Aller au contenu



Photo

AVIS IMPORTANT


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
148 réponses à ce sujet

#41 scrat1402

scrat1402

     

  • +Membres +
  • 37 messages

Posté 21 Dec 2003 - 23:28

Le problème de ce systeme est qu'effectivement il permet de maintenir une bonne qualité de forum, ce qui est plutot rare ces temps ci, mais imaginons une personne qui a deja des connaissances assez etendue et qui arrive sur ce forum pour une info qui est caché. La perte pour la communauté peut etre plus importante si il ne s'accroche pas a poster ses 20messages pour avoir acces à l'info en comparaison des posts de leech. Pourquoi ne pas banner definitivement les utilisateurs au bout de quelques posts un peu inutile?
D'autre part je ne vois pas l'interet de proposer aux gens de poster dans le forum discussion pour faire monter leur nombre de posts. Mais malheureusement ça semble etre la seule methode pour y arriver en un temps "normal". En effet il me parait difficile de poster plus d'une ou deux reponses interessantes par jour.
Et enfin pour justifier les textes cachés, vous argumentez sur la base que certains de ces liens ou textes peuvent etre illegaux. En quoi le fait de ne pouvoir les voir qu'apres 20posts rend cette situation acceptable? Un lien si il est illegal doit etre supprimé par le 1er moderateur qui passe. Et si le souci de legalité est si fort comment ce fait-il que certains messages qui font l'apologie de pratiques discutable(portable volés, logiciel crackés) ne sont ni supprimés ni cachés?
Dernier reproche et puis j'ai fini, pourquoi absolument inciter les gens a voter au weborama? Malgré les reproches que je fais, je trouve ce forum de bonne qualité, et un site de bonne qualité attire toujours les visiteurs. Alors quel est l'interet de preciser que l'on peut voter toutes les deux heures par exemple?

Modifié par scrat1402, 21 Dec 2003 - 23:29.




#42 valet

valet

    vip ++

  • +Membres +
  • 1367 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Dec 2003 - 23:41

Alors quel est l'interet de preciser que l'on peut voter toutes les deux heures par exemple?

je crois que c'est plus une occupation qu'autre chose...c'est plus une petite histoire bien marrante ( pour moi car je rie tjs en voaynt les post d'angel) qu'autre chose...

puis si vous voulez absolument les liens, vous pouvez les demander par MP a l'admin ( sauf si je me trompe :D )

#43 vince13131313

vince13131313

     

  • +Membres +
  • 118 messages

Posté 22 Dec 2003 - 00:39

Nouveau moi aussi il y a peu de temps, j'ai d'abord beaucoup lu sur tous vos forums et sur le net, et ce n'est qu'au bout d'un certain temps que je me suis inscrit, donc avec déjà certaines connaissances.
Je crois sincèrement que toutes les questions de débutants ont déjà été posées, il suffit de suivre le déroulement de ces post. Après ça, vous n'aurez plus à jouer le complexe du débutant qui doit leecher pour survivre !!!
Car ce n'est pas le leech qui est combattu !!

POUR MOI, c'est davantage un peu de paresse qui est reprochée : ne pas se donner la peine de fouiller, de se renseigner, avant de poster, c'est à ce moment là que le forum se réduit à un ensemble de quelques "ingénieurs". Les merci et autres :) n'amènent rien et ralentissent la navigation... de quoi dégouter les nouveaux, perdus dans les innombrables pages d'un forum à la question initiale pourtant simple, du genre "c'est quoi JAVA" ??

Ce n'est qu'un avis :D
quelle est la différence entre le roi et la reine ?

#44 valet

valet

    vip ++

  • +Membres +
  • 1367 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Dec 2003 - 00:54

qui est excellent...

je pense que bcp néglive l'option de recherche qui est tellement bien faites :D

#45 esperance

esperance

     

  • Membres
  • 21 messages

Posté 22 Dec 2003 - 04:08

c est bien d un cotée mais moin de lautre mais bon c pas grave ! :D

#46 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 22 Dec 2003 - 10:51

Et enfin pour justifier les textes cachés, vous argumentez sur la base que certains de ces liens ou textes peuvent etre illegaux. En quoi le fait de ne pouvoir les voir qu'apres 20posts rend cette situation acceptable? Un lien si il est illegal doit etre supprimé par le 1er moderateur qui passe. Et si le souci de legalité est si fort comment ce fait-il que certains messages qui font l'apologie de pratiques discutable(portable volés, logiciel crackés) ne sont ni supprimés ni cachés?

Si vous mêmes, qui êtes motivés par la téléphonie mobile, vous plaignez de devoir poster 20 messages pour accéder au HIDE, alors imaginez ceux qui ne sont interessés que par l'illégal...

C'est quand même un sérieux obstacle (volontaire), qui n'en serait pas un sans le HIDE, puisque même un invité non inscrit pourrait y accéder et déterminer la légalité de nos liens.

Par ailleurs, si nous demandons aux modérateurs de supprimer tous les liens douteux, plus de HIDE, plus de lien, beaucoup moins interet je me trompe ?

Il y a un non sens entre le fait de se plaindre de ne pas voir ce qui se cache sous les HIDE et la demande de supprimer tout ce que ce HIDE pourrait (?) contenir.

Si tu connais des messages sur ce forum qui font l'apologie de ces pratiques, je te saurais gré de bien vouloir me les transmettre.
Concernant les autres, ceux qui en parlent comme la constatation simple d'une xistence réelle de ces pratiques, ils n'ont en aucun cas à être sujets à censure.

Dernier reproche et puis j'ai fini, pourquoi absolument inciter les gens a voter au weborama? Malgré les reproches que je fais, je trouve ce forum de bonne qualité, et un site de bonne qualité attire toujours les visiteurs. Alors quel est l'interet de preciser que l'on peut voter toutes les deux heures par exemple?

Tiens donc :D Peux-tu me dire où le forum incite les gens à voter au Weborama, et par ailleurs qu'il précise qu'on peut voter toutes les deux heures ?

Tu ne peux connaitre les raisons qui nous poussent à certaines actions, comme les HIDE par exemple, dans le sens où tu ignores le long historique de ce forum. Crois-moi, tout ce qui se trouve ici à ses raisons d'être, a été débattu par des gens responsables, et est la conséquence d'une existence de plusieurs mois.

A bientôt :)

signature.gif


#47 kilter188

kilter188

     

  • +Membres +
  • 387 messages
  • Localisation:Rennes

Posté 22 Dec 2003 - 12:24

Oupelaaa.... Ca sevit dur sur FM !! B)
Va falloir faire attention maintenant a ce qu'on dit sinon on va se faire taper sur les doigts B)
B) Tout ca a cause de ces maudits leechers B)
Bon j'arrete de dire des conneries. C'est vrai sa va faire du menages sur FM. il commencait a en voir grand besoin.
Image IPBL'Amour se passe de cadeaux, mais pas de présence. Image IPB
Image IPB Siemens SL65 Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB

#48 Ezekiel

Ezekiel

     

  • +Membres +
  • 41 messages

Posté 22 Dec 2003 - 14:43

je trouve plutot pas mal ce system

j'ai vu d'autre forum qui ont encore "l'ancien systeme" et on y voit des "merci" ou autre dans la plupart des reply...

au final on se retrouve avec un topic de 5 pages rempli de merci c'est pas top B)

#49 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 22 Dec 2003 - 15:10

c'est à l'origine une des motivations de l'adoption de cette méthode

#50 jo89

jo89

     

  • +Membres +
  • 29 messages

Posté 23 Dec 2003 - 11:38

vous avez bien raison de faire ca . moi meme ayant poste des liens je trouvais ca inadmissible que les gens arrive sr le forum mette n importe quoi et reparte avec des super bon liens.
il y en a meme qui disait meme pa merci et e me sui di qu on devrait pouvoir choisir les gens a qui on donne nos liens.
merc encore pour cette nouvelle lois. :rale:

#51 repier le ouf

repier le ouf

     

  • Membres
  • 8 messages

Posté 23 Dec 2003 - 13:15

:w00t: :rale: salut a tous moi je suis nouveau ici comme vous pouvez le constater alors voila mon histoire:

je suis sur un moteur de recherche pour rechercher un logiciel qui meut permetra de gere mes applications de part un port infrarouge d un pc voila que je tombe sur votre site je ne discute pas des masse sur le net (je passe pluto mon temps a craquer ou autre manip. non homologuer!!!) mai je mi inscrit pour pouvoir echanger des infos je ne voi pas ou est le probleme a echanger des infos sur un bref passage sur votre site le nouvel arrivant n est pas bien accuielie bonjour la reputation du site et puis personnelement je vous trouve tres chauvin!! voila tel et mon opignon maintenant si vous vouler bien m indiquer ou ce trouve le ,forum pour echanger des infos!!! merci bien je vous salut bien! :cry:

:rale:

#52 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 23 Dec 2003 - 13:40

no comprendo amigo ...
Essaye de mettre ça en musique parce que là c'est illisible et incompréhensible.

#53 STEPHIX

STEPHIX

     

  • V.I.P.
  • 696 messages
  • Localisation:En Mordor
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Dec 2003 - 14:00

Et bien écoutes repier le ouf
Déjà Si tu fais une petite présentation de toi comme c'est demandé ça sera plus conviviale.

Ensuite quand on prend des décisions il y a et il y aura toujours des insatisfait, c'est dans la nature humaine on y peut rien, il se trouve que se système plait plus qu'il ne déplait alors on reste comme ça. On oblige personne à rester vous êtes libre, alors voilà à toi de décider :rale:
IPHONE 3GS 32 GO /IPHONE 4 16 GO / Black Berry BOLD 9600
------------------------
HTC DIAMOND P3700 FRA_1.37.406.1 Radio 52.26a.25.09_1.00.25.03
------------------------
SPV M3000 Mini SD 2 GO WM6 / SPV C500 Mini SD 512 MO WM6 / SPV 1er G Rom Qtek 7070 1.50.9.1 / SHARP GX30 / SHARP GX20
------------------------
Dell AXIM X5 / SL45 I fw56 / T39M / S35 I fw18
------------------------

#54 tmcece

tmcece

     

  • +Membres +
  • 38 messages

Posté 23 Dec 2003 - 14:34

sacrée débat !! j'ai lu avec attention tte les pages et fo dire kil y a du vrai dans presque tous les posts m'enfin une chose est sur c'est kil y a une régle on l'applique bien que la polimique peut etre discutable ou non ... bref c lu et noté dans ma petite tete de piaf :lighten:

#55 Invité_darkangel78_*

Invité_darkangel78_*
  • Invités

Posté 23 Dec 2003 - 14:40

Ouhais super merdique cette gestion de forum.
C'est quoi le but d'un forum, partager des connaissances.
OUhais et bien ici on ne partage rien à ceux qui viennent d'arriver.
Je n'ai fait aucun leech et je suis en membre -.
Je trouve cela completement aberrant.
Mais heureusement il y a des forums ou les personnes laissent libre accès aux informations.
Voici donc un lien vers ce genre de site.
http://www.[* 7].net/
Bonne balade à tous ceux qui comme moi ce sont vu refuser leur droit d'accès aux infos.
Jolie coup de la part des modérateurs du site qui devrait un peu faire leur boulot plutot que de merder ainsi.

Sur ce je souhaite quand même de joyeuses fêtes de fin d'année à tout le monde et même aux modérateurs.... SI SI !

Bonne continuation.
:P

:taupe: :D :lighten:

#56 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 23 Dec 2003 - 14:50

partager la connaissance pour toi c'est uniquement donné des liens ?
si c'est le cas passe ton chemin ...
Forum d'entraide oki mais pas base de donnée


pour rappel très cher tu es passé membre- car tous tes posts était destiné au leech UNIQUEMENT et tu n'as JAMAIS participé !!

Avant de critiquer un forum qui t'a donné des infos dont tu n'as pas hésité un seul moment a en profité tu pourrais dire au moins merci
espèce de faux c** de première.

#57 snakeboarder755

snakeboarder755

     

  • +Membres +
  • 1602 messages
  • Localisation:Diên Biên Phu

Posté 23 Dec 2003 - 17:59

proverbe chinois = La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie :P
sa deevrait etre le sloggan du forum :lighten:
Panasonic X500 ,GD87 A55"PARKS MIX" ;Nokia N-Gage MMC 512mo Batterie BL-6C ; Samsung A800 ;Siemens SL55 ; Pocket Pc ; Déçu du E810 a cause de l'horrible interface vodafone live et du logo sfr :(

#58 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 23 Dec 2003 - 19:36

:D  :) salut a tous moi je suis nouveau ici comme vous pouvez le constater alors voila mon histoire:

je suis sur un moteur de recherche pour rechercher un logiciel qui meut permetra de gere mes applications de part un port infrarouge d un pc voila que je tombe sur votre site je ne discute pas des masse sur le net (je passe pluto mon temps a craquer ou autre manip. non homologuer!!!) mai je mi inscrit pour pouvoir echanger des infos je ne voi pas ou est le probleme a echanger des infos sur un bref passage sur votre site le nouvel arrivant n est pas bien accuielie bonjour la reputation du site  et puis personnelement je vous trouve tres chauvin!!  voila tel et mon opignon maintenant si vous vouler bien m indiquer ou ce trouve le ,forum pour echanger des infos!!! merci bien je vous salut bien! B)

:P

1) Tu veux échanger des infos ? Ok ! Donne ce que tu as à donner, puis on te passera alors membre + :D
2) Le nouvel arrivant n'est pas bien accueilli ? Rhôôô quelle mauvaise foi :lighten:
3) Concernant la réputation de Forum Mobiles, je crois qu'elle n'est plus à faire :) D'ailleurs, si notre réputation est si mauvaise, que fais-tu ici ? Passe ton chemin vers un forum de 'meilleure réputation' :)
4) Tu cherches un forum de leech ? c'est par ici http://www.google.com

A bientôt :)

signature.gif


#59 misterbody

misterbody

     

  • +Membres +
  • 190 messages

Posté 23 Dec 2003 - 20:22

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec tout ces membres qui critiquent autant les gens ...

Essayez un peu de vous familiariser avec l'ambiance et l'éthique du forum car elle est différente partout ....

Si vous n'acceptez pas ce genre de méthode, bye bye :P

#60 cinepath57

cinepath57

     

  • +Membres +
  • 35 messages
  • Localisation:Grenoble

Posté 23 Dec 2003 - 21:03

Ouf, ll faut digérer ces quatre pages de polémique.

La moyenne d'age du forum explique sans doute cette forte tendance à l'anarchie.
J'admire la patience et les dons de persuasion de Vincka.

Je trouvais moi aussi un peu contraignant de poster 20 messages mais cela m'a obligé à fouiner dans les présentations, les brins de causette, les forums d'autre téléphones que le mien ... c'est très instructif et surtout j'ai lu ce que mes petits camarades écrivent (parfois inutile ou affligeant, mais souvent instructif).

Les plus impatients n'ont qu'à perdre encore plus de temps à rechercher les bons conseils dans 125689 sites différents, dégoter des bios qui ne marchent pas, se faire envahir de pourriel ....

Courage, petit scarabée, la route est longue.

:innocent:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)