Aller au contenu



Photo

[6680] Idée pour supprimer le menu Orange


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 thorbjorn

thorbjorn

     

  • +Membres +
  • 61 messages
  • Localisation:Avignon

Posté 27 Jul 2005 - 07:50

Tout d'abord bonjour a tous et ravis de faire parti de cette communauté (je suis un petit nouveau de ce forum).
Je tiens egalement à préciser que je suis un nouveau également dans l'univers symbian, donc peut etre que ma suggestion va sembler stupide.

Voila, apparement le menu Orange c'est un process puisqu'on peut l'enlever en le killant 'appuis long sur la touche 'Menu'). Ne serait il pas possible de creer un petit soft qui killerait le process au demarrage et en permance, empechant ainsi au menu d'apparaitre ?



#2 djkortex

djkortex

     

  • +Membres +
  • 175 messages
  • Localisation:Créteil

Posté 27 Jul 2005 - 10:37

Peut-être existe-t-il une solution software mais la seule solution que je connaisse c'est de flasher ton OS.

Voir ce topic posté par moi-même (débutant aussi ! :cool: )
http://www.forummobi...topic=54527&hl=

En flashant ton OS vers une version nue tu auras l'écran classique "mode veille", normalement.

Modifié par djkortex, 27 Jul 2005 - 10:39.

Image IPB

#3 thorbjorn

thorbjorn

     

  • +Membres +
  • 61 messages
  • Localisation:Avignon

Posté 27 Jul 2005 - 11:24

merci pour la réponse. Oui je savais qu'en flashant le tel ca virait le menu orange, le probleme c'est que la ou je vis le SAV Nokia ne flash plus sur site, ils envoient tout a Nokia (ce qui prend 10 jours) et en plus Nokia refalsh le tel mai savec la rom Orange (ils refusent de faire un flashage vers une autre rom - accord entre Orange et Nokia oblige). Bref pour moi le plus simple serait d'arriver a bloquer le process, je suis sure que c'est pas tres complique a faire mais moi je suis trop nul pour faire ce genre de soft. Il nous faudrait un développeur motivé....s'il vous plait les gens, j'en peux plus de cette barre pourrie (qui en plus zoom sur le fond d'ecran et le rend tout moche)

#4 djkortex

djkortex

     

  • +Membres +
  • 175 messages
  • Localisation:Créteil

Posté 27 Jul 2005 - 11:57

Pour avoir un flashage Orange -> Nokia, il faut que ton portable soit désimlocké, sinon, effectivement ils te font une mise à jour Orange -> Orange.

Petite astuce :
Pour éviter le zoom sur ton wallpaper, applique un thème (Tu en trouveras un bon paquet ICI) autre que les 2 Nokia de base dans le téléphone et sur ta page d'accueil va sur l'appareil photo et choisis "fond d'écran" et là tu load une image que tu auras préalablement mis à la taille: 176 sur 188 (les 20 pixels en moins par rapport à la résolution réelle de l'écran correspondent à la hauteur des deux boutons en bas de l'écran). Avec cette manip' tu as un theme sympa (ça c'est à toi de choisir) pour tes menus et une belle photo bien nette pour ta page "Orange".
:glurps:

Pour info si tu mets un des 2 thèmes Nokia de base, tu retrouveras ton wallpaper de ta page "Orange" en mode veille, et ducoup tu auras 2 bandes blanches sur les côtés (si tu fais une image 176x188). Sinon fais une image de 232 sur 188 et là ce sera net sur ta page "Orange" avec, à gauche et à droite des bouts de l'image que tu ne verras pas mais au moins en mode veille tu auras un wallpaper qui prendra bien tout l'espace.

Voilà.

Modifié par djkortex, 27 Jul 2005 - 12:00.

Image IPB

#5 thorbjorn

thorbjorn

     

  • +Membres +
  • 61 messages
  • Localisation:Avignon

Posté 27 Jul 2005 - 16:56

merci pour toutes ces infos, c'est tres bon a savoir. :cool:
N'en peche qu'il serait tres bon que quelqu'un arrive a faire un soft qui bloque le process. En farfouinant sur le net je suis tombe sur un forum ou il y avait une ebauche de ce genrede proble (mai sj'ai plus le lien mais je peux le retrouver si besoin est), c'etait pas trop mal apprament sauf qu'on ne pouvait plus utiliser le bouton raccrocher (ce qui est genant). Enfin voila si une ame charritable se sent...

#6 puntius

puntius

     

  • +Membres +
  • 71 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rodez (12)
  • Mobile:LG
  • Modèle:KC910
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jul 2005 - 19:44

voila mon experience.
J'ai porté mon tel dans un centre agréer nokia, le flashage à planté.
Depuis je refuse de le refaire flashercar pendant 20 jours j'avai pas mon si bo 6630 qui etait parti chez sacel.
Du coup j'ai essayé de naviguer dans la rom du tel, jusque la pas de probleme je trouve quoi modifier dans les fichier .ini.
Mais le probleme est de le modofier ou de supprimer, la rom est locké.
Ou bien il suffirait meme de virer un fichier backup qui se lance à chaque allumage du tel et qui supprime plein de ligne de commande et nous rajoute le homescreen de chez c'est bandit de chez orange.
Par exemple le jeu snake est dans le tel mais y a une ligne de commande qui di de supprimé cette application et bien d'autres.
En esperant que des gens bien calé, et qui se refuse comme moi à flasher leur tel, nous pondrons la soluce.

Merci à tous ceux qui se penchent ou qui se pencheront sur la chose.

Modifié par puntius, 27 Jul 2005 - 19:45.


#7 thorbjorn

thorbjorn

     

  • +Membres +
  • 61 messages
  • Localisation:Avignon

Posté 28 Jul 2005 - 14:30

Je continu desesperement mes recherches, et toujours rien. Au final je vois 6 solutions (dont 5 faisaible j'en suis sure):

1- Délocker la rom pour pouvoir modifier les ini
2- Virer le fichier backup
3- Trouver une application pour killer le process de cette merde de menu Orange
4- Arriver a faire de la mise a jour firmware par le cable vendu avec le tel. Si c'est possible sur Windows Mobile (je le sais j'ai un PDA) ca doit pouvoir l'etre sous Symbian
5- Qu'orange sorte un patch pour virer le programme
6- Que tous les utilisateurs de 6680 Orange fassent la revolution devant le siege social de la boite lol

#8 Pierre-Henri

Pierre-Henri

     

  • Membres
  • 579 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Jul 2005 - 15:47

Les fichiers d'installation sont-ils protégés en écriture?

Sinon, pourquoi ne pas supprimer manuellement les fichiers du programme orange avec FExplorer par exemple?

pH

#9 bateman

bateman

     

  • +Membres +
  • 24 messages

Posté 28 Jul 2005 - 16:03

Les corrections apportees par l'operateur sont effectivement dazns la Rom mais en lecture seule. Il n'y a donc pas de moyen de les virer sauf a reecrire la Rom en la flashant.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)