Aller au contenu



Photo

[All] Flashage, DaVinci et WotanServer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2097 réponses à ce sujet

#81 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Feb 2006 - 22:47

You must use CID36 Flash Files For this phone!
Press button - "Get Files From Web" and download free firmware


Le problème vient peut-être de là? Tu n'as pas le bon fichier de flashage. Enfin ce n'est que mon avis.


EDIT: je te suggère de parcourir ce fil de discussion et en particulier ce message et le suivant.

Modifié par Ache, 04 Feb 2006 - 00:35.




#82 David777

David777

     

  • +Membres +
  • 959 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Feb 2006 - 00:49

C'est peut être une question bête mais flasher un K750 en W800, c'est vraiment pareil que d'acheter un W800 direct ? Je veux dire pas là que la seule différence (à par l'estétique, casque, memory) c'est le firmware ? Si c'est le cas, ils se foutent bien de nous SonyEricsson quand même :top:
Galaxys 2 - KF2

#83 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Feb 2006 - 00:51

Ben oui. Ca s'appelle le marketing. Les 2 mobiles sont de toute façon extrêmemement proches, même sans l'histoire du flashage du K750 en W800.

#84 David777

David777

     

  • +Membres +
  • 959 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Feb 2006 - 01:01

Merci pour cette réponse éclair Arche, je pensais être le seul à trainer par ici à cette heure tardive :SandmaN:

Proches ou identiques pour les K750 et W800 ? En fait, j'ai eu un K750 que j'aimais beaucoup et je dois racheter un mobile ! J'hésitais entre le W800 (design très moche sauf quand on change la coque en T-mobile :wub: ) et le K750 dont le firmware est moins performant mais qui peut être changé... Enfin, tout ça avant de jeter un oeil sur le W900 :wub:

Pour en revenir au marketing, c'est quand même pas très sympa de leur part :(
Galaxys 2 - KF2

#85 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Feb 2006 - 01:17

Tu as un topic dédié aux différences entre le K750 et le W800 dans le post it de la section "LES SUJETS INDISPENSABLES" rubrique "FAQ".

PS: c'est vendredi, il n'y a pas d'heure pour se coucher!

#86 Basist-Tom

Basist-Tom

     

  • +Membres +
  • 25 messages
  • Localisation:Aigues-Vives, Gard, France

Posté 05 Feb 2006 - 14:02

Salut à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de flasher le K750i en W800i avec la procédure de shadowdams...

Si oui, est-ce que les firmwares sur le FTP de DaVinci sont corrects ? ou dois-je utiliser ceux de Inconito (cf ICI)?

Merci pour vos réponses,

Don Baïo De La Jota.


Image IPB

Modifié par Basist-Tom, 05 Feb 2006 - 14:03.


#87 juju_thenry

juju_thenry

     

  • Attente Validation
  • 167 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Tours
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Feb 2006 - 19:35

Bonsoir tout le monde....
Hier j'ai flashé mon k750i en w80i avec le cable d'origine (DCU-60) et davinci (flashage et finalisation)......et........et tous c'est vraiment tres bien passé.....

moi j'avais un K750i vodafone et j'ai paramettré le client de davinci 15.61 comme ceci :
le FS : W800_R1AA008_FS_EU3.DVT
le main : W800_R1AA008_MAIN_EU_EMEA.DVT
le CDA : CDA102337/11 - Europe3
et decoché la case CID ignoring
le Port setting : DCU60 et 921600
avec ca marche super bien.......

les ameliorations sont :
- le pas beau menu vodafone parti
- le lecteur mp3 disponible avec le telephone eteint
- un lifting au niveau des menus
- un lecteur Walkman beaucoup plus beau
- la touche vodafone pointe desormais sur le lecteur Walkman

voila mes impressions .......
Je vous laisse si vous avez des questions n'hesitais pas.....
bye...

Modifié par juju_thenry, 10 Feb 2006 - 19:39.

Alcatel 340
Nokia 6510
Nokia 6610
K750i@W800i
Nokia N95 8Go
Samsung Galaxy S

#88 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 10 Feb 2006 - 22:26

si vous avez des questions n'hesitais pas.....


Et ça t'a couté combien, 10 euros c'est ça?

#89 Basist-Tom

Basist-Tom

     

  • +Membres +
  • 25 messages
  • Localisation:Aigues-Vives, Gard, France

Posté 13 Feb 2006 - 20:13

Salut à tous,

J'ai flashé hier mon K750i Vodatruc en W800i et tout s'est déroulé sans problèmes.

Il est nettement plus beau maintenant !

Le son du haut parleur est bien plus fort, plus de bruit de l'APN quand on prend une photo en mode silencieux, les menus splendides et plus rapides, la touche Voda**** (grrr) centrale renvoie au Lecteur MP3, ce dernier étant entièrement remanié...

J'ai utilisé le tuto de Ache (que je remercie grandement), et les mêmes fichiers/paramètres que juju_thenry.

Ca m'a coûté 10 €uros, mais franchement ça en vaut la peine, on est sûr du résultat, puis ça permet au final de faire une économie d'une centaine d'€uros environ (prix du W800i par rapport au prix du K750i...).


Voici quelques photos pour vous donner envie :



Les menus proposés au démarrage du téléphone (Flight Mode) :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir



L'écran de veille :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir



Les menus :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir



Un sous-menu :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir



Les fonctions du lecteur MP3 :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir



Le lecteur MP3 :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Maintenant que c'est fait je vais le customiser un peu...changer la couleur d'affichage du clavier... :SandmaN:

Si vous voulez d'autres infos ou photos (par MSN): adelado@hotmail.com

Bonne soirée à tous !

Don Baïo De La Jota.



Image IPB

Modifié par Basist-Tom, 13 Feb 2006 - 20:31.

Image IPB
---------------------
Don Baïo De La Jota.
http://www.ultimatemillion.com (ne cliquez que si vous êtes intéressés)

#90 raphoun

raphoun

     

  • Membres
  • 13 messages

Posté 16 Feb 2006 - 20:14

Bonjour à tous,


Je viens de parcourir toutes les pages du topic à la recherche d'information pour flasher gratuitement mon k750i de chez Orange vers un W800i, apparement la version de davinci proposée par Boris ne fonctionne plus.

Y a t-il une version à jour? Peut-on m'expliquer comment réaliser la mise à jours gratuitement? et au passage si possible comment débloquer le téléphone.

Merci d'avance pour vos informations.


Raphaël

Modifié par raphoun, 16 Feb 2006 - 20:14.


#91 Basist-Tom

Basist-Tom

     

  • +Membres +
  • 25 messages
  • Localisation:Aigues-Vives, Gard, France

Posté 16 Feb 2006 - 20:43

Ben écoute j'ai fait pareil que toi, seulement je n'ai pas réussi...j'ai pas réussi à faire reconnaître mon K750i par Davinci...le cable DCU-60 n'était pas dans la liste et aucun port Com ne marchait...

Le problème est que les versions récentes de Davinci reconnaissent les DCU-60 mais c'est payant...mais franchement 10€ pour le flasher, ca les vaut, parce-que quand tu vois le résultat t'es content !

Si tu veux je peux te filer la version qui était censée fonctionner (la 13.8), je l'ai, avec les bons firmwares à envoyer dans le K750...
t'as qu'à me le dire je t'envoie le tout.


adelado@hotmail.com



Don Baïo De La Jota.
Image IPB
---------------------
Don Baïo De La Jota.
http://www.ultimatemillion.com (ne cliquez que si vous êtes intéressés)

#92 raphoun

raphoun

     

  • Membres
  • 13 messages

Posté 16 Feb 2006 - 21:08

Je viens de réussir à faire marcher l'update officiel mais du coup j'ai le dernier firmware mais c'est toujours Orange. J'ai entendu d'un problème avec le mode macro si on passait le téléphone en w800i, cela marche chez toi?
Le téléphone est desimlocké après la mise à jour?

#93 Basist-Tom

Basist-Tom

     

  • +Membres +
  • 25 messages
  • Localisation:Aigues-Vives, Gard, France

Posté 16 Feb 2006 - 21:32

Faire l'update te permet effectivement d'avoir le dernier firmware, mais comme tu dis, c'est toujours Orange, donc ca sert à rien. Je l'avais même pas faite cette update là...

Sinon le mode Macro fonctionne très bien, pour moi en tout cas...

Le fait de flasher ton K750i en W800i ne le désimlocke pas. C'est chez Samsung ca.
Et oublies pas que si tu as acheté ton K750i depuis plus de 6 mois tu peux demander tes codes de désimlockage gratuitement à Orange (avant 6 moins c'est environ 75€ je crois)...

Don Baïo De La Jota.

Image IPB
---------------------
Don Baïo De La Jota.
http://www.ultimatemillion.com (ne cliquez que si vous êtes intéressés)

#94 raphoun

raphoun

     

  • Membres
  • 13 messages

Posté 16 Feb 2006 - 21:45

Ca me tente bien quand même....
On peut pas trouver les codes de désimlockage sur le net?

#95 Basist-Tom

Basist-Tom

     

  • +Membres +
  • 25 messages
  • Localisation:Aigues-Vives, Gard, France

Posté 16 Feb 2006 - 22:20

Non c'est pas possible sur le net...
Seul les opérateurs les ont, tous les soit-disant logiciels qui les trouvent ne fonctionnent pas.

Et rappelles toi que si tu tapes trois codes de débloquage erronés, ton portable est définitivement bloqué...(du moins c'est comme ça sur Nokia), alors fais gaffe...

Sérieusement n'hésites pas à le flasher (même si la garantie constructeur saute), suis le tuto de Ache plus haut et tout ira bien.
Si tu as besoin de connaître les bons firmwares pour ton portable fais moi signe, je te les donnerai.


Don Baïo De La Jota.

Modifié par Basist-Tom, 16 Feb 2006 - 22:21.

Image IPB
---------------------
Don Baïo De La Jota.
http://www.ultimatemillion.com (ne cliquez que si vous êtes intéressés)

#96 gege02

gege02

     

  • +Membres +
  • 101 messages

Posté 17 Feb 2006 - 14:35

Les logiciels qui trouvent les codes de desimlockage oui la plupart c'est bidon, mais les logiciel qui desimlock ca marche,c'est ce que font les petites boutiques d'ailleurs
Davinci en payant,fait le desimlockage ,ca coute 1 credit,mais il faut le service cable meme avec les versions recentes.Et si on a achete le service cable,autant utilisé la methode de boris pour le debloqué ainsi que le flashé

L'avantage d'acheté le cable special je trouve,c'est qu'au moins on peut refaire les mises a jour des nouveaux firmware gratuitement ( ca ne marche plus sur le site une fois le firmware change) ou revenir en arriere meme avec la methode de boris ,alors qu'avec davinci il faudra repayer 10€ a chaque fois

Je me plante peut etre,je n'ai pas ce telephone mais compte l'acheter,c'est que d'apres ce que j'ai lu ce que je dit la

Modifié par gege02, 17 Feb 2006 - 14:36.


#97 Thor

Thor

     

  • +Membres +
  • 183 messages
  • Localisation:Lyon

Posté 17 Feb 2006 - 18:19

Bonjour à tous,

J'ai flashé un k750i Orange avec un firmware SE Original à l'aide du tuto avec DaVinci et le cable DCU60 fourni avec le pack. Par contre impossible de finaliser avec ce même câble et le logiciel Sonic. Si j'ai tout compris il faut obligatoirement un cable unlock. Pouvez vous me donner un lien pour m'en procurer un de manière fiable et peu chère si possible? Apparemment il y aurais 2 types de connectique pour le k750. Enfin c'est une déduction car au lancement du logiciel d'update de SE il demande quel type de connecteur on a sur le tel. C'est qu'il y a 2 type de connectiques ou c'est au cas ou l'on upgrade un autre tel que le k750?

Merci de vos réponse.
"Antisocial tu perds ton sang froid"
Trust

#98 litoff

litoff

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Feb 2006 - 18:27

Salut,

Moi j'ai acheté ce cable ici :
http://search.ebay.f...Zunlockingcable

C'est fiable et c'est le moins cher que j'ai pu trouver (15€ fdpin), par contre c'est 2 semaines d'attente.

Sinon, je voulais tester la méthode de Shadowdams avec la dernière version du soft DavinciTeam mais il me faudrait un login et code déjà utilisé. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner ça par MP pour tenter le coup.

Merci

#99 Thor

Thor

     

  • +Membres +
  • 183 messages
  • Localisation:Lyon

Posté 17 Feb 2006 - 18:36

Merci pour ta reponse mais je préfererais eviter ebay et j'en ai besoin rapidement.

J'ai trouvé ça: http://www.wexim.com.../DCU-EK750.html

Est-ce que ce cable ira?

Modifié par Thor, 17 Feb 2006 - 18:37.

"Antisocial tu perds ton sang froid"
Trust

#100 litoff

litoff

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Feb 2006 - 18:46

Je ne suis pas sûr de ce cable que tu présente, tous ceux qui flashent leur SE K750 / W800 ont soit un cable cruise, soit un cable 4 in 1.

Moi j'ai le 4 in 1, mais juste avec la prise pour le K750 (du coup c'est un 1 in 1 :D)

Si t'es vers Créteil / Paris on peut s'arranger pour finaliser avec mon cable.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)