Forum Mobiles: [Xbox] "Top Spin" le test - Forum Mobiles

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Xbox] "Top Spin" le test

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Max8 

• Grayskull Power
  • Groupe : +Membres +
  • Inscrit(e) : 30-octobre 03
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800 Arte
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 15 décembre 2003 - 15:40

"Top Spin"

Enfin un jeu digne des courbes de Kournikova, du génie de Hingis et du talent de Sampras ou de Hewitt: il était temps

Image IPB

La PS2 possède «Virtua Tennis 2». La Xbox n’avait rien de comparable, de près ou de loin. Ou alors de très loin. «Top Spin», exclusivement disponible sur console de Microsoft, comble enfin cette attente pour le moins justifiée.

Que ce soit avec 16 stars de la raquette ou des inconnus que vous fabriquez entièrement de la tête à la chaussette, vous devrez remporter des tournois ou conquérir le titre de numéro un mondial, que ce soit off-line ou online. Outre les fonctions de base (frappe liftée, slicée ou à plat), le plus qui tue vient des coups spéciaux actionnés avec les gâchettes gauche (amortie) ou droite (surpuissante). Il faut un brin d’apprentissage pour maîtriser ces coups. Mais, après, la diversité des frappes devient stupéfiante. Le fait aussi de pouvoir attaquer en mi-volée permet d’accélérer le rythme. Une merveille.

L’autre grande richesse de «Top Spin» réside dans l’ouverture au monde grâce au Xbox Live. . Il permet, par le biais d’un kit et d’une liaison Internet haut débit, d’affronter des concurrents venus de 22 pays et de quatre continents. A vous de vous glisser au haut du classement. Plus vous battrez de joueurs de haut niveau, plus vite vous grimperez sur l’échelle mondiale. Quant aux experts, ils devront s’affronter pour maintenir leur niveau, car battre un débutant n’apporte que très peu de points. La pression sera forte pour les as de la raquette.

Avec «Top spin», la Xbox tient son «Virtua Tennis». Beau, accessible, fun et profond, il est difficile d’exiger plus d’un jeu de tennis actuellement. Peutt-être le droit de rouspéter à la McEnroe contre l’arbitre... Mais est-ce bien fair-play?

Ce message a été modifié par Max8 - 05 février 2004 - 11:14.

"Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule vers l'élite"

Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   boby12 

•  
  • Inscrit(e) : 22-janvier 04

Posté 04 février 2004 - 11:15

Ce jeu est vraiment bon

Mais Kournikova est beaucoup trop forte par rapport à ses capacités réelles ! ;) :D :D

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Max8 

• Grayskull Power

Posté 05 février 2004 - 11:05

Etant donné que les éditeurs n'ont réussi à dégoter qu'une dose assez minime de joueurs populaires, il est normal que les stats de Kournikova soient légèrement suppérieures à ses caractéristiques normales...

Surtout en mode carrière, la poupée russe se classe généralement dans le top ten, ce qui n'est jamais arrivé dans sa vraie carrière. Cela n'est pas grave, je ne me fais pas de soucis pour elle, entre le mannequinat et le sponsoring, elle à de quoi survivre ! :cool:
"Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule vers l'élite"

Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jabirout 

• Le charmeur de FM
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit(e) : 23-octobre 03
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 05 février 2004 - 12:07

Il est très bien, très beau, mais on termine le mode carrière en 6-7 heures, ce qui est très rapide, la prise en main est particulière, et complexe, les joueurs sont plutôt bien faits bien que... (le style de jeu correspond, un smash de sampras, c'est bluffant...).
Mais je suis déçu, je trouve qu'il manque quelque chose à ce jeu, pas encore le jeu parfait.
Pour moi, c'est l'égal de virtua tennis.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Max8 

• Grayskull Power

Posté 09 février 2004 - 09:44

C'est vrai qu'il manque quelque chose.

En fait je comprend ta déception car ce jeu est tellement proche de la perfection que certains détails auraient pu être corrigé afin d'obtenir un hit indétronable.

Mais en attendant mieux, Top Spin reste quand même une référence.

C'est vrai, dommage le mode carrière est un peu short

Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jabirout 

• Le charmeur de FM

Posté 18 février 2004 - 10:26

Le monde carrière est court, mais bon, j'y joue plus depuis 10-15 jours, y a-t-il moyen de créer un joueur parfait? j'ai arrèté quand je ne pouvais plus faire les entrainements...
Perso, je lui ai préféré Virtua tennis2 qui était là beaaucoup plus tôt, et avec lequel j'ai passé d'innombrables heures...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Apolocan 

•  
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 12-février 04

Posté 18 février 2004 - 11:11

:) Même avis que jabirout , mais bon c'est un bon jeu de tennis quand même sachant que ce qui existait avant était une catastrophe, en plus ce jeu a été programmé par des petits frenchies, alors Big up et respect, lol...

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Max8 

• Grayskull Power

Posté 18 février 2004 - 14:15

respect en effet... :thumbup:

mais une petite pensée affectueuse quand meme pour Anna Kournikova smash court tennis :)

Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Apolocan 

•  
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 12-février 04

Posté 18 février 2004 - 20:22

Il est vrai que Anna on peux pas l'oublier..... :lol:

:panlol:

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jabirout 

• Le charmeur de FM

Posté 20 février 2004 - 15:55

J'ai rejoué hier, et mon perso a perdu en service et en vollée, par contre, il a progressé en coup droit, est-ce normal???
Est-ce possible de le faire devenir un joueur parfait, avec le maximum partout???

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Max8 

• Grayskull Power

Posté 20 février 2004 - 16:19

jabirout, le 20/02/2004 - 15:55, dit :

J'ai rejoué hier, et mon perso a perdu en service et en vollée, par contre, il a progressé en coup droit, est-ce normal???
Est-ce possible de le faire devenir un joueur parfait, avec le maximum partout???

A moins d'utiliser des "cheat mode" que je ne connais pas, il est impossible de faire un joueur parfait.

Virtua Tennis le permettait. Heureusement, Top spin a été épargné ! :blush: Je vois pas l'intérêt de créer un personnage parfait... personne n'est parfait !

eh puis... c'est beaucoup plus sympa comme ça, les joueurs ont plus de carractère et de personnalité...

Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   darkmaster123 

•  
  • Inscrit(e) : 14-janvier 04

Posté 27 février 2004 - 19:03

franchement ce jeux c vraiment deux la bombe ,surtout sur le xbox live : mon gamertag :nestorghost :(

#13 L'utilisateur est hors-ligne   magtof 

•  
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-mars 04

Posté 09 mars 2004 - 11:24

:mdr: c vrai kil est super ms c dommage pendant le mode carriere on ne peut pa faire des sets complets et non en 3 jeux J spr ke le 2 corrigera cette lacune

#14 L'utilisateur est hors-ligne   jabirout 

• Le charmeur de FM

Posté 12 mars 2004 - 23:32

magtof, le 09/03/2004 - 12:24, dit :

:) c vrai kil est super ms c dommage pendant le mode carriere on ne peut pa faire des sets complets et non en 3 jeux J spr ke le 2 corrigera cette lacune

Il y a un deuxième top spin prévu?

#15 L'utilisateur est hors-ligne   BaShI94 

•  
  • Inscrit(e) : 07-mars 04

Posté 13 mars 2004 - 15:57

Pas mal mé j'aimepas trop les jeu de ce genre et lol k'1 PS2
Image IPB

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1