation des ondes électromagnétiques ;
• de mauvaise utilisation par le client du Service ou des services optionnels ou de la carte SIM ;
• d'utilisation du Service ou des services optionnels par une personne non autorisée consécutive à une faute du client ;
• d’inadéquation ou de mauvais fonctionnement d’un téléphone non fourni par BOUYGUES TELECOM utilisé par le client avec le Service ;
• de non fonctionnement du Service avec un téléphone volé ;
• de messages non sollicités que le client pourrait recevoir d’un tiers (SPAM) ;
• de prestations et de données fournies par un tiers auxquelles le client peut avoir accès et qui, notamment, ne respecteraient pas la réglementation en vigueur ;
• de dommages causés au téléphone ou aux données qu'il contient consécutifs aux
données circulant sur le réseau et non protégées contre des détournements éventuels. En effet, l'utilisation du Service peut comporter des risques d'intrusion ou de contamination par des virus contre lesquels il appartient au client de se protéger.
9.3. Le client qui accède au Service ou aux services optionnels (notamment Wap,
i-mode™), accepte l’aléa résultant des performances techniques et des temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données.
9.4. L’utilisation de données (informations, logiciels, images, photos…) peut être
réglementée ou protégée par un droit de propriété dont chaque utilisateur, auteur ou diffuseur est responsable.



#3 keolis

keolis

     

  • +Membres +
  • 206 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 05 Sep 2005 - 17:06

Donc j'ai encore rappeler le service client : une conseillère m'a dit qu'elle allait refaire remonter l'info et qu'elle même me rappelera dans 48h.

Elle ma fait un geste commercial de 10 minutes! Mais voilà sur mon info conso j'en ai aucune trace! Ai je un moyen de vérifier qu'elle m'a bien fait ce geste?

Comment ça se passe si je veux demander le rembourcement? Quel sont les conditions à respecter?

Merci d'avance de votra ide précieuse car cette panne commence à m'ennerver. Et je crois commencer à comprendre d'ou viens le problème! J'ai peur d'avoir le même problème que Vanille avec le welcome sound!!!! snif!

#4 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Sep 2005 - 17:22

Comment vérifier, je n'en ai aucune idée :rolleyes:

Si tu préfères leur demander le remboursement, dis leur simplement que l'article 9.1 des CGS stipule que tu dois être remboursé.

#5 keolis

keolis

     

  • +Membres +
  • 206 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 05 Sep 2005 - 17:30

Très bien merci et est ce que l'article sur la résiliation anticipée avec exonérations des mois restant pour non respect du contrat par BOUYGUES peut jouer en ma faveur si le service n'est pas rétablie???

J'ai pas l'intention de le faire mais c'est pour faire pression car ils me disent que c'est pas grave car ils s'en ont pas trace sur leurs cartes.

#6 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Sep 2005 - 17:33

Oui tout à fait. Mais comment prouver que Bouygues n'a pas "tout mis en oeuvre" pour rétablir le service? En fait je pense qu'il s'agit là d'une clause abusive, car Bouygues se donne une obligation de moyen, et non une obligation de résultat. Pour info, Orange a été condamné sur la même chose.

#7 ben-g

ben-g

     

  • +Membres +
  • 573 messages
  • Localisation:Valenciennes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:d600e
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2005 - 17:37

t'es de quelle région?

Hier j'avais le meme probleme avec sfr vers orange, des gros blanc en plein milieu de la conversation, peut etre du au nombre tres important d'appels, samedi c'etait réseau occupé pendant un long moment :S
actuels : iphone 3GS, HTC diamond et d600e

#8 keolis

keolis

     

  • +Membres +
  • 206 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 05 Sep 2005 - 18:28

J'ai ça aussi a peu près!

Je suis de BASSE NORMANDIE, CALVADOS, CAEN, MEZIDON

#9 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Sep 2005 - 18:46

Salut keolis :cool:
Pour la résiliation anticipée, je doute que BT te l'accepte :cool: ... déjà que pour la grande panne qu'ils ont eu il y a quelques mois, personne n'a pu résilier :cool: ...C'est l'opérateur le plus fourbe, lorsqu'il s'agit d'une demande de résiliation :cool:
La seule solution c'est de réclamer un geste commercial :cool: ...Normalement, quand le conseiller de clientèle t'offre des minutes en plus, tu les as immédiatement sur ton compte...Il se peut que tu ne les auras que pour le mois prochain :top:

Modifié par vanille, 05 Sep 2005 - 18:48.

Image IPB


#10 ben-g

ben-g

     

  • +Membres +
  • 573 messages
  • Localisation:Valenciennes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:d600e
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2005 - 22:32

pour ta région je sais pas, si t'avais été dans le sud ouest j'aurais pu me renseigner sur un éventuel probleme réseau.
j'ai pas appelé aujourd'hui je sais pas si il y a toujours des blancs, à chaque fois je pensais que le tel s'etait éteind! Mais ca n'a rien à voir avec toi, c'etait pas la meme région ni les memes opérateurs.
actuels : iphone 3GS, HTC diamond et d600e

#11 keolis

keolis

     

  • +Membres +
  • 206 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 06 Sep 2005 - 19:52

Alors le problèmes commencent à se résorber tout doucement! J'ai maintenant une qualité acceptable de communication! Vous pouvez pas imaginer à quel pôint je suis rasuré parce que j'avous que sans portable je commençais à être perdu et oui ça fait peur de voir qu'il est dure de ce passer de ces petites bêtes.

Demain la conseillère le rappel (normalement) et là je vais lui demander un geste commercial car hier soir j'ai commencé à être sérieusement embété (panne de voiture lol).

Merci de votre aide

#12 keolis

keolis

     

  • +Membres +
  • 206 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 08 Sep 2005 - 19:40

Problème résolu avec GESTE COMMERCIALE

Bref merci BOUYGUES et tous ceux qui m'ont aidé!

#13 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Sep 2005 - 19:45

Je suis contente pour toi keolis que tout soit redevenu normal, et que tu ais eu un geste commercial de la part de BT :angry:

Le problème étant résolu, je locke ton sujet :top:

Merci de votre compréhension :)

Modifié par vanille, 08 Sep 2005 - 19:46.

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)