Aller au contenu



Photo

Règles à respecter


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
30 réponses à ce sujet

#1 jeune.insouciant

jeune.insouciant

     

  • +Membres +
  • 298 messages
  • Localisation:La Garenne Colombes

Posté 21 Jan 2004 - 10:14

Bonjour, depuis quelques temps, je trouve qu'il y a une règle qui n'est pas trop respectée par certains.

Il s'agit de celle-ci: "Veuillez éviter une expression trop télégraphique dans vos posts".

Cette règle peut s'apparenter au langage sms utilisé par certains d'entre vous (je dis "vous" parce que moi j'aime pas les sms).

Alors je ne sais pas si c'est par fainéantise, par habitude ou même parce que certains sont pressés mais pour ceux qui lisent derrière (moi en l'occurrence) c'est un petit peu pénible d'utiliser un décodeur pour comprendre.

Je ne pense pas que cela prenne beaucoup plus de temps d'écrire les mots en entier (voire même de se relire avant de poster).

Je sais bien que certains vont penser que ce n'est pas à moi de dire ça vu que je ne suis pas modérateur mais bon c'était mon "coup de gueule" du jour.


PS: Si les modérateurs trouvent ce topic inutile, qu'ils le lockent, je n'en prendrais pas ombrage.



#2 SandmaN

SandmaN

     

  • V.I.P.
  • 3239 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Jan 2004 - 10:18

Ce n'est pas inutile. Des piqûres de rappel, on en fait tous les jours, et ce n'est pas suffisant... une de plus ne fait pas de mal :thumbup:

#3 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 21 Jan 2004 - 12:19

Pourquoi seul un modérateur pourrait le faire remarquer ?
Tu as tout à fait raison de demander un effort de la part des autres posteurs dans la rédaction de leurs posts :thumbup:

#4 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 21 Jan 2004 - 23:41

C'est en effet une très bonne initiative.

Merci à toi :whistling:

signature.gif


#5 jeune.insouciant

jeune.insouciant

     

  • +Membres +
  • 298 messages
  • Localisation:La Garenne Colombes

Posté 22 Jan 2004 - 13:55

Bon le seul problème, c'est que ce sont seulement les modérateurs et administrateurs qui répondent.

A croire que personne ne semblent concerner par ce "problème".

J'espère que les quelques personnes qui ont lu ce topic, même si elles ne répondent pas, vont au moins faire des efforts (si ce n'est déjà le cas).

#6 didbd

didbd

     

  • +Membres +
  • 227 messages
  • Localisation:calvados

Posté 22 Jan 2004 - 17:04

entièrement d'accord avec toi , moi aussi ça me faisait un peu bouillir mais je me disais que ne gérant pas ce site ça ne me regardait pas . Les posts écris en sms c'est illisible et ça n'apporte rien . Il y a une différence entre l'ecriture sms et faire des fautes de frappe.

excellent rappel :thumbup:

#7 cdf40

cdf40

     

  • +Membres +
  • 52 messages
  • Localisation:dax

Posté 22 Jan 2004 - 17:44

je suis tout affait d' accord avec toi........ :thumbup:


salut....... :top:
salut a toute la team...........

#8 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 22 Jan 2004 - 17:55

C'est bien d'approuver :thumbup:
Il ne reste qu'à appliquer.

#9 jeune.insouciant

jeune.insouciant

     

  • +Membres +
  • 298 messages
  • Localisation:La Garenne Colombes

Posté 23 Jan 2004 - 13:53

Il n'y a plus qu'à espérer que certains prennent ce message pour eux (vu que c'est le cas).

#10 com8

com8

     

  • +Membres +
  • 428 messages
  • Localisation:Colmar

Posté 26 Jan 2004 - 23:12

je viens de poster un poste un peu plus haut et d'un coté je vous comprend mais quand vous dite utilisez un décoeur je comprend pas tro on est sur un forum de mobile donc on utilise tous le langage sms, je suis ok ecrire que en sms ce n'est pas agréable a lire mais pour moi qd j'ecrit pr=pour ki=qui lé=les je toruve meme pas que c'est sms ca veut dire pareil ecrit en plus court maintenant aparemment je suis seul a penser ca dsl de le dire mais je pense ca je ferais attention a mon ecriture mé desfois je ne fait pa attentio en ecrivant pis je relis jamais mes post donc voila maintenant dites mois vos avis..
W800i de Sony Ericsson
Bientot a moi je l'espére!!!

#11 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 27 Jan 2004 - 09:12

Non, le langage SMS peut-être utilise dans les SMS, mais en aucun cas ici. Même si ce site traite de la téléphonie mobile, c'est un site avant tout, pas un GSM.

En conséquence, merci de bien vouloir continuer à adapter votre orthographe aux exigeances de ce forum.

A bientôt :w00t:

signature.gif


#12 jeune.insouciant

jeune.insouciant

     

  • +Membres +
  • 298 messages
  • Localisation:La Garenne Colombes

Posté 02 Feb 2004 - 09:50

Bon allez pendant que je suis de bonne humeur (90€ d'amende pour une ligne blanche), je rajouterais qu'il est aussi plus facile de comprendre une phrase quand elle est ponctuée (,.;?: pour ceux qui ne savent pas ce que c'est).

#13 SnowKhan

SnowKhan

     

  • +Membres +
  • 1346 messages
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6280
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Feb 2004 - 10:33

je viens de poster un poste un peu plus haut et d'un coté je vous comprend mais quand vous dite utilisez un décoeur je comprend pas tro on est sur un forum de mobile donc on utilise tous le langage sms, je suis ok ecrire que en sms ce n'est pas agréable a lire mais pour moi qd j'ecrit pr=pour ki=qui lé=les je toruve meme pas que c'est sms ca veut dire pareil ecrit en plus court maintenant aparemment je suis seul a penser ca dsl de le dire mais je pense ca je ferais attention a mon ecriture mé desfois je ne fait pa attentio en ecrivant pis je relis jamais mes post donc voila maintenant dites mois vos avis..

Voila mon avis com8 :

Que tu fasses des contractions du genre "qui->ki" ne m'empeche pas de te lire personnellement, le plus embetant c'est ça :
  • Tu oublies trop souvent des lettres au milieu des mots : on doit donc decoder
  • Tu n'espace pas tes phrases, parfois un retour a la ligne ou un saut de ligne est agreable
  • Tu ne PONCTUE PAS tes phrases, et ça c'est tres lourd
Pour te montrer ma bonne foi je ne m'applique meme pas en ecrivant ce post (je vais pas m'amuser à faire le lèche boule en écrivant sans faute juste une fois), je reste naturel.

Mon principal defaut (et je l'avoue) c'est que j'oublie tres souvent les accents sur mes lettres (c'est l'habitude d'etre sous Unix :cool: ), mais bon je ne pense pas que ça gene enormement au niveau de la lecture de mes posts. Je fais aussi beaucoup de fautes d'orthographes quand je ne relis pas...

Voila beaucoup d'entre nous font des fautes en écrivant, c'est tout à fait normal puisqu'on ecrit vite et on est pas tous champions aux Dicos d'or :cool:

Mais la plupart des posts des forumeurs sont plus ou moins agréables à lire et je pense que c'est important que tu fasses un petit effort à ce niveau la.
Déja penses à sauter des lignes, à relire un peu s'il manque pas des lettes, et à ponctuer tes phrases, je pense que ça arrangera tres nettement la lisibilité. :panlol:
Image IPB

#14 didbd

didbd

     

  • +Membres +
  • 227 messages
  • Localisation:calvados

Posté 02 Feb 2004 - 11:18

une petite chose à ajouter aussi : on n'écrit pas tous nos sms en langage "rapide" . Personnelement , j'ai pris gout au mode T9 donc tous mes mots sont entiers et je n'utilise un mode plus rapide que sur Yahoo avec des gens que je connais , donc , avec des gens qui ont l'habitude de ces abréviations.
Allez , la route est sinueuse , mais elle mène au bonheur !!! :panlol:

#15 kurse

kurse

     

  • +Membres +
  • 205 messages

Posté 03 Feb 2004 - 12:10

Ce qui me surprend le plus c'est l'argument : "j'utilise le language SMS, car ça va plus vite" etc...

autant sur un portable, le clavier est petit, une touche correspond à plusieurs lettres et surtout le nombre de lettres est limité donc je comprends ce style phonétique, autant sur un Pc il n'y a pas ces limitations donc je pense qu'un petit effort est le bienvenu.

Enfin je trouve qu'il est plus agréable de lire un post ecrit normalement qu'un post télégraphique. Cela prend plus de temps à écrire mais moins de temps à déchiffrer.

Je tiens à préciser que je ne vise pas COM8, et que chacun fait ce qui lui plait. :P

C'est juste mon simple avis. :lol:


W&S

#16 Zoufboss

Zoufboss

     

  • +Membres +
  • 611 messages
  • Localisation:Montpellier

Posté 03 Feb 2004 - 18:04

Moi je suis d'accord avec jeune.insouciant, j'essaye de faire des efforts pour écrire, même si je ne suis pas infaillible. Faudrait faire un prix pour le "plus de fautes d'orthographes" et "le moins", ça serait marrant...
Zoufboss... Vive le 6680 :P

#17 shug

shug

     

  • +Membres +
  • 26 messages

Posté 03 Feb 2004 - 21:39

G é t d'acc avec tt ce ke g lu... g rien compri qd c pa b1 ékri....

Donc je vous en prie, ça n'est pas vraiment plus long décrire correctement vos posts, et c'est beaucoup plus clair et beaucoup plus agréable à lire.
Enfin, on peut toujours dire que je suis une petite nouvelle qu n'a pas forcément à venir "faire la leçon" aux autres, mais je suis quand même d'accord avec jeune.insouciant et j'avais envie de le dire haut et fort.

Ca n'empeche pas que je n'ai rien contre qui que ce soit. J'exprime juste un avis personnel.

Shug

P.S. : C'est vrai que c'est parfois un oubli d'accent ou un ç qui devient un c, mais bon, ça reste lisible... pas comme la première phrase de ce post... Courage ! Et bises à tous.

#18 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 03 Feb 2004 - 21:42

réagir à la demande de jeune.insouciant c'est bien ...
Mais n'hésitez pas à diffuser cette demande notamment quand vous croisez une personne qui écrase son écriture :top:

#19 bandit2003

bandit2003

     

  • +Membres +
  • 186 messages
  • Localisation:montpellier
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Feb 2004 - 22:09

j'ai l'impression que cela me concerne un peu ! :top:
mais SnowKhan m'a déjà fait remarqué mon orthographe et mon type d'écriture.
mais je trouve que mes messages étaient assez compréhensible à part quand j'oubliais des mots bien sur!
mais maintenant j'écris mes messages avec des mots entiers et si possible sans fautes d'orthographe. :innocent:
sur ce @+
ma config --- windows LSD 3.5
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#20 SnowKhan

SnowKhan

     

  • +Membres +
  • 1346 messages
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6280
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Feb 2004 - 23:05

j'ai l'impression que cela me concerne un peu ! :D
mais SnowKhan m'a déjà fait remarqué mon orthographe et mon type d'écriture.
mais je trouve que mes messages étaient assez compréhensible à part quand j'oubliais des mots bien sur!
mais maintenant j'écris mes messages avec des mots entiers et si possible sans fautes d'orthographe. :innocent:
sur ce @+

mes conseils ont porté leurs fruits à ce que je vois ! tu ecris vraiment au top maintenant ! :P

(encore mieux que moi, meme ! :))
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)