Aller au contenu



Photo

[E720] Flashage avec le bon câble


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#21 gladiamos

gladiamos

     

  • +Membres +
  • 101 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch Pro2
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 16 Sep 2005 - 19:38

En ce basant sur le systeme de notation des firmwares des autres modeles samsung on obtiens :

Exemple: le firmware E720XXEE1

Les quatres premiers nombres/lettres indiquent des renseignements sur le modèle du téléphone :
Ici on a E720XXEE1

Le bloc, se composant de 2 lettres, énonce quelque chose sur l'origine de la microprogrammation :
XX - Europe Centrale
XE - Europe Orientale
ZC - L'Asie
ZJ - L'Asie
AI - La Thaïlande/Angleterre

Ici on a E720XXEE1 donc c un firmware d'europe centrale.

La lettre donne des renseignements à la microprogrammation sur l'année :
E=2005

ICI on a E720XXEE1 donc c un firmware de 2005.

Lettre sur le mois de la microprogrammation : (A L)
A = Janvier
B = Février
C = Mars
D = Avril
E = Mai
etc ...
Ici on a E720XXEE1 donc le firmware est de Mai.

Le chiffre indique le numéro de révision :
1 = Révision 1
2 = Révision 2
etc ...
Ici on a E720XXEE1 donc c la revision 1 du firmware.

Je sais ça sert pas a grand chose mais ça permet au moin de savoir si un firmware trouvé sur un forum est plsu recent ou non qu'un autre, et ça permet aussi de savoir ça langue :nanere:

Modifié par gladiamos, 16 Sep 2005 - 19:39.




#22 delf92000

delf92000

     

  • Membres
  • 143 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Oct 2005 - 15:10

Bientot un moi plus de nouvelle, faut pas lacher le truc faut qu'on arrive a le flasher ce tel.

#23 nik95

nik95

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 05 Oct 2005 - 11:03

Ouais, on attend tous des nouvelles !

#24 aquag

aquag

     

  • Membres
  • 24 messages

Posté 06 Oct 2005 - 19:57

Je viens de commander le cable de flashage (10€).
Je vous tiendrais au courant !

#25 gladiamos

gladiamos

     

  • +Membres +
  • 101 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch Pro2
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 07 Oct 2005 - 17:00

Comme beaucoup de monde dans les forums Anglais j'ai reçus mon cable mais malheureusement j'ai du en avoir un defectueu car il ne marche pas !!!!
Tres deçus deja que j'avais atendu + d'un moi pour recevoir le cable et en + il marche pas ....
V essayer d'echanger mon tel pour cause de probleme d'origine sinon je le revend mais c finit le E720 pour moi!!!

#26 Invité_daimone_*

Invité_daimone_*
  • Invités

Posté 09 Oct 2005 - 01:57

voila pour le cable data ici

#27 aquag

aquag

     

  • Membres
  • 24 messages

Posté 13 Oct 2005 - 15:06

J'ai recut le cable ce matin.
Des que j'ai le temps, je le flashe (enfin je vais essayer...)

#28 delf92000

delf92000

     

  • Membres
  • 143 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Oct 2005 - 08:58

c quel cable que tu as acheté??? celui du site allemand?? car le cable donné ci dessus ne^permet pas de flasher.

#29 aquag

aquag

     

  • Membres
  • 24 messages

Posté 15 Oct 2005 - 08:32

Oui sur le site allemand. 10€ fdpin . C'est celui avec la pile de 9v.
J'attend de recupérer mon autre téléphone avant de flasher, on sait jamais.....

#30 moriss

moriss

     

  • +Membres +
  • 183 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M600
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Oct 2005 - 09:04

juste un ti up

faut vraiment qu'on sache si ça peut sauver nos 720
Adieux M600 :-(

Bonjour S300 :D : SIM et CID Unlock

#31 k211098

k211098

     

  • Membres
  • 35 messages

Posté 21 Oct 2005 - 21:29

Vraiment si qq1 a deja fait un test pour flasher son e720 qu'il se montre

Merci

P1i - Shine

Y a pas de mal à se faire du bien !!!!


#32 Killerchips

Killerchips

     

  • Membres
  • 5 messages

Posté 22 Oct 2005 - 10:02

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je suis l'évolution de ce forum depuis au moins 6mois mais je m'y suis jamais inscrit!!!Voila je travaille en parallele avec d'autre forum sur lesquelles j'ai choisi mon portable car j'avais pas mal de doute sur mon propre avis personel sur la new generation de portable samsung!Du coup mon choix a été celui du e720 qui je trouve super mais un gros probleme demeure celui du son,bien sur on ne trouve pas autant de message posté sur le e720 par rapport au D500!!Bref moi aussi le flashage de mon e720 m'interesse énormement malgré les risques encourus!J'ai trouvé kelkun kil la fait avec un cable e810 et un firmware e720xxee1!!
Voila la réponse principale est se le probleme du son est résolu mais j'aimerais en savoir plus sur les procédures,les logiciels,le temps de flashage etc.etc.
Merci a tous et a toutes
PS:j'ai deja regardé les info de flashage sur D500

#33 djelloul

djelloul

     

  • Membres
  • 12 messages

Posté 08 Nov 2005 - 11:41

Bonjour à tous! :top:
Je me permet de remonter ce post qui, de toute évidence semble abandonné, alors que tant d'âme s'était investie dessus... :doute:

En bref, j'écris afin de dire que j'ai moi aussi commandé le cable pour E720 vendu sur le site allemand http://www.mobilerepair.de la semaine dernière, et je l'ai reçu ce samedi.
Tout comme gladiamos je m'empresse de l'essayer afin de me débarraser du son dégueulasse fournis par le firmware E720XXEC6.

Hélas tout comme gladiamos (encore!!) le cable n'étais pas fonctionnel :( et je peux vous dire que j'ai essayé énormément de méthode fournis dans les forum de toutes les langues que j'ai pu lire ou faire traduire (Merci à ma soeur et aux sites de traduction on-line :( ).

C'est dingue le nombre de forum qui parle de la médiocre qualité sonore réstitué par le E720 pour certain appelant avec un vieux firmware. Le monde internet lui gueule dessus en anglais (facile), en allemand (moins facile), en itailien (pareil), en russe (très dur sans ma soeur) et en arabe (facile pour moi)...
Du coup je me suis retrouvé avec un cable non fonctionnel dans les mains, et tout ça pour 10€ environ :thumbup: Comme dirais Jamel: "Mais c'est suppphhhaire!!"

Au passage, si vous commandé plusieurs cables chez http://www.mobilerepair.de faite plusieurs commande unitaire plutôt qu'une commande groupé, vous économiserez en frais de ports et de toute manière, vous receverez tout dans la même envelloppe (Je dis ça car j'ai commandé 2 cable, 1 pour E720 et 1 pour D500, et ça me revenais moins cher... Testez vous même sans validé l'achat, vous verrez bien).

Bon c'est pas mon genre de me faire avoir par ce genre d'arnaque, et comme je suis un électronicien et informaticien aguérie, je me lance dans le démontage de ce dernier, parce que la qualité de restitution sonore du E720 avec certain corresspondant est vraiment à chi*r!!

Alors après de nombreuse recherche, je trouve pas mal d'info interessante, comme le pinout du téléphone et les signaux utiles pour le bon fonctionnement du cable DATA sur port COM.

Je démonte donc la boîte centrale situé sur le cable, et j'y trouve un cicuit formidable et ridicule à la fois...
En fait c'est un dérivé de MAX232 (Convertisseur de signaux TTL<->RS232 pour ceux qui ne connaisse pas... je sais, ça ne vous arrange pas plus les non connaisseur, mais ça vous guide un peu quand même non!? :( ) associé à un régulateur de tension 5V type 7805 le tout en CMS bien sur pour que ça tienne dans la petite boîte en question.
Ce circuit est ridicule, parce qu'il n'y a que ça (et quelque diode et condensateur par ci par là, mais sinon rien de plus), et donc il ne doit y en avoir que pour 1€ à tout casser (prix industriel bien sur, l'électronique personnel revenant plus cher!).
Mais j'ai aussi dit qu'il était formidable, car en fait tous les signaux utile du circuit et du MAX232 sont accessible par des point de soudure dégagé et facile d'accès.
En clair, avec ça on peut faire un kit de flashage/débloquage universel sous réserve d'avoir le bon connecteur qui va au téléphone que l'on veux exploiter.

Comme ce n'est pas la question du jour (mais je met tout de même l'idée de côté, car elle ne manque pas d'interêt :D ), je ne repère que les point et fils utile au E720, soit:
+5V, Tx, Rx et la masse GND.
Je retrouve ces fils sans problème sur le circuit centrale, et je constate surtout que tout est OK de ce côté!
Je controle alors la continuité des fils et là tout est OK aussi...

Il ne reste donc plus qu'à vérifier que le cablage du connecteur 28 voies à été fait correctement, et si c'est le cas, je n'ai plus qu'à jeter le cable tout entier car cela voudrais dire que le MAX232 serait naze (bien que j'en doute, car ce dernier composant est hyper solide.... et je sais de quoi je parle!).
Je démonte donc le capot du connecteur 28 voies, et j'essaie de retrouve le bonne ordre des fils en fonction de mes infos et du cablage effectué.

Là c'est la déception.... :thumbup: Effectivemment, lorsque l'on prend le connecteur face à soit et que l'on compte les broches de ce dernier de la gauche vers la droite, tout est OK au niveau de la connectique.

M*rde! Ce cable ne serait donc qu'une arnaque :doute:

Pour être sur à 100%, et parce que mon meilleur pote viens de m'appeler et que je n'ai pas arrêter de le faire répeter à cause de ce firmware merd*que, je démonte un cable DATA sur USB qui fonctionne pour faire un comparatif. Les broches exploitées ne sont pas les mêmes certe, mais ça me donnera quand même une confimation sur le pinout et sur la manière de compter les broches.

Et là Ô surprise, je découvre que les broches sont à compter de la droite vers la gauche lorsque l'on met le connecteur face à soit! Et non pas de la gauche vers la droite comme cela à été fait sur le cable que certains ont reçu, moi inclus!!! Alors du coup de recable le tout bien comme il le faut et dans le bonne ordre et mes amis, Ô Miracle, ça Marche!!!

Du coups, j'ai flashé mon téléphone avec Optiflash et la version de firmware la plus à jour que j'ai trouvé, soit la E720XXEI2, et y a pas à chi*r, le téléphone a une bien meilleur qualité sonore qu'avant!!

Je sais que c'est beaucoup de chose à lire, mais je voulais surtout vous faire vivre un peu mes aventures avec ce cable qui est en fait une petite merveille pour qui sait l'exploiter. Par contre, je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas normal que pour 10€ le cable soit "à finir".

Si quelqu'un peux m'aider, je veux bien faire un tutorial de "comment faire pour être sur que ça marche", mais je ne sais pas stocker de photo sur internet... Honte à moi, je le sais. Mais après tout, j'ai fais le plus dur non!

Alors tous à vos fer à souder les amis, car la mise à jour du téléphone E720 est au bout du chemin!

#34 nik95

nik95

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 08 Nov 2005 - 13:15

Bravo djelloul !

Malheureusement je n'y connais rien en électronique, donc j'ai pas tout compris. Mais bon apparament il suffirait de refaire le cablage du cable pour que ça marche. J'aimerais quand même mieux avoir un cable qui marche dès le départ parce que le bricolage (surtout de précision) et moi ça fait deux.
Ce qui serait encore plus sympa de ta part ça serait de poster quelques photos de la maneuvre sur le forum, si tu peux biensur.
Une question : quel était ton firmware avant de le flasher ?
Une deuxième et dernière question : as-tu fait une sauvegarde de ton ancien firmware avec optiflash ? Si oui, quels paramètres dans optiflash ?

Merci

#35 Leternel

Leternel

     

  • +Membres +
  • 753 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Nov 2005 - 18:17

et une autre question.. tu es d'ou? ;) ;)


sinon merci pour ton explication c'est sympa
"Et tu connaîtras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant."
  • HTC Touch Diamond
    Room : Tekka évolution 0.41
    Room radio : 1.00.25.08

#36 M@ck

M@ck

     

  • +Membres +
  • 88 messages

Posté 08 Nov 2005 - 20:42

Impressionant djelloul! Moi qui étais tout fier de ma réparation de touche sur mon T610 là je me sens tout ridicule d'un coup!

#37 djelloul

djelloul

     

  • Membres
  • 12 messages

Posté 08 Nov 2005 - 23:48

Merci les gars (et fille s'il y en a!).
Tout ces remerciements me touche vraiment :cry:

Sinon pour répondre aux questions, j'ai juste suivi les infos du site www.e720.de.vu ici.

Pour être sur de tout programmer, je retire la "Reserved Memory Regions" qui vaut souvent: 0x29540000-0x30000000.

Pour acceder à cette zone, tu vas dans les options, puis tu fais: "Settings"=> "Flash & Verify" et dans le cadre "Reserved Memory Regions", tu retire toutes les zones qui pourrais exister avec le boutton "Remove Region".

Dernier détails, si dans ta version d'Optiflash tu ne trouve pas le "Customer T: E720 (UARTs)" dans la liste des téléphones programmable (voir onglet "Generic" des options) alors choisis l'option "Customer T: P777, E760 (UARTs)" c'est aussi fonctionnel, puisque je l'ai testé!!

Mon ancien firmware était le E720XXEC6 (mais c'était écrit au début de mon post... bon c'est vrai que c'était long, donc je t'excuse!), maintenant je suis en E720XXEI2.

Enfin pour finir, je suis de la région parisienne et plus exactement à Trappes! (Comme quoi y a pas que des crâmeurs de buses dans cette ville!!).

Si vous avez d'autres questions, n'hesité pas. Au passage je suis toujours prêt à faire un tuto si quelqu'un veux bien m'expliquer comment faire pour ajouter des photos sur le forum (ou m'aider à le faire, et là ce serait le pied!).

@ plus tard tous le monde.

PS: j'ai trouver le plan exact du cable vendu sur http://www.mobilerepair.de et peut-être le moyen d'acheter ce dernier et d'autre cable pour d'autre téléphone encore moins cher si ça interesse du monde!

Modifié par djelloul, 08 Nov 2005 - 23:54.


#38 ANONYM

ANONYM

     

  • +Membres +
  • 179 messages

Posté 09 Nov 2005 - 12:35

Hello !

bravo a toi :cry:

pour faire un tuto tu prend des photo avec un APN et tu les heberge sur ImageShack en cliquant sur la grenouille qd tu ecri un message :P

sinon bien vu quand meme le coup du cable lol.

moi j'ai un pb de reconnaissance de la carte sim sur E720 tu crois que le flasher irai mieux?

@++
N-gage et BACKTALKING powaaaa!

#39 djelloul

djelloul

     

  • Membres
  • 12 messages

Posté 09 Nov 2005 - 16:59

Salut ANONYM!

A mon avis, ton problème de carte SIM non reconnue n'est pas due à un problème de firmware...
Mais après tout on ne sait jamais. Je n'ai pas la science nécessaire pour te dire que tu as tort.

Toutefois, je te conseillerais plutôt de revoir les contacts de ton slot de carte SIM (balais de contact cassé ou sale), ou de voir s'il n'y a pas de soudure froide au niveau du slot (c'est à dire mauvaise soudure ou sans contact réel).

Par contre, je te demanderais d'ouvrir un autre topic au sujet de ton problème (attention à bien respecter les règle du forum!!) afin de préserver l'orientation de celui-ci.

@ plus tous le monde.

#40 ANONYM

ANONYM

     

  • +Membres +
  • 179 messages

Posté 10 Nov 2005 - 10:31

mais c'est ce que j'avai fait (ouvrir un autre topic) mais persone ne repond donc j'ai poster la en meme temp ;) j


merci pour ta reponse!
N-gage et BACKTALKING powaaaa!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)