Aller au contenu



Photo

[s60] Internet ADSL via bluetooth


  • Veuillez vous connecter pour répondre
854 réponses à ce sujet

#41 Spydeus

Spydeus

     

  • +Membres +
  • 167 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2005 - 20:09

Bravo pour ce topic !!!!

Depuis le temps que je rêve de sufer sur le net grace à mon ADSL.

Mais bon apparement c'est pas facile. J'ai un 7610; le prob c'est qu'il vient de passer 3 semaine en répa et la version du firmware est primitive (c'est la première des 7610) donc j'ai peur qu'il plante.

je vais y réfléchir, et je prense que je testerai ça mercredi parce que les cours on repris !!

Bye, bonne chance !
Mobile actuel : N97 (2eme, et il fonctionne bien, mais j'ai rien installé !)
Anciens Nokia : 3210, 3310, 3330, 3410, 5110, 7610 et U600
Prochain : N99 ;=)





#42 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 06 Sep 2005 - 07:48

C'est sympa d'avoir eu l'intention de faire ce post d'informations merci :blush:

Fly me to the moon
FlickR


#43 wouf

wouf

     

  • +Membres +
  • 35 messages

Posté 06 Sep 2005 - 08:29

C'est sympa d'avoir eu l'intention de faire ce post d'informations merci  :blush:

<{POST_SNAPBACK}>


De rien :cool:


En fait pour vous tenir au courant, si je résume, sur le topic que j'ai linké ci dessus, y'a 2 gars qui semble motivé pour le faire, notemment un qui serait programmeur symbian.

Mais pour le faire il y aurait 2 méthodes :
- Une difficile, peut etre impossible : Celle avec Gnubox, qui suppose de trouver le netcode, le recoder ou le contourner.
- Une facile : Cette méthode consiste à tunneliser les connection TCP/IP entre le tel et le pc. Cela suppose bien sur de coder un serveur leger sur le PC et un client leger sur le mobile. Mais selon les intervenants ce serait la méthode facile qui ne prendrai pas longtemps.

... le hic c'est qu'il semble que le dev symbian soit motivé par le 1ere solution...

#44 destroyer

destroyer

     

  • +Membres +
  • 87 messages

Posté 06 Sep 2005 - 10:22

en tout cas je te remerci a mon tour pour toutes ces informations...

Comme on a pu voir, le 6680 comme un peu tous les derniers téléphones ont été bridés volontairement par nokia... En effet, certain paramettre ne peuvent plus etres réglé...

Par contre comme le dit wouf, il y a quelques personnes qui sont motivés sur le projet et qui bossent en ce moment la dessus. Mes recherches m'ont amené à peu pres au même point que toi et je persevere tous les jours a chercher un petit génie qui y serait arrivé...
La mort est une maladie que l'on attrape a la naissance...

6680

Essayer symbian, c'est l'adopter!

#45 wouf

wouf

     

  • +Membres +
  • 35 messages

Posté 06 Sep 2005 - 13:58

en tout cas je te remerci a mon tour pour toutes ces informations...

Comme on a pu voir, le 6680 comme un peu tous les derniers téléphones ont été bridés volontairement par nokia... En effet, certain paramettre ne peuvent plus etres réglé...

Par contre comme le dit wouf, il y a quelques personnes qui sont motivés sur le projet et qui bossent en ce moment la dessus. Mes recherches m'ont amené à peu pres au même point que toi et je persevere tous les jours a chercher un petit génie qui y serait arrivé...

<{POST_SNAPBACK}>


C'est buen ça... on va finir par trouver !

#46 destroyer

destroyer

     

  • +Membres +
  • 87 messages

Posté 06 Sep 2005 - 15:37

hey Xan

I've been watching closely the 6630 and the 6680 worklogs and posts here

I own the following cellphones :

- 7600 s60 with some limitations
-7260 s40
- 6600 s60
- 3660 s60

and the one i use permentaly is the 6681

it is a s60 phone with symbian v8

what i noticed and Maybe you ppl didnt :

you said that the missing libraries in the 6680and 6630 , are the main reasons why gnubox won't be able to work , right ?

Can't that be cuz of the new 3G ( UTMS i think ) support in these 2 ?

I have a 6681 which is the same as the 6680 except it doesn't support 3G and it has one camera .

but in the GPRS access point settings , there's only Packet Data , no dialup support .

I know i am adding nothing but Maybe this would help .
Also for future refrences , I am always here to test anything u would make on my 6681

I already trying downloading the 6681 gnubox , I am using a USB cable not a bluetooth one .

I can connect to the phone thru HyperTerminal
and something really strange happens

When I try to navigate the web thru Opera for example after selecting BT as an access point

my network connections ( in windows xp sp2 ) shows a unknown wireless device is connected ( new hardware found ) then for a sec or two it disappears and Opera tells me " failed to connect "

it happens randomly ,,

Hope this would do anything !
thanks


J'ai trouvé ça sur le site http://www.symbianos...lay;threadid=94 et d'apres ce que décris la personne, windwos arrive quand même adetecter son périphérique, non pas par bluetooth mais par cable usb... A mon avis c'est déjà un bon début non?
La mort est une maladie que l'on attrape a la naissance...

6680

Essayer symbian, c'est l'adopter!

#47 Spydeus

Spydeus

     

  • +Membres +
  • 167 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Sep 2005 - 16:35

Je possède un cable USB avec mon 7610, donc je vais essayer. Le prob c'est que je n'ai pas trop compris comment créer le point d'accès. je réessayerai demain ou ce soir. En tout cas c'est cool qu'il y ai du monde sur ce projet.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider :P

Bye.

Modifié par Spydeus, 06 Sep 2005 - 16:40.

Mobile actuel : N97 (2eme, et il fonctionne bien, mais j'ai rien installé !)
Anciens Nokia : 3210, 3310, 3330, 3410, 5110, 7610 et U600
Prochain : N99 ;=)



#48 wouf

wouf

     

  • +Membres +
  • 35 messages

Posté 18 Oct 2005 - 18:49

Bon je suis toujours le fil... on a des news... et pluôt bonne !

Gnubox serait opérationnel pour nos 6630 et 6680...

Je fais des tests mais pour l'instant pas tres concluant.

Lien vers le soft :
http://gnubox.dnsali...gnubox/testing/

Lien vers un tuto :
http://gnubox.dnsali...10schuontut.pdf

Modifié par wouf, 18 Oct 2005 - 18:50.


#49 wouf

wouf

     

  • +Membres +
  • 35 messages

Posté 19 Oct 2005 - 11:56

C'est dommange qu'on puisse pas éditer le dernier post que l'on ai écrit même si il date de plus de 15 minutes...

Enfin bref mis a part ca, je voulais juste ajouter que les tutorials ci dessus comprennent des erreurs, en effet sur nos 6630 & 6680 la création du point d'accès diffère un peu et certaines options ne sont pas présente.


Une petite explication du pourquoi ca marche désormais sur nos 66xx :

J'expliquai au début de ce post qu'il ne serait jamais possible de faire foncitonner le net sur nos portable car un morceau du firmware appelé "netcode" était absens. Hors Xan, le gars de gnubox, a trouvé moyen de réécrire ce netcode et de l'ajouter au firmware via une installation classique de .SIS...
Aujourd'hui certaines personnes accèdent au net de leur PC via leur connection bluetooth :

IT WOOOOOOOORKSSSSS

Great xan !!

6630 4.38



Concernant les tutos dès que je réussi le trick je vous fait un beau tuto tout zoli dans la langue de molière !

#50 b93140

b93140

    El Oujdi

  • +Membres +
  • 726 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:- 93 -
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N85
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Oct 2005 - 12:06

et ca doit marché sur mon 6260 a ton avis ?

Image IPB


#51 wouf

wouf

     

  • +Membres +
  • 35 messages

Posté 19 Oct 2005 - 19:01

Aucun problème avec le 6260 :

Lien vers Gnubox : ICI

Lien vers le site : ICI

Dis moi si t'y arrive !

#52 Tiboune

Tiboune

     

  • +Membres +
  • 609 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:HTC
  • Modèle:TOUCH
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Oct 2005 - 19:13

Un grand merci pour se topic d'information, je vais suivre avec impatience son evolution...

#53 wouf

wouf

     

  • +Membres +
  • 35 messages

Posté 19 Oct 2005 - 23:29

Content qu'il te plaise... Il ne manque que le net via bluetooth sur le 6680 pour qu'il soit parfait !

#54 mino206

mino206

     

  • +Membres +
  • 693 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Algérie
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N72
  • Opérateur:-----

Posté 20 Oct 2005 - 06:36

Merci bcp Wouf pour ce topic,
j'ai déjas essayé sur 6600 et 6670 sans aucun résultat :) ,
Par contre, ça sera fonctionnel via le cable usb?
It's really chocking how thin the line between life and death could be.
To all the victims of the 11 december 2007:REST IN PEACE,we will never ever forget you

#55 wouf

wouf

     

  • +Membres +
  • 35 messages

Posté 20 Oct 2005 - 11:29

De ce que j'en sais ça marche pour le bluetooth. J'ai pas eu d'echos avec les cables USB...

#56 mino206

mino206

     

  • +Membres +
  • 693 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Algérie
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N72
  • Opérateur:-----

Posté 21 Oct 2005 - 06:44

Regardez ce que j'ai trouvé

Series60 phones:

Nokia 3600: I think this phone does not need GnuBox, the menu allows creating direct connections. In fact this phone gave the initial idea of gnubox. (PM me if i am wrong).

Nokia 3620, 3650, 3660, 7650, N-Gage, N-Gage QD: Fully supported. The first (ever) released version of GnuBox is working. You can find tutorials and .SIS files on many sites, just google. (the SIS can be obtained from the cvs-view of this site, go to the Attic). PC part: afaik the phone bundled software is enough (contains mRouter).

Nokia 6600: Mika Raento's version is working. http://www.cs.helsin...bian/bt-ap.html for tutorial and .SIS download. PC part: mRouter (with proxy only), or XP dialin server with ICS.

Nokia 3230, 6260, 6620, 6670, 7610: Working (beta). Try the files found on my homepage. The app is in beta. UPDATE:Tutorial is found on my homepage. An other tutorial is in a thread here. PC part: mRouter with proxy, or XP dialin server with ICS.

Panasonic X800: Working, exactly the same way as 6670 and its fellows. Use SIS binary for 6670, another tutorial here: http://www.dotdoh.co....php?index=0001.

Nokia 6630, 6680, 6681: UPDATE: GnuBox does work. The app is in release candidate state, there are some limitations which will never be lifted (they are hard-coded in the builtin applications). However, there are success stories with Opera, IM+, VNC, putty, just to name a few. See my homepage.

Nokia 6682: Working. Fully supported by beta3.


Donc ça fonctionne sur 6680/81/82,et prochainement via le cable usb aussi.
Qu'est ce que j'aime Symbian
:cool: ;)
It's really chocking how thin the line between life and death could be.
To all the victims of the 11 december 2007:REST IN PEACE,we will never ever forget you

#57 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 17 Nov 2005 - 15:43

J'ai aussi un 6680 et j'aimerais bcp, vu le prix du Mo reçu facturé par Orange, partager la connexion adsl de mon PC.

Je suis donc allé sur ce forum où plusieurs programmeurs (dont Xan, l'inventeur de la Gnubox) ont planché sur le sujet (raccordement à partir d'un 6680, 6630) pendant plusieurs semaines.

Ils y sont arrivé, en effet, mais au prix de copier-coller dans les "system\libs" du disque C et Z repiqués sur un 6600 et un 6682 (rien que ça) !

J'aurais éventuellent bien tenté l'expérience. Le problème, c'est que ces forumeurs s'échangent pas mal de messages par E-Mail apparemment et ne donnent pas tous les détails de leurs manips sur leur forum.

Maintenant, quelqu'un a peut-être ici plus d'infos depuis sur ce sujet.

Je suis preneur en tous cas.

Merci d'avance

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#58 b93140

b93140

    El Oujdi

  • +Membres +
  • 726 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:- 93 -
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N85
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Nov 2005 - 20:50

Attendons le N80 avec Wifi plus de probleme (pour ceux qui ont la patience, et les sous !)

Image IPB


#59 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Nov 2005 - 16:51

Apparemment, c'est possible sur le 6680, à condition de disposer d'un téléphone en version nue et disposant de la dernière mise à jour - ce qui n'est malheureusement toujours pas mon cas(mais ça ne saurait tarder). Je n'ai donc pas pu tester la manip.

Si quelqu'un pouvait vérifier, ça serait super ;) ;)

Voici ce que j'ai trouvé sur un forum anglais pointu question nokia:

Désolé, c'est assez long (et en anglais) mais très détaillé et très précis. Si quelqu'un est interressé, je prendrai le temps d'en faire la traduction en français:

Hy, I manage to configure my pc and gnubox to browse the internet form my 6680

Here is what you should do step by step:


I.Configure your Computer
1.Install Bluetooth Adapter
2. Bluetooth Configuration->Local Services-> Add Serial Services ->Bluetooth Serial Port->Properties
Check – Startup Automatically
Check – Secure Connection
COM Port: COMx( mine is COM6)
3.Control Panel -> Phone and Modem Options->Modems->Add-> Check Don’t detect my modem->Next->(Standard Modem Types)->Communication cable between two computers->Next-> on witch port do you want to install it ? -> Selected ports -> COMx ( in my case COM6)->Next->Finished
Now in phone and modem options->Modems you should have : Communications cable between two computers : Attached to : COMx ( COM6 my case)
Select Communications cable between two computers -> Properties->Modem-> Maximum Port Speed : 115200 -> ok ->ok.
4.Control Panel ->Network Connections ->Create a new connection-> Next->Set up an advanced Connection-> Next-> Accept incoming connections->Next-> Check : Communications cable between two computers ->Next-> Check: Do not allow virtual private connections->next->next->select: Internet Protocol(TCP/IP)->Properties:
Network access : Check Allow callers to access my local area network
TCP/IP address assignment : Specify TCP/IP addresses:
From: 192.168.0.x ( x=50 in my case)
To: 192.168.0.y (y=52 in my case)
->OK->Next->Finish
5.Network Connections
Bluetooth Network -> Enable
Internet Connection ( your internet connection ) -> properties->Advanced->Check:Allow other network users to connect trought this computer’s Internet Connection->OK
If all goes well : Bluetooth Network-> Properties-> Internet Protocol ( TCP/IP)->Properties Should have the following setting:
Checked Use the followind IP address:
IP address: 192.168.0.1
Subnet mask: 255.255.255.0
->OK.
6.Start->Control Panel->Administrative Tools->Services->Routing and remote access->Properties->General: Startup type : Automatic - this service MUST be started
**7.Install AnalogX Proxy http://www.analogx.c...iles/proxyi.exe (for the latest version)
Proxy->Configure-> Proxy Binding: 192.168.0.x ( for me x=50 )->ok.
! If you use a proxy, remember to start it .

II. Configure Phone:
1.Install GnuBox - http://gnubox.dnsalias.org/gnubox/ ( for the latest version)
2.Configure Access point
Tool->Settings->Connection->Accces Points-> New Access point->Use Default Settings
Connection name: Bt
Data Bearer: Packet data
Access point name : Bt
User name: none
Promt Password: NO
Password: ****
Authentication: Secure
Homepage: none
Option->Advanced settings
Network Type: IPv4
Phone IP address: Automatic
Name Servers: Automatic
**Proxy serv. Address: 192.168.0.x ( for me x=50)
**Proxy port number: 6588
3.Configure all the applications from your phone witch require internet acces to use Bt Access Point
4.Configure GnuBox
Options->Install Set to GPRS
Options->Install Create Records
Options->Install->Copy settings from GPRS
Options->Install->set RAS login script
Exit GnuBox
Open Gnubox
Options->2box Bluetooth->Serial Port
Select – your computer
Do you want to require encryption? Yes
Options-> Install->change default AP
** Configure NetFront
Options->Settings->Connection
Enable Proxy : Yes
Proxy Host : 192.168.0.x ( in my case x=50)

Now you can browse the internet from your phone.

NOTE: First Configure the phone and your pc without the ** settings, and if you can’t browse the Internet form your phone then use the ** settings.

thx xan for a great app
xlexx


Comme je le disais précédemment, à 1 € environ le MO téléchargé chez Orange, consulter ses E-Mails et naviguer sur Internet au moyen de son portable (au bureau ou à la maison), le tout inclu dans son forfait ADSL, ça devient franchement tentant !

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#60 the-dtc

the-dtc

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 11 Dec 2005 - 02:52

Bonsoir ça fait quelque temps que je regarde en anonyme ce forum, et je me desside à parler. Deja je suis heureux de voir que je ne suis pas seul à m'interesser à ce moyen de connection. Ensuite je vien de faire le tuto sans resultat. Mais peu etre me suis-je trompé:


1. je n'ai pas le meme panneau de configuration BT que dans le tuto (mais les options sont semble t-il bien là) , pourtant je crois que c'est belle est bien un utilitaire à windows:Image IPB


2. A quel connection fait reference le " Bluetooth Network" à l'étape :

If all goes well : Bluetooth Network-> Properties-> Internet Protocol ( TCP/IP)->Properties Should have the following setting:
Checked Use the followind IP address:
IP address: 192.168.0.1
Subnet mask: 255.255.255.0



Si non, comment savoir que le pc est bien configuré car je ne visualise par aucun moyen la passerelle bt. (si ce n'est avec nokia suite)

win xp pro SP2
clé BT addon Pendrive




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)