Aller au contenu



Photo

[All] Flashage, DaVinci et WotanServer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2097 réponses à ce sujet

#21 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Dec 2005 - 15:54

C'est Noël avant l'heure !... ;) :cry:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


;)





#22 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Dec 2005 - 15:55

oui carrément!!mais il neige pas chez moi, le traineau va pas passer!!

#23 pierre59

pierre59

     

  • Membres
  • 7 messages

Posté 23 Dec 2005 - 20:37

Ton lien est génial Boris merci encore...mais dans le lien ftp quels sont les 2 fichiers a choisir pour flasher son k750i en w800i c'est important mercii en FR bien sur.
ps: il a l'air pas mal du tout ce site

#24 pierre59

pierre59

     

  • Membres
  • 7 messages

Posté 23 Dec 2005 - 20:48

et encore une question svp ... une fois ces fichiers téléchargés on utilise quel programme ? ( la version officielle de davinci 15.3 ou le lien rapidshare de boris qui est une version "crackée") merci d'avance de votre compréhension

ps* j'ai pas envie de tout foutre en l'air

#25 pierre59

pierre59

     

  • Membres
  • 7 messages

Posté 23 Dec 2005 - 21:22

désolé pas la peine de répondre aux autres questions ,j'ai donc téléchargé les "drivers" w800 R1AA008 (EU 5 j'espère que c'est bien en FR) pour transformer mon k750i en w800 eT j'aimerais savoir maintenant comment peut on finalyser ce processus avec sonics vus que c'est indispensable!
un petite réponse stp et tu l'as dit texto"flasher av davinci puis finalizer av sonics" merci d'avance

#26 pierre59

pierre59

     

  • Membres
  • 7 messages

Posté 23 Dec 2005 - 21:48

Je sais je deviens un boulet j'avais pas vus que shadowdams avait réussi...bravo...j'ai compris qu'il fallait un script pour finalyser mais a quelle moment pourrais tu m'éclairer vus que tu as réussis merci

#27 pierre59

pierre59

     

  • Membres
  • 7 messages

Posté 24 Dec 2005 - 10:12

svp Quelq'un pourrait m'aider "Si je suis motivé demain je ferais pe un tuto pr flasher av davinci puis finalizer av sonics smile.gif" dixit de boris

#28 T@Z¤

T@Z¤

     

  • +Membres +
  • 55 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgium
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:BE Base

Posté 24 Dec 2005 - 10:29

moi aussi j'aimerais bien savoir ! bon le passage avec davinci je crois que j'ai pigé mais c'est finaliser avec sonics qui me tracasse un peu ! sniff
Samsung Galaxy S II - Mobile Vikings
Bande : I9100XXKE7
Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKF1-CL265340 root@DELL106 #2
Version : Lite'ning Rom v1.4 - XWKF1

#29 Guilome

Guilome

     

  • Membres
  • 39 messages

Posté 24 Dec 2005 - 10:32

Pas besoin de prendre la mouche. :)

Je vois que tu veux mettre à jour ton tel et en fait c'est pour desimlocké,
J'ai juste dit que ce n'était pas pareil...

Il doit y avoir des forum pour desimlocké ou si tu veux des adresses dans paris de boutique pour desimlocké je peux t'aider

Susssceptible alors :P

#30 pierre59

pierre59

     

  • Membres
  • 7 messages

Posté 24 Dec 2005 - 11:07

désimlocker et finalyser c'est donc pareils ou pas ? Et dehors du fait que ta réponse était correcte et en lisant les questions précédentes, j'ai la vague impression que tu te prends pas pour de la merde...en te relisant j'ai l'impression de lire des réponses typées " gros méchant " franchement tu peux répondre normalement en développant un peu plus au lieu de faire des réponses a la yoda"desimlocké je peux t'aider" et autres"dommage la prochaine fois"...C'est peut etre vrai que tu connais des gens pour le faire mais franchement réfléchit...si je passe par ce moyen c'est pour le faire gratos...nan?

ps* Quelq'un de vraiment expérimenter pourrait m'aider?

#31 Guilome

Guilome

     

  • Membres
  • 39 messages

Posté 24 Dec 2005 - 13:01

Image IPB Image IPB Image IPBImage IPB

non c faux, je vais même te dire je n'y connais pas grand chose, je débute sur mon w800i
Et je trouve pas que ce soit moi l'agressif dans tout ces post
si j'ai écrit comme un yoda c'est que la plus part des gens qui demandent cela sont des personnes qui veulent désimlocké leur portable car il à été volé et n'arrivent pas à s'en servir avec leur SIM


Mais bon si je peux t'aider un petit peu en te disant que :

pour moi il y a 2 choses le Flashage, c'est à dire le logiciel interne du tel comme par exemple WINDOWS pour un PC et le désimlocage qui bloque le téléphone sur un opérateur et pour débloquer cela il faut un CODE normalement, ou alors certain y arrivent avec des progs spéciaux que tu peux trouver sur des sites P2P

mais dit moi pourquoi tu as acheter un tel bloquer sur un autre réseau? ca aurais pas été plus simple de le prendre directement dans le bon opérateur, ou tout simplement de l'acheter NU comme j'ai fait moi, dans un CARREFOUR ?

a++


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#32 marshall

marshall

     

  • +Membres +
  • 1865 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orléans La Source
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Dec 2005 - 13:53

regardez ici
Image IPB
Screens de mes thèmes & mods: http://www.flickr.co...jase45100/sets/

#33 Guilome

Guilome

     

  • Membres
  • 39 messages

Posté 24 Dec 2005 - 14:04

Personne ne peux prendre en photo son tel pour nous montrer les différences avec DAvinci?

ou alors qu'il nous disent ce que vraiment ca apporte de faire tout cela?


Merci

#34 pierre59

pierre59

     

  • Membres
  • 7 messages

Posté 24 Dec 2005 - 14:17

nan c'est pas vraiment ca le problème...j'ai un k750i de orange avec abonnement je veux le flasher en w800i comme tu l'as dis je veux remplacer un sorte de windows ...mon téléphone n'est pas simlocké..je voudrais juste savoir comment il faut faire pour finaliser vus que davinci ne le fait pas ( faut payer quoi)


ok merci pour cette explication méthodologique :blink:

#35 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Dec 2005 - 21:37

salut!

désolé pour ce délai, mais j'ai pas le net en permanence(enfin je ne l'ai plus ^^)

voilà je l'ai dit a T@Z il y a peu, boris nous a fourni les liens avec les programmes, mais il n'a pas tout expliqué la procédure a utiliser.
autant vous le dire, j'ai tatonné, et je me suis aidé du tuto présent a cette page http://leadergl.foru....net/?t=2196210
OK c'est en italien, mais ca marche!

En gros, faut prendre la version 13.7-13.8 de Da Vinci (que boris nous a gracieusement fourni), pour désimlocker(comprendre par unlock phone sur le logiciel) et flasher.

Toute la procédure doit se faire avec le tel PLEINEMENT chargé!!

Donc voilà, le tel est chargé, Da Vinci lancé, et maintenant que fait on? Tu chosis ton cable (T28 pour V800-k700 ....ou DCU60 pour les K750-W800...) en haut a gauche, avec le port où le cable est détecté.
Si tu ne sais pas lequel choisir, il y a une option (check avaible ports) pour que le logiciel trouve le bon port (en général c'est port 7 ou port 3), a 115000 bauds pour le T28 et 230000 pour le DCU60(peut etre plus, mais je n'ai pas testé, faute de K750)

A partir de là, on peut se limiter au désimlockage du tel, en appuyant sur Unlock, une fois que le tel est connecté au cable. ATTENTION, le tel doit etre éteint, et je vous conseille de retirer la SIM pour ne pas l'endommager, on ne sait jamais (j'ai déja eu une sim morte a la suite d'un flashage d'un GD87)
Quand vous avez appuyé sur UNLOCK, le programme affiche a gauche "shortly press power button" donc vous appuyez une fois sur le bouton d'allumage, brievement, si tout se passe bien , le programme va afficher plein de truc et au final le tel va etre débloqué(vous pouvez le vérifier en allant dans le menu service >*<<*<*< - on peut y acceder sans SIM-, en allant dans service info puis Verrou carte sim. si tous les cadenas sont ouverts, c'est ok, votre tel est tout opérateur!!)

Maintenant, vous avez un tel débloqué, mais non dépersonnalisé (orange ou sfr ou autres)

On va passer a la phase la plus dure...le flashage...

Vérifiez bien que le tel est toujours chargé a fond, et allez dans Da Vinci encore une fois. Vous vérifiez que le port est toujours le meme avec la vitesse du cable (115000 bauds pour T28 et +de 230000 pour le DCU60)

Ensuite, vous allez dans la rubrique Flash du logiciel, et vous allez sur le bouton READ CID/TEST CABLE, cela va vérifier que le cable est OK, et lire le CID du tel (ca je sais pas ce que c'est lol)
Ensuite si tout est ok, vous allez sur Get Files From WEB, là vous allez aller sur le serveur Da Vinci, avec les derniers Firmwares en date pour les tel, et faites Update File List, cochez Download Main Firmware et Download System Flash (sans ca, ca télécharge rien, ou ca flash qu'a moitié donc faut cocher!!)

Choisissez celui qui correspond a votre tel , en veillant bien a ce que le sigle EU soit prsent dans la liste des langues (sur la meme ligen que le firmware choisi), du genre "800 R1AA008 EU3 EN DA NL FR DE", pour avoir la langue francaise dans le tel. Chosir impérativement un firm EU (1-2-3-4-5), il ya 5choix possibles en général.
Ensuite cliquez sur GET FILES, et attendez que cela soit téléchargé. La fenetre avec les firmware doit se fermer automatiquement, et vous verrez votre firm apparaitre dans les cases MAIN et FS du programme. Cochez les cases a droite de MAIN ET FS, sinon ca flashera pas. COCHEZ BIEN LES DEUX! sinon le flash sera imcomplet. Pour CDA, choisissez un CDA où il y a Europe dedans, cela correspond a la localisation de votre téléphone. J'oubliais, ne cochez pas la case FINALIZATION(en fait c'est payant, d'ou l'utilisation de Sonics)

Maintenant, avec le téléphone éteint, vous appuyez sur le bouton Flash, et soyez attentif au moment ou le programme va vous dire "shortly press power button" (il le demandera a plusieurs reprises)
ensuite le programme va travailler tout seul, pendant une trentaine de minutes avec un cable T28, et un peu moins avec un cable DCU60.

Si tout se passe bien, le programme affichera Flash Succeeded ou quelque chose de réjouissant!

Cependans, le tel ne démarrera simplement pas pour le moment, c'est pourquoi il faut passer par sonics (il manque la finalisation!!eh oui!)

Donc voilà, vous récupérez le fichier avec Sonics que l'ami Boris a gracieusement mis a notre disposition
mais je le remet ICI.

Vous dézippez tout le dossier, et vous lancez le fichier done.exe .
Veillez a ce qu'il n'y ai rien d'indiqué dans toutes les cases, il faut que ce soit blanc de blanc
:cool:
Ensuite, vous allez sur la section GDFS or SCRIPT FILES , toujours dans Sonics, et cliquez sur le bouton parcourir (les ...) et cherchez dans le dossier de Sonics fraichement dézippé le fichier customize.xml (si j'ai bien compris, il s'agit de l'insertion des certificats dans le tel)en allant dans tpa\preset\custom\customize.xml

Validez, et vous revenez sous Sonics, vous devez voir le chemin d'acces pour aller au fichier customize.xml .
Cochez la case Customize FS (très important sinon ca fait rien du tout ^^) , vous choisissez le port utilisé (c'est le meem que pour Da Vinci) avec la meme vitesse.

Vous cliquez sur Connect Sonics, cela doit etre marqué "Sonics is Ready - Device ready(je repete que le tel doit etre éteint sinon il ne se connecte pas!) et vous cliquez sur Flash Files, appuyez sur le bouton du tel quand c'est demandé, et attendez!!

Normalement deux a trois minutes plus tard, c'est terminé, et vous pouvez tout débrancher... essayez de rallumer votre tel, et si ca s'allume c'est gagné!!Il va mettre du temps a démarrer, mais c'est normal : un firmware doit s'initialiser la 1ere fois!(un tel mal flashé ne s'allume pas ou n'a qu'un écran blanc!)

Et voilà vous avez un tel débloqué, et depersonnalisé, il vous reste a aller sur le site SE ou celui de votre opérateur pour récupérer les profils WAP et MMS (car bien souvent, ce sont des firmwares étrangers, donc pas avec les opérateurs francais - moi j'ai eu bee line et cie je crois!) et tout ca pour pas un rond, jsute une bonne dose de stress!!

Je vous rappelle que je ne suis pas responsable de vos erreurs en quelque manière que ce soit, j'ai juste fait ce tuto a partir de mon expérience personnelle...

Et voilà c'est en quelque sorte mon cadeau de noel a la section SE de chez Forum mobiles!!

Et maintenant je n'ai plus qu'a vous dire ENJOY!!!

Et joyeuses fetes a tous!!


Dam

Modifié par shadowdams, 24 Dec 2005 - 21:39.


#36 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 25 Dec 2005 - 02:37

Pas besoin de prendre la mouche. :)

Je vois que tu veux mettre à jour ton tel et en fait c'est pour desimlocké,
J'ai juste dit que ce n'était pas pareil...

Il doit y avoir des forum pour desimlocké ou si tu veux des adresses dans paris de boutique pour desimlocké je peux t'aider

Susssceptible alors :cry:

Salut,
Je ne prends pas la mouche mais j'ai trouvé ta réaction un peu infantile. T'aurais rajouter la nananananère ca n'aurait pas géné, mais bon y'a pas de mal. Deplus le soir la j'étais un peu énervé car je croyais que le fait de flasher désimlockerais mon téléphone (mais bon ca marche pas comme chez Samsung ces choses la). Je l'ai flashé pour enlever le modding SFR qui est absolument horrible. J'ai fait désimlocker le téléphone par le biais d'un pote qui connait un pote etc.. le dernier bosse chez SFR donc il me l'a débloqué pour 10€ (au lieu de 114€ ils sont fous chez SFR) prix d'ami-ami-ami etc...C'est sympa pour les adresses à Paris mais j'habite Metz et ca fait un peu loin deplus la ligne TGV-Est n'est pas finie. Sans rancune et @+ sur un autre sujet.

Modifié par Azev, 25 Dec 2005 - 02:45.


#37 boris1911

boris1911

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:Paris

Posté 25 Dec 2005 - 12:35

Salut,

C'est vrai que j'ai un peu oublié le tuto, mais je dois dire que celui de shadowdams est nickel, tout est parfait. J'ai juste 3 petites remarques :D

Pour le désimlockage du tél je crois qu'il faut un crédit, meme avec davinci 13.7 / 13.8.

Pour la finalization avec sonics, moi j'avais laissé toutes les cases vides, coché customize, et fait "flash" et ca avait finalizé. Je crois donc qu'il n'est pas nécessaire de donner le chemin de customize.xml a sonics.

Pour les possesseurs de w800/k750/d750, si vous voulez passer a la derniere version, la R1AA008, ca ne sera pas possible de faire le flash avec davinci 13.7 / 13.8 : En effet ils ont changé leur algo d'encodage de leurs firmwares (eh oui leurs firmware ne sont pas des binares mais bel et bien encodés). Il faudra donc la version 14.6, sinon ca vous mettra "file corrupted". Et pour que ca marche avec la 14.6 il faudra un logaccount davinci, cad un crédit, déja utilisé ou non. Moi je l'ai fait avec un crédit deja utilisé il y a 2 mois ca a marché. La procédure reste la meme, flash sans finalization, puis finalization av sonics.

Voilà sinon ton tuto est très bien, très complet :)

J'espere que vs passez un bon noel, très bonne journée a tous.


edit: Sinon le tuto dont je me suis servi a la base est ici : http://www.esato.com...hp?topic=108200

Modifié par boris1911, 25 Dec 2005 - 12:38.

Forfait Etudiant Orange 2002 (3h + 60sms + 1h30 par we).
d750i flashé en w800i / R1AA008 / MHR-200 / MDR-EX71 / Memory Stick Pro Duo 1Gb

#38 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Dec 2005 - 14:02

je n'ai pas eu besoin de crédit pour désimlocker je comprends pas, sinon on peut le faire sans problème avec sonics( je crois que c'est meme beaucoup plus sur!!)

quand au fichier customize.xml, il m'a réclamé un fichier, alors je lui ai donné ^^, mais c'est vrai, je viens de flasher un k700 et ca a finalisé sans rien demander...
la vérité est ailleurs, moi j'vous le dit ^^!!

#39 juju_thenry

juju_thenry

     

  • Attente Validation
  • 167 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Tours
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Jan 2006 - 03:13

bonsoir tout le monde!!!!
Ca fait un petit moment que je suit l'actualités sur la mise a jour de mon k750i vodafone (firmware : R1AA008)en w800i,......mais je me retrouve avec quelques p'***** soucis :
- je n'ai pas trop saisie la facon de proceder pour obtenir le port du telephone dans le client 13.8 de davinci.....
serait t'il possible d'avoir une explication un peu plus simple pour moi , s'il vous plait.
- moi , quand je branche mon k750i sur le mon cable se synchronisation dcu-60, il a beau etre eteint il boot tout seul , est ce normal? pas facile de faire la manip' de unlock ou de flashage dans ce cas la...
- concretement quand le client me dit "Shortly press Power button!" que doit je faire car j'ai beau me prendre la tete dessus, au final, il reconnait jamais mon telephone car le pourcentage n'avance pas......
- ensuite quand j'ouvre le fichier compressés sonics que notre ami Boris (que je remercie au passage) nous a donné, moi j'ai kaspersky qui me dit attention virus dans le fichier "done.exe" est ce vrai? ou c'est kaspersky qui merde?
donc voila mes p'tites questions..... desolé de vous ennuyé avec ca mais j'essaye de prendre le plus de precaution possible....donc si vous pouviez m'aidé ca serais super.....merci encore....et Bonne Année à Tous.... :SandmaN:
Alcatel 340
Nokia 6510
Nokia 6610
K750i@W800i
Nokia N95 8Go
Samsung Galaxy S

#40 juju_thenry

juju_thenry

     

  • Attente Validation
  • 167 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Tours
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Jan 2006 - 03:15

:SandmaN:

Modifié par juju_thenry, 02 Jan 2006 - 03:20.

Alcatel 340
Nokia 6510
Nokia 6610
K750i@W800i
Nokia N95 8Go
Samsung Galaxy S




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)