Aller au contenu



Photo

[s60] Internet ADSL via bluetooth


  • Veuillez vous connecter pour répondre
854 réponses à ce sujet

#1 elmatt

elmatt

     

  • +Membres +
  • 70 messages
  • Localisation:belfort

Posté 02 Jun 2004 - 23:00

Bonjour à tous , voici un tuto qui vous permettra de connecter votre NOKIA 6680 à internet, en utilisant votre connexion ADSL, via Bluetooth :

tout d'abord les configs sur lesquels le système fonctionne :

- à mon domicile : PC, Windows xp pro (sans SP1), dongle bluetooth noname (pilote BLUESOLEIL), nokia 6680 SFR (pack vodafone live), connexion ADSL free (freebox ethernet, en connexion directe)

- à mon travail : PC, Windows xp pro (SP2), dongle bluetooth noname (pilote BLUESOLEIL), nokia 6680 SFR (pack vodafone live), connexion ADSL wanadoo par un modem routeur Bewan ADSL 600, sur un switch 16 ports, derrière un serveur sécurisé tournant sur une mandrake.


en rouge les parties correspondantes à MA CONFIGURATION, donc à modifer en fonction de la votre !

je vais reprendre en partie un tuto récupérer sur le forum de gnubox :

1 - Configuration de l'ordinateur

vous devez trouver quel port COM utilise votre pilote bluetooth, (chez moi avec bluesoleil : menu Mes services / propriétés : onglet porte de communication A, pour d'autres référrez vous à votre manuel). chez moi port COM 7

ensuite vous devez trouver l'adresse IP de votre dongle bluetooth : Connexions réseau / connexion au réseau local X (chez moi 3) / Statut / onglet prise en charge / adresse IP : (X = en fonction de votre configuration. chez moi 192.168.50.1)

ensuite il vous faut ajouter un modem (virtuel), pour cela : panneau de configuration / options de modem et téléphonie : onglet modems / ajouter... / cochez "ne pas détecter mon modem, proposer la sélection dans une liste, Suivant . Choisissez "Câble de communication entre deux ordinateurs" / suivant. sélectionnez le port COM utilisé par votre pilote bluetooth (Chez moi COM 7) / suivant. Terminer.

ensuite sélectionner le modem fraichement créé dans la liste puis Propriétés, onglet modem, mettez la vitesse maximale dans "vitesse maximale du port" cad 115200 puis OK / OK.

on va ensuite dans les connexions réseau / créer une nouvelle connexion / Suivant / configurer une connexion avancée / suivant / accepter les connexions entrantes / suivant /cocher le cable de communication précédemment créé / suivant / cocher "ne pas autoriser les connexions privées virtuelles / suivant / cocher TOUS les utilisateurs / suivant / double cliquer sur "protocole internet (TCP/IP) / cochez "autoriser les correspondants appelant à accéder à mon réseau local", cochez "Spécifier des adresses TCP/IP / De 192.168.50.1 à 192.168.50.3 (chez moi, à remplir en fonction de la votre ...) / OK / Suivant / Terminer.

Une fois la connexion entrante créée, il faut cliquer droit / propriétés / onglet utilisateur et cocher "toujours autoriser les périphériques directement connectés tels que les ordinateurs de poche à se connecter sans fournir de mot de passe.

vous devez ensuite trouver la connexion réseau qui correspond à votre liaison Internet (chez moi "Connexion au réseau local 1) puis clique droit / propriétés / onglet paramètres avancés / cochez "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet Ordinateur / Ok.

ensuite : Menu démarrer / panneau de configuration / outils d'administration / Services / Routage et accès distant / double clique / sélectionnez type de démarrage automatique puis démarrer / OK.

téléchargez le logiciel analogX proxy ici : http://www.analogx.c...iles/proxyi.exe

installez le, puis lancez le.

Voila pour le PC, cette configuration n'est à faire que la première fois ensuite c'est automatique ! vous pouvez pour être tranquille ajouter le proxy dans le dossier démarrage.

Pensez à désactiver votre pare-feu pour les tests de connexions... ensuite simplement ouvrir les ports correspondants à l'utilisation du proxy


2 - Le téléphone

création d'un nouveau point d'accès :

Outils / paramètres / connexion / points d'accès / options / nouveau point d'accès / utiliser param. défaut :
nom de connexion = Bt (B majuscule et t minuscule)
porteuse de données = données paquets (vous n'avez normalement pas le choix)
nom du point d'accès = Bt (B majuscule et t minuscule)
nom d'utilisateur = aucun
mot de passe = ne pas demander
authentification : sécurisée
page de démarrage = aucune

ensuite options / Param. avancés
type de réseau = IPv4
adresse ip du téléphone = automatique
serveurs de nom = 212.27.53.252 et 212.27.54.252 (DNS Free chez moi)
adresse proxy = 192.168.50.1 (chez moi, correspond à l'adresse IP de mon réseau bluetooth)
N° de port proxy = 6588

télécharger netfront ici : NetFront

installer le sur le téléphone, puis lancez le : options / réglages / menu connection / activer proxy = OUI / serveur proxy = 192.168.50.1 / port proxy http = 6588 / retour / sortir.

Téléchargez Gnubox ici : gnubox pour 6630 6680 6681

installez le sur votre téléphone puis lancez le :
Options->Install Set to GPRS
Options->Install Create Records
Options->Install->Copy settings from GPRS
Options->Install->set RAS login script

quittez puis réouvrez Gnubox :
Options->2box Bluetooth->Serial Port
Select – Votre PC
Do you want to require encryption? Yes
Options-> Install->change default AP

nous allons maintenant tester la config de gnubox :

Dans GnuBox, cliquer sur Debug|Bring up IF :
si vous avez Connection open alors c'est bon, sinon mp moi :P

_____________________________________________________________
vous devriez avoir votre logo bluetooth qui est passé au vert et un "utilisateur non authentifié" dans les connexions réseau.

si tout cela est ok lancez gnubox sur votre téléphone, puis le bouton rouge, puis lancez Netfront et normalement vous devriez accéder au net :)

voilà j'agrémenterai ce tuto de capture à l'occasion. si vous avez des questions :)

enjoy :)

Image IPB

_______________________________________________________________

Pour modifier un paramètre du point d'accès, allez dans gnubox options / install / set to gprs / ok. ensuite : Outils / paramètres / connexion / points d'accès , modifiez au besoin puis quittez. De retour dans gnubox options / Install / create records, puis copy settings from gprs.
________________________________________________________________

heureux possesseur d'un NOKIA 6680 SFR

Image IPB




#2 defsyn

defsyn

     

  • +Membres +
  • 94 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Jun 2004 - 15:14

Je l'ai fait mais j'arrive pas a surfer, il semblerait que opera ne gère pas le bluetooth...quelqu'un d'autre a essayer ?
NOKIA N95Image IPB

#3 gilleto

gilleto

    mIRC - M@N

  • +Membres +
  • 4708 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:charleroi - belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8-00
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 04 Jun 2004 - 15:19

hello,

quel est l'utilité de ce système???
tu ne dois pas te trouver à plus de 10 mètres et sans obstacle comme des murs!

donc, à la place de taper sur un clavier pc et un écran 19pouces tu vas être 3m plus loin sur ton lit à taper sur ton gsm !!!

gadget à 100%

à bientôt
GiLlEt0

-= Proprio D'un Nokia N8-00 "Unsigned" Black =-
-= Proprio D'une PSP CFW 6.60 PRO-MOD B10 Fix + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-
-= Proprio D'une PS2 + Chip "Messiah 2" =-

mIRC Pow@@@

#4 defsyn

defsyn

     

  • +Membres +
  • 94 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Jun 2004 - 15:27

Moi je trouve bien au contraire que c'est utile (je peux me mettre dans mon salon qui est a moins de 10m et surfer sur le wap) pour rappel je suis en mobicarte donc tu comprend, si je veux voir ce que donne opera ou le wap en général sur mon 6600 :nanere:
NOKIA N95Image IPB

#5 Web Mobile

Web Mobile

     

  • Membres
  • 1259 messages

Posté 04 Jun 2004 - 18:11

De plus, cela fonctionne plus vite que le wap classique non ? :nanere:

#6 yanfox

yanfox

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Jun 2004 - 10:27

Internet par Bluetooth !

Salut !

Voici la marche a suivre pour avoir internet sur son tel.

Tout d'abord vous avez besoin d'une clef Bluetooth (logique), de pcsuite installe et de la console bien sur.

Donc, connectez votre tel au pc par bluetooth l'icone de mrouter doit signaler que la connection fonctionne, si vous vous etes pris la tete a installer votre dongle bluetooth comme tout le monde vous savez de quoi je parle. Je ne ferai pas d'assistance a l'install de clef y'a suffisament de tutoriaux en place pour ça.

ensuite, sur la tel créez une nvelle connexion :

Outils => paramètres => Connexion => Point d'accès

options => nouveau point d'accès utiliser les paramètres par défaut

Nom de connexion : ce que vous voulez !
Porteuse de données : GPRS
Nom du point d'accès : aucun
Nom d'utilisateur : aucun
Mot de passe : ne pas demander
Mot de passe : **** (celui par défaut le laisser de toutes façons l'est pas utilisé )
Authentification : sécurisée

Adresse IP Passerelle : IP de la carte réseau de votre PC connecté a internet

personnelement j'utilise un carte réseau pour me connecter au net. j'ai donc entré l'adresse de ma carte réseau. pour les autre mode de connection je ne sais pas ! a vous de tester et de m'envoyer un feedback !

j'ai testé avec opéra ainsi que qu'agile messenger
opération réalisée avec succès.

#7 samskdf

samskdf

     

  • +Membres +
  • 53 messages

Posté 05 Jun 2004 - 11:42

Internet par Bluetooth !

Salut !

Voici la marche a suivre pour avoir internet sur son tel.

Tout d'abord vous avez besoin d'une clef Bluetooth (logique), de pcsuite installe et de la console bien sur.

Donc, connectez votre tel au pc par bluetooth l'icone de mrouter doit signaler que la connection fonctionne, si vous vous etes pris la tete a installer votre dongle bluetooth comme tout le monde vous savez de quoi je parle. Je ne ferai pas d'assistance a l'install de clef y'a suffisament de tutoriaux en place pour ça.

ensuite, sur la tel créez une nvelle connexion :

Outils => paramètres => Connexion => Point d'accès

options => nouveau point d'accès utiliser les paramètres par défaut

Nom de connexion : ce que vous voulez !
Porteuse de données : GPRS
Nom du point d'accès : aucun
Nom d'utilisateur : aucun
Mot de passe : ne pas demander
Mot de passe : **** (celui par défaut le laisser de toutes façons l'est pas utilisé )
Authentification : sécurisée

Adresse IP Passerelle : IP de la carte réseau de votre PC connecté a internet

personnelement j'utilise un carte réseau pour me connecter au net. j'ai donc entré l'adresse de ma carte réseau. pour les autre mode de connection je ne sais pas ! a vous de tester et de m'envoyer un feedback !

j'ai testé avec opéra ainsi que qu'agile messenger
opération réalisée avec succès.

Salut, toi t'a pas un 6600 !! :P , c'est pas possible cette méthode a été essayée des centaines de fois sur 6600 mais Nokia l'a verouillée (par contre il me semble que cela fonctionne sur 3650).

J'ai juste donnée la méthode pouvant contourner ce systeme (mais qui pas sur kelle fonctionne) :panlol:

Faute l'essayer moi g abandonné en plus c'est en anglais :P

#8 defsyn

defsyn

     

  • +Membres +
  • 94 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Jun 2004 - 11:51

c'est où que tu vois ip passerelle moi j'ai ip telephone mais pas passerelle, donc j'ai mi l'ip de ma carte reseaux (celle qui est connectée au net) dans ce champ mais j'ai rien du tout... :P avec opera ou autre...
NOKIA N95Image IPB

#9 misteralex64

misteralex64

     

  • +Membres +
  • 67 messages

Posté 06 Jun 2004 - 14:28

alors tjrs pas de nouvelles?? je parle du 6600. si un bilingue pourrait nous aider avec la méthode (qui est en anglais) ca fera peut etre avancer les choses...

#10 samskdf

samskdf

     

  • +Membres +
  • 53 messages

Posté 06 Jun 2004 - 18:56

c'est clair, n'étant pas une lumière en english il faudrait un bilingue pleaaaaaaaaaaase !!! :cry:

#11 LampTréoT610

LampTréoT610

     

  • +Membres +
  • 73 messages

Posté 30 Jul 2004 - 15:35

Euh l'interet il est d'importance! Déjà c'est pas 10m mais 100m la portée! car cest pas le telephone mais le dongle qui va chopper ton phone en BT! Donc par exemple tu peux te mettre sur msn sur ton tel et aller aux chiottes et continuer ta conversation! SANS besoin d'une PC PORTABLE.. rien que ca, ca me va!

Mais bon personne n'a trouvé de solution a priori .. ;)(

#12 GaNdO

GaNdO

     

  • +Membres +
  • 57 messages

Posté 31 Jul 2004 - 06:52

c'est vrai que c'est dommage que personne n'ait une solution .
en effet , habitant dans les DOMTOM nous ne beneficions pas des tarifs avantageux de la métropole pour le gprs ect.... donc cette methode qui pourrait s'averrer etre inutile pour certains nous serait tres utile.
donc si quelqu'un peux nous aider a trouver la bonne methode il est le bienvenu :furious: merci d'avance

#13 mr.nine

mr.nine

     

  • +Membres +
  • 217 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:1

Posté 21 Aug 2004 - 17:53

http://www.planete-n...showtopic=11461

j'ai trouver ce lien ou des gens se sont posés les même question
et a priori ça ne marche que pour les connexions permanente
mes c koi en fait une connexion permanent?
Nokia N97
Neo.2 illimité dès 20h (2H)
-----------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------
" Je ne passerai ici qu'une seule fois. Tout le
bien que je puis faire, toute l'aide que je puis apporter à
qui que ce soit, c'est maintenant, sans attendre ni
négligence, car je ne repasserai pas ici."

#14 Bouledogue Francais

Bouledogue Francais

     

  • +Membres +
  • 507 messages
  • Localisation:Z
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Aug 2004 - 21:40

Je peux vous aider si vous avez besoin de kkun qui parle anglais et qui a un 6600. Sinon pour commencer vous pouvez aller soit sur www.av.com rubrique translation ou www.voila.fr rubrique traducteur ou traduction et copier cette adresse:
http://www.cs.helsin...bian/bt-ap.html

et ca vous traduit le site textuellement...
soupedepotironophile

#15 mr.nine

mr.nine

     

  • +Membres +
  • 217 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:1

Posté 23 Aug 2004 - 11:19

j'ai essayé ce wk ce tutot et sa ne marche pas chez moi
avec windows 2000
et ma connexion free 1024
chez qui sa fonctionne?

Edit ::
c'est quoi une connexion internet permanente?
a prioris ça marche avec.


[Edité par Caseo :: posts combinés]
Nokia N97
Neo.2 illimité dès 20h (2H)
-----------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------
" Je ne passerai ici qu'une seule fois. Tout le
bien que je puis faire, toute l'aide que je puis apporter à
qui que ce soit, c'est maintenant, sans attendre ni
négligence, car je ne repasserai pas ici."

#16 samskdf

samskdf

     

  • +Membres +
  • 53 messages

Posté 24 Aug 2004 - 17:52

Voici la méthode mieux expliquée, trouvée sur Planet nokia : Merci a Junkie1
-----------------------------------------------------------------------------------------

Bon, voilà après avoir galeré pendant une semaine j'ai enfin trouvé le moyen de se connecter au net (Agile Messenger, Opera, etc) avec le 6600 en utilisant la connexion ADSL du PC !

Je vous ai donc fait une explication complète pour configurer cotre 6600 et votre PC


I) Sur votre PC (win xp) :

1. Taper ça dans l'invite de commande :

netsh routing ip nat install
netsh routing ip nat add interface "Connexion au réseau local" full
netsh routing ip nat add interface Interne private

2. Déterminez quel port COM est utilisé en cliquant avec le bouton droit sur l'icône bluetooth dans la barre des tâches et en sélectionnant Advance Configuration, allez ensuite dans l'onglet Local Services, tous les services qui se trouvent dans cet onglet doivent être définis en connexion manuelle, SAUF pour le Bluetooth Serial Port. Assurez-vous aussi que la case Connexion sécurisée soit décochée pour Bluetooth Serial Port. Prenez note du port COM qui est indiqué à coté de Bluetooth Serial Port. (Chez moi c'est le COM3)

3. Maintenant, allez dans le panneau de configuration-->Options de modems et téléphonie-->onglet modem-->ajouter, sélectionnez Ne pas détecter mon modem, proposer la sélection dans une liste et cliquez sur Suivant. Dans cette nouvelle fenêtre, en dessous de Fabriquant sélectionnez Types de modems standard et en dessous de Modèles sélectionnez Câble de connexion entre deux ordinateurs, cliquez sur suivant, sélectionnez le port COM que vous avez noté à l'étape 2 (COM3 chez moi). Cliquez ensuite sur suivant jusqu'à ce que ce soit terminé. Vous verrez alors une nouvelle entrée dans l'onglet Modems, cliquez avec le bouton droit sur cette nouvelle entrée (Câble de connexion entre deux ordinateurs) et dans Vitesse maximum du port sélectionnez 115200.

4. Cliquez avec le bouton droit sur le Favoris réseau qui se trouve sur le bureau de votre PC-->propriété, et puis cliquez sur Créer une nouvelle connexion. Choisissez Configurer une connexion avancée, accepter les connexions entrantes, dans la liste qui suit sélectionnez Câble de connexion entre deux ordinateurs, cliquez sur suivant puis cochez Ne pas accepter les connexions virtuelles privées, puis, dans la fenêtre qui suit, cochez tous les utilisateurs, cliquez sur suivant puis cliquez 2x sur Protocole Internet, dans cette fenêtre, assurez-vous que Autoriser les correspondant à accéder à mon réseau local est coché, ensuite, dans cette même fenêtre vous devez taper 10.0.0.1 en face du "DE" et 10.0.0.254 en face du "Á". Cliquez ensuite sur OK, sur Suivant puis sur Terminer.

5. Dans vos "Connexions réseau", cliquez avec le bouton droit sur la nouvelle connexion que vous venez de créer puis sur propriété. Ensuite, cliquez sur l'onglet Utilisateurs et cochez la case "Toujours autoriser les périphériques directement connectés tels que les ordinateurs de poches à se connecter sans fournir de mot de passe"



II) Sur votre 6600 :

1. Téléchargez et installez gnubox sur votre 6600

2. Allez dans outils-->paramètres-->connexion-->points d'accès-->options-->nouveau point d'accès-->utiliser paramètres par défaut. Nom de connexion=Bt, porteuse de donnée=Haut débit (GSM), N° d'appel=n'importe quel nombre à 3 chiffres, nom d'utilisateur = un nom d'utilisateur valide sur votre PC (par exemple chez moi c’est junkie), Demander mot de passe=Non, Mot de passe= **** (ne rien changer), Authentification=normale, Page de démarrage=aucune, type d'appel donné=Analogique, débit de données max=Automatique

3. Ensuite, sélectionnez options-->paramètres avancés. Adresse IP du tel=Automatique, serveur nom primaire et secondaire=0.0.0.0, adresse proxy=aucun, N° de port proxy=0, utiliser rappel=non, type de rappel=utiliser N° serv., numéro de rappel=aucun, utiliser compression PPP=oui, utiliser script de connexion=oui, script de connexion=
-----------
CHARMAP [windows-1252]
LOOP 10
{
SEND "CLIENT"+<0x0d>
WAIT 3
{
"SERVER" OK
}
}
EXIT KErrNoAnswer$

OK:
EXIT
-----------
(il faut recopier EXACTEMENT tout ce qui est entre les -----), initialisation modem=aucun. Retournez ensuite au menu principal du GSM.

4. Vous devez apparier votre PC et votre 6600 et le définir comme autorisé.
Après cela, lancez gnubox-->options-->2box Direct-->Infrared (ceci est une étape importante, faite-le donc exactement comme je vous le décrit) ensuite, options-->2box Direct-->Bluetooth-->sélectionnez votre pc.
Ensuite poussez sur le bouton pour ouvrir le menu principal du GSM et lancez par exemple Opera ou Agile messenger.

Quand on vous demande de sélectionnez un point d'accès, sélectionnez "bt". Voilà, ça devrait fonctionner maintenant !!

Note : veillez à ce que mRouter soit bien désactivé. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur son icône dans la barre des tâches et sélectionnez Propriétés. Dans cette nouvelle fenêtre, il faut que tous les ports soient décochés !

-------------------------------------------------------------------------------------------

Cette méthode fonctionne a 100%, merci encore a Junkie1 de PN, je suis trop content :cry: :cry:

#17 Xouda

Xouda

     

  • Membres
  • 6 messages

Posté 31 Aug 2004 - 08:46

Voila moi j'ai teste avec mon nokia 6600 ( c'est OK ) mais maintenant j'ai un nokia 7610 est c'est impossible car les options ne sont pas les meme

Quelqu'un a une idde ????

MErci

#18 ghalou

ghalou

     

  • +Membres +
  • 41 messages

Posté 02 Sep 2004 - 15:38

avec mon bt j'ai plusieurs portes: (COM)
lequel choisir?
SPP
DUN
LAP
FAX

merci, votre aide sera très précieuse :)
ps j'utilise IVT bluesoleil

ca me met DNS look up failed !!!
à l'aideeeeeeeeeee!
alors que j'ai tout suivi à la lettre!
merci de votre aide!bye bye! B) :) :) :) :) :cry:
[SIZE=1]
GHALOU
Nokia 6600+bientot MMC 128MB/7650/siemens c62/n7210/n6100
Image IPB

ici ....appli et jeux s60...

#19 scc007

scc007

     

  • +Membres +
  • 450 messages
  • Localisation:pertuis dans le 84 pres de marseille

Posté 02 Sep 2004 - 16:40

on le trouve ou gnubox je le trouve pas moi :)

++ :)

g fer tout ce kon ma di et avec agile mesenger sa met toujour la meme chose :) B)

:) :) :( sa met unable to conect to serveur .if this problemme persist consulte www.agilemobile.com/help
:( :( :( B) :)


et sur doris sa met : dsn look-up failed :)

++ aider moi :cry:

#20 samskdf

samskdf

     

  • +Membres +
  • 53 messages

Posté 03 Sep 2004 - 11:25

Voila Voila ---> GnuBox <---

Ciao :whistling:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)