Aller au contenu



Photo

[Sony Ericsson] Test : P900


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Dec 2003 - 04:46

Bonjour à tous me revoilà pour un test après avoir vendu un oeil et un poumon pour acheter le telephone!

Je commence par le prix du telephone et je finirai par lui pour éviter les pulsions (prêts, hypothèque, ou ventes d'organes) 899 euros sans abo à la fnac trouvable à 700 euros sans abo, 449euros en forfait.


voilà c'est dit maintenant accrochez vous je vais y aller sans pincettes aucunes:

primo les hésitations:ben oui beaucoup dont moi ont hésité avec un SPV un 6600 ou encore un SX1(là c'est justifié!)
ben cherchez pas c'est inutil le P900 frappe fort trop fort d'ailleurs pour les concurents!

fini les présentations passons à la casse: la boiboite à chaussure (tant elle est grande) Image IPB

elle contient beaucoup:

* mode d'emloi (+ de 200 pages ;) )
* telephone
* batterie li-ion 1260 mAh ;)
* chargeur bureau
* adaptateur secteur chargeur (qui se détache du chargeur bureau)
* cable USB (qui se connecte sur le chargeur bureau mais, tout comme le chargeur, peut s'enlever pour etre utiliser sans le socle)
* 2 stilets
* un chiffon pour essuyer l'écran!
* un kit mains libre beau à pleurer :top: et d'une qualité à couper le souffle!
* une housse très efficace
* 2 CD (pcsuite et un autre contenant des softs)
* Memory Stick duo 32Mo + adaptateur
* un petit tournevis aimanté! avec 2 vis supplémentaire pour pouvoir enlever le clapet (le mode d'emploi est fourni sous forme de brochure)
* le cache lorsqu'on utlise le telephone en mode "pro" c'est à dire uniquement en tactile!
* une dragonne grise!

j'ai rien oublié je crois!vous l'avez vu il n'y a rien d'autre à acheter à part une Memory stick duo 128Mo!



petites tofs des accessoires:

écouteurs:Image IPBImage IPB


la suite des équipements: Image IPB

la housse + mode d'emploi pour enlever le clapet: Image IPB

oui je sais ça calme on est loin du 6600 avec son CD minable, du SX1 qui n'a pas de MMC fourni (juste cable + écouteurs + CD)
Seul le SPV est quasiment aussi fourni (sans les babioles telles que la housse, le chiffon etc...)


ensuite on passe aux choses sérieuses (oui on oublie les amuse-gueule c'est pas amusant! :thumbup: )



#2 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Dec 2003 - 04:47

Le telephone parait froid au début, il est beau, un beau glacial moins chaleureux que le 6600 ou le SX1 mais la finition m'a calmé vraiment!
des photos de la bête sous toutes les coutures:

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
autre bon point, le socle est compatible avec tous les Sonyericsson (le chargeur le cable et le socle d'ailleurs) très pratique pour le T68i entre autre ça veut aussi dire qu'on peut emporter le socle du T610

Modifié par djedje, 19 Dec 2003 - 04:47.


#3 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Dec 2003 - 04:48

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPB

d'un coté les bouton photo/accès wap avec le port de memory en dessous, de l'autre le boutton d'allumage collé à l'irda et plus haut le Joystick 5 dimensions et le port écouteurs: en effet on peut brancher 2 kits piétons différents sur le P900 mais faut etre barges pour pas utiliser les écouteurs!

#4 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Dec 2003 - 04:49

ok c'est pas super pour mieux voir la qualité je vous propose des screenshots:

le plus difficile pour ce test est de montrer en quelques images le potentiel de ce telephone:

je reviens sur les écouteurs de tout à l'heure, la qualité du MP3 est comparable à celle d'un lecteur MP3 (j'ai comparé avec Lynx 256Mo de Digital Audio, un MP3 haut de gamme!) la qualité est plus pure sur le P900 (avec la meme chanson "Nas: the message" donc le meme encodage)
pour peut qu'on s'amuse à y mettre un soft (en plus du lecteur MP3 d'origine) ça donne un joli Skin:Image IPB
Dommage que la radio soit absente.

quelques screen du menu:Image IPB Image IPB Image IPB

pour l'affichage c'est sublime mais cherchez pas à comparer avec le Nokia 6600 ce dernier est vainqueur! (si si j'ai comparé les 2 avec la meme image mais je n'avais pas d'apn à ce moment là sous la mains et l'écran du Nokia ressort beaucoup mieux les couleurs et est plus lumineux que l'écran du P900) ;)

comme tout le monde le sait on telephone plus avec son telephone, on va sur le net, bénéficiant d'Orange World j'en ai profité pour tester voici ce que ça donne sans utiliser les softs tels qu'Opera:Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

chose importante le telephone supporte le HTML et le XHTML et permet l'affichage d'applications flash!

#5 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Dec 2003 - 04:50

pour les photos la qualité est minable voir médiocre je suis déçu! De plus l'absence de Zoom se fait ressentir (ya aucune option) et le stabilisateur d'image n'agit pas (contrairment au 6600) voici quelques florilèges de ces photos fleuries!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
cette image a été prise avec le logiciel Camera FX version 1.4.1

#6 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Dec 2003 - 04:50

Image IPB

Image IPB

ya mieux nan? Pour les videos il s'en tire beaucoup mieux mais un codec MP4 est obligatoire (facile à trouver en freeware)

voilà ma transistion est faite et là le P900 explose le 6600: le lecteur de video!

on peut voir les images comme ça:Image IPB

ou comme ça (j'ai encodé la video en petit format mais sinon ça prends tout l'écran noir):Image IPB

vous pouvez baver c'est incroyable, le tout avec une qualité sonore exceptionnelle!

coté tactile, la reconnaissance de l'écriture (un remake du mode "grafiti") est excellente , un clavier virtuel azerty peut etre affiché à tout moment ce qui vous permet de rédiger mails/textos/mms de 3 façons différentes! (je me disais qu'il manquait un truc au clavier du 3650 je savais pas trop quoi, là je comprends mieux! ;) )

Modifié par djedje, 19 Dec 2003 - 04:52.


#7 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Dec 2003 - 04:52

Pour finir les jeux!
ben oui pour certains c'est un argument (pour moi nan ça bouffe la batterie et ça prends de la place pour rien je préfère me mater une video)
soyons honnête nombreux sont les jeux java qui ne tournent pas dessus (Splinter Cell, Rayman3, Swat Sniper ) bref les meilleurs quasiment
on peut se rabattre sur les classiques "Magic Game Station"
(là je l'installe pour vous mettre des screens chui pas trop mimi hein? :innocent: )
sinon le solitaire et les échecs sont fournis et sont excellents et suffisant!

MGS Karting:Image IPB Image IPB

MGS Siverball:Image IPB Image IPB

MGS VRpool:Image IPB Image IPB

Les dames:Image IPB

Les echecs:Image IPB




Pour finir les 3 questions essentielles pur l'achat d'un téléphone:
la sensibilité réseau est très correcte rien d'exceptionelle bien mailleure que le T68i un chouya mois bonne que celle du 6600.

Attention à l'autonomie: veuillez bien charger le portable au début (3heures au moins) puis bien le redécharger (faire ça 3 fois donc un conseil faites comme moi, ne branchez pas le chargeur au socle de bureau, cela n'empêchera pas la connexion PC<=>Tel de se faire et épuisez votre batterie!)
Si cela est bien fait le tel tient 2 jours en utilisations poussée et 36 heures en untilisation intensive.

la qualité d'écoute est à tomber tantt c'est bon pour nos noreilles, c'est doux vraiment un régale, le haut parleur d'ecellente facture a un son suffisament puissant et les sonneries au format MP3 se feront bien entendre!


voilà que dire de plus sur cette merveille si ce n'est qu'il lui manque un mode photo poussé, un rendu meilleur et la radio!
Pour le reste c'est incroyable!

Le téléphone est très ciblé utilisatuers experts/professionels et il apparait plus comme un outil de travail qu'un loisir (comme le SX1 par exemple ou le 6600)

la dernirèe question: faut-il vendre son P800 pour l'acheter:

non ce n'est pas utile, mais tous les possesseurs du P800 que je connais veulent le revnedre pour le P900! ;) :thumbup:

Modifié par djedje, 19 Dec 2003 - 04:53.


#8 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Dec 2003 - 04:55

petit mot perso : c'est à ce jour le meilleur téléphone que j'ai pu avoir dans les mains ;) et il m'a autant autan tétonné que le 3650 pourant à une époque ou les fonctions avancées sont banales! ;)

de plus le prix a sérieusement baissé pour ceux qui ont les moyens de mettre 500 euros dans un compte mobile :top:



Pour finir, sachez que l'apparence des menus est modifiable à volonté entre Tracker, un logiciel permettant de changer complètement l'interface des menus ou les thèmes utilisant l'interface classique vous y passerez autant de temsp que sur windows voir plus!


Comme par habitude maintenant je vous laisse avec un petit "cadeau": l'éditeur de thèmes pour les Sonyericcson (tous les sonyericsson il n'y a qu'à les sélectionner au lancement du soft et qui inclu bien sur le P900!


amusez vous bien: theme editor
sous format winzip ou winrar je sais plus et j'ai la flemme de chercher :thumbup: ;)

Modifié par djedje, 19 Dec 2003 - 05:10.


#9 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 19 Dec 2003 - 08:54

Un tout grand merci à toi pour ce fameux test djedje ;)

signature.gif


#10 whitevil

whitevil

     

  • +Membres +
  • 29 messages

Posté 19 Dec 2003 - 13:30

hello,

merci pour cette belle présentation.
il a l'air pas mal du tout mais à ce prix mieux vaut partir sur l'option t610 + pda asus ;)

@+
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.

#11 c0Ma

c0Ma

     

  • +Membres +
  • 543 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6210 Nav
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Dec 2003 - 13:45

Bon boulot !

Merci beaucoup

;)
->> Samsung E800 <<-
Image IPB Image IPB

#12 Coke

Coke

     

  • V.I.P.
  • 2115 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 19 Dec 2003 - 14:38

Très bien djedje, Merci du test ;)



Ps: Un petit effort pour le titre du topic.. hein djedje ;)

Modifié par Coke, 19 Dec 2003 - 14:41.

Image IPB

#13 misterbody

misterbody

     

  • +Membres +
  • 190 messages

Posté 21 Dec 2003 - 06:16

Je me permet un ***** up car il se retrouve tout en bas pour un si beau test :whistling:

#14 Oggy

Oggy

     

  • +Membres +
  • 488 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Classic
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jan 2004 - 16:18

Merci beaucoup il est bien réalisé mais pourquoi est il en plusieurs posts ???

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.........

.....::::: Blackberry Classic :::::.....
--------------------


#15 robine

robine

     

  • Membres
  • 10 messages

Posté 17 Jul 2004 - 10:37

bonjour moi je le trouve genial meme si je ne coprend pas encor tous :blink: bisou a+++
robine

#16 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Mar 2005 - 03:18

lol je viens de relire mon texte et chui mort de rire tant mes phrases peuvent etre débiles!
enfin bref, le test est en plusieurs posts car à l'époque je ne pouvais pas afficher plus de 10 photos par post.
ensuite je tiens à dire que le P900 tient encore la gragée haute à tout les smartphone actuels car son prix est passé à 299 sans abo et en plus, le P910 n'apporte qu'une capacité de 1Go maxi et 262000 couleurs (vu le prix des MS Duo 1Go ça doit faire mal aux fesses enfin bref)

vivement que je refasse des tests ça m'éclate bien




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)