Aller au contenu



Photo

[ALL] Changer d'opérateur en gardant son mobile ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 magizef

magizef

     

  • Membres
  • 2 messages

Posté 23 Aug 2005 - 22:31

Bonsoir à tous, j'aimerais simplement savoir si il est possible de changer d'opérateur tout en gardant le meme mobile.

En fait, je suis chez Bouygues Télécom et je voudrais savoir si je peux passer à Orange en gardant un téléphone que j'avais acheté avec le forfait.

Conseillez-moi svp...

Merci d'avance :cool:

[Edité par free : Titre modifié car non conforme aux Règles et rendu plus explicite :cool: ]



#2 The Kyser

The Kyser

    Forza FM

  • +Membres +
  • 1411 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Aug 2005 - 22:37

oui c est tout a fait possible il faudra juste surement le debloquer mais au bout de six mois c est gratuit :cool: .mais sache que si tu prends un abonnement tu as forcement droit a un nouvea telephone a partir de 1euro ou 9euros et je te conseille fortement de le prendre car imaginons que le tiens tombe en panne et ben l abonnement te sera quand meme facturer donc toujours un en depannage c est prendre aucun rique!!!surtout pour le prix :cool:

voila bonne soiree si tu as d autre question n hesite pas :cool:

#3 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Aug 2005 - 22:44

... sauf si tu choisis d'opter pour un forfait sans engagement (comme M6 Mobile).

#4 sinamms

sinamms

     

  • +Membres +
  • 286 messages

Posté 24 Aug 2005 - 21:14

dans le cas ou tu prend un forfait "sim seulement", c'est à dire sans telephone (comme débitel par exemple) oui ça vaut le coup, car le fait de ne pas offrir de prime achat portable permet à l'opérateur de baisser ces couts (dans le cas de débitel en tout cas). Par contre si tu vas chez orange ou sfr , prend un portable à tout prix !

et oui car la prime que les opérateurs offrent à l'ouverture de la ligne et largement amortie avec les benefs qu'ils se font sur ce que tu leur paye pour l'abonement (surtout en france ...)

meme si le portable que tu as est bien tu peux tjs en avoir un deuxieme en cas de vol/perte ou si simplement il a un problême :blink:

#5 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Aug 2005 - 21:49

Par contre si tu vas chez orange ou sfr , prend un portable à tout prix !


Il peut opter pour un forfait M6 Mobile chez Orange, et s'il ne prend pas de mobile, alors il n'aura pas d'engagement. Mais, en effet, le forfait ne sera pas moins cher que celui avec engagement et subvention de mobile.

Sinon il y a aussi Tele2 qui propose 1h d'appels pour presque 15€ (et 5€ de plus avec subvention de mobile et engagement sur 24 mois).

#6 magizef

magizef

     

  • Membres
  • 2 messages

Posté 29 Aug 2005 - 14:45

Je vous remercie de vos réponses qui m'ont aidé.
J'ai donc pris le forfait M6 Mobile avec engagement d'un an + 1 phone a 19 €.

Je vais résilier mon abonnement a Bouygues Tél. maintenant mais si je veux vendre mon portable, et que je dois le débloquer, je pense qu'il y aura des frais de résiliations mais je ne sais pas si il y en a si j'opte pour un contrat à carte ( Nomad ) ou si ils sont moins cher ?

La logique semble bizarre mais c'est que la personne qui veut mon phone aimerais ce type de rechargement ( a carte ).

Voila c'était ma derniere question, merci à vous =)
Salut !

#7 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Aug 2005 - 16:02

Tu peux demander à ton opérateur de te fournir gratuitement le code de déblocage, si le mobile a plus de 6 mois. Tu peux également demander la résiliation de ce forfait si tu as fini ton engagement (si tu veux être migré sur Nomad, il faut que tu en fasses la demande explicite dans ta lettre de résiliation) :glurps:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)