Aller au contenu



Photo

Ras-le-bol...


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
106 réponses à ce sujet

#1 crazy.lady

crazy.lady

     

  • Membres
  • 958 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:LyOn
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Ray
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Aug 2005 - 20:39

Voilà ça fait un moment déjà que j'hésitais à poster mon coup de gueule contre les fautes en tout genre apparaissant de plus en plus en plus sur le forum. :blink:

Je ne dis pas qu’une faute de frappe peut pas arriver, qu’on ne puisse pas oublier un "s" de temps en temps, ou un accent (moi la 1ère bien sûr, ça arrive). Mais quand je lis certains des sujets je n’arrive pas à croire qu’il puisse y avoir de fautes aussi énormes.

Tout à l’heure j’ai lu : "Mon n’abonnement repard" (c’est bien de faire la liaison mais y’a des limites). J’ai vu aussi plus d’une fois des trucs du genre : "Chez pas" au lieu de "Je ne sais pas", des "s'est super", ou encore des "ai" à la place des "est", des "je ne c’est pas"...

Y’a tellement d’autres trucs qu’on peut lire sur le forum que j’en arrive à me demander si on habite tous sur le même planète. Et d'un autre côté je m'inquiète pour certains d'entre vous...

Je ne dis pas que ça doit être parfait mais entre ça et le langage SMS, franchement y’a des topics que je ne fini pas de lire tellement parfois ça en devient presque choquant.

Alors s’il vous plaît faites un p’***** effort, relisez-vous, faites gaffe aux mots que vous utilisez.

Voilà c’était juste un ras-le-bol que je tenais à exprimer… :thumbup:

Modifié par crazy.lady, 01 Aug 2005 - 20:51.




#2 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Aug 2005 - 20:41

Merci :thumbup:

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#3 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 01 Aug 2005 - 20:46

Nous ne pouvons que être unanime sur ce coup de gueule... :blink: bien malheureusement!

Je me bats pour que cela change mais bon… pas simple… bien l’impression que le combat est perdu d’avance… :thumbup:

signature.png


#4 julien_59140

julien_59140

     

  • Membres
  • 77 messages
  • Localisation:Dunkerque 59 FRANCE
  • Mobile:Alcatel

Posté 01 Aug 2005 - 20:50

Et bien personne peut y changer vraiment quelque chose.....on ne pourras jamais surveiller tous les membres...

Encore les fautes d'orthographes tout le monde en fait... mais bon le language SMS faudrait quand même essayer de faire cesser ceci.
by julien

#5 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 01 Aug 2005 - 20:51

Malheuresement dans la plupart des cas on ne peut rien y faire, comme tu l'as dit personne n'est parfait, mais il est vrai que c'est parfois dérangeant (je me retiens de prononcer le verbe "saoulant") de lire des posts avec soit du language SMS, des fautes d'aurtografe (:mdr:) et des soucis de grammaire et de synthaxe :thumbup:.

Mais en tous cas, j'espère que le coup de gueule est passé dans les oreilles de tous :blink:.

#6 Iblisse_Angel

Iblisse_Angel

    Expert MOTO

  • Membres
  • 2092 messages

Posté 01 Aug 2005 - 21:05

Moi aussi je suis contre le language SMS sur FM mais pour les fautes d'ortographes ( :thumbup: ) je crois quand que l'on ne peux peut rien y faire parcequ'il parce qu'il n'y a pas tout le monde qui reçoi reçoit une excellente éducation en cela, en plus ya il n'y a pas tout les menbres membres sur FM qui sont Français ou généralement (européan Européens)

De ma part, j'avoue que je fais des erreurs mais j'y je n'y peut rien !!

Alors si vous en trouver trouvez meme même sur cette reponse réponse ne m'engueuler engueulez pas :blink:

[Edité par red_Angel : Joke :mdr: :bye:]

Modifié par Red_Angel, 01 Aug 2005 - 21:31.


#7 julien_59140

julien_59140

     

  • Membres
  • 77 messages
  • Localisation:Dunkerque 59 FRANCE
  • Mobile:Alcatel

Posté 01 Aug 2005 - 21:09

[Edité par vanille: Citation inutile supprimée]

lol iblisse en effet de nombreuses fautes dans ton message

mais bon moi aussi j'en fais et je l'avoue

Modifié par vanille, 01 Aug 2005 - 21:11.

by julien

#8 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Aug 2005 - 21:10

Ben ma foi, tu n'as pas tort crazy.lady de pousser ta gueulante :thumbup: ...Franchement, on se demande parfois comment ça se fait que les jeunes de nos jours fassent autant de fautes :bye: ...Le bon français se perd malheureusement au détriment des SMS :mdr: ...Je pense qu'un peu plus de lectures leur ferait du bien :blink:

Image IPB


#9 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 01 Aug 2005 - 21:18

Je pense qu'un peu plus de lectures leur ferait du bien :thumbup:

+10000000 Tellement vrai !

#10 tomato78

tomato78

     

  • +Membres +
  • 1835 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Devant mon pc !
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9700
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Aug 2005 - 21:23

Jé pa tt compri crazy ladi , kes tu ve dir ?

:thumbup: Non j'déconne c'est vrai que c'est assez embétant surtout quand c'est des fautes aussi bètes que celles que tu cites, moi je fais des efforts parce que je n'ais jamais été une lumière en orthographe.
Mais bon on est sur un forum ouvert à tous et malheureusement il y aura toujours des gens qui écritont n'importe comment :mdr:

Enfin je te soutiens à 100% même si je ne suis pas parfait dans ce domaine :blink:
[size=3[Blackberry 9700 OS6[/size] avec Forfait Orange Open

#11 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Aug 2005 - 21:27

C'est pas la perfection qui est demandé (suffit de lire mes posts :innocent: ) mais bon il y a des limites... :thumbup:

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#12 julien_59140

julien_59140

     

  • Membres
  • 77 messages
  • Localisation:Dunkerque 59 FRANCE
  • Mobile:Alcatel

Posté 01 Aug 2005 - 21:31

tomato78 > lol moi j'ai mieu que toi : "Jen é mar 2 C Persson ki écriv po corectemen" " jsoré 2m1" " Bjr mi jmapel ***** jé **an jabit a *** é pi lé persu vot forum!"

:thumbup:

tout ça pour dire que cela ne sert a rien de parler de ça pendant des heures....il y aura toujours des personnes qui écriront n'importe comment ! Il y en a même qui font exprès pour embêter le monde.
by julien

#13 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Aug 2005 - 09:58

Nous ne nous laisserons pas colonniser !! :thumbup:

Dehors laid z'anal fa bêtes :)

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#14 poloo

poloo

     

  • Membres
  • 260 messages

Posté 02 Aug 2005 - 10:53

Crazy Lady, tu as parfaitement raison. Le problème, c'est que certains ne se rendent même pas compte des fautes qu'il font.
Je suis tombé sur un site hier, et c'était pire que les dictées dans les bandes dessinées... (C'était à peu près: "Jeux nez meuhme po k'on prie")

Si tu as du temps à perdre, tu peux peut-être voir avec les administrateurs s'ils n'ont pas une place de modérateur-correcteur à te proposer... mais ça te prendrait beaucoup de temps, vu le nombre de messages qu'il y a ici.

#15 Petite fleur

Petite fleur

    Petit bonheur

  • V.I.P.
  • 2200 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 02 Aug 2005 - 10:55

J'invite tous ceux qui essayent de faire un effort à utiliser le correcteur orthogarphique de word, il n'est pas parfait, mais c'est un bon début!

Merci à tous ceux qui essayent de respecter la langue française sur ce forum et tirage de gueule aux autres!

Image IPB


#16 .Cl3mence

.Cl3mence

    L'énervante de FM ;)

  • +Membres +
  • 2538 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Cognac
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K700i
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Aug 2005 - 14:42

C'est pas la perfection qui est demandée (suffit de lire mes posts  :innocent: ) mais bon il y a des limites...  :cool:

<{POST_SNAPBACK}>

Ben alors free on s'oublie ;)
Non plus sérieusement c'est vrai que lire des fautes et du langage Sms est vite énervant alors qu'un petit effort ne peut pas faire de mal ;)
Je sais c'est super vachement triste... Mais c'est ça, la signature réaliste O:-)

#17 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Aug 2005 - 14:44

C'est pour cela que j'ai précisé qu'on demande pas la perfection ;) Je suis pas forcément un as en dictée :cool:

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#18 AK-47

AK-47

    Counter-Terrorist

  • Membres
  • 3424 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:57
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Aug 2005 - 15:04

moi je lis environ 10-15 livre par ans , pour moi c'est enorme car j'aime pas trop la lecture , mais je fait toujours autant de faute d'orthographe ;) autrement je suis assez inteligent :cool: donc les fautes n'on rien à voir avec l'inteligence mais plutot la logique ;) et si on est pas logique , on fait des fautes

#19 Dude76

Dude76

     

  • +Membres +
  • 170 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:La Remuée
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Aug 2005 - 15:14

Je vous plussoie allègrement (plussoier, néologisme hein, cherchez pas dans le dico, ça veut dire +1 :cool: ).
Un peu comme la logique, je reste persuadé que l'on écrit bien (disons, correctement, c'est déjà pas mal) que si on comprend ce que l'on écrit.
Nombre de fautes comme les ce/se, ça/sa, a/à, ... peuvent être éviter avec une simple et basique conpréhension du pourquoi que ça s'écrit comme ça et pas autrement.
10 millions de mouche ne peuvent pas se tromper, mangez de la merde.

Image IPB

#20 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 02 Aug 2005 - 15:18

et si on est pas logique , on fait des fautes

<{POST_SNAPBACK}>


La logique c'est les maths pas le français... Le français n'a rien de logique... cela s'apprend c'est tout. Il faut acheter un Bescherelle et commencer à potasser, c'est l'une des seules solutions viables.

EDIT : +1 pour le commentaire de Dude, il faut avant tout comprendre ce que l'on écrit, c'est la base minimum.

signature.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)