Aller au contenu



Photo

[All] Flashage, DaVinci et WotanServer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2097 réponses à ce sujet

#1 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Aug 2005 - 21:53

Topic général sur le flashage, DaVinci et WotanServer.


Image IPB
Image IPB



— Site web de DaVinci Team (DVT) : http://www.davinciteam.com

• Dernière version du client DVT : ici.
• Téléchargement des firmwares : ici.
• Achat d'un crédit :

▪ Paypal - 10 € : ici (instantanné).
▪ Autres moyens de paiement - 6,99 € : ici (délai de 2 jours).

— Site web de WotanServer (WS) : http://www.wotanserver.com

• Dernière version du client WS : ici.
• Firmwares non téléchargeables.
• Achat d'un crédit :

▪ Paypal - 7 € : ici (instantanné).
▪ Autres moyens de paiement - 6,5 € : ici (délai de 2 jours).



Anciens modèles (nécessité d'un cable Cruiser ou T28) : < K750i/W800i

Tutoriel de shadowdams : méthode gratuite en combinant DVT et Sonics pour la finalisation.
Tutoriel de Nexx (sur www.customiSE.fr) : décrit la marche à suivre payante pour flasher à l'aide de DVT.

Nouveaux modèles : ≥ K750i/W800i

Tutoriel de sinklar : méthode gratuite en combinant DVT pour le flashage et FAR Manage pour finaliser. Il suffit d'un cable USB DCU-60, fourni d'origine.
Tutoriel de litoff : procédure permettant de flasher le K750i en W800i, méthode utilisant un cable Cruiser.


[Edité par Sinklar : Refonte totale et actualisation]
[Edité par shadowdams: Correction des liens]



#2 vwalesk

vwalesk

     

  • +Membres +
  • 1585 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77 Seine et Marne(Proche Melun)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Aug 2005 - 22:55

Merci bien pour le tuto(trés bien fait) mais j'avoue ne jamais avoir envie de faire cette manip trop de risque a mon avis.

Quelques photo.


Nokia N97, Et SE Satio !

#3 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 17 Dec 2005 - 20:15

Salut tout le monde,
Venu du monde Samsung, je viens demander de l'aide pour flasher mon K750I avec DaVinci. Le logiciel me demande de rebooter mon tel en maintenant la touche C appuyée, ensuite l'assitant d'ajout de périphériques se lance et demande d'installer "USB flash device" je le laisse faire en automatique mais le pc répond qu'il n'a pas pu trouver de pilote pour mon périphérique. Je suis désolé si ce sujet a déja été posté mais la je suis perdu. La fonction recherche ne menant à rien je me tourne vers vous afin d vous demander une aide qui me sera précieuse. Je vous remercis par avance. Je suis sous Windows XP pro SP2 avec Norton en firewall.


[ac]Sujet combiné[/ac]

Modifié par Ache, 17 Dec 2005 - 22:10.


#4 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Dec 2005 - 20:17

Ici.

#5 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 17 Dec 2005 - 20:31

Merci beaucoup.

Encore une petite question après "flash finilization successful" je peux débrancher? Merci pour tout.

#6 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 17 Dec 2005 - 20:57

J'ai flashé le telephone mais il n'est pas débloqué est ce normale? Il était moddé SFR. J'aimerais le mettre une sim Orange. Merci de me répondre.

#7 Guilome

Guilome

     

  • Membres
  • 39 messages

Posté 17 Dec 2005 - 20:59

non ca c du desimlokage c pas pareil que la MAJ doomage

la prochaine fois peux etre

#8 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 17 Dec 2005 - 21:02

J'aurais peut etre du ajouter merci de ne pas se foutre de ma gueule!! Le forum est sympa sur Samsung ce serait quand même dommage que ce ne soit pas le cas sur SE à moins que tu ne sois qu'un cas isolé. C'est bon j'ai compris tu débarques et t'as pas encore tout compris.

Modifié par Azev, 17 Dec 2005 - 21:02.


#9 Smartphone'O'vore

Smartphone'O'vore

     

  • Membres
  • 1427 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:pontault combault (77)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n70
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Dec 2005 - 21:31

il faut rester courtois...

tu doit le flasher avec le firm orange. mais entre nous, il vaut mieu avoir un firm neutre (le tel plante moins)
N70 ou pc card: forfait 3g orange illimité
P910i: forfait orange pro 3h
anciens tel: myG5, myX6, myX5-2, sgh e720, siement a60, motorola a1000, 6630, spv m3000
anciens pda: ipaq h3950, h3870, toshiba e830

#10 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Dec 2005 - 21:59

Tu peux flasher ton mobile et le désimlocker à la fois mais tu dois le spécifier sur le soft de flashage et cela te coûtera plus cher.

#11 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 17 Dec 2005 - 22:09

J'utilise DaVinci parce que je ne dispose que du cable usb livré avec l'appareil. Apparemment avec DaVinci ce cable n'est pas suffisant pour le débloquer. A noter que j'ai un crédit chez eux qui ne sera jamais utilisé mis à part si je reflashe ce portable.

Pour la parenthèse je suis resté courtois ce qui ne me semble pas le cas de notre cher ami qui se permet ce genre de réflexion. Je suis un peu énervé car j'ai cru que comme mon D500 le flash du K750i désimlockerais ce tel et ce genre de remarque je pense est un peu déplacé. Si on post c'est que l'on a pas la solution et que l'on ne connait pas le mode opérant de ce portable. Personne n'a la science infuse. Comme si pour moi étant utilisateur Samsung cela était évident.

Pour les autres je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ou pourais trouver des firmware? Le flash précédent je me suis servi du soft pour le firmware.

Merci pour le tuto.

Modifié par Azev, 17 Dec 2005 - 22:17.


#12 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 18 Dec 2005 - 02:04

non ca c du desimlokage c pas pareil que la MAJ doomage

la prochaine fois peux etre

Oui comme le flashage qui n'est pas pareil que la mise à jour ;). Or moi je parle de flashage.

#13 boris1911

boris1911

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:Paris

Posté 18 Dec 2005 - 15:21

tu doit le flasher avec le firm orange. mais entre nous, il vaut mieu avoir un firm neutre (le tel plante moins)


Pas du tout, le firware du tél n'a rien a voir avec le simlockage.
Donc tu peux le flasher avec n'importe quel firmware compatible (cad k750/w800/d750).

Apparemment avec DaVinci ce cable n'est pas suffisant pour le débloquer.


En fait pour débloquer le w800 / k750 il faut absolument le service cable. Cela n'est pas possible de le débloquer avec le cable d'origine. Une fois que tu as ce caable mieux vaaut utiliser semc tool 3.3 ou sonics pr le débloquage car c gratuit et ca marche aussi bien.

Ou pourais trouver des firmware? Le flash précédent je me suis servi du soft pour le firmware.


Tu peux DL les firmware de davinci en anonymous directement sur leut ftp : ftp://seuniverse.com/
Forfait Etudiant Orange 2002 (3h + 60sms + 1h30 par we).
d750i flashé en w800i / R1AA008 / MHR-200 / MDR-EX71 / Memory Stick Pro Duo 1Gb

#14 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2005 - 15:33

Merci Boris! pas mal le dernier lien. Sais-tu par hasard où trouver semc tool 3.3 ou sonics?

#15 boris1911

boris1911

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Localisation:Paris

Posté 18 Dec 2005 - 16:13

Merci Boris! pas mal le dernier lien. Sais-tu par hasard où trouver semc tool 3.3 ou sonics?


Ouep, normalement les liens sont tjrs bons :)

Davinci 13.7 et 13.8 pour flasher sans crédit (sans finalization) : http://rapidshare.de...75/DVT.rar.html

Sonics (pour finalizer / désimlocker) : http://www.schwantz-...sson/sonics.rar

SEMC TOOL 3.3 (pour delocker, et autres) : http://www.unlockeas...p=getit&lid=697

Sinon attention, ne pas flasher un firmware davinci avec sonics ou semc tool car ils sont encodés dans un format spécial.

Si je suis motivé demain je ferais pe un tuto pr flasher av davinci puis finalizer av sonics :)

Modifié par boris1911, 18 Dec 2005 - 16:15.

Forfait Etudiant Orange 2002 (3h + 60sms + 1h30 par we).
d750i flashé en w800i / R1AA008 / MHR-200 / MDR-EX71 / Memory Stick Pro Duo 1Gb

#16 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 18 Dec 2005 - 17:21

Merci beaucoup Boris

#17 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Dec 2005 - 10:10

merci bcp boris pour ces liens, sonics ma été utile pour désimlocker mon V800, mais je bloque pour le flash V800>Z800, déja parce que je sais pas quel firm est le dernier, pis c'est la finalisation qui me rebute...

Pis d'abord, sur le FTP, ya Z800 et Z800i, c'est quoi la différence??

#18 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Dec 2005 - 11:08

j'ai trouvé un lien sympa sur google ou l'on explique la procédure avec sonics et SEMC, mais c'est en italien...en fait c'est un script a télécharger pour sonics qui permet la finalisation...enfin de ce que j'ai compris!!j'ai le chic pour trouver les bons truc mais jamais dans un truc compréhensible :cool:

ICI

#19 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Dec 2005 - 15:05

bon ca y'est j'ai flashé, avec succès :cry:

Quel bonheur quand y'a plus vodaphone, adieu les écrans SFR partout ;)!!! et c'est beau ;)!!

#20 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Dec 2005 - 15:43

oh merveille, c'est beau, y'a plein de nouvelles sonneries, c'est agencé carrément pas pareil,les icones sont trop beaux!! et puis y'a le zoom 4X en 1280*1024 pixels, ce qu'il ny'a pas sur mon ancien firm!!le son est plus puissant au niveau du haut parleur.....et j'oubliais, plus de bruit d'appreil photo en mode silence!!!!
tout ca avec un simple cable service T28!et les logiciels de ce bon Boris!!

hop un petit tour chez SE pour récupérer les parametres wap et mms pour le Z800 et c'est bon !!

j'ai fait un one man show tout seul sur 4posts mais je suis heureux (ca me rappelle la belle époque du flashage intempestif des GD87 !!)

Modifié par shadowdams, 20 Dec 2005 - 15:44.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)